Shuffle!

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Shuffle!

Messagepar Xehanort le Dim Avr 30, 2017 22:07

Je me sens inspiré pour ouvrir des topics ce soir , donc c' est partie pour Shuffle! .

Shuffle! est un animé du Studio Asread ( qui ferons un certain Mirai Nikki ) de 24 épisodes sorti en 2005 , qui est un animé Ecchi/Harem , je tiens a le dire tout de suite , je suis pas un fan de Harem , c' était la première fois qu' j' en voyais un et ca sera surement la dernière , je l' ai vue uniquement parce qu' il as une critique de MisterEnzor dessus et en voyant sa description je me disais que ca valait le cout de jeter un œil .

Et puisque que je l' ai finie autant en parler , donc Spoiler

Spoiler
Je vais être très franc , les 11 premiers épisodes sont un Colossale perte de temps , a part le premier épisode qui introduit l' intrigue ( qui tient sur un timbre poste ) il y a pratiquement rien a sauver ( a part quelques éléments utilisés dans la partie 2 ) , il y a avait pas besoin d' autant d' épisodes pour présenter les filles , j' ai faillit arrêter mon visionnage une vingtaine de fois tant ca manquait de scénario , je suppliais tout le temps qu' il en mette un par pitié .

et a l' épisode 12 j' ai commencé a être exaucé , et j' aurais mieux fait de me taire , car a partir de la on commence a aborder des thèmes plus dur comme les expérimentation sur des êtres vivants , des troubles phycologique , la maladie , la mort , pour un animé Harem c' est quand même fort .

Pour le personnage on a l' unique personnage masculin a savoir Rin Tsuchimi ( les autres ado garçons sont quasi transparents , et les 2 rois des démons et anges sont juste des comics relief ) un garçon gentil , attentionné et ....... c' est tout , et dont toutes les filles sont amoureuses bien entendu , on a d' abord Kaede l' ami d' enfance qui n' est qu' une quasi esclave domestique , j' arrive vraiment pas a la définir autrement , et qui est aussi une Yandere a ces moments perdue ( pourquoi il y a toujours des Yandere dans les animée que je regarde que je regarde ces temps ci ? ) , on a Asa Shigure la quasi Tsundere , ben oui elle passe son temps a taper le héros , c' est pas ce qu' elle font les Tsundére en générale ? et qui vue comment les filles sont présentés et celle que je trouve le plus compatible avec notre héros mou du bulbe , qui a également des problèmes de santé assez important pour l' histoire , et c' est mon personnage préféré ( c' est peut être pour ça qu' elle a failli crever , la Malédiction des personnages préfères a encore frappé ) .

Et un petit tir groupé sur Sia et Nérine , les princesses des royaumes des Anges et des Elfes euh pardon des Démons , qui sont assez opposés niveau caractère et compétence en cuisine , mais partageant le même problème psychiatrique a savoir le déboublement de personnalité , et pour finir on a Primura la Lolita du groupe , elle a une histoire assez triste , mais passé ce moment elle dévient totalement secondaire , on a aussi la journaliste et la bloquée dés qu' on parle de sentiments , mais on aurait pu largement s' en passer .

l' animation passe , ainsi que les musiques , le fan service est pas aussi présent qu' on pourrait le penser dans un animé de ce genre , et l' humour est malheureusement bien trop ridicule , il y a une ou 2 fois ou j' ai souri et c' est tout , le truc le plus con c' est ces histoires de club de fanatiques des filles comme le KKK , ils étaient sérieux !

Est ce que Shuffle! vaut le cout d' être regardée ? je répondrai quand même par un oui parce que la deuxième partie vaut le cout d' être vue ne serait ce que pour son contraste avec la partie 1 qui elle ne vaut qu' un boulet de canon dans la tête .

Personnellement j' ai quand même aimée 2 - 3 passages , le fait que Rin a choisi la fille que je préférée , et j' ai faillir verser une larme ou 2 dans les derniers épisodes , donc disons que ca valait l' après midi que je lui ais consacrée .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Shuffle!

Messagepar RMR le Mer Mai 17, 2017 22:03

Par contre, à moins d'avoir été un fan complet, ne regardez pas "Shuffle! Memories" qui, l'épisode 12 mis à part, n'est qu'un remontage de séquences de sorte à centrer les épisodes sur un personnage donné et ce qu'il a fait à travers la série (deux épisodes pour chacune des filles du cast principal). Aucun intérêt.

Sinon, je plussoie Xehanort, autant sur la dizaine de premiers épisodes où il se passe rien que sur le fait qu'Asa est encore la plus saine et cohérente de la bande (et donc la plus attachante).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités