Platinum End

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Platinum End

Messagepar Xehanort le Sam Nov 18, 2017 15:13

Comme j' aime bien parler avec d' autres personnes des mangas/animés que je viens de finir , j' ai décidé après avoir finir les 25 chapitres de Platinum End d' ouvrir un topic dessus , ne me remerciez pas :D .

Au cas ou vous l' ignoriez Platinum End est le dernier manga en cours de publication dans le Jump Square depuis 2015 ( j' avoue a pars le Weeky Shonen Jump j' y connais rien en magasine de manga ) du duo Tsugumi Oba et Takeshi Obata a qui nous devons le chef d' œuvre Death Note .

Bien entendu il y aura des spoilers .

Spoiler
Notre Héros Mirai a une vie de merde , ses parents sont morts , sa tante et son oncle le traitent comme un esclave , il vit dans un placard et tout le monde le déteste a l' école ( je suis d' avoir lue ça quelque part :? ) , il finit pas en avoir marre et décide de se suicider en se jetant d' un immeuble , il est sauvé par Nasse un Ange qui pour lui redonner gout au bonheur lui offre des Ailes pour voler ainsi que des flèches rouges permettant de rendre amoureux toutes personnes qui serons touchés par celles ci , il apprend plus tard qu' il est comme 12 autres personnes ( vivant au Japon comme par hasard ) désignés candidat pour le poste de Dieu , et l' un d' eux décide pour gagner de tuer tous les autres candidats , un combat intense vas donc s' engager entre les élues choisir par les anges .

En une phrase Platinum End c' est comme Battle Royale , mais avec des Anges super Mignon et beaucoup trop de clichés ....... voila '' C' était la critique manga pas très exhaustive '' .

Plus sérieusement c' est surtout un mélange entre Death Note et Mirai Nikki , d' abord parce qu' on y retrouve le même pouvoir divin de tuer a savoir les flèches blanches , les combats stratégique et intellectuel opposant 2 personnages aux caractères asymétriques et aux visions du monde totalement spécifique , combiné aux principes classiques d' un battle royale avec des costumes de Sentai :shock: .

Globalement Platinum End est un manga qui se laisse lire , qui est plutôt prenant a suivre avec un rythme plutôt rapide et c' est très bien dessiné , c' est un bon manga dans son genre MAIS mais mais il as surtout un très gros défaut qui font que je le considéré comme le moins bon du duo Obata/Oba , surtout lié aux personnages .

Le personnage principale Mirai est disons l' inverse de Light Yagami , la ou ce dernier n' hésite pas a tuer les criminels , mirai ne veut tuer Personne , je dis bien personne , peu importe les circonstances , y compris être en danger de mort ou arrêter le méchant principal , c' est un personnage qui ne cherche qu' un bonheur simple , ca l' intéresse pas de devenir Dieu , mais il a pas d' autre choix de se mêler a toute cette histoire , ces convictions idéalistes évolue un peu au fur et a mesure des chapitres , mais Mirai reste assez unidimentionnel , j' ai un peu de mal a m' attacher au perso mais comparé a celui d' après .

Kanade Uryū alias Metropoliman se fait au début passer pour un Super Héros au yeux du grand public , mais on comprend tout de suite que c' est un Très très gros connard de merde , il est narcissique , il est arrogant , prétentieux , c' est un richard premier de la classe qui méprise ceux qui sont pas comme lui , il n' hésite pas a tuer un tas d' innocents et même ses propres alliés gratuitement , il inspire certes un certain charisme , mais il est beaucoup trop caricatural pour être intéressant plus de 5 minutes , et je pense qu' on commence a saisir le problème .

Les personnages de Plantinum End sont beaucoup trop clichés : le héros trop gentil , l' antagoniste trop Méchant , l' héroïne quasi inutile amoureuse du héros ( je reconnais une envie d' amélioration de sa part ) , et a qui as essayé de se suicider pour un truc tollalement débile , les sbires de Metropoliman qui sont des clichés sur patte , voici la liste non exhaustive : une tueuse en série lesbo-cinglé-énervante qui n' est la que pour montrer que le manga il est Adulte , une cinglé de scientifique qui aime tuer des gens avec ses sériques , et un adepte des armes a feu , enthousiasme .

Même l' intrigue qui démarrait très bien dévient vite cliché passé le tome 1 pour dire , on a ce délire de costume de costume de sentai qui sort d' on ne sait ou et qui dévient de plus en plus ridicule avec la fille a qui on file une armure de Chat '' JAPON '' , le schéma des combats contre Metropoliman est toujours le même : il envoie un de ses sbires tuer plein de gens pour attirer les héros , il sacrifie son sbire pour emmerder les héros , Mirai lui dit que c' est pas bien de tuer des gens , Métro réplique que c' est un abruti , combats de fleches , bla bla bla , les héros se barrent en volant et resbasta pour le rond suivant .

Le seul personnage intéressant dans tout ça c' est le type qui as un cancer en phrase terminale , c' est un brave père de famille qui en voyant les atrocités de monsieur métro a décidé de se bouger afin de l' empêcher de devenir , il dévient le stratège du groupe de héros , et c' est celui qui est le plus près a utiliser des moyens radicaux pour arrêter l' ennemie , ce personnage est de loin le mieux construit parce qu' il a plusieurs facettes , contrairement au protagoniste et a l' antagoniste .

Pourquoi est ce que tout le monde aime Light Yagami et L dans Death Note ? C' est parce qu' ils ne résument pas seulement a être un psychopathe en devenir et un super détective , c' est parce que ces personnages offrent beaucoup plus , ils ont une personnalité riche et prenantes qui donne envie de connaître la suite de leur histoire/affrontements , alors que pour Mirai et Metro j' en ai presque rien a foutre au bout d' un moment .

Petite parenthèse sur les Anges : Nasse qui est l' équivalent de Ryuk n' est pas du tout une mignonne jeune fille , non elle encourage carrément Mirai a tuer des gens et a utiliser des fléches rouges sur tout le monde , mais encore une fois passé le tome 1 les anges ne sont des observateurs se contentant de commenter les actions des candidats et donner une info de temps en temps comme cette histoire de rang qui détermine les capacités des candidats , et ils ont un caractère hyper basiques encore une fois , en 25 chapitres je n' ai RIEN appris sur l' ange de Metro , si ca c' est pas une preuve .

Ce qui est me déçoit surtout dans Plantinum End c' est que je m' attendais a tellement mieux de la part des auteurs de Death Note , manga que je considère comme un chef d' œuvre quasi intemporel , un manga que je peux relire 50 fois sans me lasser , j' ai largement préféré Bakuman alors que je savais depuis le début que c' est que l' histoire faite 10000 fois de personnages qui veulent devenir les meilleures dans un domaine spécifique , je me suis bien plus intéressé a leur ascension au sein du Weeky Shonen Jump et j' ai appris beaucoup plus de choses sur le monde du Manga , même Mirrai Nikki qui n' est qu' un énorme tas de conneries je l' ai trouvée beaucoup marrant et fun , alors que les délires de Sentai m' ont juste laissée de glace , je pense que j' aurais été bien plus indulgent avec un autre auteur .

Après malgré ses défauts assez gros Platinum End reste un manga sympathique , et si je l' ai lue d' une traite c' est surement pas pour rien , et au stade ou on en est arrivée Métropoliman a été vaincue , Mirai commence a faire évoluer ses idéaux , il reste 6 candidats sur 13 , et le nouveau méchant devrait se dévoiler rapidement , peut être qu' il sera beaucoup moins cliché , peut être que Mirai vas devenir un personnage plus ambiguë et donc plus intéressant a suivre , peut être que le délire autour des costumes vas se stopper un peu , quoi qu' il en soit je continuerai a suivre sa publication , et puis j' ai bien réussi a finir Naruto , Bleach et Fairy Tail , j' arriverai certainement a finir Platinum End peu importe la direction qu' il prendra .
Dernière édition par Xehanort le Sam Déc 23, 2017 23:23, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Platinum End

Messagepar Ichinose le Sam Nov 18, 2017 18:22

J'aime beaucoup Platinum End, le dernier chapitre est vraiment excellent, je trouve. Un très bon revirement de situation.

De façon générale, j'aime assez bien l'histoire et ses personnages malgré que je sens une influence Death Note assez présente; j'aurais aimé que les auteurs s'en dissocient un peu plus.

Je comprends ta critique, Xehanort, mais ça semble loin d'être au fini bien que le côté mignon/japon est effectivement bien présent et que je ne crois pas que ça va partir. Je m'attends à un développement intéressant pour Mirai.

Spoiler
Il vient quand même d'assister un meurtre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Platinum End

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 11:36

Il faudrait que je m'y remette mais Planinum End m'a déçu.

Disons que le résultat n'était pas à la hauteur de la pub qui a été faite. On m'a vendu ça (je parle de l'éditeur hein) comme le nouveau Death Note mais en fait ça n'a rien à voir.
Ce que j'adore les mangas façon "Death Note" ou mieux, "Liar Game", c'est le côté psychologie et entourloupe, quand les personnages sont si intelligents qu'ils surprennent le lecteur lui-même.

Mais dans Platinum End, je ne vois qu'un côté "fantastique" et un affrontement finalement assez classique dans les mangas.

En fonction de ça, selon vous, je dois me relancer dedans ou mon impression est bonne et ce n'est pas pour moi ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Platinum End

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2018 11:49

Mon avis vous le connaissez et il n' as pas changé , personnellement je conseille la lecture car ce n' est pas mauvais en soi juste en deca de ce j' espère des auteurs mais j' attend Beaucoup de l' Arc II , qui peut rattraper le coup , Hoopa .

Sinon Redd tu t' es arrêtée ou ? ca m' aiderait a te fournir une réponse plus direct .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Platinum End

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 12:02

Bonne question ! :?:
Euh, alors attends que je cherche. :mrgreen:

J'avais commencé en Simultrad sur Iznéo avec les 7 premiers chapitres. Puis, déçu, j'ai arrêté et j'en ai lu maxi une 5-6 autres en scantrad US avant d'arrêter définitivement.
Bref, aux alentours du chapitre 12-13 quoi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Platinum End

Messagepar Xehanort le Mer Juin 30, 2021 14:47

A d' accord donc
Spoiler
Après le combat de la Tour en gros
ben disons que
Spoiler
l' affrontement suivant entre Mirai et Metropoliman vaut le coup , mais avant il vas falloir supporte beaucoup de conneries !


Sinon j' ai choppé le chapitre 26 , donc je reviens tout a l' heure pour l' analyse .

Deterrage de topic :

https://mobile.twitter.com/gaak_fr/stat ... 4499680305

Adaptation animé en Octobre 2021 de 24 Ep.

Je le sens mal. :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Platinum End

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Jan 01, 2022 11:30

Je ne lis pas vos spoilers, vu que je ne suis pas le manga.
Je mate l'anime, et j'hésite à continuer.
Les personnages, héros et surtout vilains, sont assez inintéressants, voire carrément agaçants. Saki a un bon développement, cela dit.
Mais ce sont les anges qui relèvent le niveau. Nasse me fait marrer. Avec une ange comme elle sur l'épaule droite, le petit diable de l'épaule gauche est au chômage. J'aime beaucoup Rubel, qui me surprend de plus en plus.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités