L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar kouki le Sam Jan 13, 2018 22:41

Voilà un sujet pour discuter de l'influence de Disney sur le système Holywood, les futurs changements des plans de la Fox, l'influence sur le MCU, les Star Wars sorti depuis, signé Disney, que ce soit livre, roman, dessins animés ect...

Bref : Disney VS The World !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar Antarka le Sam Jan 13, 2018 22:48

Perso je veux pas crier au loup trop vite.

Cela dit, 30% des films US vont être produit par Disney maintenant. Pas un véritable monopole mais une domination certaine. Ce que je ne peux pas considérer comme une bonne chose.

Y'a aussi l exemple Star Wars qui me fout une trouille bleue, ou à partir de deux trilogies de films d auteur, ils vont nous pondre 15 films en 15 ans, dont deux premiers franchement pourris.

En fait ce que je déplore, c est que la rentabilité et la recherche de la qualité ne sont à priori pas compatible dans le cinéma. Hors Disney cherche aan tout la rentabilité maximale.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar kouki le Sam Jan 13, 2018 23:00

Le problème en plus de ça, c'est qu'après, tous risquent de chercher à imiter Disney : du fun, pas de prise de tête, qui risque de faire rentrer beaucoup de pognon pour la même recette....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar desa le Sam Jan 13, 2018 23:43

Ce sujet me semble aller très bien dans celui qu'on à pou le cinéma/cinéphile.

Je considère cela mauvais car on se retrouverait avec une sauce Disney dans les films qu'il somme ce qui fait pas chier pour la variété. J'apprécie les marvels mais je peux aussi regarder d'autre films dans d'autres registres et lorsque je les regarde je n'ai pas besoin qu'il me rappelle un marvel.

L'humour dans Star Wars est surement l'exemple le plus facile pour moi de ce que je crains. J'ai franchement peur d'avoir l'impression de regarder la même chose tout le temps.

Je préférais regarder un mauvais film que devoir me refaire le même film à chaque fois. Putain ce truc me fais peur.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar kouki le Dim Jan 14, 2018 4:13

Certes Desa, mais ce topic permet de parler de tout les aspect, que ce soit cinéma ou autre, des rachats de Disney. On a bien un topic '' Le niveau des Terriens post Namek '' et '' Le niveau de Yamcha Saga Buu '' ^^ ! les deux peuvent être fusionné, mais ça permet de se concentrer plus longtemps sur un aspect du débat en particulier sans se noyer dans plus pages du topic bien fourni de Cinéma/Cinéphilie ^^ !

Pour le reste de ton post, je suis d'accord ! Ce qui m'inquiète aussi, c'est que la Fox a dans son répertoire .... les droits d'adaptation de Dragon Ball...

Et si...

ils osaient...


nous faire un film Dragon Ball ?


Ils seraient bien capable de nous faire un Star Wars ou un MCU avec Dragon Ball.../Va vomir/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 14, 2018 4:28

kouki a écrit:Certes Desa, mais ce topic permet de parler de tout les aspect, que ce soit cinéma ou autre, des rachats de Disney. On a bien un topic '' Le niveau des Terriens post Namek '' et '' Le niveau de Yamcha Saga Buu '' ^^ ! les deux peuvent être fusionné, mais ça permet de se concentrer plus longtemps sur un aspect du débat en particulier sans se noyer dans plus pages du topic bien fourni de Cinéma/Cinéphilie ^^ !

Pour le reste de ton post, je suis d'accord ! Ce qui m'inquiète aussi, c'est que la Fox a dans son répertoire .... les droits d'adaptation de Dragon Ball...

Et si...

ils osaient...


nous faire un film Dragon Ball ?


Ils seraient bien capable de nous faire un Star Wars ou un MCU avec Dragon Ball.../Va vomir/


Vu le "succès" d'Evolution j'en doute fortement, après tout eux c'est le fric qui les intéresse et même eux savent que ça, bah ça leur rapportera que dalle, cela étant je reconnais que c'est terrifiant comme idée.

Imaginons un crossover DragonBall/Marvel/StarWars réalisé par Rian Johnson...

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... MustScream
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar kouki le Dim Jan 14, 2018 10:31

Ben, avant le MCU, les films de superhéros, à part les Spiderman de Raimi, ça attirait pas des masses la foule, ça allait de '' résultats bon '' à '' gros bide ''. Vu la vague des adaptations japonaises produite par Netflix, ça ne m'étonnerais pas de voir Disney tenter de faire un '' Dragon Ball : le film ''.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar Antarka le Dim Jan 14, 2018 10:46

Les deux premiers Superman ont été un franc succès.

Les 4 Batman pré-Nolan ont tous été des succès (même Batman et Robin).

Donc non le succès des films de Super Héros ne vient absolument pas une seule seconde du MCU oudes Spiderman de Raimi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar Xehanort le Dim Jan 14, 2018 11:24

Batman et Robin est un succès :shock: ...... :twisted: '' tente d' étrangler d' Antarka '' .

..... Après on peut reconnaître au MCU d' avoir prouvé qu' on pouvait faire des cross over au cinéma .

Mais je me rappelle que les films de Super héros pré MCU qui ont le mieux marché c' est les Batman de Nolan .

Sinon je suis même pas sur que la Fox aient encore les droits sur DB , après je ne vois pas ce qui empêcherait Disney de les racheter a la Toel , ou bien de racheter Toel Animation directement , comme ca on aura Goku qui se baladeras dans les parcs Disneyland , ca sera fantastique :D

Ils pourraient acheter Nintendo et Sega , pour pouvoir mettre Mario et Sonic dans le prochain Kingdom Hearts , faudra acheter Square Enix aussi , comme ca Nomura ne pourra rien y redire , et il devra sortir ses jeux plus vite .

On acheté Ubisoft aussi tiens , on pourra avoir Ezio dans les Avengers comme ça , on acheté la société qui fait Winx Club au passage et on fait un cross ower avec les W.I.T.C.H , et pour finir on acheté HBO et GOT comme ca on arrêteras de se plaindre que Disney ne fait de truc mature .

Ok tout ça semble totalement ridicule , mais si on m' avait dit il y a 10 ans que Star Wars serait a Disney , j' aurait fait un gros fou rire .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar Antarka le Dim Jan 14, 2018 11:34

Xehanort a écrit:Batman et Robin est un succès :shock: ...... :twisted: '' tente d' étrangler d' Antarka
''

Je parle de succès commercial, pas critique, après c'pas ma faute si les gens vont voir des truc pourris (comme moi qui avait vu ce film au ciné :mrgreen: mais on avait pas de BA sur internet pour nous faire pre-sentir le bousin)
.Suicide Squad à aussi été un énorme succès, rentabilisant plusieurs fois son budget, et peu nombreux sont ceux qui oseraient défendre ce film.

Hors Disney s en tamponne que ses films soient nazes tant qu'ils font des entrées.

Enfin tout ça pour dire que si les films de Super Héros ont connu un réel essor avec le MCU, ils étaient très populaires bien avant cela. Par contre une telle ampleur dans les cross overs, ça c était inédit.


Pour mon avis sur Disney jusqu'à il y a 5 ans : je les voyais couler et disparaître. Les bides monumentaux de leurs blockbusters de l époque (John Carter, Lone Ranger) laissaient peu de place au doute.
Me suis bien planté tient.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar Xehanort le Dim Jan 14, 2018 12:03

@Ankarta il y a 5 ans c' était en 2013 , or a ce moment la Avengers 1 était déjà sortie , Star Wars avait déjà été rachetée , Raiponse et les Mondes de Ralph avait relevé la réputation de Disney Animation Studio , et c' est pas comme si cette année était sorti , oh je ne sais un petit film d' animation sans aucune prétention , avec une fille qui crée de la glace , et qui seulement rapporté un petit millard au box office , c' est sur Disney était foutu a l' époque :D .

C' est sur que Jon Carter et Lone Ranger ont du faire un petit trou , mais au point de couler Disney non , les autres films de la compagnie ont largement compensé les pertes et Mickey a lui tout seul rapporte entre 4 et 6 Milliards de dollar par an , a ce niveau la ils peuvent se permettre un coup dur de temps en temps ( et même de financer a perte le pack Eurodisney ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar Antarka le Dim Jan 14, 2018 12:38

Oui j aurais du dire 10 ans, je me rend pas compte du temps qui passe.

N empêche que films d'anims mis à part, Disney au cinéma c était pas trop ça, à part Pirates des Caraïbes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar Xehanort le Dim Jan 14, 2018 12:56

2008 ? Non toujours pas on sortais de Pirates de Caraïbes , Narnia 2 marchait bien , de même que Clochette ( ces films sont pas une catastrophe ) et il y avait Wall-E , ok niveau film Disney Animation c' était moyen mais ca passait , a peu pré .

Pour moi la seule période ou Disney aurait vraiment pu couler c' est après la mort de Walt Disney , ils ont quand mis beaucoup de temps a s' en remettre .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 14, 2018 13:01

Vous saviez que Walt Disney détestait les Séquels ? S'il pouvait voir ce que son empire est devenu aujourd'hui...
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: L'influence grandissante de Disney : un bien ou un mal ?

Messagepar kouki le Dim Jan 14, 2018 13:46

Il en aurait... des séquelles !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités