Sakura chasseuse de cartes

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Sakura chasseuse de cartes

Messagepar Xehanort le Dim Déc 31, 2017 22:23

Pour fêter la sortie de l' épisode 0 de Cardcaptor Sakura Clear Card Hen , la suite de Cardcaptor Sakura , plus connu chez nous sous le titre de Sakura Chasseuse de cartes , il est temps d' ouvrir le topic consacré a un de mes Mangas préférées .

Ansem : La la la la la , la la la ......

Mais arrêtez de chanter les génériques bordel , je t' ai pas engagé pour ça .

Ansem : Mais c' est le seul truc que tu me fait faire ..... ( est assommé ) .

C' était pas non plus pour briser le 4 éme Mur .... donc Sakura chasseuse de cartes est a la base un Manga de CLAMP prépubliée dans le Magazine Nakayoshi de 1996 a 2000 , et qui compteras 12 Tomes , et donc l' adaptation animée de 70 épisodes diffusée de 1998 a 2000 a été confiée au Studio Madhouse qui ont fait ...... attendez je cherche .......

Ansem : Ils ont fait la Saison 1 de Beyblade , la version animée de Hunter X Hunter er récemment celle de One Putch Man .

Et ben voila la tu est utile .

Ansem : Mais euh .

J' ai abord vue l' animée sur M6 , je ne sais plus trop quand , mais au maximum je devais avoir 6-7 ans , et je l' ai reçue au Lycée vers 15-16 ans sur YouTube , a une époque ou je connaissais pas VoxMakers , LinkTheSun , le Joeur du Grenier , ah ca remonte .

Sakura Chasseuse de Cartes raconte donc l' histoire de Sakura Kinomoto 12 ans qui un jour découvre dans la bibliothèque de son pére le Livre de Clow , elle l' ouvre par curiosité , et toutes les cartes magiques qui étaient dedans s' échappent ( sauf une ) dans la nature , aidé de Kerobero le Gardien des cartes , de sa meilleure ami Tomoyo , d' un plus ou moins Rival/Amoureux Shaolan , et d' un spectre magique ( c' est important ) Sakura devra récupérer chacune de ses fichues cartes . Chaque épisode étant en gros centré sur la récupération d' une en particulier et sur les " Touts Petits " problèmes qu' elles peuvent provoquer . Mon épisode préféré étant celui sur celle du Temps , j' adore les boucles temporelles :wink: , ca me rappelle un épisode de Stargate qui .............

Si je devais le revoir maintenant , je ne pourrai surement pas m' empêcher d' avoir un Grand Sourire la plupart du temps tellement l' animée me semblerait un peu ..... vieillot maintenant , mais la Nostalgie fait que je continue a l' apprécier en tant que bon Magical Girl et un peu shojo sur les bords , mais il faut reconnaître qu' il abordait des thèmes assez en avance sur leurs temps telle que l' homosexualité ou en un peu plus malsain le fait que des gamines tombent amoureuses d' adultes ........ :shock: .

Ce qui est marrant c' est que la VF n' as rien censurer ( Je n' ai vue que la VF , c' est Criminel , je le sait :cry: ) enfin en tous cas c' est facile de lire entre les lignes , après l' animée l' étais déjà un peu apparemment , car l' animée est aussi une grosse adaptation du Manga , en ajoutant plusieurs personnages ( bonjour Stéphanie ) doublant le nombre de cartes rallongeant automatiquement les intrigues , il y a aussi eu deux films l' un entre la Saison 1 et 2 , l' autre après la fin de l' animée servant de conclusion , enfin jusqu' a maintenant .

Et au passage un cas quasi unique dans la Japanimation , le Générique Americain/Français est supérieure au Générique Japonais :shock: , non je ne plaisante pas , si vous me croyais pas vérifiez vous même .

En conclusion en tant qu' un de mes premiers animés Sakura chasseuse de cartes est un manga/animée qui m' as Marqué , que ce soit avec son scenario , les personnages ou les thèmes abordées , et si vous ne l' avez pas encore vue je pense que ca vaut largement la peine de jeter un œil dessus ........ et oui je parlerai aussi de Tsubasa Reservoir Chronicle , mais laissez moi un peu de temps .

Ps : Oui il n' as pas de fenêtre spoiler , parce que je ne spolié pas grand chose a part l' épisode 1 et ce que montre le générique , et puis je crois que personne me lit quand je me met en spoiler donc je vais changer mon angle d' attaque .
Dernière édition par Xehanort le Lun Jan 01, 2018 23:24, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Sakura chasseuse de cartes

Messagepar Ichinose le Lun Jan 01, 2018 17:47

Comment le générique américain/français est supérieur? Pour les deux derniers, c'est une simple (mais très bien faite) traduction.

J'ai lu les chapitres de cette suite et personnellement, je n'aime pas la tournure que l'histoire a pris.

Spoiler
Sakura a grandi et a délaissé les cartes... Pourquoi est-ce que les suites travaillent à pourrir les personnages! Soyons encore relativement heureux de Super, pour un peu, ça se passait longtemps après et Gokû est devenu un obèse, car il a perdu la volonté de se battre.


Par contre, j'attends la suite, mais n'a guère été impressionné. Pourtant, j'adore la première série. Comme tu dis, elle était bien en avance sur son temps.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Sakura chasseuse de cartes

Messagepar Xehanort le Lun Jan 01, 2018 19:19

Je vais être plus précis , le générique japonais c' est ca : https://www.dailymotion.com/video/x3cnn6 ...... ouais c' est pas mal , maintenant le Fr : ( celui d' après ) c' est plus ... rythmé disons , je trouve que le deuxième présente mieux l' animée , après ce n' est que Mon avis , et les 2 reste bien malgré tout .

Peut être parce qu' une suite est censée faire évoluer les personnages , qu' elle que soit le sens de ce mot :D , et ca vient de démarrer , laissons lui une chance , même DB n' était pas parfait dés le début .......
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Sakura chasseuse de cartes

Messagepar Ichinose le Lun Jan 01, 2018 22:08

Oui, là, c'est seulement le cas pour le premier générique.

Xehanort a écrit: Peut être parce qu' une suite est censée faire évoluer les personnages , qu' elle que soit le sens de ce mot :D , et ca vient de démarrer , laissons lui une chance , même DB n' était pas parfait dés le début .......

Tu le dis : Évoluer. Pas régressé. Et si jamais, c'est le cas, donne de BONNES raisons de le faire.
Je l'attends bien moi la suite d'Harry Potter où Harry a décidé de ne plus utiliser la magie du tout.

J'ai l'impression que toutes ces suites s'inspirent de Rocky/Rocky Balboa.
Le hic, c'est qu'ici, on traite justement du passage du temps et de la vieillesse ce qui justifie ce besoin de revenir vers notre précèdent état d'esprit. En fait, Rocky renouvelle avec les actions, mais son état d'esprit est le même. Ça passe moins bien quand l'ellipse est de quoi? Quatre ans?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Sakura chasseuse de cartes

Messagepar Xehanort le Lun Jan 08, 2018 13:00

2 ans , je crois après c' est même pas précisé .

Sinon bonne nouvelle , j' ai capturer l' épisode 1 donc .......

Spoiler
J' ai une impression de déjà vue , il me semble que j' ai vue cet animé il y 10 ans .

Encore que je me rappelle pas qu' il avait autant de Shojo , Sakura arrête de rougir tout le temps , tu es juste Ridicule !

Pour l' évolution/régression je vois pas ou elle est , vue que ce sont EXACTEMENT les MËMES personnages , ils ont réagit exactement comme je m' y attendais , et pour le coup des cartes délaissées , Sakura en as juste pas eu besoin de les utiliser , vue qu' il y avait Zéro Menace , c' est pas dit dans l' épisode mais ca me semble évidant .

Et au passage les cartes sont devenues transparentes parce que TGCM et Sakura reçoit une nouvelle clé/spectre qui lui permettra de collecter de nouvelles cartes , j' espère que cette partie la sera toujours bien , parce que la partie Shojo me gonfle déjà :twisted: .

Dans l' Ep 2 je pense qu' on vas nous présenter le nouveau méchant , et après on verra bien c' est que l' introduction après tout , sinon l' OST est super , l' animation est correct et j' aime bien le générique .

Au passage je crois que c' est la suite de l' animée .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Sakura chasseuse de cartes

Messagepar Ichinose le Lun Jan 08, 2018 18:10

La première série, on nous parle de Sakura qui doit capturer toutes les cartes puis ensuite doit les convertir à sa magie. On nous parle de Sakura celle qui remplacera Clow Read. On s'attend à ce qu'elle développe sa magie. Ben non! J'ose croire que ça aura un impact sur l'histoire, mais ça correspond avec que je disais sur Harry Potter.
Imagine une suite où Harry a soit pas progressé au niveau de la magie voire arrêté.

Pas eu d’ennuis? Ouais, ça montre vraiment sa passion pour la magie.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Sakura chasseuse de cartes

Messagepar Xehanort le Lun Jan 08, 2018 18:34

Pas pas eu d' ennuie , je voulais dire il y a pas eu d' ENNEMIE pour lui en créer , dans la deuxième partie c' est les épreuves d' eriol qui lui ont permis de progresser plus vite . et plus Clow avait quoi des siècles , Sakura a que 14 ans .

De toute façon je suis certain qu' on aura un power up dans cette Saison 3 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités

cron