Winx Club

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Winx Club

Messagepar Xehanort le Ven Jan 12, 2018 20:01

Xemnas : Xehanort étant occupée a gagner le Tour de France et as sauvée sa peau au passage, il m' as demandée de parler a sa place d' un de ses anciens Plaisirs Coupables, Winx Club.

Winx Club est un animé Italien débuté en 2003, comportant actuellement (en 2018) 7 Saisons, 3 Films, 4 Épisodes Spéciaux , et 2 Spin Off, et ouais.

Ça raconte l' histoire d' une jeune fille nommée Bloom 16 ans qui vit tranquillement dans la ville de Gardénia avec ses parents et son gentil petit lapin :oops:, un beau jour elle est témoin de l' attaque par un Troll d' une jeune fille avec des pouvoirs magiques, et Bloom l' aideras a s' en sortir, celle ci nommée Stella se révèle être une Fée et Bloom comprend très vite qu' elle en est une aussi, elle l' accompagnera donc a Alféa l' école des fées ou elles ferons la connaissance de trois autres jeunes : Flora , Tecna et Musa , ensemble elles fonderons le Winx Club, et ensemble elles affronterons un trio d' élèves de l' école rivale des sorcières les Trix, et ferons .... connaissance avec les garçons de l' école des spécialistes.

Pour être honnête au moins dans ses premières saisons Winx Club n' est pas si mauvais que ça : les personnages principales sont certes un peu clichés mais ça les rend aussi facilement identifiables et ont leur petit coté attachant, pareil pour les garçons , les romances inévitables entre eux sont prévisible mais supportable, les Trix sont un trio plus compétent que la Team Rocket et ceux des Saisons suivantes Darkar et Valtor sont plutôt charismatique, pareil pour la nouvelle qui se pointe dans la Saison 2.

L' Animation est très correct, les transformations sont sympas de même que les musiques/chansons (oui il y a des chansons) et le scénario surtout centré sur Bloom et ses origines est pas trop mal, cette histoire était plutôt intéressante mine de rien , et la conclusion que lui apportait le Film état tout a fait valable.

En bref malgré qu' il soit un garçon Xehanort aimais plutôt bien cette série , en même temps il avait 10 ans, et a 10 ans on reste un enfant , et comme dit JDG les enfants c' est con .... en général , enfin même maintenant que ses goûts se sont " améliores '' ça reste passable pour lui , donc voila je peux m' arrêter la :) ? .... Ah vous voulais que je parle de la suite ...... bon vous êtes sur ? ..... enfin tant pis pour vous :mrgreen: .

Parce que Evidemment ca a continué , et comme toutes les séries/mangas qui dure trop longtemps c' est devenue N' Importe quoi, et surtout une grosse boucle temporelle , a chaque Saison a partir de la 4 c' est le même schéma qui se répète : Un Méchant se pointe , il met une raclée aux Winx, elles essaye de trouver une nouvelle transformation qui leur permette d' égaliser, puis elle en débloquent une nouvelle transformation qui leur donne accès a une dimension nouvelle , ou se trouve un super pouvoir magique que convoite l' Antagoniste de la Saison, et quand celui ci n' est pas directement les Trix , elles collaborent toujours avec lui d' une façon ou d' une autre, et ai je mentionné que la Tour Nuage (école des sorcières) est envahie au moins une fois par Saison ?

Niveau romance c' est encore pire, ça tourne en rond littéralement en mode :

Garçon : Je t' aime.

Fille : Je t' aime plus.

5 épisodes plus tard.

Fille : J' aime a nouveau.

Garçon : Et maintenant c' est moi qui t' aime plus .

10 épisodes plus tard.

Garçon : on ressort ensemble ?

Fille : Oui !

A chaque saison c' est minimum un couple qui est rebooté , et même dans les premières Saisons ça se sentait déjà ce problème , les nouveaux personnages sont rarement au top , et même les anciens se font massacrées comme Daphnée la sœur de Bloom, et vous attendez surtout Pas a une bonne intrigue, tout ce qui était potentiellement intéressant l' as déjà été racontée dans les Saisons 1 à 3. Au bout d' un moment ça dévient si merdique que même la partie Magical Girl dévient nul, les transformations sont de moins en moins originales a chaque saison , surtout avec la partie 3D , qu' ils ont l' idée géniale d' introduire a partir de la Saison 5 :( . Le seul truc potable qui reste c' est les chansons et même ça ne vole pas bien haut .

Evidemment Xehanort a finie par s' en rendre compte , et il en as eu ras la casquette a partir de la Saison 6, sa limite a été dépassée et il finie par laisser tomber, en partie a cause du méchant le plus pourri de la série , il n' as même pas eu le courage de voir la Saison 7, il s' est quand même un peu renseignée et ça ne s' arrange pas du tout .

En conclusion Winx Club dans ses Saisons 1 à 3 constitue un bon plaisir coupable a condition de reconnaître ses défauts, mais a partir de la 4 ceux ci sont tellement gros qu' on ne le peut même plus le qualifier ainsi. Si vous y tenais vraiment vous pouvez toujours continuer a visionner, mais très franchement si vous avez un minimum de respect pour le Magical Girl Occidental regardez plutôt W.I.T.C.H, c' est meilleure sur pratiquement tous les points, nous en toucherons peut étre un mot un jour, (ce que j'ai fait avec Mayo-Yek et finalement la Nostalgie ça fait très mal au Q) en attendant ...... '' Eeenn-chaaann-tiiiixx . Ooohhhhh Enchanti-ix! ! Dans ta poussière magique , C'est le pouvoir suprême! Enchanti-ixxxx . Plus forte je serai , Les sens qui - se déchainent! Poussi-ère venue des f-ées . Pouvoir de l'enchantix ! ......

ALERT ! ALERT ! CHANSON DETECTE . LE SYTHEME VAS S AUTO DETRUIRE !

Ah merde " Explosion ".
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 2497
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités