[Topic Unique] Jurassic Park

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Kodeni le Lun Fév 05, 2018 10:16

Jurassic Park/World

Je suis un petit peu surpris de ne pas trouver un sujet sur cette licence tant il y a à dire.
Pour lancer un petit peu le sujet, un nouveau trailer est disponible :

https://www.youtube.com/watch?v=MlXvFBYrr_o


Complètement différent du premier trailer vu jusqu'à présent et retour d'un hybride donc...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Pensyves le Ven Fév 09, 2018 0:30

Franchement, le trailer me parait prometteur. La menace de l'extinction, un nouvel hybride tout ça, j'espère sincèrement que le scenario sera pas aussi cliché et prévisible que celui de jurassic world. je constate aussi un retour des animatroniques qui m'est fort sympathique. Le Marketing viral est assez cool aussi, un peu comme à l'époque du site de Masrani qui apportait pas mal de réponses si on fouillait un peu, entre autre sur le spinosaure. C'est prometteur en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Antarka le Ven Fév 09, 2018 8:59

Vraiment pas hypé du tout par ce trailer, faut dire que le premier m avait séduit par l'absence d'hybride à l'écran...

Le problème de Jurassic Park, c'est que ça a toujours été davantage un film de monstres qu'un film de Dinos, à part le premier ptetre (ou les dinos ont beau ne pas être crédible scientifiquement, ils correspondaient à l'image qu'en avait l'imaginaire collectif).

Si c'est assumé dans les bouquins, pour les films il faudra attendre le premier Jurassic World pour que ce soit admis dans les films, avec le scientifique asiatique déjà présent dans le premier volet.


Actuellement, je considère que cette license a largement fait le tour de ce qu'elle a à offrir.

Pire, je considère que les films à dinos doivent se libérer de la license Jurassic, que le renouveau passera forcément par une autre franchise, qui comme Jurassic Park en son temps devra nous montrer de vraies dinos tels qu'on les perçoit actuellement (des plumes putain, des plumes)..

Actuellement, je ne renierais jamais le premier film (à part quelques DA c'est le premier film que me rappelle avoir vu au cine), et même le second malgré de gros problèmes de rythme et trop de WTF. Mais l'avenir de cette license ne m'intéresse pas plus que le prochain Godzilla.


Au passage on m'a déjà sorti sur Facebook qu'un dino avec des plumes sur la tête ne ferait pas peur.

https://m.youtube.com/watch?v=G2-Wa-IoX3Y

Je trouve ce truc terrifiant. De tt facons faut jamais avoir vu une poule se jeter sur tout ce qui est vaguement comestible pour pas avoir peur de l'idée d'une poule de 8 tonnes avec des dents.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar RMR le Ven Fév 09, 2018 9:25

Tyrannosaure avant : Image Tyrannosaure après : Image

Tripoikeur avant : Image Triopikeur après : Image
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 19:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Antarka le Ven Fév 09, 2018 10:11

Tu es vilain RMR.

Image

Ça c'est un Deinonychus, Aka les velociraptor des Jurassic Park :mrgreen:

En tout cas je maintiens que ce film sent le caca très fort.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Pensyves le Ven Fév 09, 2018 15:06

Pas d'hybride dans les premier? On a pas vu le même film alors, une partie du plot twist du premier repose sur le fait que ce sont des hybrides ( même si ça a été en partie coupé au montage). Dans le monde perdu, c'est même clairement assumé.

Pour moi, les jurassic park ont jamais été que des films de dinos, ce sont avant tout des films voulant faire prendre conscience de plein de choses d'actualité, le dernier était pas en reste à ce point de vue là d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Antarka le Ven Fév 09, 2018 15:50

Pas d'hybrides dans le premier trailer je voulais dire.

Après oui, tout les dinos de tout les Jurassic Park sont des hybrides (bien que jamais ils ne soient mentionnés sous un autre nom que "dinosaure" dans la franchise), mais par ce terme je voulais désigner "la bestiole spécialement conçu pour etre très grosse et vilaine et intelligente", ce qu'était l'Indominus Rex dans Jurassic World.

J'esperais ne pas en revoir dans Jurassic World 2. Tant pis.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Kodeni le Lun Fév 12, 2018 15:10

Antarka a écrit:Vraiment pas hypé du tout par ce trailer, faut dire que le premier m avait séduit par l'absence d'hybride à l'écran...

Franchement, l'écart est tellement surprenant entre le premier et le second trailer, que là je ne sais pas à quoi m'attendre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Kodeni le Lun Juin 18, 2018 16:15

JP5 / JW 2

J'ai beaucoup aimé ce début de film avec l'équipe qui vient prélever des échantillons et qui se fait attaquer. Une vraie angoisse, une ambiance lourde, qui m'a rappelé le premier JP.
Niveau action, le retour sur le parc détruit suivi de l'éruption volcanique était grandiose.
Niveau émotion, la mort des dinosaures avec la fuite et la chute qui les condamne, la détresse du Brachiosaure sur le quai... J'étais vraiment dans le mal, comme si cela achevait la saga à tout jamais, emportant mes souvenirs de gosses devant ces grosses bêtes...
La façon dont Claire et Owen sont ramenés est justifiée et crédible. Les personnages restent fidèles à là où on les avait laissés dans le dernier film. Franklin est amusant et Zia convaincante. J'ai beaucoup aimé leur arrivée dans la licence.

Par contre, qu'est-ce que c'est que cette maison de Lockwood qui fait immense laboratoire souterrain capable d'accueillir des dinosaures ?!
Autant j'ai bien aimé qu'on nous colle un acolyte à Hammond, qu'on nous trouve un excellent point de chute à Henry Wu, mais le lieu est vraiment mal choisi. Et je ne parle pas de Mills qui est creux. Le pur cliché de l'homme attiré par l'appât du gain. Le seul intérêt que je lui trouve c'est lorsqu'il révèle que Lockwood était tout aussi pourri que lui en fin de compte. D'ailleurs à ce propos, je n'ai percuté que trop tard sur l'histoire de Maisie. Mais je trouve que les chemins pris par Hammond et Lockwood sont bien choisis eux.
Puisque j'en suis dans les personnages, sympa de voir Malcolm. Mais tout ça pour ça. Le discours moralisateur lui va très bien, d'ailleurs on retrouve plus le Malcolm de JP que de TLW je trouve. Néanmoins, je trouve son intervention brouillonne et sans intérêt.
L'Indoraptor... Pitié, au secours... Un manque de créativité flagrant. On reprend l'Indominus et on lui rajoute du Raptor ?! Mais si je me souviens bien, il a déjà du Raptor l'Indominus non ?! Alors autant il est beau avec sa ligne jaune, angoissant (j'adore la scène dans la cage où il se joue de Wheatley, on a même l'impression qu'il souritImage), autant il ne m'a pas inspiré l'émerveillement qu'ont pu m'inspirer tous les autres prédateurs des autres films.
Le huit-clos par contre était bien vu pour faire ambiance film d'angoisse (dommage que le "tueur" n'était pas à la hauteur).
Et enfin, quelques clins d'oeil je suis toujours pour. Quand c'est discret, bien placé. Dans le film, le coup de la chèvre, la gamine qui remonte au dernier moment le monte-plat... C'est trop gros.

Après tout n'est pas à jeter. J'ai bien aimé qu'on insiste sur l'affection entre Owen et Blue. D'ailleurs les vidéos sur l'enfance de Blue sont très efficaces.
Le T-Rex après toutes ces années s'en sort à nouveau avec les honneurs.
La scène où les dinosaures sont condamnés dans le labo avec le choix horrible que doit faire Claire est très prenante.
Après, autant j'ai du mal avec les dinos qui se répandent sur le continent, autant j'ai adoré le face à face entre les deux rois : T-Rex/Lion. Ca peut laisser de belles perspectives pour JW3, bien que ce JW2 est de loin celui que j'ai moins aimé de toute la saga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Jurassic Park

Messagepar Bushido le Lun Juin 18, 2018 17:16

Jurassic World : Fallen Kingdom

On ne peut pas vraiment qualifier de Lockwood de ripou, mais plutôt de delusionnel. Dans les films, Hammond voulait créer Jurassic Park car c'était un rêve devenant réalité pour lui. Ce qui n'était pas le cas de son associé, qui, ne supportant pas l'absence de sa fille, en a créé une nouvelle.

J'ai adoré cet aspect du film. Les personnages sont très humains.

Que ce soit Clair et Owen, qui sont les parents d'une nouvelle ère, se sentent coupables et font le choix draconiens de laisser mourir les dinosaures, avant de devenir des parents de substitutions de la petite fille.

Ou comme tu dis, Franklin et Zia, qui sont très attachants.
On pourra reprocher au premier de ressembler au geek caricatural, mais il le fait bien, et le personnage n'en est pas moins intéressant. Il fait preuve de beaucoup de courage, en surmontant ses peurs.

Quant à la seconde, ses réactions sont tellement proches de ce qu'on s'attendrait à quelqu'un qui n'a jamais eu la chance de voir un dinosaure, dans un monde où ils existent encore, que je n'ai simplement rien à dire sur elle.

Même Mills ou Wheatley. Les personnages semblent amicale, avant de s'avérer détestable. C'est peut-être cliché, car c'est quelque chose de vu et revu au cinéma, mais cela n'en reste pas moins réaliste.

D'ailleurs, la scène où Wheatley essaye d'arracher une dent à L'indoraptor... Elle m'a, moi aussi, fait beaucoup rire. Et pour ceux qui trouvent que c'est bête qu'il fasse ça... Le mec est un chasseur de dinosaures. Cela fait un moment qu'il en fait s'endormir pour leur prendre une dent. Il ne s'attendait pas à ce que celui-ci se réveille.

Je trouve que le rôle de Wu et Rexy commence à être légèrement répétitif, cependant. Mais ce n'est pas vraiment gênant.

J'adore Blue. Les scènes où ils nous ont montrés comment Owen l'a élevé étaient excellentes. D'ailleurs, même si on savait qu'il était le dresseur, cela confirme que c'est lui qui possède l'emprunte en plus d'expliquer le changement de camp des raptors dans Jurassic World. Ce que le spectateur attentif aura déjà compris.

Quant à L'indoraptor... C'est vrai qu'ils manquaient d'originalité. Mais en même temps, cela reste logique. L'indominus Rex a fait ses preuves en terme de dangerosité, mais il n'obéissait pas. Contrairement à Blue.

Les références aux romans étaient aussi très bien trouvés. Notamment la scène qui pourrait faire penser à un Dracula, mais qui vient tout droit des livres.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour Ian Malcom.

Je pense que son intervention est au contraire très pertinente, car encore une fois, son rôle sert à l'histoire. Il révèle très clairement que ce qui est important et catastrophique, ce n'est pas que quelques dinosaures soient en liberté (bien que cela reste très dangereux, surtout les Compy), mais que la puissance génétique soit accessible au monde entier.

Bref. Le film est loin d'être con, a de très belles morales, est logique et est super bien réalisé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Oct 14, 2018 16:45

goten-kun a écrit:Sinon, je viens de regarder Jurassic World 2 ...
Eh bah c'était pas grandiose. La fin, à la rigueur laisse une porte ouverte pour un renouveau mais ce film ... pfiou, c'était laborieux je trouve.



Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. En fait j'aime bien l'idée de ce qui pourrait arriver dans un prochain film, à savoir

Spoiler
Un vrai monde peuplé de Dinos et d'humains qui cohabitent


Mais c'est incroyablement mal amené.

Spoiler
Je veux dire, y'a à peine quelques dizaines de dinos qui se sont barrés. Et ça se passe aux état unis, ou littéralement tout le monde est armé.
Bref, dans le monde "réel", 2 jours après la fuite de ces dinos, ils se seraient tous fait descendre. Même si ça se passait en France, notre marechaussée est parfaitement capable de descendre une dizaine de prédateur, et je vais même pas parler de l'armée, tu descend plusieurs T-Rex avec un seul chargeur de Famas quoi.

Et même si c'était pas le cas, que la nature était cool et qu'on décidait de se laisser bouffer sans rien faire, faudrait des millénaires avant d'avoir une vraie population de dinosaures sur Terre.


Je l'appelle Jurassic Covenant ce film perso tellement qu'il est nul. La première partie a failli me plaire quand même, bien que j'ai trouvé étrange cette volonté des dinosaures carnivores à vouloir absolument becquetter tout ce qui passe autour d'eux même quand il pleut littéralement de la lave partout et que le monde explose.


Pour Dans la Brume, dès que tu vois le ptit chien se barrer et le cadavre du vieux chien, j'avais pigé perso.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Oct 14, 2018 17:25

On va dire que la première partie a pour elle d'avoir un rythme haletant, du coup au moins on s'ennuie pas, et on se laisse aller devant les idioties que l'on voit à l'écran. Mais la suite, c'est vraiment bidon. Comme d'hab, on a les méchants qui veulent faire des thunes avec les dinos, s'en servir pour de vilaines intentions bref déjà vu et revu !

Pour dans la brume, oui on le comprend avec le chien et on se doute que la petite fille est sûrement immunisée.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Dim Oct 14, 2018 17:41

Antarka a écrit:Mais c'est incroyablement mal amené.

Spoiler

Spoiler
Même si j'ai beaucoup aimé le film, j'suis obligé de reconnaitre que tel que présenté c'est bancale mais.....
même si j'extrapole peu être trop, je pense qu'il faut prendre la prédiction de Malcom dans un sens plus général. Avec les dinos en liberté, ils deviennent "facilement" accessibles, et probablement la technologie pour les reproduire aussi. Autrement dit quelque chose qui risque de provoquer une forte demande, et le service suivra, entrainant toujours plus de dérives et modifications (chacun voudra son dino custom), et c'est ça qui provoquera notre déchéance. Surtout si on ne s’arrête pas aux dinos.
Pour faire une analogie, c'est comme dans Resident evil ou au début seule Umbrella possédait les Virus, mais quand la société a été finalement fermée (a priori une bonne chose donc), tous ses travaux se sont retrouvés sur le marché noir, entrainant une explosions du bio-terrorisme
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Oct 14, 2018 17:59

Tu as sans doute raison Asura. Reste une couleuvre que j'arrive pas à avaler.

Spoiler
Le fait que tant de gens semblent croire au potentiel de guerre des dinosaures, alors que le premier film les avait déjà contredit, vu que Blue obéit quand ça l'arrange.

Et même avec énormément d'imagination, dans un monde comme le nôtre avec des portes avions, une infanterie ultra entraînée et des drones partout, je vois pas l'intérêt de dresser des dinosaures qui obéissent pas. Même s'ils obéissaient, ils ne peuvent de toute façons pas s'adapter aux imprévus de leurs missions, sont discrets comme une baleine bleue dans un port et ont besoin d'énormes quantités de bouffe pour survivre. En plus d'être des cibles King-size. A la limite je verrais plus d'intérêt a dresser des chats a tuer. Chats qui s'infiltreraient en douce avant de se regrouper et de sauter a 200 sur les commandants ennemis en face.

Je me rappelle quand l'indoraptor est dans sa cage, et qu'un militaire cible avec un flingue un civil et que l'indo essaie de tuer le civil. A partir du moment où t'as un flingue pointé sur ta cible, pourquoi y lâcher un Dino plutôt qu'une balle ?



C'est le constat de base du film que j'arrive pas à avaler perso. C'est bien trop stupide pour moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Pensyves le Dim Oct 14, 2018 18:06

Moi ce qui me fait flipper dans JW, ce sont les compy et l'impact qu'ils vont avoir. il est spécifié dans le canon in universe que les compy ben, ils ont jamais été prévu comme attraction sur Isla Nublar, ils sont arrivés tout seuls en squattant un bateau et depuis ils ont jamais été gérés. Maintenant, ya une quirielle de ces petites saloperies qui sont dans la nature. Bref, le prochain film, les vrais ennemis, ce seront les compies !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités