[Jeux vidéo] Fire Emblem

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 07, 2017 20:17

Le topic n'existait pas, alors je le crée ! Sachant qu'il y a des fans et que je n'ai jamais touché à un de ces jeux, c'est un peu ironique, mais j'avais une question à poser. Apparemment, il y a plusieurs épisodes sur 3DS : Héritage, Conquest, Shadows of Valentia... Pour un parfait néophyte, vous recommanderiez lequel en priorité ? Sachant que je ne vais pas m'y mettre de sitôt, j'ai encore d'autres jeux à finir avant, mais je m'y mettrai sûrement tôt ou tard, donc autant commencer à se renseigner.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Veguito le Jeu Sep 07, 2017 20:51

Ben écoute, moi j'ai commencé avec Awakening, sur 3DS, qui m'a personnellement très bien introduit à la saga, à son gameplay tactic-rpg. Il apprend bien les bases, il n'est pas très dur (du moins en mode normal), l'histoire est assez classique mais prenante, les personnages sont attachants, les musiques sont très cools. Il n'est pas le jeu qui a redonné un second souffle à la série pour rien.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 07, 2017 20:54

Merci ! J'aurais dû préciser que j'ai évité de lire des tests pour éviter de me spoiler, supposant que c'est le genre de jeu où le scénario est très important. Et donc, pour moi, Fire Emblem, c'est la série un peu obscure d'où sortent Roy et Marth de Smash Bros. Melee (et le gars qui lance son épée dans Smash for 3DS...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Veguito le Jeu Sep 07, 2017 20:56

Les personnages de Lucina et Daraen qui apparaissent dans le dernier Smash Bros viennent d'Awakening. J'imagine que c'est de ce dernier que tu parles, qui jette son épée lorsqu'il en a épuisé la durabilité, qui reprend la mécanique du jeu avec les armes à durabilité. Mécanique qui a disparu dans les suivants, Fates et Shadows of Valentia, je me demande si c'est pour toujours...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Axaca le Jeu Sep 07, 2017 21:13

Le premier sorti sur 3DS est Fire Emblem Awakening, et c'est pour moi le meilleur sur 3DS, un très bon Fire Emblem (je me demande d'ailleurs quel est le dernier mauvais Fire Emblem) et aussi un excellent jeu tout court. Comme n'importe quel Fire Emblem en fait.

Pour Héritage et Conquête, il s'agit de deux version différente d'un même jeu : Fire Emblem Fates (qui possède une troisième version téléchargeable).
Grosso modo les deux (trois) versions ne possèdent pas la même difficulté, ni la même histoire, Conquest étant plus difficile (même si le niveau reste ajustable) avec une histoire que je trouve plus intéressante.
Quoi qu'il en soit, si tu possède une des deux versions, tu peux acheter et télécharger la version complémentaire à savoir Révélation

La dernière en date est Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, je n'y ai pas joué (encore), mais là encore, les critiques semblent bonnes, et j'ai jamais été déçu avec Fire Emblem donc bon.

Après si tu possède une Gamecube ou une Wii, je ne peux que te conseiller de découvrir la série avec Fire Emblem Path of Radiance, qui reste à ce jour un des meilleur jeux vidéo de tout les temps.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Veguito le Jeu Sep 07, 2017 21:43

Pour Fates, je pense qu'Héritage, Conquête et Révélations ne méritent pas tant le nom de versions d'un jeu plutôt que de tiers de l'histoire, tant je pense que si on veut bien comprendre tout son univers il faut suivre les trois routes, qui apportent chacun un point de vue différent.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 07, 2017 22:08

Ok, merci pour toutes ces infos ! J'ai bien fait de poser la question...

Je n'ai jamais vu l'opus Game Cube en magasin, tiens. Je le prendrai si je le vois un jour.

Maintenant que j'y pense, Ikke, c'était dans Smash Bros. Brawl, en fait : il jette son épée dans son attaque spéciale haut avant de la récupérer, un mouvement qui m'a toujours agacé dans les films et les jeux (une épée ça se garde en main bordel, c'est pas une arme de jet).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Axaca le Ven Sep 08, 2017 9:34

Lenidem a écrit:Ok, merci pour toutes ces infos ! J'ai bien fait de poser la question...

Je n'ai jamais vu l'opus Game Cube en magasin, tiens. Je le prendrai si je le vois un jour.

Maintenant que j'y pense, Ikke, c'était dans Smash Bros. Brawl, en fait : il jette son épée dans son attaque spéciale haut avant de la récupérer, un mouvement qui m'a toujours agacé dans les films et les jeux (une épée ça se garde en main bordel, c'est pas une arme de jet).


Alors l'opus Gamecube tu va avoir du mal à le trouver à bon prix par contre, j'ai regardé les prix sur le net, ça monte très vite, je l'ai déjà vu à 60€ CD seul sans la boite.
Il te reste plus qu'à [img]arnaquer[/img] l'acheter à une mère / grand mère qui revend les vieux jeux de son fils sans savoir ce qu'ils valent. (C'est comme ça que j'ai eu the Wind Waker et Path of Radiance à 10€ chacun dans une brocante, quasi neuf avec les manuels. J'étais heureux ce jour là :mrgreen: )
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Lenidem le Ven Sep 08, 2017 21:56

Tu m'étonnes ! Wind Waker reste quand même assez facile à trouver en comparaison, mais c'est clair que pour ce prix...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 09, 2017 13:04

Pour avoir jouer les deux gamecubes, je les ai pas trouvés très bon, en réalité le jeu a un problème majeur : Ike. Le personnage outplay complètement les autres du roster de base, et il est vraiment possible, en le faisant assist, de terminer le jeu avec lui. Rajouter à partir d'un moment Ragnell qui frappe à distance et a l'infinité de durabilité, hop.

Cela dit, le jeu en deux volets étaient une bonne idée, voir les conséquences et la "suite" ça m'a hype. Tout comme Awakening présentait une bonne idée.

Mais j'aimerai bien qu'un futur fire emblem reprenne le gantelet du 4 : Une première génération de héros, une seconde génération complètement indépendance à la moitié du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Jeux vidéo] Fire Emblem

Messagepar Xehanort le Mer Jan 09, 2019 16:02

Moi j aime les opus Gamecube/Wii , surtout parce que dans ceux la il y a un détail qui change tout , c' est qu' on incarne un groupe de Mercenaires , ce qui est mille fois plus logique ( et prenable ) avec le gameplay d' un jeu ou on utilise des combattants d' élites , c' est bien mieux que d' incarner la garde royale d' un quelque prince ou princesse sortie d' on ne sait ou , et dans laquelle leur armée sont invisibles ( dans Fates ils sont censées être en guerre et on dirait qu' ils y a que les PJ des 2 camps qui se tapent dessus ) .

Sinon le seul qui me sort par les yeux c' est Micaeh , parce qu' une putain de Targaryen super méga bornée , surtout dans la partie 3 , tu as juste envie de lui donner des baffle :evil: .

De son coté Ike ressemblerai a un certain membre de la Garde de Nuit , même si c' est probablement juste une coïncidence , la Saison 1 étant sortir après , et ca m' étonnerait qu' ils aient lue les romans .

Après les obus sur GBA sont plutôt bien , celui sur DS est inutile , et ceux sur 3DS ont au moins eu le mérite de sauver la license , et pour le 4 j' espère que ca sera le prochain remake .


" Vous avez fait un double post , vous devrez tuer un personnage dans FE Three House " .

Spoiler
Ah mince :( , je peux le choisir au moins ? :)




Histoire de prouver que je ne fais pas que la pub pour Michael J ou le Chef Otaku .

https://youtu.be/YXQdS_iG0bo

Une vidéo d' Ico de la Team Trash sur les changements à apporter à Fire Emblem .......
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités