Youtube : la télé 2.0

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Youtube : la télé 2.0

Messagepar Nightwing26 le Ven Juin 09, 2017 12:35

J'ai déjà vu sur ce topic pas ma de références à des youtubeurs assez connus ( Le chef otaku , Dbtimes , Durendal,...) et je me suis dit qu'il serait peut-être agréable d'avoir un topic dédié à ce superbe 'nouveau' medium qu'est Youtube. Même si techniquement il existe depuis plus de 10 ans, j'ai l'impression que le nombre de youtubeurs '(re)connus' a explosé depuis 6 ans , vers l'arrivée des Normans, cypriens etc. (Peut-être me trompe-je, étant donné que ça ne fait que 2 ans que je suis assidument certaines chaines).

Je trouve que ce topic pourrait être sympa et que grâce à celui-ci on pourrait débattre sur la qualité (ou non) de certaines chaînes. Ce serait également l'occasion de découvrir d'autres chaînes moins connues (ou pas) du grand public. Je vais créer quelques sous-catégories, mais libre à vous d'en ajouter bien entendu ;)

Concernant mes petits favoris :

Catégorie : humour

(note : je compte ici uniquement les chaînes ayant comme but principal 'l'humour', par exemple les points cultures sont fait avec humour, mais ce n'est pas le but premier de cette chaîne)

Les podcasts sont inévitables , même si ça fait 'mainstream', j'apprécie fortement les suivants :

-Norman Fait des vidéos
-Cyprien
-Hugotoutseul
-MisterV
-Le rire jaune

Catégorie : review de vidéos

-What the Cut (Antoine Daniel)
-SLG (Mathieu Sommet)
-Le Chef Otaku (quoique lui ça dépend)
-DBtimes (sauf le côté over the top : 'salut les sayens...')
-Anthox Collaboy ( Je conseille vraiment, car il fait découvrir de nouvelles chaînes grâce à son concept de 'mes chers abonnement')

Catégorie : Analyse de films

-Mayo-Lek Disneyphile ; alors lui, je suis sur que la plupart ne connaîtra pas , car il a peu d'abonnées pour une chaîne très méritante je trouve. Il analyse des longs-métrages Disney animés ainsi que les séries en découlant. même si il a un avis parfois trop tranché, je dois bien avoué avoir déjà pas mal ri devant ses commentaires qui sois-dit en passant sont souvent bien construits. )

-InthePanda (très bonnes critiques sur les films récent (ou pas) et souvent opposé à Durendal)

-Durendal (j'aime bien, mais moins. Quand lui trouve le film vraiment mauvais et dieu sait qu'il est difficile, il n'hésitera pas à le basher. Cependant ces PJREVAT sont vraiment bien argumentés, même si on est pas d'accord

-Le fossoyeur de films : moins actif que les deux précédents, mais le plus objectif des trois à mon sens.


Catégorie : Parodies

-DBZA : je pense que tout le monde connait ce chef-d'oeuvre

-CDZA: Pareil, c'est exceptionnel


Catégorie : Culturel

-Le point culture (Links the Sun) : il traite pas mal de sujets un peu 'geek', mais pas tout le temps. C'est vraiment une chaîne bourrée d'intelligence et de réflexion : je conseille également )


Catégorie : test de jeux vidéos

Je n'aime vraiment pas ce genre de chaîne, à part le grandiose, le magnifique , l'illustre ;

JDG C'est avec lui que j'ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube (autres que des clips musicaux) et je suis toujours plié quand je mate ses vidéos. Quand j'étais plus jeune, j'en pleurais tellement de rire que ma mère et mon beau père sont montés dans ma chambre pour voir si ça allait.

Et vous ? Des chaînes à conseiller ? Que pensez-vous de celles que j'ai énumérées ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Imate le Ven Juin 09, 2017 13:33

Si y'a bien un genre qui a émergé et dans lequel tu aurais du classer DB Times, ce sont les chaînes types Manga et Reviews Épisodes/Chapitres. Ce genre a plus ou moins explosé avec l'arrivée de DBS qui a beaucoup fait parler, avant ça seul le chef Otaku était vraiment penché dans ce genre et parlait un peu de tout. Mais maintenant, y'en a des tonnes, dont de nombreux consacrés à Dragon Ball.

-Ansei le samouraï
-Le Chef Otaku (qui à la base n'est pas spécialement porté reviews mais parle de mangas en général)
-Gonzarro
-Saikyo Devin
-Les vidéos de Riles
-DB Times (le top en ce qui concerne Dragon Ball clairement, j'aime ce côté un peu pro et connaisseurs qu'ils apportent tout en étant au naturel dans leurs review en duo)

Et pléthore pas ou peu connus qui naissent sur Youtube et sont parfois partagés par le site DB-Z.com (Chapeau de Paille, Sussucre, Bluesun, Hasha - Review Manga, Vortex Aniki - Fils de Akira Toriyama, Dr. Otaku, Ozaki Z, HiruzenTV Sayajin Reviews, StoryvoresTV, La péripétie de Yougo, KMSENNIN, supa saiyajin _ jerem, Vaiony - Manga, Rico & Kaiser, ETC !!!)

Bref, vous l'aurez compris, je sus allé copier/coller tout ça sur le site juste pour vous montrer à quel point ça pullule, c'est juste impressionnant ! Même des gars normalement portés sur autre chose comme Brice Gaming s'y mettent. Et la France n'est pas un cas unique, pas mal de Youtubes anglophone s'y sont mis également, comme Rymestyle qui d'habitude se contentait de gaming principalement sur Xenoverse.

C'est un genre qui a explosé, mais au final seuls quelques uns réussissent à sortir du lot, notamment ceux de la liste que j'ai donné qui se diversifient au lieu de se contenter de DB (sauf DB Times qui consacrent entièrement leur chaîne à DB, mais ils le font bien et ne se contentent pas de reviews d'épisodes et de chapitres). Cette émergence joue d'ailleurs énormément sur l'image des mangas et animes analysés (donc DBS est particulièrement concerné), car certains Youtubers, surtout les plus connus, influencent pas mal leur communauté. Cette surexposition a du bon comme du mauvais. En tout cas, je me demande si ce phénomène n'est pas voué à s'éteindre à long terme, je ne sais pas si ça se poursuivra indéfiniment, j'ai des doutes. Ceux qui le font entre autres choses pourront continuer tant que leur diversité leur permettre d'avoir un public large, et les meilleurs du genre deviendront surement à la longue les seuls.

_________________________________________________

Sinon, juste pour parler d'une chaîne que tu n'as pas cité Nightwing mais que j'affectionne énormément. Il s'agit de Wankil Studio, alias Laink et Terracid, deux gamers qui jouent à tout et n'importe quoi, mais l'intérêt de leurs vidéos c'est surtout leur humour et le montage, on regarde finalement bien plus pour se marrer que pour suivre le jeu en lui même. Ce sont deux excellents Youtubers, actuellement suivis par plus de 870 000 personnes, et je leur souhaite très clairement d'atteindre le million :D

PS : Faites un raid sur la chaîne Youtube Dokkan Battle de Niic, "Théorie du Jeu" :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Ichinose le Ven Juin 09, 2017 15:02

Pour ajouter à la liste.

Dans le jeu vidéo, mais aussi dans la critique de films, il y a Benzaie. J'aime bien qu'il soit exigeant et concis dans ses propro.

Également, il y a l'incontournable Angry Video game nerd, un des pionniers du genre. Pour ne pas dire que le Joueur du Grenier a totalement pompé le concept.

Dans un style plus orienté véritable test, il y a aussi Angry Joe qui s'essaie lui à des reviews de film.

Et dans le style comédie, il y a Smosh qui fait ça depuis maintenant... 10 ans à un rythme assez bon.
_______________________

Sinon, j'aime beaucoup Youtube, mais un gros travers existe.
Si c'est difficile d'avoir du succès, c'est ensuite très facile de se reposer sur ses lauriers. Je pense notamment à Benzaie qui se concentre beaucoup plus sur du let's play bien facile à faire ces derniers temps.
Et même si j'ai une opinion mitigée par rapport au Chef Otaku, dans une vidéo récente, il a admis avoir fait des vidéos vraiment moins biens pour voir ce qui allait se produire et a tristement constaté que ça fonctionnait mieux comme ça. Des reviews de Super s'inscrivait là-dedans.

Autrement, les Youtubers (et les gens de Twich), ça me fait un peu peur, car ça en dit long sur notre société. Les gens qui regardent regardent pour la personne en priorité pas tellement pour le contenu.
''Je regarde Cyprien, car j'aime Cyprien'' au lieu se dire que tu aimes SES gags avant tout. Et c'est à cause de ça que ces Youtubers peuvent être super paresseux, car en majorité les spectateurs sont là pour la personne, pas pour la performance. Je trouve ça un peu triste, car dès que tu suis une vedette du Web, tu espères qu'il ne deviendra pas trop populaire au point où il pourra être vraiment moins bons sans que ça déconne.

Je pense notamment à Pewdiepie qui a récemment avoué qu'il ne jouera plus aussi souvent à des jeux, car... il peut se le permette tout simplement.
Et sur le sujet, je voudrais féliciter Fred du Grenier, en dépit de son succès, de l'ouverture d'une deuxième chaine, je trouve que le contenu est toujours aussi travaillé et fréquent.

Mais autrement, le phénomène de YouTube en tant que travail, ça m'intéresse. Avec les problèmes de publicités de Youtube et tout le tralala, ça me semble être un métier avec son lot de stress.
Surtout quant à la production.
J'ai vu plein de série avec un bon concept, mais clairement limité qui au bout de deux ans, trois ans (rien du tout dans une longue carrière) l'ont usé jusqu'au bout.
Il y a également le principe de quantité qui prime sur la qualité (j'ai adoré le dernier WTC pour ça), mine de rien, produire sans arrête pendant 10-15 ans, ça ne doit pas être facile.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar kouki le Ven Juin 09, 2017 16:38

Perso, je vous avoue que l'Angry Video Game Nerd, je trouve assez moyen, voir médiocre : le mec se contente de hurler " piece of shit " ou " Asshole " 20 fois par vidéo en faisant une " angry face " à chaque vidéo, je préfère largement JDG dont l'humour se diversifie et le rend plus polyvalent. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Ichinose le Ven Juin 09, 2017 17:10

Oui, c'est un peu simpliste, mais peut-être pas à ce point. Sa vidéo sur Seaman est quand même un poil réfléchi.

Quand je dis que Grenier a pompé le concept, c'est vrai, mais il a su le mettre à sa sauce et je préfère également son humour plus varié.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Antarka le Ven Juin 09, 2017 18:00

Je garde ce post pour l'éditer plus tard, notament developper davantage sur certains des youtubers que je vais citer.

Mais déja vous avez pas cité Axolot encore au niveau culture : https://www.youtube.com/channel/UC2_OG1 ... 7UrZVOk7OA

En soit il fera pas des revelations qui changeront votre vie, c'est plutôt des "saviez vous que... ?", du fait divers, et des présentations de personnages inconnus mais très impressionnants (genre Marie Marvingt que je connaissais pas du tout avant de voir la video consacrée, qui est ma nouvelle idôle féminine). Je trouve ça pro, sympa comme tout, et y'a pas non plus des centaines de videos à rattrapper (une quinzaine de moins de 15 minutes). J'aime bcp.



Sinon globalement je matte pas des masses de youtubeur. Jamais aucun sur les analyses de manga (même DB). Un seul sur les jeux video (JdG, et c'est pour son humour et que certains jeux me parlent bien ;)) Enfin j'ai aussi regardé une partie du bazar du grenier.

En cinéma, Karim Debacche (le meilleur à mes yeux), le Fossoyeur (je partage pas ses avis, mais j'aime sa tronche et sa passion des films de genre). Concernant Durendal, je suis très partagé par j'aime pas du tout ses Vlog (déja je suis pas souvent de son avis, et ce sont des videos globalement chiantes) alors que ses PJREVAT sont vraiment de très très bonnes videos, excellement argumentées même si ayant souvent le parti pris de démonter un film à succès (quoi que, ses videos sur Emmerich m'ont également fait reflechir). J'avoue que son aspect connard me gêne parfois mais bon, c'est le bonhomme. Et vraiment, ca vaut le coup de matter les PJREVAT je trouve.

Et à part les chaines musicales, je crois que j'ai dors et déja nommé tout ce à quoi je suis abonné sur youtube.

J'avais regardé un peu du Norman et du Cyprien, y'a quelques temps déja. J'avais vraiment pas aimé le premier, et le second je l'avais oublié jusqu'a relire son nom dans ce topic. Et tout les quelques mois je rattrape mon regard sur le palmashow, je les adore en format court.

Édit : CdZA j ai autant pas accroché que j ai adoré DBZA.

Sinon y en a qui mattent des photos de chats sur YouTube, moi mon péché mignon ce sont les catastrophes naturelles...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Batroux le Sam Juin 10, 2017 9:36

Pour ma part, sur youtube, j'ai quelques préférences régulières, mensuelles, hebdomadaires, journalières:
-Joueur du Grenier et par extension un peu le Bazar.
-Le Fossoyeur de films que je connaissais mais auquel je me suis intéressé très récemment.
-Le Palmashow aussi, je me suis fait très rapidement tous les Very Bad Blagues.
-Karim Debbache envoie du lourd (dommage que cela ne soit que sur Dailymotion, ce site est quand même moins bien que Youtube niveau ergonomie).
-PV Nova à qui j'attache une importance particulière. Du coup par extension j'ai regardé ce qu'il avait fait ailleurs (Le comité des reprises, une émission terminée je crois mais assez cool, Le truc avec Waxx, Oldelaf et les LEJ est vraiment coolos. Rock Macabre, un court métrage en plusieurs parties que j'avais bien aimé). Puis le mec il a fait une vidéo avec Keziah Jones, quoi... Et Ten Days, Ten songs...
-How it should have ended aussi, même si ça fait un moment que j'ai pas cherché les nouveaux sous-titrés.

Après de manières moins régulières, je mate beaucoup de captations live de festivals rock.

Par contre, ça fait maintenant quelques années que je regarde beaucoup moins la TV, ou alors des programmes ciblés (genre Buffy à partir de 18 h :P) ou un film que j'ai envie de voir/revoir et que je sais qu'il est diffusé tel soir.
L'avantage de Youtube c'est que je trouve le programme que j'ai envie de voir à tout moment de la journée et qu'il ne m'est absolument pas imposé. De fait, je passe clairement plus de temps sur Youtube que devant la TV. J'ai l'impression d'avoir le choix du programme, le choix du moment et ça, c'est cool.

Antarka a écrit:Sinon y en a qui mattent des photos de chats sur YouTube, moi mon péché mignon ce sont les catastrophes naturelles...


Perso, je mate les vidéos de l'espace sur la chaîne de la Nasa, devant j'arrête pas de me dire "Qu'est-ce qu'on est rien en fait". Je trouve ça trop cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Ichinose le Mer Déc 20, 2017 20:06

Imate a écrit: car certains Youtubers, surtout les plus connus, influencent pas mal leur communauté. Cette surexposition a du bon comme du mauvais. En tout cas, je me demande si ce phénomène n'est pas voué à s'éteindre à long terme, je ne sais pas si ça se poursuivra indéfiniment, j'ai des doutes.

Ça date, mais ces paroles d'Imate semblent bien raisonnés ces temps-ci. Ces Youtubers ont des avis, mais est-ce que les gens de leur communauté analysent vraiment les arguments donnés?
Va-t-on voir des Youtubers qui pensent comme nous avant tout?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar kouki le Mer Déc 20, 2017 20:15

kouki a écrit:Je pense que ça m'inquièterais de voir que le gens aient besoin d'un youtubeur, aussi connu soit-il, pour se forger leur avis. Pewdiepie n'est ni critique cinéma, ni n'a un avis particulièrement pesant qu'un autre, et si on a besoin de lui, pour que les gens pigent '' Ah en fait SW8, c'était nul '' ça m'inquiéterais assez. Les gens n'auraient plus un mauvais gout, mais sont aussi des moutons.


Mon avis sur le sujet posté sur SW8 : Pour moi, mis à part les spécialiste du sujet, les youtubeurs n'ont pas une importance plus grande que moi ou toi. Que le JDG n'aime pas les jeux de plateforme ne veut pas dire que soudainement, je vais cesser de les aimer. Même si Pewdiepie montre par A+B la qualité d'un film, ça veut pas dire que les gens vont cesser de l'aimer, ou même qu'ils vont accepter ses arguments. Parce que déjà, si Pewdiepie vient me prouver que, par exemple, JJBA est pourri par argument A+B, je pense que je continuerais à m'en foutre de son avis et à aimer et lire et relire ce manga.

Les gens ont besoin de comprendre par eux même que ce film est nul, pas qu'untel machin leur dise '' Ah les gens, cessez d'aimer, c'est N U L ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 20, 2017 20:52

Je suis un peu surpris de ta remarque Kouki. Tu crées donc ton avis sur chaque chose uniquement à partir de ce que tu perçois ou des avis des spécialistes ? Tu ne fais jamais tiennes les idées véhiculées par un livre ou un autre média ?

Pour ce qui me concerne, certains Youtubeurs peuvent m'apporter des éléments de réflexion auxquels je n'aurais pas pensé sur une multitude de sujets.

Après, invoquer leurs vidéos pour prouver que j'ai raison sur un sujet en particulier me paraît délicat.

D'une part car les arguments d'autorité ne sont généralement pas de bons arguments et d'autre part car il faut justement se référer... À une autorité. Or,le nombre de vues ou d'abonnés ne fait pas d'un youtubeur une autorité. Ça permet de poser un peu le personnage certes,mais ça ne dit rien de la qualité de ses abonnés ou des raisons pour lesquelles il est suivi.
Est-ce qu'il est pertinent ? Drôle ? Il fait de jolies vidéos ? Etc.

Bref un youtubeur suivi par trois prix nobels me paraîtra sans doute plus sérieux qu'un autre suivi par un million de personnes dont je ne sais rien.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Nucleus le Mer Déc 20, 2017 21:19

Dans le Youtube game j'aime bien MasakoX qui fait de bon scénario alternatif

Du genre et si Goku s'était marié à Bulma ou et si Raditz était devenu gentil.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Ichinose le Mer Déc 20, 2017 21:27

kouki a écrit:Même si Pewdiepie montre par A+B la qualité d'un film, ça veut pas dire que les gens vont cesser de l'aimer, ou même qu'ils vont accepter ses arguments. Parce que déjà, si Pewdiepie vient me prouver que, par exemple, JJBA est pourri par argument A+B, je pense que je continuerais à m'en foutre de son avis et à aimer et lire et relire ce manga.

Ouais, mais ça peut aussi.
Comme je disais dans le Topic Star Wars, la presque propagande comme quoi la prélogie est très mauvaise, elle semble avoir porté ses fruits dans... l'esprit populaire d'Internet. Comme quoi, on peut convaincre des gens, mais encore une fois, il y a distinction entre aimer une oeuvre et trouver qu'elle est de qualité.

Et je rejoins Lalilalo, l'avis des autres (et Youtube nous en donne pleins d'avis) aide à construire le mien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Antarka le Jeu Déc 21, 2017 8:48

Sur le cinéma, j ai découvert Nexus 6 récemment. Si jamais, c est le troublion qui apparaît parfois avec le Fosseyeur de films.

Et ma foi c est bizzare car j'ADORE ses vidéos, alors que 2 fois sur 3 je suis pas d accord avec l auteur. Mais il est drôle, c est bien réalisé toussa.

Enfin bref, aux commandes de son vaisseau spatial il décortiquera pour vous beaucoup de SFs, quel qu en soit le format.

Le contenu du site se rattrape vite. Pas mal de films, quelques chroniques, quelques JV et romans, mais que de la SF quoi.

J vous met une vidéo que j'ai aimé. Ça rappelera à Batroux les soirées au coin du feu à brûler des chatons avec Inikisha.

https://m.youtube.com/watch?v=6r4ZqtNvGrE

Le bonhomme a des arguments frappants.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar goten-kun le Ven Déc 22, 2017 8:39

Pour ma part, je ne regarde pas beaucoup de vidéos de ce genre sur YouTube. Mais niveau cinéma, j'aime beaucoup le Fossoyeur de films. Je le trouve très bon niveau explications arguments.
J'ai déjà regardé des vidéos de Durendal mais je le trouve trop subjectif même si être totalement objectif est impossible.
Mais le Fossoyeur de films je le trouve vraiment intéressant a regarder.
Niveau dragon Ball il n'y a aucune chaîne que je suis. Dbtimes j'aimais beaucoup avant dbs. Maintenant ça ne parle que de ça donc j'ai arrêté.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Antarka le Ven Déc 22, 2017 10:50

Durendal représente deux extrêmes à la fois je trouve. Le type a clairement une culture cinématographique immense, mais manque bcp de recul en général.

Ça se voit clairement dans ses PJREVAT où, ben perso je trouve qu'il a d'excellents arguments (mais il les a préparé à l'avance), et ses VLOG sont franchement bâclés la plupart du temps (et perso en général, s il aime un film sur le vif, je suis à peu près sur de pas être d accord avec lui).

Et puis faut aussi être capable de passer par dessus son comportement souvent très condescendant et désagréable. Clairement, je trouve que Durendal est pas "sympathique" comme pourraient l'être le capitaine du Nexus ou le Fosseyeur. On a même plutôt envie de le taper parfois.

Perso je suis loin de trouver ces vidéos inutiles. Ces mecs sont des gens comme les autres oui, mais souvent ont des connaissances cinématographique immenses, et la préparation pour exprimer correctement leurs avis (à comparer avec le topic SW8 ou on poste tous en 5-15mn. Parfois sur un téléphone).
Durendal m'a convaincu sur des sujets ou franchement j'étais sceptique (genre Emmerich).

En vidéos dont je me suis servi pour exprimer mes points de vues aux gens, j ai celle de Karim Debauche sur Signes (pour mon frérot) et le PJREVAT de Durendal sur SW7 qui a convaincu mon père que c était un mauvais film.
Parce qu'à chaque fois, ces avis se raccordaient (voire complétaient) le mien, avec une meilleure argumentation que j aurais pu la sortir moi-même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités