Youtube : la télé 2.0

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Ichinose le Sam Déc 30, 2017 17:11

C'était dans quel cadre?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Xehanort le Sam Déc 30, 2017 17:52

C' était juste après Star Wars 7 , je sortais de ma séance et j' ai posée la question sur son Skype sur ce qu' il en avait pensé , et il m' as répondu rapidement ce qu' il as dit bien plus tard dans son Fermez La . donc j' ai eu un peu d' avance .

Après j' avais son compte Skype surtout parce que je lui avait fait des dons Tipeee pour commander des critiques avant , sinon je l' aurais jamais dérangée , ca fait un moment que je l' ai pas fait d' ailleurs ( l' argent de poche que j' ai en stock je le garde pour mes jeux Switch ) donc ces temps ci je me contente d' un commentaire Facebook ou YouTube , et de toute façon j' ai perdu mes identifiants Skype il y a un moment .

Sinon ca coute combien d' aller a la Japon Expo ? J' aurais bien y juste une fois pour rencontrer en vraie les youtubers que j' aime bien .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar quent68 le Sam Déc 30, 2017 18:07

Ichinose a écrit:C'est sympa comme truc, je ne connaissais pas. Et il fait ça souvent? C'est rare de voir un truc pareil chez d'autres Youtubers?

C'est sûr que si tu as ça derrière (passé du temps relativement intime), c'est déjà vachement mieux!

Par contre pour ça,
quent68 a écrit:Tous le monde n'a pas 1 million d'abonnés. Il y a de plus petits youtubeurs avec une bonne base d'abonnés qui prennent le temps de répondre à certains commentaires, ou au moins liker, preuve qu'ils les lisent. Faire un live par exemple ou il/elle répond aux questions des abonnés, c'est déjà pas mal.

C'est quelque chose, mais je ne crois pas que c'est un lien si significatif. La vedette du Web est à l'écoute de sa communauté, mais pas d'individus tout particulièrement.


3 ou 4 fois dans l'année. En fait il prévenait sur son twitter quelques mois en avance une date, et il organisait plusieurs journées avec eux. De tête je connais pas d'autres youtubeurs qui faisaient des voyages à l'étranger avec des abonnés (en étant lui même sur place).

Dans un autre genre, InthePanda avait fait un tour de plusieurs villes en France pour livrer des produits dérivés, et en profitait pour organiser des rassemblements d'une dizaine ou vingtaine d'abonnés.

Après oui pour les lives, à l'écoute de sa communauté, donc d'une somme d'individus. On va dire que c'est déjà pas mal ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Supaman le Jeu Fév 15, 2018 9:04

Une chaîne que j'ai découvert il y a quelques mois. Elle a moins de 2 ans. L'auteur fourni peu de vidéos, mais alors la qualité est top et je les trouve fascinante (pour certaines). Le thème de cette chaîne tourne autour de l'art au sens large, particulièrement celui qui pourrait provoquer le syndrome de Stendhal chez l'auteur. Je connaissais la plupart des sujets qu'il traite, mais cela m'a permis d'avoir un oeil nouveau sur certaines oeuvres (je pense à Freedy ou aux cénobites d'Hellraiser).
Je mets ici un exemple qui parlera à certains.
Berserk - Alt 236
Supaman
 

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 15, 2018 12:30

Lalilalo a écrit:Bah j'avait le sentiment que "Théorie du jeu" avait une relation spéciale avec certains membres du forum mais il ne veut que la YouTube Money en fait.


C'est aussi mon sentiment. Pour l'avoir parfaitement cerné, je peux vous dire que c'est un sale malotru.

Bref, c'était une expérience assez dingue, interrompue par un manque de motivation sur le jeu, beaucoup, BEAUCOUP de taf ces deux derniers mois et surtout ma connexion en PLS jusqu'en avril.

Je pense pas qu'on puisse imaginer le rythme de dingue que c'est si on s'investit dans la communauté en plus des vidéos. Et encore, ma commu est minuscule comparée à d'autres, même si bon, frôler les 2k, ça paraît qu'un chiffre, mais il reste une personne derrière chaque pseudo.

J'espère que cette pause "forcée" sera l'occasion de repartir sur une base mieux construite et fonctionnelle.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Batroux le Sam Juil 07, 2018 8:17

Petite découverte datant d'il y a quelques mois:

Une chanson, l'addition

Vidéos courtes, claires, concises sur certaines chansons hyper connues.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Xehanort le Sam Nov 24, 2018 22:00

Je pense que ca vas en intéresse certains : Un JDG HS sur les Animés des Années 2000 ! Défonçage d' Enfance Garantie .

https://www.youtube.com/watch?v=sgelWahGKYM

Sérieusement c' est tout aussi fun , mais j' ai pas appris quand chose de nouveau , je connaissais les défauts de toutes ces séries .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 07, 2020 22:11

Ca y'est elle est enfin sortie. La vidéo des 10... euh 11 ans de JDG. Pour ceux qui ça intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=0thLCQHtLP4
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Lenidem le Sam Nov 07, 2020 22:31

J'arrive après la guerre.
Ichinose a écrit:
Batroux a écrit:Bah ça c'est assez subjectif. Je vais prendre l'exemple le plus récent, Johnny. Ses millions de fans ne l'ont probablement jamais vu, si ce n'est en concert, pourtant lors de son décès beaucoup ont été dévastés, touchés. Et c'est à peu près pareil, j'imagine avec certains Youtuber. On peut se sentir proche d'eux parce que ce qu'ils racontent, font, nous touchent de manières différentes.
Après, il y a proche et proche, aussi.

C'est assez subjectif en effet. Mais j'ai l'impression que la relation vedette/fan n'est pas aussi poussé que la relation vedette du web/fan. Notamment via des Youtubers qui affirment discuter avec leur fan (j'en doute fort) ou qui disent qu'ils parlent à son public comme ils parlent à des amis. Je sais qu'États-Unis, c'est pas si rare des cas de personnes qui parviennent à retrouver un mec de Twich ou autre et là, la vérité éclate. La vedette du Web n'est pas ton ami à ce point.

Bien sûr, on peut l'apprécier, mais je sais que je ne vois que ce que la personne veut bien me faire voir. J'aime avant tout l'artiste, la personne derrière, c'est autre chose.
Il me semble que dans le cas des youtubeurs, il y a plusieurs éléments qui font qu'inconsciemment, le spectateur a l'impression d'être proche d'eux. Déjà, c'est souvent filmé chez eux. Donc on a l'impression d'être un invité, d'être accueilli dans leur intimité. Bien sûr, tout est rangé et arrangé pour la caméra, mais après tout, quand on reçoit chez soi, on range aussi un minimum. Ensuite, ils parlent face à la caméra, comme s'ils s'adressaient à nous et nous regardaient droit dans les yeux. Ca accroche, l'air de rien. Et enfin, ils parlent d'un sujet qui nous intéresse, donc ça nous fait au moins un intérêt commun, et sur un ton généralement très familier. Leur boulot, c'est de jouer à l'ami, en fait. Tandis que les stars "traditionnelles" ont généralement un autre job (acteur, chanteur, etc.) et n'essaient de passer pour nos amis que de façon secondaire, dans les interviews, par exemple.
Dernière édition par Lenidem le Sam Nov 07, 2020 23:31, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 07, 2020 22:33

J'avoue. Des fois ça fait carrément les jetons. Autant je suis effectivement devenu pote avec des gens rencontré sur YT, autant y en a ils croient qu'on est potes alors qu'on discute juste sur un tchatt de temps en temps

J'ai meme eu le cas d'un viewer de 16 ans qui m'a invité à son anniversaire, c'était ultra weird

Et pour les filles c'est évidemment encore pire
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Lenidem le Dim Nov 08, 2020 12:58

kyoju kenpu a écrit:Ca y'est elle est enfin sortie. La vidéo des 10... euh 11 ans de JDG. Pour ceux qui ça intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=0thLCQHtLP4

J'ai bien aimé cette vidéo ! J'espère que la suite sortira en décembre comme prévu.

niicfromlozane a écrit:J'ai meme eu le cas d'un viewer de 16 ans qui m'a invité à son anniversaire, c'était ultra weird

Du coup, ça s'est passé comment ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 08, 2020 15:01

J'y suis complètement pas allé et on lui a expliqué que c'était pas possible (car il reproduisait le schéma avec d'autres personnes
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Lenidem le Dim Nov 08, 2020 16:03

Et il l'a pris comment ? Il a ragé, il s'est désabonné, ou il l'a bien pris ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Ichinose le Lun Nov 09, 2020 16:26

Lenidem a écrit:J'arrive après la guerre.

Deux ans après, c'est le cas de le dire!

niicfromlozane a écrit:J'avoue. Des fois ça fait carrément les jetons. Autant je suis effectivement devenu pote avec des gens rencontré sur YT, autant y en a ils croient qu'on est potes alors qu'on discute juste sur un tchatt de temps en temps

J'ai meme eu le cas d'un viewer de 16 ans qui m'a invité à son anniversaire, c'était ultra weird

Et pour les filles c'est évidemment encore pire


Ça ne doit pas être facile. Dans mon cas, j'ai l'avantage que la très grande majorité de mon petit public est à un océan de distance de moi. J'imagine que d'emblée, ça doit refroidir des ardeurs.

Sinon, j'ai découvert récemment Chronik Fiction. C'est vraiment dans la réalisation du travail de pro. La prémisse est l'analyse de certains films en se concentrant sur des morts iconiques. Parfois, la réflexion n'est pas super poussé, mais le jeu d'acteur et la réalisation font incroyablement bien le café!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Youtube : la télé 2.0

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Nov 09, 2020 16:40

niicfromlozane a écrit:J'ai meme eu le cas d'un viewer de 16 ans qui m'a invité à son anniversaire, c'était ultra weird

Et pour les filles c'est évidemment encore pire


Ça me rappelle cette anecdote du JDG

Pire que j'ai eu c'était dans le sud, un mec qui avais fait 600km depuis marseille avec sa mère (qui cautionnais visiblement) et qui pour trouver l'endroit avait cherché sur google map toute les rues des villages alentour pour trouver le trottoir qui ressemblais à devant chez moi
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités