Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier !

Messagepar kouki le Mar Mars 06, 2018 15:22

Vous avez vaincu un Boss extrêmement puissant ? Vous avez gagner un mode de jeu réputé incroyablement hard, voir proche de l'impossible ? Venez vous en vanter ici ! :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar omurah le Mar Mars 06, 2018 15:31

Super idée de topic !

Alors c'est pas un exploit à moi, mais à ma petite sœur (16 ans), elle a vaincu Ogre du premier coup, ou plutôt devrais-je dire qu'elle l'a dérouillé. Ce qui en soit constitue un double exploit car :
1- c'est pas une gameuse (genre pas du tout)
2- c'est une pétocharde hors catégorie (et Ogre quand tu voies sa gueule t'as pas forcément envie de lui serrer la main) du coup je la suspecte très fortement d'avoir gagné en ayant les yeux fermés.

Je suis fierté...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar kouki le Mar Mars 06, 2018 15:35

Nice ! J'imagine ta sœur qui bourrine à mort en ayant les yeux fermé ou extrêmement plissé :lol: !

Personnellement le mien, je l'ai fait hier et c'est avoir réussi à terminer la nuit 20 / 20 / 20 / 20 de Five Night at Freddy's 1 ! ENFIN !!

https://www.youtube.com/watch?v=darq7DkXCLM&t=382s

Je l'ai filmé en plus :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar Mystic_Joh le Mar Mars 06, 2018 16:08

J'ai plus de 1000h de jeux sur Skyrim.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar RMR le Mar Mars 06, 2018 16:20

J'ai réussi tous les trials de tous les persos de super street fighter IV. C'était il y a 7 ans, mais j'ai encore mal aux doigts.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar Antarka le Mar Mars 06, 2018 17:37

J ai fini le Tortue Ninja sur Nes, avant 1993 (date à laquelle j'ai eu ma megadrive et délaissé la Nintendo).

En fait une grosse moitié du mérite revient à mon petit frère, avec qui j'ai parcouru ce jeu des dizaines de fois. Contrairement au joueur du grenier, j'ai jamais galéré au niveau du barrage mais on a maudit le jeu des dizaines de fois au dernier niveau (le fameux couloir des cosmonautes). C'est mon frère qui a trouvé le truc pour passer ce couloir (pas le même que le JdG).

On l'a fini deux fois (que chacun fasse la fin une fois) et on y a jamais rejoué. Après c'pas le truc le plus dur auquel j'ai joué (Hunt of Red october sur Nes, ou Viewpoint ptetre).

Sinon une partie à 1 vs 3 à Warcraft III, ou j'étais tout seul, et j'ai gagné contre 3 potes sans handicap (j'étais clairement meilleur qu'eux, ils ont clairement mal joué mais toutes les excuses ne minimisent pas leur défaite qui n'aurait jamais dû survenir).

Quelques victoires après des parties de 15h sur Empire Earth qui étaient cools aussi.

WonderBoy in Monster World sur Megadrive aussi. J'ai lu la soluce des années plus tard et j'avais bel et bien découvert tout les secrets de ce jeu de dingue.


Je sais mes références datent.

Plus récemment j'ai mis une énorme fessée à un pote sur un Soulcalibur récent sur XBOXone. J avais jamais touché une manette de X-box mais j'avais bcp joué au premier et second volet sur PS et DC
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar Lenidem le Mar Mars 06, 2018 18:12

Une fois, je suis arrivé second à un tournoi de Smash Bros. Melee à la Made in Asia. C'était un tournoi improvisé, donc avec une seule console et quatre joueurs à la fois. Mon meilleur personnage est Sheik, mais là je jouais Mario. Le vainqueur avait pris Link et campait le plus loin possible, le reste des concurrents n'étaient vraiment pas au niveau et n'avaient aucune stratégie. Moi, j'ai voulu jouer le jeu, donc à la fin de la finale (à quatre donc) j'avais pris trop de dégâts pour espérer rattraper celui qui menait.

J'ai remporté un autre tournoi de Melee, dans un café manga/jeux vidéo de Bruxelles aujourd'hui fermé. Celui-ci était plus organisé : chaque partie était du un contre un. Pour dissimuler mon jeu le plus longtemps possible, j'ai de nouveau joué Mario jusqu'à la finale. En demi-finale, j'ai éjecté en beauté un mec qui jouait Rondoudou pour la déconne (mais qui le maîtrisait bien) : je l'avais envoyé si loin du Great Fox que la roulade était sa seule chance de revenir. Tout le monde pensait que j'allais esquiver en sautant... mais je suis resté immobile et ai utilisé la cape au dernier moment pour le renvoyer dans le vide. 8-) J'avoue que je transpirais pas mal ! Et je me souviens très bien de la finale. Mon adversaire jouait Sheik, lui aussi : c'était la première fois que j'affrontais quelqu'un qui avait exactement le même jeu que moi (en même temps, à part l'autre tournoi, je n'ai jamais joué qu'avec ma sœur et mon meilleur pote). Ça esquivait dans tous les sens, comme un combat dynamique mais chiant de Dragon Ball, les combattants ne prenaient des dégâts que quand un joueur commettait une erreur, le pourcentage montait lentement, c'était une guerre d'endurance - un peu comme aux échecs : il ne s'agissait pas tant de bien jouer que de tenir jusqu'à ce que l'adversaire gaffe, de saisir l'occasion pour grappiller un avantage, puis de revenir à un style hyper prudent. Finalement, je l'ai emporté de peu (je devais avoir plus de 100% de dégâts), et la partie aurait très bien pu se finir autrement.

D'ailleurs, si quelqu'un est partant pour du Smash Bros. for 3DS en ligne un de ces jours, n'hésitez pas à me MP !
Dernière édition par Lenidem le Mer Mars 07, 2018 12:59, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar Paulemile le Mar Mars 06, 2018 19:13

Excellent ce topic !

Y a pas mal de fois où j'ai sauté de joie devant des jeux vidéo.
Sur Mega Drive je pense direct à Ghouls and Ghosts que je n'ai jamais pu terminer sur console et que j'ai fini par achever sur émulateur :mrgreen:

Diablo 2 sur PC quand j'ai terminé le jeu en mode Hell pour la première fois (avec un Druide il me semble).

Dawn of War 2 où l'une de mes parties a été podcastée par un mec connu de l'époque (impossible de me rappeler qui). Bon, j'ai perdu mais j'étais content quand même de passer sur internet :mrgreen:

Je pense que mon plus gros succès ça reste quand même d'être monté Diamant 3 sur League of Legends, il fallait galérer à fond pour arriver au Diamant, déjà. Jamais pu monter plus haut mais ça reste un achievement perso dont je suis assez fier 8-) Aujourd'hui je ne dépasserais plus le Gold je suis sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar Nucleus le Mar Mars 06, 2018 21:24

Je me vante de torcher tout les jeux Ace Combat sans aucun code de triche et avec la difficulté la plus élevés sans broncher un cil.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 06, 2018 23:24

1. Finir Advance Wars avec 100% de RangS.
Je pense qu'il s'agit d'un exploit unique, ou pas loin, notamment avec la mission supplémentaire contre Eagle qui a dû à elle seule m'occuper plus de 1000 heures.

2. Renter dans le top100 mondial des joueurs de MarioKart Double Dash (meilleur rang : 67è).

3. Terminer Snake Rattle'n Roll en 1 player et notamment son dernier boss de merde (la première fois sous Action Replay, ensuite pour de "vrai"). Peut-être le plus impressionnant des trois, mais je doute que quiconque ici se rende compte de ce que ça signifie.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar Bushido le Mer Mars 07, 2018 0:06

J'ai eu la patience de finir Pokémon Soleil et Lune.

Jamais fait une route génocide dans Undertale.
Battu le boss final de la route génocide (sur bad time simulator).

Finir les deux premières générations de Pokémon à 100%.

Vaincre chaque boss du "tetris sonic" de la version PS2.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar Supaman le Mer Mars 07, 2018 13:20

Pas vraiment un exploit, mais...

Lorsque j'avais 12-13 ans, j'avais joué au premier jeu X-men sur megadrive. Un vrai kiff pour moi à l'époque.

Seulement, il y a un niveau vers la fin du jeu dans lequel je suis resté bloqué de nombreuse semaines avec mon frère et des potes. Lorsque tu perdais à ce niveau, même si tu avais toutes tes vies, tu perdais et devais tout recommencer depuis le début.
A l'époque, pas de sauvegarde, hein !
En fait, à la fin dudit niveau, un message s'affichait "Reset the computer now" et tu avais quelques secondes pour trouver une solution avant de perdre définitivement.
Vous ne pouvez pas imaginer le stress de chercher un éventuel bouton sur lequel diriger son personnage. Un éventuel bouton que personne ne voyait. Alors on imaginait que ce bouton était peut-être mal dessiné/pas très visible, voir qu'il y avait un bug d'affichage. On a été jusqu'à se mettre à tous les endroits possible avec le personnage en appuyant sur tous les boutons. Partie après partie. Encore fallait-il arriver vivant à ce moment du jeu.

Une galère. Vraiment.

Finalement, je ne sais pas trop comment, une intuition ou un accès de rage (plus probablement :lol: ), j'avais fini par trouver tout seul. Et lorsque j'ai fini par expliquer la solution à mes potes, ils n'en revenaient pas.
Spoiler
Il fallait tout simplement appuyer sur le bouton reset de la megadrive. :shock: Chose que je n'avais jamais envisagé. C'était la 1ère fois que j'expérimentais le fait qu'une action hors jeu de ce type influait sur le jeu. Ca m'avait fait bizarre à l'époque.

Bref, c'était tout con, mais j'étais assez fier d'avoir trouvé la solution. En fait, ce jeu m'a sorti de ma zone de confort.
Supaman
 

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 07, 2018 13:31

J'étais un vrai tueur avec Ken sur Super Street Fighter II Turbo sur Super NES. Je pense pas avoir jamais été battu par mes frères ou mes potes quand je jouais ce personnage. Et ça, c'est une vrai fierté.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar Ichinose le Mer Mars 07, 2018 18:44

Sur Pokémon Rouge/Bleu et Or/Argent, j'avais mon équipe. Six pokémons niveau 100.
(En anglais), Blastoise, Charizard, Mew, Ampharos, Pidgeot et Blissez.
Or, la batterie de la sauvegarde est morte. Tout comme mon équipe. J'ai jamais réussi à refaire ça. Plus la patience ou la passion.

The Wonderful 101, j'ai tout débloqué, même les trucs de malade dans la tête où tu dois prendre aucun dégât.

Et exploit comique, j'ai réussi à finir Shadow of the colossus en dépit de tout l'ennuie et de la frustration que ce jeu a évoqué en moi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

Messagepar goget le Mer Mars 07, 2018 19:50

J'ai fini Ninja Gaiden 1 et 2 en difficulté max sans jamais comprendre que les dragons bleus sur le chemin permettaient de sauvegarder (j'étais persuadé que c'était​ des pièges) :lol:
Sérieux j'ai découvert en allant voir une soluce pour battre le boss final du 2 parce j'étais bloqué (pendant 3 semaines) au début du combat (fallait viser sa tête en fait)
Curieux je suis parti où étaient les crânes de cristal que j'avais manqué et là je vois "Sauvegardez avant de...(j'ai oublié la suite)"
J'avais halluciné :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités