[Manga] Black clover

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Manga] Black clover

Messagepar Seiwaza le Jeu Fév 22, 2018 18:26

Black clover est un manga qui raconte l'histoire de Asta et Yuno, deux jeunes hommes ayant été abandonnés devant une église le même jour, et ils ont, avec le temps, crée une relation inséparable, ils ont pour objectifs de devenir le prochain ''empereur-mage'' dans un monde de magie, où le royaume est protégé par l'empereur et plusieurs sortes de guildes sont présentes avec des chevaliers-mages qui partent en mission et protègent les citoyens.
Asta et Yuno partagent le même objectif alors que Yuno est très doué pour la magie tandis que Asta lui, n'a pas 1 gramme de magie en lui, mais il apprendra à maîtriser un pouvoir que seul lui en est capable, l'anti-magie !

Manga shonen par Yuki tabata, sortie en 2015.

Image

Mon avis : Un manga hyper classique, on rentre vraiment dans le shonen classique, mais un manga très plaisant à lire et qui réserve quelques surprises, surtout les derniers scans qui deviennent aussi ouf les uns que les autres et font remonter mon estime du manga, black clover c'est un peu un mélange de shonen, fairy tail pour le côté magie de l'univers proposé et naruto pour la situation du personnage principal (Asta), le manga est bien dessiné avec un chapitre par semaine, 145 chapitres pour le moment, j'attend de voir la suite.

y'a aussi un animé, que je ne visionne pas, la voix d'Asta est INSUPPORTABLE dans ce dernier, voilà pour ceux qui voudraient peut-être y jeter un coup d'oeil.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Manga] Black clover

Messagepar Nucleus le Jeu Fév 22, 2018 22:29

J'adore autant le manga que l'anime et la voix d'Asta lui va a ravir ^_^

Sinon on mélange pas les torchons et les serviettes l'excellence des Manga du Weekly Shonen Jump ne peuvent être comparé à un anime/manga de seconde zone qu'est Fairy Tail lol soyons respectueux.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Manga] Black clover

Messagepar Xehanort le Jeu Fév 22, 2018 23:16

J' ai vue qu' un épisode pour l' instant , mais Asta me fait un peu penser a Natsu , et l' intrigue de départ on dirait MHA , lequel des 2 a copié sur l' autre ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Manga] Black clover

Messagepar Ichinose le Ven Fév 23, 2018 4:22

Nucleus a écrit:Sinon on mélange pas les torchons et les serviettes l'excellence des Manga du Weekly Shonen Jump ne peuvent être comparé à un anime/manga de seconde zone qu'est Fairy Tail lol soyons respectueux.


Je t'invite à discuter de ça sur le forum dédié à Fairy Tail. Je m'y ferais plaisir de te démoli... de débattre avec toi sur le sujet, dans le respect bien sûr! :mrgreen:

Pour Black Clover, ben, justement, ça sonne très cliché alors je préfère passer mon chemin pour l'instant.
J'ai vu les deux derniers chapitres par contre (je fais ça parfois), c'est sympa.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Manga] Black clover

Messagepar Seiwaza le Ven Fév 23, 2018 13:02

Nucleus a écrit:J'adore autant le manga que l'anime et la voix d'Asta lui va a ravir ^_^

Sinon on mélange pas les torchons et les serviettes l'excellence des Manga du Weekly Shonen Jump ne peuvent être comparé à un anime/manga de seconde zone qu'est Fairy Tail lol soyons respectueux.


Il fait que gueuler et ça me donne mal à la tête de l'entendre :evil: j'ai vu cette vidéo parodiant sa voix qui m'a fais sourire xD https://www.youtube.com/watch?v=NFmxsgXqAQg

Je ne compare pas Fairy Tail et Black clover du point de vue de la qualité du manga, je dis juste qu'on est dans un univers de magie dans les deux mangas, mais ça remet pas en cause la qualité de l'un ou de l'autre.

Xehanort a écrit:J' ai vue qu' un épisode pour l' instant , mais Asta me fait un peu penser a Natsu , et l' intrigue de départ on dirait MHA , lequel des 2 a copié sur l' autre ?
On le compare souvent Asta à Naruto, d'ailleurs le ChefOtaku avait fait une vidéo dessus intitulée ''Naruto à l'école des sorciers'' :lol: :lol: :lol:

Comme je l'ai dis, on est dans le shonen classique, un personnage principal pourri au départ qui finit par être le plus fort à la fin, Naruto voulait devenir Hokage et Asta veut être empereur-mage, y a pas trop de différence ils veulent être le plus fort et gouverner c'est tout 8-) Midoriya c'est dans la même voie aussi, vouloir devenir le plus fort des Super Héros, dans tout les cas c'est du classique, BC et MHA sont tout les deux partis sur la même idée que Naruto, avant que chaque auteur se décide de comment il va faire développer le personnage principal.

Ichinose a écrit:Pour Black Clover, ben, justement, ça sonne très cliché alors je préfère passer mon chemin pour l'instant.
J'ai vu les deux derniers chapitres par contre (je fais ça parfois), c'est sympa.


Tu passes ton chemin sur BC mais en même temps t'as lu les 2 derniers chapitres? J'ai raté un truc là :mrgreen: ta lu tout les chapitres et tu décide de t'arrêter maintenant ou t'as commencé par lire directement les derniers chapitres (si j'ai bien compris) ?




Bref, en tout cas le dernier scan promets du lourd pour le prochain chapitre :
Spoiler
Litch qui transperce l'empereur Julius, j'espère vraiment qu'il est encore en vie, parce que ça serait dommage d'en finir avec lui aussi rapidement, le personnage n'a pas été beaucoup exploité, ça aurait été sympa qu'un jour Asta et lui se battent pour voir si Asta peut s'approcher de son rêve d'empereur mage.

En tout cas avec Yami ça promet d'être lourd par la suite, j'espère qu'il va tenir tête à Litch et se donner à fond.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Manga] Black clover

Messagepar Ichinose le Ven Fév 23, 2018 17:44

Seiwaza a écrit:Tu passes ton chemin sur BC mais en même temps t'as lu les 2 derniers chapitres? J'ai raté un truc là :mrgreen: ta lu tout les chapitres et tu décide de t'arrêter maintenant ou t'as commencé par lire directement les derniers chapitres (si j'ai bien compris) ?

J'ai seulement lu les deux derniers chapitres.
Je fais ça parfois pour des séries. Par exemple, j'ai lu la fin de Toriko... Pas ce qu'il y avait avant.
Ouais, je sais, ça peut être (est) bizarre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Manga] Black clover

Messagepar Seiwaza le Ven Fév 23, 2018 18:14

Ouais ça l'est :lol: Parce que je vois pas où est l'intérêt si ce n'est s'auto-spoil et lire des trucs qu'on comprend pas :lol:

Je plaisante bien sûr, chacun son truc :wink:
Tu dis que les 2 chapitres étaient sympas, mais il t'en manque 144 autres du coup t'as vu une qu'une goutte de l'océan et tu peux pas vraiment juger car il te manque trop de trucs :mrgreen: mais si ça t'as donné une bonne impression de lire ces scans, je ne peux que t'inviter de lire BC en entier 8-)
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Manga] Black clover

Messagepar Nucleus le Lun Fév 26, 2018 12:56

La ou Black Clover diffère dans son approche idéologique avec Naruto c'est sur ce point.

Dans Naruto le MC avait un lien avec le Quatrième Hokage, à travers le principe des amis et de la famille, Naruto voulais être reconnus que par son village mais aucunement ne se souciait des autres villages où il n'avait pas d'amis, connaissances. Il se souciait de récupérer son ami et ces deux choses ont conduit l'histoire (acceptation des autres et acceptation de son meilleurs pote), et plus tard, il a développé une alliance ou des amitiés avec d'autres personnes.

Ceci est plus avancé et mieux affiché que ce que vous ne voyez généralement dans un autre shonen.

Quand à Black Clover ce qui motive cette histoire, c'est qu'Asta et Yuno sont déjà des rivaux et amis qui ce sont reconnus l'un l'autre et ce soutiendrons, eux ce qu'ils veulent dans leurs monde c'est l'égalité sociale.

Les derniers chapitres si vous les suivez le démontre bien et c'est là la principale différence de comparaison entre Asta et Naruto le premier veut promouvoir l'égalité, supprimer la hiérarchie actuelle, et comprendre (les différences entre les gens), alors que le second ne s’intéresse qu'au dernier point du premier, Boruto le démontre bien le système sociale n'a pas changé donc créant des inégalités.

Asta souhaite arrêter le cycle des guerres parce que "nous sommes tous les mêmes". C'est tout à fait différent avec Naruto. Asta veut comprendre son prochain savoir pourquoi ils sont arrivés là et aider à les changer et faire en sorte qu'ils soient compris et accepter dans le monde d'Asta.

Sans parler de pouvoir d'amitié, car Asta veut pas forcément faire ami ami avec tout le monde ils souhaitent juste comprendre les gens mais surtout faire en sorte que tout le monde soient accepter.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Manga] Black clover

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 11, 2018 13:09

Je suis d'accord avec toi j'ai pas grand chose à ajouter, surtout le dernier point que tu cités, qui me rappelle une scène où il demande à l'ennemi d'expliquer ses problèmes au lieu de l'éliminer x)
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Manga] Black clover

Messagepar Xehanort le Ven Avr 20, 2018 11:23

Après avoir eu une mauvaise impression sur l Ep 1 , j ai décidé de laisser une 2 éme chance à Black Clower avec le manga , je viens d' enchaîner les 4 premier chapitres et dejà je trouve Asta bien plus supportable , et l Ambiance Fairy Tail / Naruto me plaît bien plus , je continue à lire ou je passe à l' animée ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Manga] Black clover

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 22, 2018 20:44

Xehanort a écrit:Après avoir eu une mauvaise impression sur l Ep 1 , j ai décidé de laisser une 2 éme chance à Black Clower avec le manga , je viens d' enchaîner les 4 premier chapitres et dejà je trouve Asta bien plus supportable , et l Ambiance Fairy Tail / Naruto me plaît bien plus , je continue à lire ou je passe à l' animée ?


Spoiler
CONTINUE DE LIRE,LIRE, ET LIIIRE !!!!!


Parce que clairement, le manga surpasse l'animé, déjà parce que ça t'as pas à entendre à la voix d'Asta, mais parce que les dessins sont vraiment bien faits, il y a un total de 153 chapitres, et crois-moi que les 10-15 derniers chapitres qu'on a eu dernièrement sont juste ouf sans t'en dire plus ! Mais d'autres arcs précédents sont eux aussi très bons, en bref, fonce vers la lecture c'est ce que je te recommande personnellement ;)
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités