The 100

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

The 100

Messagepar tenma le Ven Juil 21, 2017 17:10

Je suis étonné, mais à moins que j'ai mal cherché je n'ai vu aucun sujet sur cette superbe série.

Les humains, à coup de guerres nucléaire ont rendu la planète invivable, et fuyant les radiations plusieurs pays ont envoyé des habitants vivre dans l'espace en espérant qu'un jour les humains pourraient revenir sur terre. Les différentes nations se sont regroupées et forment l'Arche; Sur l'Arche, les règles sont strictes car il faut économiser l'oxygène (1 seul enfant sous peine d'être condamné à mort par exemple..)
Les réserves d'oxygène arrivant à la fin, les dirigeants de l'Arche décident d'envoyer 100 jeunes délinquants (délinquants étant un grand mot car dans le groupe il y a un geek, un type qui organisé une sortie romantique avec sa copine gaspillant ainsi de l'oxygène, un autre qui a caché sa soeur alors que celle ci n'aurait pas dû naitre etc...)....Et là, miracle, la terre est de nouveau respirable, et mieux encore, il y a différents peuples qui ont survécu (mais qui sont plutôt hostiles envers les nouveaux arrivants)

Perso, j'ai trouvé cette série géniale, et l'univers post apocalyptique n'est pas sans rappeler The Walking Dead avec des héros, au départ, innocent qui vont devoir faire des choses atroces pour survivre (la scène de Clark tuant Finn est une des plus belles et des plus émouvantes que j'ai vu)....Les acteurs sont très bons avec une mention spéciale à l'interprète de Murphy qu'on deteste au début et qu'on rêve de voir mourir dans d'atroces souffrances, mais qui devient de plus en plus intéressant et en devient même touchant. Le héros, Bellamy prend également de plus en plus d'épaisseur et suit un peu le chemin inverse de son pendant féminin, Clark: Au début, Clark, c'est le bien absolu, elle veut faire ce qui est juste..Bellamy, plus conscient des réalités prend des décisions difficiles au risque de passer parfois pour un salaud...Mais au fil des épisodes, Clark prendra des décisions plus égoïstes, sacrifiant même certains personnes (Octavia lui fera d'ailleurs la remarque: "et c'est toi qui décide qui a le droit de vivre ou mourir?", alors que Bellamy garde toujours ses principes, fait passer le groupe avant lui...D'ailleurs , depuis qu'il est enfant Bellamy se sacrifie pour les autres à commencer par sa soeur.

Il est très intéressant de voir les différents groupes vivant encore sur terre, et leurs évolutions très différentes..Certains sont avancés technologiquement mais ne peuvent vivre à l'extérieur, leur système immunitaire ne leur permettant pas, d'autres vivent comme au moyen âge, n'ont aucune technologie, mais sont des guerriers dignes de Spartacus...Tous les groupes sont obligés de tuer, de se faire la guerre pour survivre, et c'est intéressant de voir certains idéalistes, obligés de se comporter en assassin face à la réalité de leur monde, comme Lincoln ou Finn par exemple (là encore c'est un peu l'évolution d'un Rick Grims qui était un type bien, mais qui a dû devenir un tueur sans pitié)...

Pour l'instant, je suis à la fin de la saison 2, et plus j'avance, plus je suis accro; A conseiller!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: The 100

Messagepar Batroux le Ven Juil 21, 2017 19:33

Ma copine me tanne depuis des mois pour que je la regarde. On a maté la saison 1, ensemble.
C'est sympa et assez surprenant. Dès les premiers épisodes, j'ai pris en grippe le perso principal, Clark. J'ai trouvé beaucoup de personnages très stéréotypés mais au fur et à mesure ils s'affinent et prennent en même temps de l'épaisseur.
Ce qu'il manque pour moi, à l'instar de Walking Dead, ceux sont des gueules en fait. Physiquement, il n'y a pas de gueule, hormis Lincoln.

Après, je fais le reproche à cette série comme à tous les films du genre Divergente, le Labyrinthe ect... C'est à peu de choses près, toujours le même scénario. Le contexte change mais le gros reste le même.

Cela dit, ça fait passer un bon moment avec une bière et du saucisson.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: The 100

Messagepar goten-kun le Ven Juil 21, 2017 22:41

J'avais commencé la série mais j'avais arrêté à l'épisode 4 ou 6 je ne sais plus.
Je trouvais les personnages insupportables le côté teen m'a gonflé !
Visiblement ça change beaucoup ensuite un jour je retenterai mais ça m'a fait un peu le même sentiment que la série Revolution : un thème énorme beaucoup de potentiel mais un grosse plouf pour rester dans le Teen movie.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: The 100

Messagepar tenma le Lun Juil 24, 2017 10:10

Je ne peux que vous encourager à poursuivre, car, je vous donne raison sur le début: C'est vrai qu'au début on se dit qu'on va avoir droit à une série pour ado....Sauf qu'à partir du moment, où la guerre commence contre les terriens la série prend un virage à 180°. Tous les personnages gagnent en épaisseur, et la série devient très noire.

Spoiler
Par exemple, à la fin de la saison 2, CLark et Bellamy, pour sauver leurs amis qui se font torturer et tuer doivent décider d'irradier tout un peuple, y compris des enfants, des innocents, et même des gens qui les ont aidé...La scène où les héros découvrent les corps d'innocents morts par leur main est terrible, et ils doivent apprendre à vivre avec cette culpabilité.

De plus, la série devient plus complexe, avec le voyage de Jaha et Murphy qui découvrent comment la terre a été anéantie
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: The 100

Messagepar Batroux le Jeu Août 20, 2020 18:29

J'ai finalement maté les 6 saisons.

Si je devais vite critiquer, je dirais que pour du Teenage, c'est assez sympa. On retrouve pas TOUS les clichés du genre (même s'il en subsiste, forcément) et que je vomis de manière générale (Divergente, Le Labyrinthe pour ne citer qu'eux).

Après, j'étais persuadé que c'était une série de survie dans un contexte SF et en cela, même si j'ai tort, je suis déçu, parce que c'est avant tout de la SF et je suis pas spécialement fan de la SF.
C'est pourquoi je préfère les deux premières saisons. Ils se démerdent avec ce qu'ils ont pour combattre les menaces et avancer.
En cela, mon intérêt n'a cessé de décroître avec l'apparition de la flamme, d'ALIE.

À cela on peut rajouter que je ne supporte décidément pas l'héroïne, Clarke Griffin. Je la trouve juste insupportable, n'en déplaise à Davebond qui lui lui trouve au moins deux arguments de poids.
C'est l'héroïne qui fait "forcée" même si elle a quand même des moments extrêmement réussis.

Il y a quand même de belles réussites originales, je trouve.
Dans les personnages réussis, je pourrais citer Finn, Murphy, Emori, Raven, Kane, Lexa, Lincoln, Monty, Jasper, Pike.
Des relations cool, Raven/Abby, John/Abby, Monty/Harper.
De bonnes idées scénaristiques.

Je regarderai probablement la saison 7.

Et si je devais noter cette série, j'y mettrais un timide 13/20 mais je ne suis clairement pas objectif, j'aime pas la SF.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: The 100

Messagepar Antarka le Jeu Août 20, 2020 20:04

Alors j'ai matté les 2-3 premières saisons de cette série, et contrairement a Batroux j'ADORE la SF. Maître de tout les genre littéraire, qui permet une liberté d'écriture absolument totale, libérant des contraintes ternes de la réalité. La moitié de ma bibliothèque contient de la SF. La langue française est bien trop pauvre pour être capable de conceptualiser tout le bien que je pense de la SF au sens large.

Et je la trouvais plutôt pas terrible cette série. Noyée dans les milliers de séries de qualité a peu près similaire qui existent. Pas naze hein, mais depourvu de la moindre idée originale, avec cette impression persistante de regarder une série pour ados pas trop trop clichés mais donc chaque idée, chaque thématique, a déjà été usée jusqu'à l'os par la concurrence.

Je sais pas quelle note je mettrais à ce que j'ai vu de cette série (pour être tutafé franc, j'ai quasi oublié tout ce que j'en ait vu), mon coeur me dit clairement moins de 13/20, mais ça vaut certainement la moyenne ouais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The 100

Messagepar Ginji le Jeu Oct 08, 2020 0:22

J'ai maté la série, qui s'est finie cette année.
Globalement, mon avis rejoindrait un peu celui de Batroux.
La saison 1 est un désastre et j'ai eu un peu peur. Pour moi, c'est typiquement la teen série inintéressante, qui avance plus par la stupidité du scénario que la qualité de l'écriture. Et vas-y qu'on te balance du triangle amoureux, et vas-y qu'on te donne la romance Romeo-Juliette like, les enjeux qui se règlent parfois de nul part .. Bref, c'était naze.
La saison 2 démarrait un peu pareil, mais un événement particulier va faire que la série commence à tenter des choses plus ambitieuses, j'ai trouvé ça pas mal. Pas toujours bien raconté ou mit en place par l'écriture, mais je dois dire que la fin a réussi à me surprendre et m'intéresser. Les personnages ont commencé à évoluer, quelques duos fonctionnent et passent bien à l'écran.

Là où mon avis diffère de Batroux, c'est que j'ai bien aimé le passage avec ALIE. J'ai trouvé que ce que racontait ce personnage et ce qu'il représente était vraiment intéressant, on est vraiment à la limite du bien et du mal, on a quitté le manichéisme qui se ressentait bien plus dans la saison 1. En plus, ça fait invasion de zombies, un peu, et je kif ça, donc c'est bieng.

Moins accroché à partir de là, la saison 4 est trèèèèèès longue, on aurait sans doute du la réduire de moitié pour ce que ça raconte, même si l'arc d'un perso en particulier m'a vraiment plu. La 5 est pas super intéressante, la 6 est déjà plus dépaysante, on revient un peu au base mais ça part un peu trop dans la science fiction à mon gout.
Et la 7 :
Spoiler
Un peu dans la même lignée que la précédente, ça part assez loin dans le délire S-F, un peu trop loin pour moi, j'ai décroché. La mort d'un personnage m'a vachement surpris, tant au niveau de la scène que le timing ... Et que la mort en elle même. La fin est assez space, faut s'accrocher. J'avoue que je voyais pas forcément le truc finir comme ça au début de la série, quand même. Et certaines choses, comme souvent, passent un peu à coté niveau explication.


En fait, c'est une série que je trouve vachement inégale. Si la première saison dépasse pas le 5/20, les saisons qui suivent auront parfois des pics de développement d'intrigues et personnages qui sauront monter dans les 12-13/20. Mais on peut rapidement retomber vers 7-8/20 quand on nous balance une intrigue sans intérêt d'un coup, ou une petite pirouette en scénarium pour continuer l'intrigue toute la saison. Certains persos apportent une vraie plus value, comme Murphy, Raven ou Kane. D'autres sont insupportables, la famille Griffin entre autre, c'était pas très bien.
Parfois, la série va t'installer une vraie ambiance de tension, de suspense, d'angoisse, de désespoir. D'autres fois, tu vas voir des fonds verts immondes qui te donnent envie de te crever les yeux (ce gorille, j'en cauchemarde encore). Parfois, tu as des messages bien développés et bien racontés, d'autres fois, tu veux te cogner la tête contre le mur tellement c'est stupide.

Bref, en fait, je pense que the 100, c'est typiquement la série divertissement sans prise de tête que tu peux mater si tu n'es pas forcément difficile, sachant qu'il faut tenir toute la première saison pour commencer à voir du mieux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités