Série animée : Young Justice

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Série animée : Young Justice

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 06, 2017 12:07

Etant un grand fan de comics (ce que vous avez peut-être déjà remarqué) , et aimant créer des topics à ce sujet pour connaitre vos avis, je ne pouvais pas laisser ce forum sans topic sur une série animée excellente : YOUNG JUSTICE.

Cette série est pour tout fan de DC un pur bonheur. Elle se concentre essentiellement sur les 'side-kicks' des héros majeurs, mais ces derniers ne sont clairement pas délaissés. Le nombre de personnages apparaissent dans cette série est hallucinant et (presque) tous sont bien développés. Il y a pour l'instant 2 saisons, mais une troisième verra finalement le jour en 2018.

La première saison se concentre sur : Robin (Dick Grayson), Kid Flash (wally west) , Aqualad (Kaldur'an) , Miss Martian (m'gan) , Superboy (Connor Kent) et Artemis. Viennent s'ajouter occasionnellement Zatanna et Red Arrow/Speedy (Roy Harper). Les épisodes peuvent être vus comme 'sans fil rouge', mais petit à petit l'histoire ( et les personnages) évoluent. I y a des twists assez sympas que honnêtement je n'avais pas vus venir.

La deuxième saison se déroule 5 ans après la première et l'équipe s'est agrandie et a quelques peux changée. Les épisodes de cette saison sont moins 'indépendant' et l'histoire avance de manière assez fluide. Le ton est encore plus mature que dans la première et les dessins aussi beaux.

C'est vraiment une série que je conseille à tous les amateurs de comics (dc, marvel ou autres), mais aussi à tous ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur l'univers DC.

Personellement, j'ai adoré cette série et j'attends avec une grande impatience la troisième saison.

Qu'en avez-vous pensé de cette série? Vous tente-t-elle si vous ne l'avez jamais vue ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Série animée : Young Justice

Messagepar Bushido le Mar Juin 06, 2017 12:15

J'ai adoré cette série. Je trouve juste dommage qu'elle soit multimédia (les comics expliquent ce qui se passe entre deux saisons).

J'attend impatiemment la suite même si j'avoue que les histoires de couple ça commence à me soûler ah ah.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Série animée : Young Justice

Messagepar Lalilalo le Mar Juin 06, 2017 12:27

YES, j'apprends ici la poursuite de la série, ce qui est une excellente nouvelle d'autant plus que si j'en crois la fin de la saison 2, Darkseid devrait être le méchant de la 3ème saison. Et Darkseid, c'est cool.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Série animée : Young Justice

Messagepar Lenidem le Mar Juin 06, 2017 14:18

En effet, c'est une excellente nouvelle ! Je pensais que la série avait été annulée purement et simplement.

On en avait beaucoup parlé sur le topic des comics de super-héros. Dans un premier temps, j'avais été déçu de constater qu'elle ne s'intègre pas dans le DCAU classique. J'aurais adoré voir Robin et les autres dans des aventures d'envergure moins mondiale que la Justice League, avec de temps en temps des indices qui permettent de saisir ce que font "les grands" et à quel épisode de Justice League on se situe : du genre, la saison une juste après sa fondation, la saison deux juste après voire pendant le mythique Crossroad, etc. Elle a aussi pas mal de défauts, comme un nombre ahurissant de super-héros qui ne font que passer pour dire "coucou je suis là" sans avoir été présentés (je me souviens de deux Green Lanterns qui en évoquent un troisième : si tu ne connais pas les comics, tu passes complètement à côté de la référence). Même chose pour tous les super-vilains : si tu ne les connais pas, tant pis pour toi. Au début, il y avait aussi un schéma assez répétitif : l'équipe démantèle un truc, des gens au visage flouté font "mouahaha, peu importe, le plan continue", et rebelote pendant toute la première saison...

Par contre, la saison deux m'a laissé un souvenir extraordinaire, avec des doubles-jeux, des trahisons, et un Nightwing qui s'avère être un leader incroyable tout en restant extrêmement différent de Batman. J'étais vraiment pris par le stress à plusieurs reprises, croisant les doigts pour les héros parce que leur survie ne me semblait vraiment pas assurée. Plusieurs passages très émouvants ("One day, we will laugh about this !").

Faudra peut-être que je revoie le tout avant d'entamer la saison trois, même si la dernière réplique était inoubliable : "Business as usual..." 8-)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Série animée : Young Justice

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 10, 2017 13:10

je viens de tout revoir assez rapidement et effectivement, je suis d'accord avec toi Lenidem. Certains héros sont là ... pour être là par ce qu'il existent dans l'univers DC. Quand une partie de la JLA part dans l'espace dans la saison 2, il y a plein de mastodonte qui restent sur terre, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont évincés... bah par ce que la série s'appelle young justice.

Green Arrow apparait de temps en temps quand l'intrigue se focalise sur Roy, Plastic man est évoqué, Black lightening apparaît une première fois sans texte , et la première fois qu'il ouvre la bouche c'est pour dire à static : "tiens on est tous les deux noirs et maitrisons l'électricité ... si tu as besoin d'un mentor je suis là." Shazam et Captain Atom... Le premier est vraiment mal représenté je trouve niveau puissance. Il se fait rect par tout le monde alors qu'il est sensé pouvoir faire jeu égal avec super man et le deuxème ne combat quasiment pas alors que c'est aussi une vraie bête. Aquaman... on va dire qu'il est trop busy a s'occuper d'Atlantis. Flash??? Bordel, ce mec est un vrai monstre et il n'apparaît que de temps en temps (surtout quand Impulse arrive dans la série pour montrer qu'il est encore là. The Atom ? Je crois qu'on le voit une fois par ce que scénario oblige.... les autres Green Lanterns? on va dire qu'ils sont occupés à gérer des conflits intergalactiques..

Bref, c'est sur que beaucoup sont oubliés, mais nightwing est superbement bien mis en valeur (malgré très peu de combats) et donc je pardonne quoi :mrgreen:

Je rejoins également sur le fait que si le spectateur ne connait pas grand chose de l'univers DC, il pourrait clairement être perdu et passer son temps a se demander que est untel ou untel ? Je suis relativement familier avec cet univers, mais j'ai quand même dut passer par la case wikipedia quelques fois.

Rien empêche que cette 3ème saison est vraiment attendue avec impatience !
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Série animée : Young Justice

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 14, 2018 16:20

Je viens de voir qu'elle était disponible sur Netflix je vais pouvoir me faire un marathon cette semaine.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Série animée : Young Justice

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 30, 2018 23:11

Bonne idée, mais fais gaffe, si t'accroche tu te feras les deux saisons en un clin d'œil :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Série animée : Young Justice

Messagepar Bushido le Dim Jan 27, 2019 23:54

La nouvelle saison est g.é.n.i.a.l.e. Quelqu'un regarde ?

Je n'ai qu'une chose à dire : Non létale !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Série animée : Young Justice

Messagepar Saga le Dim Fév 06, 2022 11:21

Image

Un début de saison 4 composé de 3 arcs, d'intérêt très inégal. A noter que je n'ai pas vu le dernier épisode, qui n'est bizarrement pas disponible sur le replay de Toonami.

Après une troisième saison (beaucoup) trop touffue, les 4 premiers épisodes sont plus sympathiques et ont le mérite de se concentrer sur un ou deux sujets (le mariage de Connor et de Miss Martian et les intrigues dans une société martienne divisée en castes), même s’il y a aussi des intrigues annexes (les regrets de Beast boy, la présence de la légion des super héros). Les deux amoureux, qu’on a vu évoluer au cours des 3 premières saisons, sont vraiment sympathiques et attachants, ce qui suffit à rendre prenant ce premier arc. Il y a toutefois un défaut : un prêchi-prêcha moralisateur avec un fond religieux beaucoup trop présent et souvent soulant, notamment avec le personnage de la prêtresse.

Après la visite sur Mars, on a droit à 2 intrigues différentes. La première est la plus réussie, avec de traditionnels complots et faux-semblants mais un fil conducteur efficace et une relation toujours très réussie entre Artémis et Cheshire, que leur relation complexe, née dans leur enfance et par rapport à leur père, rend très attachantes, même quand elles prennent des décisions différentes.

Je suis beaucoup moins fan des derniers épisodes, qui retombent dans les travers de la saison 3 et en ajoutent un nouveau(ou plutôt en renforcent car cet aspect était déjà présent mais plutôt limité). Ce dernier arc est consacré à Klarion créature magique maléfique que ses semblables, les seigneurs du chaos, veulent éliminer en raison de ses résultats décevants. En soi, ça n’est pas une intrigue plus mauvaise qu’une autre. Mais :
– d’une part, elle est parasitée par tout un tas de sous-intrigues, plus ou moins intéressantes et qui rendent la situation souvent difficilement lisible : passé commun de Klarion et de Savage, puis de Klarion, du Dr Fate et de Zatarra ; organisation des sentinelles de la magie, menées par Zatanna avec de nouveaux personnages inconnus (comme s’il n’y en avait pas déjà assez…) ; un bus magique qui apparaît ici ou là sans qu’on comprenne pourquoi ; et à côté, toujours quelques conséquences du premier arc avec Miss Martian, la dépression de Beast Boy ou les réactions de la famille Kent à la mort de Superboy ;
– si cela rend l’histoire difficile à suivre, le plus casse-pieds reste la propagande religieuse. Pas vraiment pour une religion en particulier, mais pour le fait d’avoir une religion, ce qui nous est présenté comme quelque chose de positif, voire d’indispensable pour être un héros ou une personne accomplie. On avait déjà eu un peu Halo pour l’islam dans la saison 3 et, de façon plus lourdingue, la religion martienne dans le premier arc de la saison 4. Cette fois-ci, on a donc les parents Kent (probablement protestants) qui espèrent retrouver Connor dans l’au-delà. Mais les plus pénibles sont le catholique Zatarra et le musulman Khaled qui expliquent en long, en large et en travers à quel point leur foi les définit et les aide à être des super-héros ; ce qui donne l’impression qu’elle est nécessaire. Et pas d’équilibre avec un super-héros athée ou des croyants méchants ou fanatiques, avoir une religion est présenté en soi comme quelque chose de positif, pour ne pas dire de nécessaire. Ce que je trouve personnellement très discutable, à la fois en soi et dans le cadre d’un dessin animé de super-héros.

Image
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Série animée : Young Justice

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 07, 2022 9:10

Tout pareil environ ! Les deux premiers arcs de cette saison 4 sont très bien. En particulier le premier. J'adore Superboy et MissMartian dans cette série, la doubleuse de MissMartian fait un boulot monstre.

Petite mention spéciale que j'aime beaucoup : Quand il y a les crédits, il y a des scènes de dialogues supplémentaire avec une animation minimaliste, pour montrer des pièces de lore supplémentaire, excepté...(Sous spoiler)

Spoiler
L'épisode ou Superboy meurt, et j'étais vraiment pas bien avoir Miss Martian dans un coin totalement déglinguée. A peine mis en place qu'ils exploitent la mécanique pour te démolir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Série animée : Young Justice

Messagepar Saga le Sam Juin 11, 2022 8:00

Bon, j’ai voulu reprendre la série avec les nouveaux épisodes qui sont sortis et, après un épisode 13 pas phénoménal mais qui avait au moins le mérite de conclure l’arc, d’expliquer le coup du bus magique et d’avoir une belle scène, même si assez dure, avec Beast boy, dès le début du 14ème, c’est reparti pour du blabla et surtout de la religion. Ca me gonfle, j’arrête. :evil:
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités