Jeux vidéo : Injustice 1 & 2

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Jeux vidéo : Injustice 1 & 2

Messagepar Nightwing26 le Ven Mai 26, 2017 14:40

Chers amis,

je vois, à mon désappointement, qu'Injustice n'a pas de topic à lui. Je n'ai vu que des mentions du jeu dans des sujets comme 'les comics de super-héros', mais je n'ai pas trouvé de sujet s'y focalisant. (bien entendu, je peux avoir cherché comme un brêle, mais j'y ai quand même fait attention). Je lance le topic, car injustice 2 est tout juste sorti et ce faisant, je me suis dit que c'était le bon moment.

Alors Injustice : Gods among us, c'est quoi ?

Injustice est un jeu vidéo de combat, développé par les créateurs de Mortal Kombat. Autant dire que le design, système de jeu etc s'en inspire grandement (attention, à ne pas confondre avec le jeu DC vs Mortal Kombat!)

Le jeu nous relate l'histoire d'un superman ayant un peu pété une durite en devenant une sorte de super-hitler. La manière dont il en arrive à ériger un régime totalitaire est expliqué dans le jeu (et paraît compréhensible), mais elle est encore bien plus développée dans les comics s'y apparentant (car , oui des comics sont sortis sur cet univers, marketing oblige, mais j'y reviendrai plus tard). Face à lui se trouve Batman (forcément, z' allaient pas mettre un autre héros en avant, faut pas déconner) qui mène l'insurrection face à l'homme d'acier.

Le système de jeu est, comme dit précédemment, similaire à celui de Mortal Kombat, même si il est bien moins gore, par la force des choses. Cependant deux nouveautés s'offrent à nous: à savoir un environnement utilisable en combat (ex: balancer un lustre sur son adversaire), ainsi qu'une transition de niveau provoquant des dégâts (ex: en projetant son adversaire suffisamment fort depuis le bon d'un terrain, on peut l'envoyer valser faire un coucou aux prisonniers d'arkham, qui ne vont pas lui faire de cadeaux).

sinon, chaque perso a aussi droit a son lot de mini-missions, qui sont bien agréables également.


Vaut-il la peine d'être acheté?

absolument! l'histoire est vraiment prenante (malgré des graphismes...bof) et le système de combat est dynamique. Si vous souhaitez vous attaquer au 2, passez par le 1 avant (semble logique, m'enfin bon).

Le roster est vraiment agréable (fort axé sur le bat-verse tout de même), et varié. Certaines attaques ultimes claquent vraiment et les personnages sont bien respectés.


Quand-est-il de ces comics?

Des comics relatant l'avènement de Superman au rang de dictateur mondial sur 5 années différentes sont également disponibles. Ceux-ci sont vraiment bien complémentaires au jeu et ne sont pas qu'un outil promotionnel (coucou DBS). Chaque année est axée sur un 'aspect' différent de l'univers DC. Par exemple, une année est orientée sur l'aspect 'magique-mystique' en mettant des personnages comme Constantine, Zatanna ou encore DR. Fate en avant. Une autre année est plus axée sur les combats sur terre et une autre encore sur des combats plus extra-terrestres. L'histoire est donc bien variée et nous offre un bon développement de plein de personnages (principalement superman). Si vous n'avez pas envie de dépenser tous vos sous, des reviews (année par année) sur youtube existent et formes un excellent résumé (il faut causer un minimum d'anglais ceci-dit). Je conseille vraiment pour ceux qui s'y intéressent de regarder ces videos.


Ou se situe l'histoire du 2?

à priori, le 2 se situerait chronologiquement après le 1 et nous offrirait un bon roster incluant de nombreux nouveaux personnages, mais au détriment de certains qui ne feront (à priori) pas de comeback (snif Nightwing). Les graphismes semblent vraiment beaux, mais n'ayant pas encore acheté le jeu, je ne saurais pas trop en dire plus pour l'instant.

Et vous qu'en pensez-vous? Comment avez vous trouvé le premier jeu? Avez-vous déjà le deuxième? Si oui, que vaut-il?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Jeux vidéo : Injustice 1 & 2

Messagepar Veguito le Ven Mai 26, 2017 14:48

Alors pour le jeu en lui-même (parce que j'ai pas lu les comics), oui, l'histoire est hyper prenante (j'ai tout fait d'un coup, c'est du cinéma quoi).

Mais les combats... e_e Tu les trouves dynamiques ? Perso, je trouve au contraire que c'est hyper mou, et le déséquilibrage dans les persos est total, bien qu'il soit cohérent :'D
Ptet que le 2 a arrangé ça. Mais j'l'achèterai pas tout de suite.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Jeux vidéo : Injustice 1 & 2

Messagepar Xehanort le Ven Mai 26, 2017 14:56

Ca vaut le cout de jouer a la version smartphone ( j' ai pas de PS4 et j' ai pas assez de sous pour en acheter :cry: ) ?

Sinon sérieusement même si j' ai pas joué aux jeux , j' ai vue des let's play pour regarder les modes histoires , et j' aime bien la vision de l' univers d' Injustice , et la façon dont les personnages ont vue évoluer dans son contexte .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Jeux vidéo : Injustice 1 & 2

Messagepar Nightwing26 le Ven Mai 26, 2017 16:12

Veguito : Attention, je n'ai pas dit que les combats étaient d'un dynamisme époustouflant, maintenant une fois bien maitrisés, les combos offrent vraiment une nouvelle dynamique au jeu ;) mais je peux comprendre ton point de vue.

Xenahort : j'avais téléchargé la version mobile il y a deux ans sur mon iPad et franchement j'ai été pas mal accros. Les graphismes sont vraiment pas mal pour du mobile, mais il n'y a pas de mode histoire. Cependant, les combats sont sympas (mais bien moins complexes que les combats version console) et les ultimes sont les mêmes que son alter égo sur console. Le nombre de personnages est aussi beaucoup plus élevé, compensant le gameplay restreint. Au début je galérais comme une pucelle voulant se débarrasser d'une MST, mais une fois mes persos over boostés, même en ligne je me débrouillais. Je te le conseille donc si tu es patient, car je trouve qu'il vaut la peine (mais mon côté fanboy DC m'aveugle peut-être :p)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Jeux vidéo : Injustice 1 & 2

Messagepar Ginji le Sam Juin 10, 2017 18:52

C'est quand même fou de se dire que si tu n'as pas lu les comics, tu passes à coté de quelque chose en te contentant du jeu.
J'ai maté dernièrement le film du premier jeu (compilation des cinés, quoi) et tu perds tellement d'éléments de l'histoire que ça en est navrant. C'est plus de l'ordre du DLC, là, on est au-dessus.

Mais oui, l'histoire du 1, combiné aux comics, est vraiment intense et intéressant, pour une fois qu'on nous sort pas un jeu lambda avec simplement un roster de combattant et chacun leur prises.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invités