Winx Club

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Winx Club

Messagepar Xehanort le Ven Jan 12, 2018 20:01

Xemnas : Xehanort étant occupée a gagner le Tour de France et as sauvée sa peau au passage , il m' as demandée de parler a sa place d' un de ses anciens Plaisirs Coupables , Winx Club .

Winx Club est un animé Italien débuté en 2003 , comportant actuellement 7 Saisons , 3 Films , 4 Episodes Spéciaux , et 2 Spin Off , et ouais .

Ca raconte l' histoire d' une jeune fille nommée Bloom 16 ans qui vit tranquillement dans la ville de Gardénia avec ses parents et son gentil petit lapin :oops: , un beau jour elle est témoin de l' attaque par un Troll d' une jeune fille avec des pouvoirs magiques , et Bloom l' aideras a s' en sortir , celle ci nommée Stella se révèle être une Fée et Bloom comprend très vite qu' elle en est une aussi , elle l' accompagnera donc a Alféa l' école des fées ou elles ferons la connaissance de trois autres jeunes : Flora , Tecna et Musa , ensemble elles fonderons le Winx Club , et ensemble elles affronterons un trio d' élèves de l' école rivale des sorcières les Trix , et ferons .... connaissance avec les garçons de l' école des spécialistes .

Pour être honnête au moins dans ses premières saisons Winx Club n' est pas si mauvais que ca : les personnages principales sont certes un peu clichés mais ca les rend aussi facilement identifiables et ont leur petit coté attachant , pareil pour les garçons , les romances inévitables entre eux sont prévisible mais supportable , les Trix sont un trio plus compétent que la Team Rocket et ceux des Saisons suivantes Darkar et Valtor sont plutôt charismatique , pareil pour la nouvelle qui se pointe dans la Saison 2 .

L' Animation est très correct , les transformations sont sympas de même que les musiques/chansons ( oui il y a des chansons ) et le scénario surtout centré sur Bloom et ses origines est pas trop mal , cette histoire était plutôt intéressante mine de rien , et la conclusion que lui apportait le Film état tout a fait valable .

En bref malgré qu' il soit un garçon Xehanort aimais plutôt bien cette série , en même temps il avait 10 ans , et a 10 ans on reste un enfant , et comme dit JDG les enfants c' est con .... en général , enfin même maintenant que ses gouts se sont " ameliorés '' ca reste passable pour lui , donc voila je peux m' arrêter la :) ? .... Ah vous voulais que je parle de la suite ...... bon vous êtes sur ? ..... enfin tant pis pour vous :mrgreen: .

Parce que Evidemment ca a continué , et comme toutes les séries/mangas qui dure trop longtemps c' est devenue n' importe quoi , et surtout une grosse boucle temporelle , a chaque Saison a partir de la 4 c' est le même schéma qui se répète : Un Méchant se pointe , il met une raclée aux Winx , elle essaye de trouver une nouvelle transformation qui leur permette d' égaliser , puis elle en débloquent une nouvelle transformation qui leur donne accès a une dimension nouvelle , ou se trouve un super pouvoir magique que convoite l' Antagoniste de la Saison , et quand celui ci n' est pas les Trix , elles collaborent toujours avec lui d' une façon ou d' une autre , et ai je mentionné que la Tour Nuage ( école des sorcières ) est envahie au moins une fois par Saison ?

Niveau romance c' est encore pire , ca tourne en rond littéralement en mode :

Garçon : Je t' aime .

Fille : Je t' aime plus .

5 épisodes plus tard .

Fille : J' aime a nouveau .

Garçon : Et maintenant c' est moi qui t' aime plus .

10 épisodes plus tard .

Garçon : on ressort ensemble ?

Fille : Oui !

A chaque saison c' est minimum un couple qui est rebooté , et même dans les premières Saisons ca se sentait déjà ce problème , les nouveaux personnages sont rarement au top , et même les anciens se font massacrées comme Daphnée la sœur de Bloom , et vous attendez surtout Pas a une bonne intrigue , tout ce qui était potentiellement intéressant l' as déjà été racontée dans les Saisons 1 à 3 . Au bout d' un moment ca dévient si merdique que même la partie Magical Girl dévient nul , les transformations sont de moins en moins originales a chaque saison , surtout avec la partie 3D , qu' ils ont l' idée géniale d' introduire a partir de la Saison 5 :( . Le seul truc potable qui reste c' est les chansons et même ca ne vole pas bien haut .

Evidement Xehanort a finie par s' en rendre compte , et il en as eu ras la casquette a partir de la Saison 6 , sa limite a été dépassée et il finie par laisser tomber , en partie a cause du méchant le plus pourri de la série , il n' as même pas eu le courage de voir la Saison 7 , il s' est quand même un peu renseignée et ca ne s' arrange pas du tout .

En conclusion Winx Club dans ses Saisons 1 à 3 constitue un bon plaisir coupable a condition de reconnaître ses défauts , mais a partir de la 4 ceux ci sont tellement gros qu' on ne le peut même plus le qualifier ainsi . Si vous y tenais vraiment vous pouvez toujours continuer a visionner , mais très franchement si vous avez un minimum de respect pour le Magical Girl Occidental regardez plutôt W.I.T.C.H , c' est meilleure sur pratiquement tous les points , nous en toucherons peut étre un mot un jour , en attendant ...... '' Eeenn-chaaann-tiiiixx . Ooohhhhh Enchanti-ix! ! Dans ta poussière magique , C'est le pouvoir suprême! Enchanti-ixxxx . Plus forte je serai , Les sens qui - se déchainent! Poussi-ère venue des f-ées . Pouvoir de l'enchantix ! ......

ALERT ! ALERT ! CHANSON DETECTE . LE SYTHEME VAS S AUTO DETRUIRE !

Ah merde " Explosion " .
Le besoin du plus grand nombre l' emporte sur celui du petit nombre .
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 879
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités