Mai Otome

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Mai Otome

Messagepar Xehanort le Mar Mai 02, 2017 14:29

Et c' est parti pour Mai Otome

Mai Otome ou Z HiME est un animé encore une fois du Studio Shurise de 26 épisodes sorti en 2005 , de Magical Girl .

Et comme d' habitude mon avis en mode Spoiler .

Spoiler
L' histoire commence au moment ou le Royaume de Windbloom est attaquée par un groupe de Rebelles qui ont réussi a tuer le Roi et la Reine , alors que la Princesse a disparu , on voit alors une femme blessé emporter une sorte d' œuf qu' elle arrive a emporter jusqu' a la rivière , ou on constate que l' œuf contient un bébé avec un médaillon bleu , 14 ans plus tard une jeune fille nommé Arika Yumemiya tente de traverser le désert et arrive a la ville de Windbloom ou elle participera au sauvetage de la princesse , et rencontrera la Master Otome Shizuru , Arika décidera alors d' avoir comme rêve d' en devenir une , et intègrera alors l' académie de Garderobe ( sérieux elle s' appelle vraiment comme ça ) . Réussira elle a le devenir ? Vous le saurez en visionnant le reste de la série :mrgreen: .

D' abord on vas éclaircir un point : certains considèrent Mai Otome comme une Suite a Mai-HiME , mais pour moi la réponse est NON , il y as aucune continuation entre les 2 histoires , aucun thème commun , les HiME et les Otome ne partagent pas la même philosophie , il y a bien quelques clins d' œil par ci par la mais si ca suffisait Eragon serait la suite du SDA , la seule chose qu' ils partagent ce sont les personnages et justement on vas en parler .

Mai Otome reprend 90 % des personnages de Mai HiME , et quand je dis reprendre je veux dire recopier leurs apparences et les personnalités , heureusement il y ont pas exactement les mêmes rôles , mais la plupart réagissent comme je m' y serais attendue des personnages de Mai HiME , bien entendue on a quand même quelques personnages dont Arika qui est le personnage témoin pour les spectateur vue qu' elle s' y connaît encore moins que lui sur le fonctionnement de cet univers , et qui comme tout bon héros de Shonen gagnera en maturité et en assurance grâce a toutes ses expériences vécues , Nina Wang pourrait être considérer comme la Rivale qui finit par devenir ami avec l' héroïne , mais qui devrons s' affronter a cause des circonstances , on as aussi le groupe de Cyborg du coté des Rebelles , et quelques personnages secondaires surtout chez certaines Otomes , et l' élément Indispensable a tout animé qui se respecte . Un Chat ! :shock: , sans lui l' histoire n' aurait eu aucun intérêt :lol: .

Franchement pour en finir avec cette histoire de Suite , je considéré que Mai Otome est un Quasi Reboot de Mai HiME , ou un sprin off si ca voulais , mais en aucun cas une suite .

Personnellement je trouve que le scénario de Mai Otome est assez Classique , et un peu prévisible , on retrouve la majorité des histoires que j' m' attend a trouver dans une histoire ou avec des personnages vivant dans une école , et certains points scénaristique comme celle avec la princesse disparue je les avais compris dés l' épisode 1 , essayer de faire un effort pour garder vos mystère plus longtemps quand même , mais il reste tout fait regardable et fait passer un bon moment , et j' ai apprécie qu' il prenne bien leur temps pour tout mettre en place et fait évoluer l' ambiance petit a petit , même si je la trouve moins dramatique que Mai-Hime , il a y aussi un peu d' intrigues politiques , mais vous attendez pas a quelque chose du niveau de GOT ou de Code Geass , mais a quelque chose de plus basique . Et cette fois il y a pas de Deux Machina a la fin , enfin presque , presque .

J' ai trouvais que le design des robes des Otomes était assez sympathique , ainsi que l' organisation de l' école autour des Corail et des Perles ..... et je viens juste de comprendre la Référence , la musique était moins transcendante mais restait assez bonne , on a 2 très bons génériques et un assez bonne ending et l' humour est sympathique .

Pour la romance la je vais gueulé un peu , c' est encore un triangle amoureux entre les 2 héroïnes principales et un des personnage masculin assez important ( le même en plus vieux que dans Mai-HiME ) en elle même elle est pas illogique , mais il y a juste un tout petit problème : elle ont 14 ans au début de la série , et lui au minimum il a dans les 28 - 30 ANS , c' est malsain , c' est scandaleux , c' est n' importe quoi !

Je sais qu' il y a le même genre d' histoire dans Sakura la Chasseuse de Cartes un autre animé de Magical Girl que j' adore , mais c' était juste a sens unique , et c' était juste le fantasme d' une gamine , la c' est montré que c' est partagé , et ca rend les choses encore plus glauque , il y aussi un peu de fan service mais la il suffit de fermer les yeux au bon moment .

Pour conclure je dirai que Mai Otome est un peu moins bien que Mai-HiME sur pas de mal de points , mais je recommande quand largement mon visionnage , et n' oubliez pas le plus important est de croise en ses rêves .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités