[Topic Unique] Jurassic Park

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Dim Oct 14, 2018 18:17

Antarka > La par contre je peux rien dire XD c'est effectivement con.
Spoiler
Ou en tout cas débile d'être aussi confiant sur ce projet. Parce que sur le papier c'pas totalement con, un indoraptor c'est plus rapide/puissant/vicieux/tout terrain qu'un simple soldat. Si un indoraptor peux faire le taf de 10 soldats je comprend l'idée. Mais dans la situation du monde actuelle ça semble en effet pas très rentable.
Si encore on avait établi que dans le monde de Jurassic World, les conflits/guerres se développaient de plus en plus ça aurait p'être aider a faire passer le truc... Ou alors c'est du foreshadowing pour le prochain film ou le monde sera post apo et ou on utilisera vraiment les dinos comme montures/armes XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Oct 14, 2018 18:27

J'ai compris, ils vont faire un cross-over avec Iron Sky !!!

Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Dim Oct 14, 2018 20:31

Y a un sujet pour la licence JP & JW.

Et sinon, perso, j'ai vu le film 2 fois, et à chaque fois j'ai beaucoup aimé. Mais c'est pas accessible à tout le monde vu que c'pas juste un film de dinosaure.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Oct 14, 2018 20:35

C'est pas du tout un film de dinosaures. C'est un film de monstres. Et je suis ravi que le premier Jurassic World ose l'exprimer clairement.

Tu vas nous pondre l'argument universel "si vous avez pas aimé ce film c'est que vous l'avez pas compris" ?
Dernière édition par Antarka le Dim Oct 14, 2018 20:47, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Oct 14, 2018 20:40

Mais à la base ils se sont vraiment dit :"venez on fait un parc d'attraction pour dinosaures sur une île avec un volcan en activité ?"
:?
Je sais pas, j'ai vraiment pas aimé ce film, le sujet a été utilisé déjà dans plusieurs films de la saga, c'est du réchauffé. Juste la fin qui amène du renouveau, mais faut voir comment ils l'exploitent. J'ai pas spécialement envie de voir des gens montrer sur des dinos comme sur des chevaux !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Oct 14, 2018 20:42

Voir des dinos monter des humains (dans tous les sens {et même dans celui auquel vous pensez}), ce serait original, du coup.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Dim Oct 14, 2018 20:57

@Antarka Ben, t'as fait des études sur l'impact des espèces invasives ? Sur comment l'être humain avec tout son armement arrive pas à se débarrasser de petits cochons ? Moi, non, mais je connais une personne dont s'est l'un des boulots.

Yves plaisante pas quand il parle des Compy, hein.

Ces sales bestioles sont super dangereuses, et se reproduisent super rapidement. C'est pas des gros dont faut avoir peur.

C'est pas pour rien que le film insiste aussi à plusieurs reprises sur le fait que de faire des dinosaures des armes, c'est débile. Le film est d'accord sur ce point.

Mais il a aussi insisté sur le fait qu'il n'y avait pas que des marchants d'armes parmi les acheteurs et que les dinosaures n'étaient pas tant leur objectif premier.

Certains en prennent pour "du sport", d'autre afin de s'emparer de la technologie, et de ce que les dinosaures peuvent amener...Genre de nouvelles maladies que l'être humain pourra pas tanker. Ian Malcom apparaît deux fois et ce sont des apparitions importantes.

Jurassik World 2 se vend comme un deuxième film de monstre, avec en fond toute une histoire sur l'ingénierie génétique auquel tourne Jurassik World depuis Jurassik Park premier du nom, mais aussi le roman que j'ai commencé à lire et qui commence justement sur des Compy à l'état sauvage au contact des humains (entre autres).

Bref. Ce que je dis, c'est que la raison pour laquelle tu n'as peut-être pas compris le film, c'est que tu n'as pas forcément les connaissances qui permettent de repérer les détails sur lequel le film insiste.

Avec Yves, on avait discuté avec Axaca sur ces détails de l'histoire et il s'était braqué en disant que, non, ce n'était pas crédible, alors qu'on lui amenait mille cas IRL où l'être humain sait pas gérer ses espèces intrusives (cf, les cochons mentionnés en début de poste). Il préférait croire un militaire, étrangement (ça rappelle quelque chose, non ?).

Enfin, du coup, j'ai trouvé que Jurrasik World 1 & 2 étaient d'excellentes suites à Jurassik Park. Je n'ai pas vraiment hâte de voir la suite parce que je me doute que Roberta va mourir, et ça, ça va me faire chialer.

@goten-kun : je te rappelle que t'as des villes entières bâties sur des volcans en activité IRL.

edit : espèces invasives, pardon.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Oct 14, 2018 21:46

Bah les compis sont pas sorti de l'île. Et le film les aborde même pas. Les bouquins non plus d'ailleurs, a part le chapitre d'intro ou ils bouffent du nouveau-né et celui de la mort d'Hammond. (Enfin si y'a des bouquins Jurassic World je les ait pas lu). Et ca fait un sacré moment que les films Jurassic chient sur les romans au passage.

Quand a l'impact des espèces invasives, quand il s'agit de bestioles carnivores de plusieurs tonnes, non j'y crois pas. Une mission commando et c'est plié, a pu d'espèce d'invasive.

Même les compys, face a des Coyotes (même niche écologique), je les vois pas s'imposer une seconde. On aurait même pas besoin de s'y mettre.

Quand au propos de Malcolm, ils n'ont aucun sens si il parle pas d'une population de dinosaures/monstres capable de menacer l'hégémonie humaine. Il est manifeste qu'il parle pas de quelques dinosaures dans d'autres parcs, ou servant de sujets d'expérimentations dans un labo quelque part. Il parle d'une cohabitation forcée avec des bestioles capables de concurrencer la suprématie humaine sur notre planète a court terme, et même de nous supplanter (Jurassic World quoi). Et je dis lol.

Et la scène de fin avec le T-Rex tranquille au zoo de San Diego enfonce le clou de la connerie (avec le lézard de la Meuse qui s'apprête à bouffer du surfeur), on présente les gros trucs plein de dents comme des menaces, pas les petits trucs débrouillards qui se reproduisent très vite.

Bref, ce que vous dites sur les compys, bah vous avez tout a fait raison hein, mais c'est absolument pas le propos du film, qui est bien plus con que ce que vous semblez penser. La preuve, vous brodez a mort pour le défendre.

En bref, vous êtes à côté de la plaque.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Dim Oct 14, 2018 22:38

Bah les compis sont pas sorti de l'île. Et le film les aborde même pas. Les bouquins non plus d'ailleurs, a part le chapitre d'intro et celui de la mort d'Hammond. (Enfin si y'a des bouquins Jurassic World je les ait pas lu).


Les Compis sont sortis de l'île, ils ont plusieurs scènes rien que pour eux.
Ils bouffent littéralement les restes de Macron alors que Roberta est encore en train de le bouffer... Eli Mills, pardon.

Ensuite, commencer son roman sur ces "dinos" en particulier et que Hammond meurt par leur faute, ça montre justement leur dangerosité. Parce qu'ils sont né à l'état sauvage et qu'il n'avait pas l'emprunte. Les films adaptent bien leur dangerosité en cela.

Quand a l'impact des espèces invasives, quand il s'agit de bestioles carnivores de plusieurs tonnes, non j'y crois pas. Une mission commando et c'est plié, a pu d'espèce d'invasive.


Je te parle des Compis.

Quand au propos de Malcolm, ils n'ont aucun sens si il parle pas d'une population de dinosaures/monstres capable de menacer l'hégémonie humaine. Il est manifeste qu'il parle pas de quelques dinosaures dans d'autres parcs, ou servant de sujets d'expérimentations dans un labo quelque part. Il parle d'une cohabitation forcée avec des bestioles capables de concurrencer la suprématie humaine sur notre planète a court terme, et même de nous supplanter (Jurassic World quoi). Et je dis lol.


Ce qui est manifeste c'est que tu as raté les messages que transmettent les Jurassik Park et les Jurassik World, et ceux de Ian Malcom du coup.

Jurassik Park ont toujours été des films moralisateurs. Le premier (se prendre pour dieu, c'pas bien), le second (exploiter des animaux pour le plaisir, c'est pas bien) et le troisième (faire des safaris, c'est pas bien).

Le premier Jurassik World (les OGM, c'est pas bien), le deuxième (l’ingénierie génétique abusive, c'est pas bien) et le troisième (l'introduction d'espèces exotiques dans un environnement, c'est pas bien).

Et la scène de fin avec le T-Rex tranquille au zoo de San Diego enfonce le clou de la connerie (avec le lézard de la Meuse qui s'apprête à bouffer du surfeur), on présente les gros trucs plein de dents comme des menaces, pas les petits trucs débrouillards qui se reproduisent très vite.


On te montre les gros bestiaux pour faire peur aux spectateurs. Tu vas me faire croire que le message serait passé si on nous avait des compis japper après un lion qui fait cinq fois leurs poids.

Première fois qu'on les voit : 27:26 pendant 38 secondes.
Spoiler
Image


Deuxième fois qu'on les voit : 31:02 pendant 33 secondes.
Spoiler
Image


Troisième fois qu'on les voit : 32:41 pendant 18 secondes
Spoiler
Image


Je signale qu'à ce moment là, on n'a toujours pas vu Roberta ou Blue. Blue apparaît d'ailleurs, chassant des Compis, nous sous entendant qu'elle s'en est nourrit. ça donne une idée d'à quel point ils se reproduisent vite.

Quatrième fois qu'on les voit : 41:03 pendant...longtemps. Je montre pas tout les screen shots mais dis-toi qu'à chaque fois qu'un dinosaure est présent, il y au moins cinq ou six compis à leurs pieds.

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image


La dernière apparition d'un Compis sur l'île est à 43:44. Donc. Sur l'île, ils apparaissent en continu pendant un quart d'heure. Et ce sont des petits machins. C'est CHIANT a faire en CGI. S'ils prennent la peine de le faire, c'est qu'il y a une raison.

Autre chose : à aucun moment, ils n'en capturent. Ils ne cherchent que les gros dinosaures. Pourtant ces saloperies sont quand même arrivé sur le continent. Elles se sont faufilés comme des rats.

Ils réapparaissent à 1:53:33

Spoiler
Image


ainsi qu'à des moments trop rapide pour être pris en screen.

1:54:14 & 1:54:18

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image


En comparaison, Roberta (Rexy, au cas où t'aurais pas compris... Le t-rex), apparaît 3 fois, et y a toujours un Compy qui partage l'écran (sauf pour le lion). Ils partagent l'écran avec les dinos & les acteurs vedettes.

Même les compys, face a des Coyotes (même niche écologique), je les vois pas s'imposer une seconde. On aurait même pas besoin de s'y mettre.


Ils ont une morsure empoisonnée et chassent en meute. C'est dit & montré. Les Coyotes tiendraient pas une seconde, ils arrivent déjà pas à s'imposer face à des chats.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Oct 15, 2018 17:15

Bon, tu m'as convaincu de revoir le film avec ton post a côté un de ces 4. Votre point de vue a l'air interessant bien que, sans avoir revu le film, me semble que ça s'apparente à sortir une ou deux pépites d'or de 3 tonnes de merde avec un tamis (les 3 tonnes de merde, c'est le film). Les pépites me semblent drôlement ensevelies.

Ou pour l'exprimer autrement, je trouve maladroit de la part des auteurs de suggérer si discretement l'intelligence du film tout en faisant tant d'efforts pour qu'il ait l'air débile.

Certains arguments me semblent faibles. Genre Blue qui se nourrit une fois de Compys donc y'en a forcément plein, alors que cette île de 30km2 est bourrée à craquer de prédateurs (a sang chaud) de plusieurs tonnes assoiffés de sang (eux ils bouffent quoi ?). Tellement assoiffés de sang qu'ils essaient de trucider tout ce qui bouge même s'ils sont déjà rassasiés et qu'un volcan crache une coulée de lave derrière eux. Ils se comportent même pas comme des animaux ces trucs, c'est littéralement des machines a tuer.


Au passage, les Coyotes ont totalement supplanté toute espèce animale (a part humaine) dans la majorité des grandes villes américaines hein. Ils sont fort, endurants, se reproduisent vite, pour moi les compys se font retamer, et les chats c'est déjà fait.

Mais bon je continuerais ce débat quand j'aurais reçu le film.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Lun Oct 15, 2018 21:29

Ou pour l'exprimer autrement, je trouve maladroit de la part des auteurs de suggérer si discretement l'intelligence du film tout en faisant tant d'efforts pour qu'il ait l'air débile.


Ben en fait y a eu un marketing viral autours des éléments que je t'ai relevé. Si on regarde que les teasers et trailers qui passent à la télé et sur YouTube, c'est sûr que les éléments risquent de t'échapper. (Enfin, en belgique, c'est aussi passé à la télé le dit marketing).

Du coup, on en revient à ce que je disais : c'pas forcément accessible à tout le monde vu qu'il faut connaître un minimum l'univers et s'être renseigné sur l'univers étendu que le film prend en compte (dont le jeu Telltale dont le JDG a fait un let's play si ça t'intéresse).

T'as aussi le roman du film 3 et les romans Jurassik World mais aussi le site DPG. Alors, maintenant, on me dira : c'est pas une qualité de devoir se renseigner autours d'un film pour pouvoir le comprendre. Le truc, c'est que c'pas nouveau concernant les Jurassik park. Mais surtout, tu peux comprendre le film sans. ça a été mon cas vu que j'avais compris sans être particulièrement connaisseur de l'univers étendu.

Certains arguments me semblent faibles. Genre Blue qui se nourrit une fois de Compys donc y'en a forcément plein, alors que cette île de 30km2 est bourrée à craquer de prédateurs (a sang chaud) de plusieurs tonnes assoiffés de sang (eux ils bouffent quoi ?). Tellement assoiffés de sang qu'ils essaient de trucider tout ce qui bouge même s'ils sont déjà rassasiés et qu'un volcan crache une coulée de lave derrière eux. Ils se comportent même pas comme des animaux ces trucs, c'est littéralement des machines a tuer.


Alors, 3 choses !

Concernant ce que chassaient les prédateurs, voilà un article sur le site officiel : http://www.dinosaurprotectiongroup.com/ ... ublar.html

Pour résumer : les prédateurs se bouffaient entre eux, et Roberta (Rexy) a causé l'extinction de plein de dinosaures. D'ailleurs, la raison de sa survie entre JK & JW, c'est parce qu'elle était la seule prédatrice.

Petite liste des extinctions : Image

Concernant les Compis, ben, via les screen shot, tu peux voir que c'est l'équivalent des rats ces trucs. Il y en a énormément. Ils sont omniprésents sur l'île. ^^'

Ensuite, concernant les dinos machines à tuer, c'est dû au fait qu'ils sont des oiseaux. Les connaissances qu'ont les oiseaux ne sont pas innés, c'est de l'acquis. Raison pour laquelle Roberta attaque le Carno : Elle voit une proie et se rend pas compte qu'elle est en danger.

Au passage, les Coyotes ont totalement supplanté toute espèce animale (a part humaine) dans la majorité des grandes villes américaines hein. Ils sont fort, endurants, se reproduisent vite, pour moi les compys se font retamer, et les chats c'est déjà fait.


Here : https://lostpetresearch.com/2011/02/coy ... ery-often/
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Oct 15, 2018 22:40

Bushido a écrit:
Pour résumer : les prédateurs se bouffaient entre eux, et Roberta (Rexy) a causé l'extinction de plein de dinosaures. D'ailleurs, la raison de sa survie entre JK & JW, c'est parce qu'elle était la seule prédatrice.



Bah y'a Blue. Et le Carnosaure qui a failli bouffer Owen avant que Roberta le bouffe. Et y'a le truc qui a failli bouffer le reste de la team et qui continuait a donner des coups de dents malgré qu'il se prend de la lave sur le pif.

Et le lézard de la Meuse il bouffait quoi ?

Et les compys ils bouffent quoi ?


Sinon c'est ma faute, j'ai rien vu du marketing annexe de Jurassic World (même pas une bande annonce). C'est comme pour Alien Covenant et ses scènes youtube qui sont pas dans le film en fait ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Lun Oct 15, 2018 22:52

Le lézard de la Meuse, comme tu l'appelles, est, selon les études actuelles, proche du varan ou du serpent. Ils ont un métabolisme ralentit. C'est la raison pour laquelle il prend autant de temps pour avaler le sous marin : il était en léthargie après de son dernier repas, qu'il a sûrement pas mangé en une seule fois.

En sachant qu'il était nourri régulièrement avec du requin blanc pour le spectacle, probablement plusieurs fois par jour, c'est la raison pour laquelle il est obèse.

Normalement, il devrait ressembler à ça :
Spoiler
Image


Dans Jurassik World, il fait la taille d'un adulte alors que c'est un bébé. C'est l'une de leur dernière acquisition. Et ça grandit toute leur vie ces bestioles là.

Quant au Carno, je rappelle que l'île est grande et qu'une seule partie a été ravagée par la lave. Y avait plusieurs gros prédateurs, mais Roberta était au sommet de la chaîne alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Pensyves le Mer Jan 09, 2019 15:06

Antarka a écrit:
Bushido a écrit:
Sinon c'est ma faute, j'ai rien vu du marketing annexe de Jurassic World (même pas une bande annonce). C'est comme pour Alien Covenant et ses scènes youtube qui sont pas dans le film en fait ?

Concernant le marketing viral, tout est dans le film, par contre, à moins d'avoir une excellente vue, tu t'en rend pas compte.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Clemsi le Ven Fév 14, 2020 21:36

Une autre série de films que je vais bientôt voir pour la première fois...
Il y a un ordre chronologique à respecter ou des choses à savoir avant le visionnage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités