[Topic Unique] Jurassic Park

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Antarka le Ven Fév 14, 2020 22:18

Rien a savoir a l'avance non. A part que comme pour la plupart des sagas, la qualité des films décroît au fur et a mesure de leurs sorties. Enfin tu te feras ton avis toi-meme. Selon moi le premier film est un chef d'œuvre indispensable à visionner. Les suivants sont au mieux distrayants, pour être poli. Si tu accroches pas au premier, y'a pas le moindre embryon de chance que tu accroches aux suivants.


Pour l'ordre de visionnage, c'est le même que l'ordre de sortie. Donc Jurassic Park 1, 2 et 3 puis Jurassic World 1 et 2.

Si t'es très fan de dino, garde à l'esprit que le premier film a 27 ans et qu'on ignorait énormément de choses a l'époque. T'attend pas à voir des dinosaures à plumes par exemple.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Xehanort le Ven Fév 14, 2020 22:35

En même temps des Dinosaures avec des plumes, ça fait vraiment très gay, :mrgreen: C'est même plus des Dinos à ce stade, c'est juste des poulets, de gros poulets carnivores. :D

♫ "Imaginez les plus terribles de tous les Dinosaures ! Repandent sur leur passage la Terreur et la Mort ! C'est un peu comme des Canards, sauf que c'est vilain et ça que ça mord, car ce sont des poulets carnivores les Vélociraptors ! ♫
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Asura le Sam Fév 15, 2020 7:49

Antarka a écrit:Si t'es très fan de dino, garde à l'esprit que le premier film a 27 ans et qu'on ignorait énormément de choses a l'époque. T'attend pas à voir des dinosaures à plumes par exemple.

Pour le coup Jurassic world donne une justification parfaitement plausible pour ça. Donc un peu osef de la rigueur scientifique.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Antarka le Sam Fév 15, 2020 8:20

Certes. M'enfin comme l'explication est donnée au 4eme film, je précise.

C'est pas l'absence de rigueur scientifique qui plombe les films 2 a 5 sinon ^^

N'empêche qu'à part certaines espèces qui ont changé de nom, le premier Jurassic Park était pas totalement a l'ouest dans ce domaine par rapport aux connaissances de l'époque, y'avait une volonté de bien faire, sans non plus dire qu'ils ont voulu en faire un film éducatif. Disons qu'il restait à peu près cohérent avec l'imaginaire populaire a ce niveau la, imaginaire qui a évolué depuis (même si curieusement, maintenant c'est cet imaginaire qui se conforme un peu aux films).

Donc je me sentais obliger de préciser vis a vis de quelqu'un qui découvre ces films seulement en 2020. Meme si oui, osef de la crédibilité scientifique dans ces films.

Xeha : c'est un peu homophobe tes propos. Et j'ai vu des reconstitutions du T-rex 0lus récentes, je le trouve pas moins terrifiant perso.

Quand a Spielberg qui a fait 0 mauvais film, no comment.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Clemsi le Sam Fév 15, 2020 15:43

Merci pour vos réponses !
Et oui, la rigueur scientifique, je m'en fous un peu vu que je ne suis pas un fan de dinosaures, même si je les trouve intéressants et cool. :)

Je viens de voir Jurassic Park, et j'ai aimé.

Le film date de 1993, et les effets spéciaux de l'époque ne m'ont pas dérangé, c'est bien fait.
Et les dialogues, surtout ceux sur sur le respect de la nature, sont bons.
Le rythme aussi est bon, ces deux heures sont passées vite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Xehanort le Sam Fév 15, 2020 15:50

Pour les effets spéciaux qui restent crédibles c'est normal, Spitzberg as utilisé des Animatronic et pas ou peu de numérique.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Antarka le Sam Fév 15, 2020 17:19

Oh y'en a pas mal de numérique dans Jurassic Park. Mais utilisé intelligemment. Genre la scène du T-rex qui sort de l'enclos, sans la pluie et la nuit ça aurait sans doute semblé laid, mais là ça cachait la misère pour en faire une scène de fou.

Au passage je conseille cette vidéo de 25 minutes intitulée "pourquoi Jurassic Park est il si bien ?". Excellement argumenté : https://m.youtube.com/watch?v=R_JndKOiSWE
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Asura le Sam Fév 15, 2020 17:56

En vrai le seul truc qui a fait "du mal" aux CGI (et aux animatroniques dans une moindre mesure) de JP1 c'est le passage a la HD! Il m'a fallut regarder le film en Blue ray pour que ce soit vraiment visible, mais en DVD l'illusion marchait encore parfaitement (bon après c'est p'être aussi parce que ça doit être le film que j'ai le plus regardé de ma vie XD).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Clemsi le Sam Fév 15, 2020 22:31

Je viens de voir le Le Monde perdu : Jurassic Park, et j'ai aimé, même si j'ai trouvé le premier film meilleur.

Je sais pas si c'est voulu, parce que la scène avec la gamine qui envoie valser un raptor en utilisant sa gymnastique, c'est WTF, mais la réplique "l'école t'as viré de l'équipe de gym, hein ?", ça m'a fait rire.
J'ai aussi rigolé quand Dieter se fait finalement bouffer par les petits dinosaures, qui ne voulaient pas le lâcher.

Bref, c'était divertissant avec la deuxième expédition et ce campement sur cette nouvelle île de dinosaures.
Et c'était cool de voir un T-Rex en pleine ville.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Xehanort le Sam Fév 15, 2020 23:20

C'est cool mais c'est super complètement con, mais il as fait comment le T-Rex pour s’échapper ? :shock:

Tu peux arrêter l'invitation au hs ? Merci
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Clemsi le Dim Fév 16, 2020 1:47

Je viens de voir Jurassic Park III, et j'ai aimé, mais je remarque que la qualité baisse de plus en plus.
Je suppose que ça arrive souvent avec les suites.
Dans ce troisième opus, il y a aussi les acteurs que je trouve moins bons.

Mais bon, c'était sympa de voir de nouvelles espèces de dinosaures et de revoir Alan Grant...
Dernière édition par Clemsi le Dim Fév 16, 2020 20:06, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar desa le Dim Fév 16, 2020 4:07

Le 3 c'est celui où le T-rex se fait rapidement démonter?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Antarka le Mer Juin 08, 2022 10:07

Up de topic suite à la sortie du dernier opus de Jurassic World. Qui a priori se fait méchamment deboiter par la critique.

Je l'ai pas vu perso. J'avoue que les bandes annonces m'avaient franchement fait envie, malgré que j'aime pas les deux premiers Jurassic World.

Des avis plus pertinents ici ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar goten-kun le Mer Juin 08, 2022 13:52

Je n'ai été voir aucun Jurassic World au ciné et j'ai détesté le 2è. Mais celui-ci me botte beaucoup. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le tout dernier et visiblement il n'y en aura pas d'autre, ou bien parce que ma fibre nostalgique de revoir les anciens persos me hype ou bien parce que la fin du 2 laisse entrevoir de bonnes choses et les trailers sont cool.
Du coup je vais sûrement y aller.
Mais ouais la critique a l'air de l'enterrer !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 09, 2022 21:44

C'est possible de faire un bon film centré sur les dinosaures aujourd'hui? Il s'agit juste de grosses bêtes!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités