Cross Ange

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Cross Ange

Messagepar Xehanort le Mar Mai 02, 2017 16:49

Finalement j' aime bien ouvrir des nouveaux topic ( et peu importe que personne ne les commente ) et donc je vais continuer avec Cross Ange .

Cross Ange ou Cross Ange: Rondo of Angels and Dragons :!: est un animé du genre Mecha de 25 épisodes encore produit par le Studio Shurise , sorti en 2014 .

Et comme d' habitude la critique en spoiler

Spoiler
On commence par découvrir un monde ou la découverte de la Mana ( ou la Magie ) a permis d' arrêter les famines , les guerres , la pollution , et dont les personnes qui n' arrivent pas a l' utiliser ( et qui sont toujours de sexe féminin ) et pire capable de la détruire sont appelées Norma , et sont traités comme de la Merde , et bien entendue la Princesse Angelize de l' Empire Misurugi n' as aucun problème avec ça , mais pas de bol le jour de 15 éme anniversaire on découvre que c' est une Norma , et donc on l' envoie illico presto sur la base de Arzenal ou elle subiras un traitement assez ..... humiliant et devra passer le reste de sa vie a combattre des Dragons dans un Robot Géant .

Ce que j' aime bien dans Cross Ange c' est déjà que ca commence par la plus grosse descente aux enfers que j' ai jamais vue de ma vie , ce qui amené direct une ambiance assez dramatique que j' apprécie toujours dans un animé , et qui apporte un assez bon contraste avec le monde utopique du début , mais qui au final ne cache qu' une très grosse dictature .

J' ai aussi été peiné par l' histoire de ces pauvres filles forcée d' affronter des monstres en sachant parfaitement qu' elles font finir par y passer , il y a autant de morts dans cette série que dans SNK , le scénario a aussi plusieurs bon rebondissements , un que j' avais deviné assez vite mais qui m' as quand plu , et une trame assez intéressante avec des thèmes comme l' intolérance , l' élitisme et l' acceptation des autres .

Coté personnages on s' en tire bien , le personnage d' Angelize qui sera renommé Ange est au départ une princesse tout ce qu' il y a de plus cliché mais au fur et a mesure évoluera en une Leader charismatique et badass , en passant par un stade plus renfermée , la plupart des autres personnages féminin sont sympathique et ont toutes un petit caractère , le personnage masculin de Tusk est lui attachant , et on le prend un peu en pitié vue qu' il se passe 50 % de son temps a se taper dessus par Ange , tout ça qu' elle trouve qu' il est un peu pervers ( en même temps c' est toi qui te trouve a moitié nue la majorité du temps espèce d' idiote ) , et on a encore droit a un personnage féminin en Fauteuil roulant ( qui est la reine des connasses ) , sérieusement les mecs de Shurise vous avez un fétichisme a propos des filles en fauteuil roulant ?

On a un peu d' humour par ci par la , l' OST et les générique passent , l' animation et les designs sont tout a fait correct , et j' aime bien certains de ceux des robots et des dragons .

On a aussi Beaucoup de Fan Service avec les personnages qui portent des uniformes assez ..... voyant , et souvent pas d' uniforme du tout , et pas mal de scénes un peu hardcore et qui vous donne envie de Haïr certains personnages ( Reine des Connasses en tête ) , et je trouve que le Méchant est un peu bas , il est bien manipulateur , mais je trouve que son objectif est un peu simpliste , et que ses méthodes de séduction sont un peu ..... dérangeantes .

Pour finir je dirai que Cross Ange est un assez bon animé , et si vous arrivez a survivre au Fan service racoleur , et certaines situation malsaines , vous aurez droit en contrepartie a un bon scénario et des personnages intéressants , a part le méchant ( et reine des connasses ) .
La Rage de Ta Keyblade libéré ces cœurs emprisonnées , ils s' unissent dans le ténèbres libres et sans maîtres , jusqu' a qu' ils fusionnent pour former Kingdom Hearts et quand ce jour arrivera , nous pourrons enfin exister pleinement .
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 280
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités