Darwin's Game

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Darwin's Game

Messagepar Xehanort le Mer Déc 06, 2017 17:53

En attendant d' avoir la suite de Platinum End j' ai décidé de ..... '' reprendre la lecture de Jojo bizarre aventure '' mais non voyons de débuter la lecture d' autres Mangas en commençant par Darwin's Game , tiens comme le type qui as inventée la théorie de l' évolution ( référence facile check ) .

Darwin's Game est un manga Shonen ( ou Seinen selon Kana l' éditeur Français ) publié dans le Bessatsu Shōnen Champion depuis décembre 2012 par le duo Shu Miyama pour le scenario et de Yuki Takahata pour le dessin , je les connais pas donc ca sera une totale découverte pour moi .

Pour l' instant je n' ai lue que le Tome 1 , et comme d' habitude attention Spoilers

Spoiler
Kanade Sudo ( J' ai déjà vue ce nom quelque part ) est un étudiant tout a fait lamba mais un jour il reçoit sur son téléphone la notification d' un de ses contact lui demandant de l' aider dans un jeu nommé Darwin's Game , et après avoir un peu hésité il accepte , et le regrette surement tout de suite après vue qu' il est mordu par un serpent , s' évanouie en classe , et alors qu' il veut rentrer chez lui se fait attaquer par un type en costume de panda .... qui veut le tuer , sympa comme jeu :D .

Après avoir couru dans le métro pour sauver sa peau Kanade se rend a la police , qui le croit pas , mais mister panda qui était invisible tue le policier :shock: et tente d' achever notre pauvre héros , qui arrive a s' en sortir grâce a l' aide de jeune fille mignonne avec des couette ...... et un super coup de bol . Mais malgré cette première victoire Kanade parviendra il a survivre dans le monde de Darwin's Game ?

Alors Darwin's Game c' est comme Battle Royale , mais avec des super pouvoirs et des téléphones portables ..... Voila .

https://youtu.be/jguKqOMZxTg?t=14 ( Reprise d' une vidéo YouTube Check )

Bon sérieusement ca commence plutôt bien , bien sur c' est l' introduction donc j' en attend pas des miracles non plus , mais le concept de base est bien posé , le combat du tome est plutôt prenant , la petite intrigue avec les policier a l' air intéressante ( même si je me doute qu' ils vont mettre un paquet de temps avant de piger ce qu' il se passe ) et ca donne envie de savoir la suite , mission du tome 1 accomplie .

Après je me demande bien quel pays a pu autoriser la sortie d' un " jeu " qui consiste a livrer des combats a morts , avec la possibilité de gagner de l' argent réel , en + des micro translations , je me demande bien lequel .... '' une image d' Ikigami et Psycho Pass apparaît '' ah je m' en doutais .

Niveau personnage on a le duo de policiers qui est complètement perdue , le tueur panda qui est un gros paumée dans les 2 sens du terme et en + de notre héros Kanade auquel je m' identifié assez facilement , on a notre probable love interess en la personne de fille a couette mignonne qui tue des gens avec un certain plaisir a savoir Shuka ..... ca me rappelle un peu Mirai Nikki tout ça .

Mais avant de passer au Tome 2 je vais enfermer mon smartphone dans un coffre blindé , on est jamais assez prudent .


Et c' est parti pour le Tome 2 .

Spoiler
Kanade se rend au lieu de rendez vous indiqué par Shuka , un usine désaffectée un peu effrayante , sur place nos 2 héros échangent des information , décident de s' allier pour survivre dans ce monde hostile et commencent a éprouver des sentiments mutuels :oops: ........ NON JE DECONNE .

Notre protagoniste se rend vite que Shuka est une cinglée de tsunderé/yanderé tueuse en série et de surcroit super méfiante et inévitablement un combat s' engage et malgré une belle performance Kanade ne peut que se faire massacrer , au moins il as la chance d' être tuée par une jolie fille :lol: .... Mais que vois je , il as matérialisé un Pistolet !

Bon après un combat un peu plus équilibrée et grâce a son nouveau pouvoir Kaname réussi a gagner son combat , il s' évanouit ensuite et ...... je pense que l' auteur de ce manga doit être un peu fan de ecchi si vous voyait ce que je veux dire .

Ce tome 2 marque le début un peu tumultueux de la relation entre nos 2 protagonistes et je pense que cas être amusant a suivre :wink: , on a en même temps des explications supplémentaire sur le '' jeu '' , j' aime bien le principe des Sign et ceux qu' on as vue pour l' instant ( trop classe la Chaine ) tandis que les filcs font de leur milieu pour être larguée .

On a comme nouveau perso un jeune garçon très geek et qui ressemble un peu a L qui fait dans le collecte d' information ainsi qu' un type aux cheveux hérissée fan de boxe , future rival ou alliée nous le serons bientôt .

Enfin moi je le serais quand j' aurai le Tome 3 , donc a demain .


Tome 3 .

Spoiler
La Chasse au Trésor a Shibuya organisé par le jeu donc je ne dois pas prononcer le nom a commencé , Kanade est d' abord opposée a '' Masque de Mort '' et sa '' puissante mitraillette '' , il fait après la connaissance de l' Informateur ...... qui est une fille merde , je me suis trompée ...........

Mais tandis que je reprend mes esprits une alliance se force entre Chanceux et Informatrice contre le Fleuriste , en tout cas maintenant je déteste les plantes , ah une fleur :| .

Et l' auteur si je vois encore du fan service sur les images de tes putains de chapitre , il me faudra pas très longtemps pour te faire avaler toute ma collection de livres .

Mais revenons a l' histoire ou nous apprenons que les parties de D-Game ont diffusées en direct , et qu' une certaine personne les regarde hmmm , on commence a apprendre des choses sur ce jeu , et Shuka est toujours aussi timbrée , mais revenons a notre duo toujours coincé dans l' immeuble aux fleurs , arriverons ils a vaincre le fleuriste ? On le saura bientôt .

Le manga reste toujours aussi prenant , on continue a découvrir de bons personnages , et je commence a me dire qu' il y a un gros truc derrière le Darwin' s Game , surement une tentative d' évolution de l' humanité , ou un test divin .

On aura surement quelques réponses avec le Tome 4


Tome 4

Spoiler
Kaname a engagé un duel face a face contre le Fleuriste , arriveras il a vaincre son terrible adversaire ?

Bon apparemment ca a l' air mal barré vue qu' il commence a avoir des hallucinations sur un forgeur de sabre , ou d' armes de feu je ne sait pas , quoi qu' il en soit Kaname a gagner le combat , et Rain ( l' informatrice ) débarque propose une alliance au fleuriste qui n' as pas l' air d' être un gros connard ) pour combattre le clan des Eighth dont le boss doit être un Gros connard , on commence a voir qui devraient être les gentils dans cette histoire .

Pendant ce temps Shuka continue a massacrer tout ce qui bouge .... et mais c' est masque de mort '' il s' appelle Masque de Mooooooooorrrrrrrrtt '' :lol: , je crois que je viens de choper le Cancer du Cerveau , tout comme notre ami le Policier qui fait tout ce qu' il peut pour piger ce qu' il se passe , en même temps je le comprend c' est pas facile a admettre .

Ah et donc type a lunettes trop cool a le pouvoir du Geass Trop Cool :mrgreen: , mais revenons au Club des 4 ( et surement bientôt des 5 ou 6 ) qui cogite sur le système des gemmes ..... mais Shura a des ennuies , il fau sauver la Demoiselle en détresse .

Et je vous dit d' arrêter le FAN SERVICE , ..... excusez moi , donc je disais Shura est mal barrée car elle affronte un consommateur d' Evian , ou de la Reine des Neiges , les avis différent :?: .

N' écoutant que son courage et ignorant les mises en gardes de Rain , Kanade le Chevalier Blanc accompagné de '' Masque de Mooooorrrrrrrrrrrt '' part sauver la Princesse :lol: , arriveras il a temps ? Vous le saurez dans le prochain épisode de Digimon les monstres Digitaux ........

Ce tome 4 continue dans sa lancée , on as des combats bien en mises en scénes et j' ai bien aimé le coté Ligue des Justiciers en formation , et la scène final Trop classe .


Tome 5

Spoiler
Et la chasse au trésor continue tandis que le clan des Eighth se préparer a lancer l' offensive contre notre groupe de protagonistes , mais avions laissé '' Masque de Mort '' en difficulté , comment s' en sort il ?

Nous le serons pas du de suite car Policier paumé a découvert l' emplacement du bracelet Diamant , je me demande si ca aura de l' importance dans l' Histoire :wink: ?

Et donc la jeune gamine aux pouvoirs d' eau et de glace qui soit est schizophrène soit a un jumeau quelque part a décidé d' épargner Masque de Mort , et l' as été par Shuka qui devait être dans un bon jour , je me demande bien pourquoi :lol: , et ca me rappelle un peu Shuffle cette histoire .

Enfin on a assez réfléchi place a l' Action et la chasse au Diamant , tandis que le Fleuriste tente de repousser la première vague d' assaut des Eighths , et le Duel des Feu contre la Nature vas bientôt Commencer .

Faisons par un petit détour sur Flic Paumé qui as réussi a trouver l' anneau diamant , ah si seulement Sonic venait l' aider a s' en tirer contre tous les joueurs qui vont lui tomber dessus :lol: .

Tiens un groupe de T-Shiers rouge viens ses faire buter , oh mais c' est type hérissé numéro 1 alias le Boxeur , mais que tu fais ici ?

Le boxeur : faire un petit caméo .

Mais je t' en prie :wink: , et la Ligue des Justiciers arrive a la rescousse , et Flic random s' apprête a livrer le plus grand Combat de Sa Vie , ...... et son pouvoir est d' invoquer un chien , après tout pourquoi pas , après une rapide victoire il tombe sur Kanade et Shuka , et comme je suis un grand Dévin je prédis qu' ils vont s' expliquer rapidement et associer leurs forces ....... ah non ils ont juste pris le bracelet diamant , zut alors .

Je vais me consoler en regardant un chouette combat de la Torche humaine contre Grunt , ou j' ai mis mon paquet de popcorn ?

Hé mais c' est One Punch ! et c' est du 2 contre 1 c' est de la triche , et je crois que je viens de perdre mon personnage preferé Noooooooooooonnnnn , j' espère que Rain saura profiter de ce sacrifice pour trouver ce fichu trésor .....et bien entendue elle s' est fait capturer ..... Ah la Cavalerie .

La Ligue des Justiciers s' apprête a affronter One le Sous Boss , réussirons ils a vaincre ce terrible obstacle ?

On continue sur notre lancée avec ce tome 5 , toujours des combats , des retournement et de l' émotion '' snif '' , mais j' ai pas compris la fin , on vas voir dans le 6 .


Tome 6

Spoiler
Après une assez bonne tentative '' Masque de Mort '' a malheureusement perdue la main :cry: et Kanade a surement perdue l' esprit vue qu' il veut négocier avec One .... se met en place un terrible duel psychologique , que notre héros remporte haut la main , et c' est la fin de cette fichu chasse au trésor pfffff .

Donc Kaname a gagné un ennemie mortel , quelques nouveaux amis , en as perdu un autre , et as obtenue le droit a un appel de l' ADMINISTRATEUR DU JEU le Terrible Andrew Wilson qui lui donne droit a un Vœu .

Kaname : Supprimer les micro translations de Star Wars Battlefront 2 ?

Andrew Wilson : Mais non quelque chose de raisonnable voyons :lol:

Kanade : Très bien je veux .........

Et donc un mois plus tard la vie a repris son cours , Daesh a été nommée coupable des évènement survenue et les One n' as pas renoncé a exercer sa Vengeance et putain encore du fan service J' EN AI ASSEZ ( tousse )

Revenons a nos .... moutons , on voit passer un groupe de scientifiques , un vilain assureur , des discussions sympa entre filles et une plus intéressante entre l' homme au Geass et l' Homme au Chien '' Ouaf Ouaf '' chut , chut du calme , et '' Masque de Mort '' a retrouvé la Main ...... bon j' arrête promis .

Il fait aussi la connaissance d' un groupe d' artistes martiaux assez sympathique celui de Boxeur a savoir Isukai qui ..... ah Kanade vas se battre en duel contre le Big Boss ........ et c' est quoi qui vient de passer ?

'' Et c' est le moment du Flashback '' :

Sur la Mafia Russe , qui se fait massacrer par Femme au Masque aperçue dans le Tome 1 , ca date .

'' Le Flash back est finie , on revient au présent '' :

Et c' est l' heure duuuuuuuuuuuuuuuuuuel

Ah c' était magnifique encore ..... tiens Kanade s' est fait kidnapper , Shuka vas pas être contente :D

Et WTF ca part trop loin cette histoire .

Enfin bref ce Tome 6 termine bien l' Arc 2 et commence un Arc 3 qui m' as l' air très prometteur , après je me dis que ce Darwin/s game risque de durer un long moment , et j' espère que l' auteur saura garder le contrôle .

Tome 7

Spoiler
On s' était arrêté sur le début du combat pour le corps de Kaname entre Femme au Masque alias Liu Xuelan et la Ligue des Jus...... ah c' est les Sunset Raven , mais c' est nul comme nom , je vais continuer a vous appeler comme avant .

Donc la Ligue des Justiciers entre surtout une Shuka un peu vénère , ah slt One ca boum ?

Une course poursuite a la Alert Cobra plus tard , Xuelan admet sa défaite et rejoint la Ligue des Justiciers , je sens qu' on vas rigoler .

Et mes services de renseignement viennent de m' informer que Daesh a sorti une nouvelle vidéo , il faut prévenir Gerard Collomb !

Afin d' en savoir plus nous avons faire un petit tour dans le Passé '' le passé , le passé , oubliez le passé '' ..... que j' arrête tout de suite de chanter ? d' accord .

Assez plaisanté je pense que vous avez compris notre Chevalier blanc est un peu dans la Merde , comment vas s' en tirer ? hummmmmmmm ...... en lançant une assaut génerale contre les Eighths bien sur , et ca tombe bien car notre agent spécial est sur les lieux , Ansem rapport de la situation !

Ansem : Et bien on dirait que Kaname a prévu un excellent plan pour sauver son ami , mais que je vois ce je ! L' Homme au Geass et l' Homme au Chien vienne de débarquer accompagner de la Police , mais que viennent ils faire ici .

Et moi aussi , je me demande aussi a l' Auteur d' arrêter ce putain de fan service , petite mise au point entre la Police et Kaname suivie du retour de One Punch Man .

Avant de conclure ce tome 7 j' aimerais ouvrir une ( sur le personnage de l' homme au Geass alias Ayanokoji , il me rappelle sérieusement Lelouch avec sa philosophie du moindre mal et se salir les mains pour vaincre le grand méchant , je pense que c' est un personnage très intéressant que je suis avec grand intérêt .

J' ai as la fois bien aimé ce Tome 7 qui poursuit bien l' histoire , mais en même temps je crois que je vais me faire quelques séance de KH , il faut que je me défoule sur Ansem .

Ansem : Quoi !


Tome 8

Spoiler
C'est officiel Kanade a pété les plombs , et moi aussi parce que l' Auteur a osé un personnage doté d' un pouvoir trop classe 10 pages après qu' il l' ait obtenue , ce type est un gros connard , pire que celui de l' Attaque des Titans et Akame ga Kill !

Ansem : Mais enfin c' est un manga Jeu de la Mort , c' est normal de voir des gentils crever .

Mais j' en ait rien a faire , et puis pourquoi tu es encore en vie toi ?

Restons calme , revenons au scénario , Le Chevalier Blanc est donc devenue le Punisher , dans ce genre de manga c' est pratiquement inévitable , mais la whoua , juste whoua 9/10 .

Mais est ce je préciser que les Eights était de gros débiles ? Et je me demande jusque ou on vas aller dans la boucherie ?

Donc la fin de One , un méchant dont la fin me laisse ...... totalement indiffèrent en fait , j' en avais vraiment rien a carrer de ce perso beaucoup trop pourri , j' espère que le prochain méchant sera meilleur , après vue ce que Kaname devient en voir , c' est pratiquement Lui le Méchant '' rire maléfique '' .

Et ca tombe bien un nouveau personnage , qui ressemble un peu a Mello , est ce que Darwin's Game vas s' amuser a recopier le design de tous les personnages de manga existants , j' ai beau aimé leur donner des surnoms ca devient vite ridicule .

Et recap assez sympa des connards raven par un probable agent de la CIA , il y a que eux que eux pour voir des complots Russes partout , en tout cas les autorités commencent a bouger , même si ca ne sert a rien contre l' exécuteur .

On repasse aussi vite sur Shizune la fille du fleuriste qu' on avait déjà croisée , on verra bien ou ca mené .

Le Tome 8 marque un tournant incontestable , je ne suis pas tellement surpris de la direction prise , en tout cas ca semble plutôt prometteur , ah et un dernier conseil avant de partir .....

Ansem : détruisez vos portables ?

Non , ne faites pas confiance a une personne en blouse .


Chapitre 33 et avis générale

Spoiler
Ce chapitre poursuit le combat entre une infirmière cinglée et Suzune alias la femme chat ... l' auteur ca suffit les fantasmes la , enfin le combat est bien tendue jusque que .....

Ansem : Paf une Vache .

Non mais c' est sérieux , a part que c' est une voiture c' est exactement comme ça , et puis d' ou elle sort cette voiture !

Enfin peu importe puisqu' il y a '' Masque de Moooooooooorrrrrrrrrrtttttttttt '' .

C' est parti pour le 2 er round et tiens une licorne .

On est maintenant a 33 chapitres et je pense que c' est assez pour un petit bilan .

Je pense que Darwin's Game est un bon manga , je le trouve pour l' instant bien meilleure que Mirai Nikki et Plantinum End , on atteint pas le niveau d' un Death Note mais c' est pas du tout ce que je lui demande , j' ai bien apprécié le mélange entre l' aspect seinen de l' intrigue et la baston classique a coups de super pouvoirs qu' on voit dans un Shonen , a la façon d' un Akame ga Kill d' ailleurs , mais abordé un peu a la SAO en plus réaliste dans sa conception , je vois plus une appli comme ça sortir que un mmorpg réalité virtuelle .

Coté personnages Kaname est un bon personnage principale , on part d' un type lamba qui se retrouve embarqué dans une histoire pas croyable qui peu a peu parvient a tirer son épingle du jeu , je trouve son évolution tout a fait logique et bien amenée .

J' aime un peu moins Shuka , c' est pratiquement une sous Gasai Yuno , en bien moins Insupportable , mais aussi moins intéressante a suivre , au fond la chose intéressante chez elle c' est son pouvoir , elle est bien badass quand elle se bat avec ses chaines .

les autres membres des Sunset raven ont tous leur petite personnalité et on finit pas apprécier leur groupe a la Fairy Tail , ils sont pas hyper développées non plus , mais ca passe .

Niveau méchante le panda est surtout un amuse gueule , quant a One il est tout aussi cliché que Metropoliman en 10 fois moins charismatique , heureusement je pense que ceux qui se cachent derrière le Darwin's Game sont bien plus intéressants .

Après je trouve que le design des persos est tiré d' un peu tout et n' importe quoi , et que niveau pouvoir il y a rien d' hyper original , pareil du coté de l' intrigue d' ailleurs .

Après Darwin Game reste un bon manga , et ca m' tonne qu' il y a pas encore d' animé de produit .

Apparemment il reste quelques chapitres a lire , il est temps de m' y remettre .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Darwin's Game

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 11:20

J'ai bien aimé également, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus. Il lui manque un quelque chose.
Je ne le mettrais pas dans la catégorie d'un "planinum end" ni d'un "death note" mais plutôt d'un Btooom! / BattleRoyale.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Darwin's Game

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2018 11:59

Ce qui lui manque je pense c' est surtout l' originalité : des Battle Royale avec des pouvoirs de Shonen je suis sur qu' il y a déjà eu , et peut aussi le petit ingrédient mystérieux qui fait qu' un manga qui marche devient une oeuvre culte , et puis il lui manque aussi une adaptation animée , je connais pas beaucoup de grand mangas qui le sont devenue sans avoir eu un animée ou film au minimum a un moment donnée , et je comprend pas vraiment pourquoi , Mirai Nikki l' as bien obtenue et c' est a peine plus soft ( il y a aussi des morts de jeunes , du massacre gratuits , des thèmes matures et de la nudité .... d' ado ) .

Sinon je cherche toujours la suite , si quelqu'un sait ou chopper les chapitre 34 et + , il pourrai me l' indiquer gentillement en MP ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Darwin's Game

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Jan 10, 2018 13:56

C'est un manga que j'apprécie parce que, de temps en temps, il se passe un truc assez inattendu. Comme l'opération de sauvetage du pote de Kaname et le combat contre One.
Le scénariste a lancé des fausses pistes pour ensuite faire le contraire de ce qu'on aurait pu attendre.
Spoiler
Après tout le mal qu'ils se sont donné pour que le pote de Kaname ait des pouvoirs, et après qu'il ait, en effet, reçu un excellent sigil: bam, le mec finit dans un carton.
Et One, un adversaire si dangereux, qui se fait complètement massacrer par Shuka. C'était bien de rappeler qu'elle n'était pas la numéro 5 au classement pour rien.


Parmi les adversaires, j'apprécie Kanehira. Le contraste entre son attitude obséquieuse et manipulatrice, et le fait qu'il soit, en fin de compte, très fort. Pas seulement avec son pouvoir, mais aussi au combat corps à corps.
Dans le même registre faussement affable, je suis intrigué par Ayanokoji. Je me demande jusqu'où il est prêt à se salir les mains pour démanteler le Darwin's Game.

Je n'accroche pas trop aux indigènes de l'île, par contre. Ils font trop cliché à mon goût.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Darwin's Game

Messagepar Xehanort le Ven Jan 03, 2020 22:00

Il vas avoir une Adaptation Animée .

http://www.gamekyo.com/blog_article427390.html

ENFIN !

Edit :

Est que vous rappelez de Darwin's Game ...... Probablement pas, et bien je vais vous rafraîchir la mémoire car l'Animée est sortie. Est en attendant l’éventuelle critique des épisodes voici l'Opening !

https://youtu.be/7wffCTiqj4s

Vas peut être falloir que je me remette au Manga aussi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités