Page 1 sur 3

Le "gender bending" dans les comics (et en dehors)

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 19:36
par Foenidis
Donc voilà, pour suivre la tendance qui veuille qu'on remplace les héros masculins par des filles, j'ai entrepris la réécriture de DB Phoenix.

Bienvenue donc à Gokuine, Végétaline, Dendelle, Kamel sennillette, Flouine, Tarlouse, Ursulinette, Charbloune, Bulma ou encore Braguette...

Comment ça, Bulma c'était déjà une fille ?

Vous voulez dire que les vraies héroïnes, ça peut exister ?

Naaan, j'y crois pas, sinon y'aurait pas besoin de remplacer les mecs par des gonzesses, hein ?

Allez, je replonge dans l'hydromel, j'ai un viking à massacrer. Ah non, merde... une vikinguinette.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 21:09
par ChrisToTheCrix
Tarlouse c'est Yamcha ? :lol:

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 21:38
par Antarka
Moi je suis curieux, d ou ça vient cette dénonciation de tendance qui n'existe pas ?

Dr who pi être ?

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 22:08
par Lenidem
Y a Thor aussi. Et peut-être la "nouvelle Broly" de DBS - je sais, ce n'est pas une version féminine de Broly, elle a juste la même transfo que lui, mais j'essaie de penser comme Foenidis.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 22:17
par Foenidis
... tendance qui n'existe pas ?

Côté comics tous les héros sont petit à remplacés par des doubles féminins.

Dans DBS on a maintenant une Brolette et il va bientôt y avoir plus de super Saïyans en soutien-gorge que de mecs.

J'avais lu dans un article que la Thorette avait été créée pour séduire le public féminin... grossière erreur !
En plus, je suis convaincue qu'il y a beaucoup plus de filles lectrices de BD, comics, mangas que ce qu'ils pensent, ils ont trente ans de retard les cocos !
Ces gens n'ont rien compris à l'intellect féminin... comme beaucoup d'hommes, suis-je tentée d'ajouter.

Coupables aussi sans doute la pression des mouvements féministes, qui font, à mon sens, plus de mal que de bien à l'image de la femme (comme tous les fanatiques bousillent leur cause).

La femme n'a pas besoin de se grimer en mec pour exister, inutile aussi de travestir les mecs en filles... chacun a ses qualités et ses défauts, hommes et femmes sont com-plé-men-taires, pas concurrents. C'est ça l'égalité des sexes, pas virer les uns pour mettre les autres.
La discrimination positive est un leurre, pas un progrès.

Peut-être aussi que les scénaristes ont la flemme de créer de véritables héroïnes, c'est sûr que c'est plus facile de prendre un costume qui existe, de lui ajouter quelques détails sexys et de coller une bombasse dopée à la testostérone dedans.

À chaque fois que je vois un personnage que j'ai aimé, apprécié se voir affublé d'une paire de nichons, je rage, j'enrage, je peste, je déteste.

(à part quand c'est pour rigoler - bien obligée de préciser vu que c'est moi qui ai eu l'idée de faire transformer Vegeta en femme dans DBM ^^°)

Groumpf !

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 22:24
par Antarka
Une thorette et des Saiyens féminines d un autre univers, dont une nana qui n à que peu de rapport avec Broly mais à qui tu continueras de la comparer.

C est tout ?

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 22:36
par Foenidis
Y'en a plein d'autres : Hulkette, Captain Marvelle, Wolverinette, Ironminette, Spiderinette, Green Lanternette... et j'en oublie sûrement vu que je ne suis plus l'actualité des comics de super près.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 22:39
par Hone Dake No Brook
Antarka a écrit:Une thorette et des Saiyens féminines d un autre univers, dont une nana qui n à que peu de rapport avec Broly mais à qui tu continueras de la comparer.

C est tout ?


Non. Ne te moque pas de Foenidis, tu n'as aucune idée de l'ampleur de la conspiration.
Spoiler
Image

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 22:42
par Foenidis
Je pense qu'il avait plutôt envie de me troller pour jouir de la fumée... :mrgreen: :lol:

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 22:43
par Hone Dake No Brook
Foenidis a écrit:Y'en a plein d'autres : Hulkette, Captain Marvelle, Wolverinette, Ironminette, Spiderinette, Green Lanternette... et j'en oublie sûrement vu que je ne suis plus l'actualité des comics de super près.


Tu ne dois pas la suivre depuis très, très longtemps, si tu considères les femmes Green Lantern comme un exemple. :lol:

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 22:52
par Bushido
...Alors, pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Foenidis concernant Marvel mais cela ne concerne pas seulement les femmes.

La politique de l'entreprise est de créer des "clones" des héros principaux en changeant leur origine ou sexualité et de faire des arcs de comics entier sur cela.

Il y a toute une équipe de super héro appelé "young avengers" dont j'ai lâché les comics parce que c'était centré sur leur orientation sexuel et qu'il y avait des blagues dessus à tout bout de champ. :(

Je veux dire, s'ils veulent vraiment créer des versions féminines des personnages, qu'ils prennent un peu exemple sur DC. Au moins, eux, se concentrent sur le background du personnage en tant que tel et sa personnalité sans prendre plus que ça en compte son sexe ou son origine.

Ou quand ils le font, ça a une importance dans l'histoire et c'est plus du
domaine du détail.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 23:20
par Antarka
En vrai je connais peu les exemples dont Foe parle.

Mais ce qu elle semble condamner, et je suis d accord avec elle, c est le "on créé une parité pour créer une parité". Après je l ai pas constaté tant que ça dans la fiction en général. Mais je lis pas de comics.

Et je pensais qu elle parlait de Dr Who à la base (vu l annonce du 13eme...), hors je trouvais que l argument ne tenait pas. Mais c était pas Dr Who.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 23:34
par Hone Dake No Brook
Franchement, j'ai peine à trouver des "versions féminines" de héros masculin qui pourraient se résumer à "même personnages, mais avec des seins". Tous ces personnages ont leur propre histoire, leurs propres enjeux, leur propre personnalité. Souvent, les similitudes se limitent au nom de code et aux pouvoirs.
De plus, les transmissions de noms ne datent pas d'hier. Il y a eu un ou deux autres Thor mâles avant le Thor femelle. Idem pour Iron Man.

C'est vrai que Marvel a remplacé pas mal de personnages iconiques en l'espace de deux ou trois ans.
Mais il faut aussi comprendre que les nouveaux personnages, hommes ou femmes, ça ne marche tout simplement pas. Il y en a pourtant de bons. La première décennie des années 2000 a regorgé de séries excitantes mettant en scène des nouveaux héros: Runaways, Avengers the Initiative, New X-Men, Avengers Academy... Des personnages attachants qui sont pourtant tous incapables de faire vendre une série, parce que la majorité des lecteurs ne s'intéressent qu'aux titres qu'ils lisaient déjà il y a 30 ans. Le marché des comics de super héros est complètement sclérosé, le top des ventes est toujours dominé des franchises plus vieilles que les plus anciens de l'union sacrée.

Du coup, plan b pour apporter un peu de nouveauté et de diversité: on colle le nom d'un personnage connu à un petit nouveau (ou un ancien personnages secondaire) et on se sert de la controverse pour faire la com. C'est cynique, ça divise les lecteurs, mais ça marche 1 ou 2 fois sur 10, ce qui est déjà pas mal comparé aux échecs des persos 100 % nouveaux.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 23:58
par Antarka
À ce stade de la conversation, je pense que ça serait bien de faire une pause le temps de créer un topic dédié.

Et vos avis m intéressent. Même hors comics hein. Surtout hors comics même.

Re: Le "gender bending" dans les comics (et en dehors)

MessagePublié: Lun Juil 17, 2017 0:10
par Artikod
Ouais 'fin après, hors comics, y'a pas vraiment d'exemples