Ikigami

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Ikigami

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2018 13:27

J' ai lue sur Twitter il y a pas longtemps que le Chef Otaku vas bientôt ( enfin disons dans l' Année ) faire un Menu Manga sur Ikigami , ce qui me donne une excellente excuse pour ouvrir un topic dessus :lol: .

Ikigami , préavis de mort est un manga Seinen de Môtose Mase publiée entre 2005 et 2012 dans le Weeky Young Sunday puis le Big Comic Spirits composé au total de 10 Tomes .

Voici le Pitch : Dans un Japon Alternatif tous les enfants a la maternelle reçoivent un vaccin obligatoire , mais qui dans un cas sur 1000 contient une micro capsule qui s' implanteras dans le cœur et qui exploseras entre leurs 18 et 24 ans provoquant leur mort instantané , ceux ci reçoivent 24 heures avant la date prévue un papier spécial nommée Ikigami donnée par un fonctionnaire spécial , nous suivrons l' un d' entre eux Kengo Fujimoto ainsi que les histoires des diverses personnes a qui il remettras l' Ikigami au cours du Manga .

On vas pas tourné autour du pot : Ikigami est un des meilleures mangas que j' ai lue de ma vie , c' est un œuvre culte qu' il faut absolument lire une fois dans sa vie , c' est une très bonne réflexion sur la jeunesse détruite par la société , sur les gouvernements qui vont trop loin , sur les comportement humain en général , et surtout sur cette question : Que feriez vous si vous n' aviez plus que 24 heures a vivre ? Personnellement j' en sait rien et je ne veux pas le savoir .

Du coté des défauts si on doit chipoter c' est que la crédibilité de ce genre de système est égale a Zéro : Aucun Gouvernement dans l' Histoire de l' Humanité n' aurait envisagé de sacrifier 1/1000 de leur population régulièrement , même les Nazis , et Aucune Population n' accepterais Jamais ça JAMAIS , le seul truc plus débile ca serait une population qui se remettrait totalement a une IA pour décider de sa façon de vivre " Une image de Pyscho Pass apparaît " et merde .

Et puis tous les segments de vie présentées ne sont pas tous du même niveau de qualité : il y a des biens , des bof , des nuls , des géniaux et des ca passe , mon préféré est celui de
Spoiler
La jeune fille aveugle et son frère qui essaie de lui cacher sa mort avec le coup des horloges
, et les personnages sont pas si transcendant que ca , mais ils ont un comportement très humain ce qui rend l' identication facile , le Twist derrière l' Ikigami ne surprendra surement pas grand chose , enfin si pour moi je pensais pas le gouvernement connard a ce point la , et la Fin ......
Spoiler
ne réglé pas le problème de fond , mais je suis content que le Héros et son amie s' en soit sorti .


Pour conclure malgré quelques facilités scénaristiques et un ou 2 WTF il y a rien a reprocher a ce Manga , et je le dis encore une fois , c' est un Chef d' Œuvre si vous l' avez pas lu FAITES LE TOUT DE SUITE !
Dernière édition par Xehanort le Mer Jan 10, 2018 19:03, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ikigami

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 13:35

Ah oui, en effet j'ai adoré également Ikigami.

Très beau manga d'anticipation, avec une intrigue plutôt pas mal (malgré quelques passages en longueur où on a l'impression que rien n'avance) et un twist sympa même si on peut s'y attendre (vu qu'on s'attend de toute façon à un twist :mrgreen: ).

Je suis d'accord avec toi sur le côté WTF du concept par contre. Le principe de base de cette "sélection" va tellement loin qu'on se demande comment ça a pu passer. Cependant, tout ce qui se cache derrière est vraiment, vraiment bien fait et pensé.

Vu tes goûts, je te conseille vivement Erased et Montage si tu ne les as pas déjà lus. De vraies merveilles !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités