[Topic Unique] Les Simpson

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Simpson

Messagepar Bushido le Mer Oct 31, 2018 22:26

Apu a été montré plus d'une fois comme n'étant pas réduit à la caricature de l'indien dans pas mal d'épisodes. C'juste que, tout de suite, ça marque moins les gens.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Les Simpson

Messagepar Antarka le Mer Oct 31, 2018 22:48

Totalement d'accord avec Ledinem.

Tout les personnages secondaires des Simpsons sont réduits a des caricatures. Wigum, Willy, Flanders, Burns et j'en passe. Apu est loin d'être le pire en fait, et sort souvent de ce rôle de caricature.

Homer et Lisa sont les seules exeptions qui vont plus loin que ça.

Je suis donc d'accord que faire chier avec Apu, c'est créer une polémique pour le plaisir de polémiquer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Les Simpson

Messagepar goget le Mer Oct 31, 2018 22:59

San999 a écrit:
goget a écrit:Mais ceux qui ont lancé cette polémique en carton voulait surtout avoir une "victoire" sur une grosse série pour se faire connaitre, rien d'autre, je suis certain qu'ils n'ont pas regardé plus de 20 épisodes des Simpsons en entier

Pourtant, cela fait apparemment des années que ce débat existe. Et toi? As-tu lu autre chose qu'un ou deux articles de presse qui résument la situation? As-lu plus de 20 articles produits par ceux qui critiquent Apu?


Évidemment, j'ai lu un peu plus qu'un article random de 20 lignes, je me suis renseigné (sinon je pourrai pas en parler en toute honnêteté (vraiment plusieurs années ? les trucs les plus vieux sur un Apu cliché que je trouve c'est 2017 maximum)), et si le débat existe depuis plusieurs années, il était très peu relayé pour la simple et bonne raison que, une très grosse partie des américains connaissaient Apu il y a quelques années et regardaient la série, et donc comprenaient que c'était pas juste un cliché sur pattes avec un accent Indien forcé
Et maintenant ? Bah y'a depuis quelques temps une ambiance où on veut absolument que tout soit tout blanc, et il faut des cibles très grosses mais en même temps pas trop importantes pour marquer le coup, et Apu est parfait pour ça (et comme j'ai dit, celui qui a embrasé le mouvement l'année dernière dans son émission n'a surement jamais vu les épisodes principaux d'Apu (je peux me tromper hein, mais quelqu'un qui aurait réellement vu la série serait conscient que si on voulait faire un immigré Indien cliché, il serait très loin d'Apu))
Et donc, Apu est un personnage secondaire aimé par beaucoup mais en même temps trop secondaire pour que ce soit pas trop impossible de de "gagner" le combat (et tout ce que j'ai écrit c'est ce que j'en déduis, je peux me tromper, voire même rater l'éléphant dans le couloir du problème mais si c'est le cas, j'accepterai de m'être trompé, après tout, on est là pour débattre)

Après je suis pas Indien, donc peut-être que oui, tous les Indiens qui voient Apu se sentent outrés et veulent absolument qu'il change du tout au tout, et encore une fois, au-dessus ce n'était que MON avis, et si un Indien est sur le forum, je serais ravi qu'il démonte entièrement mon post et qu'il me prouve par A+B que Apu est un cliché sur pattes offensant :wink:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron