(Topic Unique) : Firepunch

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

(Topic Unique) : Firepunch

Messagepar Nightwing26 le Jeu Août 31, 2017 13:39

Chers amis, pour mon anniversaire j'ai reçu très récemment les deux premiers tomes du manga intitulé : "Firepunch" et honnêtement , j'ai kiffé. Pour cette raison je me dois de vous partager cette oeuvre et en inciter peut-être l'un ou l'autre.

Titre : Firepunch

Auteur : Tatsuki Fujimoto

Type : Shônen / Seinen (varie selon les sites/magasins)

Première parution : 2017

Nombre de Volumes (actuellement) : 2 (le 3ème sort le 25/10/2017) en France/Belgique et 4 au Japon

Résumé : Dans un monde recouvert de neige et de glace, la population mondiale se meurt. Cette 'nouvelle ère glaciaire' aurait été lancée par une certaine 'sorcière des glaces', une élue très puissante. Les élus étant des personnes aux pouvoirs surnaturels allant de la régénération à la pyrokynésie. Notre histoire tourne autour d'Agni, jeune garçon au début du tome 1 doté du pouvoir de régénération. Avec sa soeur, il nourrit son village de ses membres, repoussants immédiatement après l'amputation. Un jour leur village est visité par un homme maitrisant le feu, dont les flammes ne cessent jamais de bruler. Il détruit tout sur son passage et tue tout le village, y compris la soeur d'Agni. Durant des années, ce dernier va lutter contre les flammes qui lui dévorent la chair constamment, suite à quoi celle-ci se régénère, etc. Il est rentré dans un cycle de douleur éternel. après avoir moyennement réussi à maitriser ce feu, il décide de parcourir le monde afin d'obtenir vengeance. C'est uniquement vêtu d'un 'manteau' de flammes qu'Agni mènera sa croisade. Il y rencontrera d'ailleurs bien des ennuis, ainsi que des personnages plus étranges les uns que les autres...

Avis : Si les dessins ne sont pas mirobolants, ils font tout de même le taff plus que correctement. l'histoire est prenante et nous met dans le bain immédiatement (mon résumé couvre plus au moins le premier chapitre). Le ton est mature et sérieusement déjanté (voir dérangeant parfois), que soit au niveau de la violence , du vocabulaire ou des plaisirs charnels. J'ai dévoré les deux tomes très rapidement et attend impatiemment la sortie du troisième. je conseille vraiment aux amateurs de mangas plus sérieux au ton dérangé.

Annecdote : L'auteur de 'Tokyo ghoul' a affirmé être fan de l'oeuvre
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: (Topic Unique) : Firepunch

Messagepar Makai le Dim Sep 03, 2017 19:12

J'avais lu les 3 premiers chapitres, faudrait que je reprenne, j'avais adoré l'ambiance, la narration, ça se lit très bien, mon seul bémol c'est les personnages que je trouve trop vides et pas attachants, c'est peut-être l'atmosphère apocalyptique qui veut ça mais moi ça me dérange quand même.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: (Topic Unique) : Firepunch

Messagepar Supaman le Dim Sep 03, 2017 23:52

J'ai lu jusqu'au dernier chapitre paru au japon.

Honnêtement, je sais pas pourquoi j'ai continué à lire. Curiosité malsaine ? C'est quand même pas terrible. Je ne suis pas arrivé à m'attacher aux personnages. Il y a trop de violence gratuites et d'idées tordu. Plusieurs fois, je me suis arrêté dans ma lecture en me disant que ça ne devait pas aller très bien dans la tête de l'auteur, quand même.

Attention, ce n'est pas nul. Mais c'est trop dérangeant. Le coup de l'inceste, les viols, les humiliations... Et puis on sent que cette histoire ne se finira pas bien du tout. On a l'impression d'assister à la genèse d'un méchant complètement taré. J'y ai trouvé de l'intérêt parce que j'étais curieux de voir où voulait nous emmener l'auteur. En fait, ce manga nous sort de notre zone de confort, et c'est donc assez rafraîchissant. Je n'avais pas ressenti cela depuis Gunnm. Mais ce manga n'arrive quand même pas à la cheville de Gunnm (faut pas déconner). Je peux tout à fait comprendre que ça plaise. Il y a vraiment de très bonnes idées dans cette histoire. Mais je trouve qu'elles sont mal exploitées. Et puis certaines choses vont trop vite, on a pas le temps de s'attacher aux personnages. Est-ce voulu de la part de l'auteur ???

Donc ouais, le seul point positif, c'est ça : on sort de sa zone confort en matière de manga. Et c'est pas si mal. Peut-être que cela inspirera d'autres mangakas pour des histoires tout de même avec un peu moins de violence gratuite.

En tout cas, Nightwing26, je te remercie pour m'avoir fait découvrir ce manga.
Supaman
 


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités