La saga avatar le dernier maître de l'air.

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar GodanR le Lun Mai 08, 2017 0:21

Salut tout le monde, nouveau topic autour d'une série que je découvre en ce moment et qui ma foi est fort sympathique.

Cette série se découpe en 3 livres, d'une vingtaine d'épisode chacun, relayant la maitrise d'un élément par Aang.

Pour le synopsis:

Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments : Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation du Feu et où il est le dernier représentant de son peuple.
Aidé de ses deux amis de la Tribu de l'Eau, Ang va devoir réveiller l'Avatar en lui, apprendre à contrôler tous les éléments et se battre contre la menace que les Maîtres du Feu font peser sur le monde.

Source: Animeka

Pour l'instant j'en suis au début du livre de la terre qui est le deuxième et j'aime beaucoup, les personnages sont trés attachants, l'intrigue est trés intéressante et on a surtout un fort sentiment d'aventure et de dépaysement devant cette série.

J'envisage aprés le visionnage de poursuivre sur la suite, La légende de Korra, vaut- elle le coup si certain l'on vu?

Et vous que pensez vous de cette série?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar Ichinose le Lun Mai 08, 2017 3:01

J'aime beaucoup cette série. Les personnages y sont plein de vie et intéressants.

Et surprenamment, j'aime mieux la deuxième série que la première. La mythologie de la série est approfondie, on exploite des thèmes plus intéressants, la série est plus adulte. Les méchants sont relativement plus intéressants et variés.

Toutefois, je sais que je suis probablement dans la minorité qui préfère la légende de Korra à celle d'Aang.
Cependant, la légende de Korra... offre des moments plus forts que celle d'Aang, mais en contre-partie, elle est globalement moins bonne, je pense à une saison deux très, mais très lourde.

Donc, je te conseille de continuer pour te faire une idée.

Et je t'invite à communique tes ressentis, ça me fera plaisir de partager avec toi et d'autres!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar Le Viking le Lun Mai 08, 2017 14:41

Une de mes séries préférées !! Vraiment excellente en tout point.

Contrairement à mon VDD je préfère largement la première série à la deuxième, mais cette dernière reste très bonne et vaut vraiment le coup.
Je le rejoins sur la deuxième saison de la légende de Korra qui est globalement très lourde, mais un élément arrive selon moi à la sauver : le double épisode sur les origines du tout premier avatar. Que je n'hésiterai pas à qualifier de meilleurs épisodes des deux séries.

En gros n'hésite pas à continuer, c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar Antarka le Lun Mai 08, 2017 16:53

Je vais me faire caillasser.

J'ai jamais matté un seul épisode de la série, mais j'ai vu le film, qui m'a dégouté de voir la série pour un moment.

Du coup oui je sais, rien à voir toussa, c'comme juger DB à partir de DBE, mais bon.

Faudra que je m'y mette un jour.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar GodanR le Lun Mai 08, 2017 17:46

Merci pour vos retour,

@Ichinose: je pense pas que tu sois dans une minorité,j'ai vu beaucoup de gens encenser la seconde série comme étant la parfaite continuité de la série d'aang en ayant su grandir avec ses fans.

Je vous ferais également part de mes ressentis, pour l'instant étant au tout début de la deuxième saison, je ne peut parler que de la première qui fait trés bien le taf, on nous poses les personnages principaux, Aang le héros un peu perdu hors de son époque un peu jeune, naif, mais volontaire et profondément gentil, Katara la sérieuse du groupe, mais pas de manière lourde et caricaturale, elle sait aussi prendre des risques un peu égoiste comme lorsqu'elle vole des parchemins de maitrise de l'eau à la fin de la première saison, et Sokka le rigolo du groupe qui je le sens est promis à une trés belle évolution.

Pour le côté des antagonistes, j'aime beaucoup le duo Zuko et Iroh, avec la nervosité de la jeunesse et l'espérience de l'âge, Azula à l'air prometteuse mais elle m'interesse un peu moins déjà.

@le viking: merci de tes impressions, je pense bien mater la legende de Korra, ne serais ce que pour le côté approfondissement de la license qui promet un univers assez dense.

@Antarka: je n'ai vu que du retour négatif sur ce film, effectivement comme comparé DB à DBE, je ne peut que t'encourager à t'y mettre je suis assez selectif sur ce que je regarde vu que j'ai pas trop le temps ( restauration power^^), et c'est une trés belle découverte que je t'encourage à essayer.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar Xehanort le Lun Mai 08, 2017 20:08

Hum le dernier Maitre de l' Air .

Personnellement je trouve la série sympathique , j' aime bien l' univers avec les 4 Nations , le style des pouvoirs , les combats , la pluparts des personnages ainsi que leur évolution générale ( particulièrement pour Zuko ) .

En revanche j' aime un peu moins l' humour surtout quand il impacte le sérieux de l' intrigue et de l' évolution des personnages , je trouve que parfois l' intrigue est assez lente .

J' ai pas vue la Légende de Korra , je prendrais le temps de le faire un jour .

Et en ce qui concerne le film de M Night Shyamalan , je vous conseille de regarder les 2 vidéo de Mickael J Manfield durant sa semaine spéciale consacrée au réalisateur ( je vous prévins les vidéo datent un peu ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar Ichinose le Mer Mai 10, 2017 17:10

Pour une fois que peux parler de quelque chose que j'aime au lieu d'avoir l'air d'un vieux grognon.

Pour moi, la légende de Korra est meilleur (mais objectivement, je dirais que Aang est meilleur), c'est le cadre de la série change, mais aussi que les vilains y sont plus variés et intéressants.

Spoiler
La série se passe cent ans après. La technologie se développe de plus en plus rapidement. Ainsi, la maîtrise d'un élément devient de moins en moins un atout majeur. Ce faisant, on quitte un univers merveilleux pour en rejoindre un davantage réaliste/futuriste. Ça me plait.

En plus, cette avancée technologique permet la venue des équalitaires et leur chef vraiment charismatique Amon. Dans la précédente série, comme réels méchants majeurs, il y avait Azula et le Fire Lord. Or, ce dernier était assez caricatural et simple au possible que ce soit au niveau de la personnalité ou de ses capacités. Amon est tellement au-dessus de ça. Son passé est intéressant, ses capacités sont très impressionnantes et ses motivations sont presque justes. En quoi est-ce mal d'enlever à Bob une capacité s'il était déjà privilégié de l'avoir par rapport à d'autres. Et déjà, ça, c'est une idée très ingénieuse, car ça met de la pression sur nos personnages sans avoir à les tuer.

Le méchant de la saison deux est vraiment nul. On revient vers un concept archi-simple de méchant à l'état pur et avec une Korra si facile à berner, mais bon, l'enjeu de la série est de tout même intéressant. On exploite le monde des esprits.

Troisième saison: Là, on a un lot de personnage avec des pouvoirs très particuliers et très intéressants dans leur approche et autres. Mais. On a la scène de la mort qui tue avec Tinzen qui finit enfin par nous montrer un moment de gloire en refusant tout bonnement le statut d'otage. C'était juste épique! De plus, lors de cette saison, les responsables de la série semble maintenant bien savoir quoi faire de leurs personnages.

Quatrième saison: On semble vouloir montrer que l'histoire peut se répéter avec un autre empire d'une nation qui devient conquérante. La saison n'est pas excellente, mais elle contient des moments incroyables. Si lors de son retour, Zuko a été une déception grave, Toph, misère qu'elle est réussie!
Également, le dernier épisode est un régal.


Donc, bref, comme je disais, globalement, Korra est plus faible, mais ses moments forts sont plus forts que ceux d'Aang pour moi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar GodanR le Dim Mai 21, 2017 7:49

J'ai fini avatar hier soir, et bien que je dois aller travailler, je vais quand même essayé de donner un petit avis.

J'ai adoré de bout en bout, on s'ennui jamais la série arrive à monter crescendo, pour finir dans un final explosif ou TOUTES les intrigues sont liés, et ça c'est cool.
Le point fort de la série reste les personnages à mes yeux qui sont tous réussi à leurs manières et ont tous une personalité unique et travaillé.

Je dois bien avouer que ça m'a fait un petit pincement au coeur de finir la série, mais il me reste encore la légende de korra à regarder en espérant que ce soit du même niveau.

P.S: comment vous faîtes pour user les balises spoilers?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar Nucleus le Jeu Mars 28, 2019 2:36

Petite question messieurs et dames considérez vous Avatar comme un anime au vue de son style graphique j'entends par là qu'il prend les mêmes codes graphiques que les animes japonais ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 28, 2019 9:26

A partir du moment ou on as des images qui bouge c' est un Animé .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar Veguito le Jeu Mars 28, 2019 14:38

C'est un dessin animé tu veux dire Xehanort. "Anime" (sans accent) est un terme utilisé, même en anglais, pour les séries d'animations japonaises, comme on utilise "manga" pour préciser les BDs venues de là-bas.

L'inspiration "anime" d'Avatar n'est pas un secret, mais pour autant, c'est tout de même très différent dans le type d'animation lui-même, dans l'humour, dans les expressions, le dynamisme.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 28, 2019 18:14

P.S: comment vous faîtes pour user les balises spoilers?


tu cliques sous "spoiler" tout à droite du menu de mise en forme et tu mets ton txt en spoiler entre les deux balises
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar Nucleus le Jeu Mars 28, 2019 19:19

Veguito a écrit:Mais pour autant, c'est tout de même très différent dans le type d'animation lui-même, dans l'humour, dans les expressions, le dynamisme.


En quoi le type d'animation diffère ? Pourrais tu développer chacun de ces points ? Tu me rend curieux.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La saga avatar le dernier maître de l'air.

Messagepar Veguito le Jeu Mars 28, 2019 21:21

Eh bien je cherchais des sources pour étayer mon point pour l'animation (et le dynamisme qui va avec), mais je n'en trouve pas, donc j'ai du me tromper. J'ai du voir ça quelque part par erreur, et avait l'impression que c'était différent.

Pour le reste (humours, grimaces, expressions), on est dans un délire très cartoonesque et blagues à l'américaine.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités