Page 1 sur 3

Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier !

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 15:22
par kouki
Vous avez vaincu un Boss extrêmement puissant ? Vous avez gagner un mode de jeu réputé incroyablement hard, voir proche de l'impossible ? Venez vous en vanter ici ! :mrgreen:

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 15:31
par omurah
Super idée de topic !

Alors c'est pas un exploit à moi, mais à ma petite sœur (16 ans), elle a vaincu Ogre du premier coup, ou plutôt devrais-je dire qu'elle l'a dérouillé. Ce qui en soit constitue un double exploit car :
1- c'est pas une gameuse (genre pas du tout)
2- c'est une pétocharde hors catégorie (et Ogre quand tu voies sa gueule t'as pas forcément envie de lui serrer la main) du coup je la suspecte très fortement d'avoir gagné en ayant les yeux fermés.

Je suis fierté...

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 15:35
par kouki
Nice ! J'imagine ta sœur qui bourrine à mort en ayant les yeux fermé ou extrêmement plissé :lol: !

Personnellement le mien, je l'ai fait hier et c'est avoir réussi à terminer la nuit 20 / 20 / 20 / 20 de Five Night at Freddy's 1 ! ENFIN !!

https://www.youtube.com/watch?v=darq7DkXCLM&t=382s

Je l'ai filmé en plus :mrgreen:

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 16:08
par Mystic_Joh
J'ai plus de 1000h de jeux sur Skyrim.

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 16:20
par RMR
J'ai réussi tous les trials de tous les persos de super street fighter IV. C'était il y a 7 ans, mais j'ai encore mal aux doigts.

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 17:37
par Antarka
J ai fini le Tortue Ninja sur Nes, avant 1993 (date à laquelle j'ai eu ma megadrive et délaissé la Nintendo).

En fait une grosse moitié du mérite revient à mon petit frère, avec qui j'ai parcouru ce jeu des dizaines de fois. Contrairement au joueur du grenier, j'ai jamais galéré au niveau du barrage mais on a maudit le jeu des dizaines de fois au dernier niveau (le fameux couloir des cosmonautes). C'est mon frère qui a trouvé le truc pour passer ce couloir (pas le même que le JdG).

On l'a fini deux fois (que chacun fasse la fin une fois) et on y a jamais rejoué. Après c'pas le truc le plus dur auquel j'ai joué (Hunt of Red october sur Nes, ou Viewpoint ptetre).

Sinon une partie à 1 vs 3 à Warcraft III, ou j'étais tout seul, et j'ai gagné contre 3 potes sans handicap (j'étais clairement meilleur qu'eux, ils ont clairement mal joué mais toutes les excuses ne minimisent pas leur défaite qui n'aurait jamais dû survenir).

Quelques victoires après des parties de 15h sur Empire Earth qui étaient cools aussi.

WonderBoy in Monster World sur Megadrive aussi. J'ai lu la soluce des années plus tard et j'avais bel et bien découvert tout les secrets de ce jeu de dingue.


Je sais mes références datent.

Plus récemment j'ai mis une énorme fessée à un pote sur un Soulcalibur récent sur XBOXone. J avais jamais touché une manette de X-box mais j'avais bcp joué au premier et second volet sur PS et DC

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 18:12
par Lenidem
Une fois, je suis arrivé second à un tournoi de Smash Bros. Melee à la Made in Asia. C'était un tournoi improvisé, donc avec une seule console et quatre joueurs à la fois. Mon meilleur personnage est Sheik, mais là je jouais Mario. Le vainqueur avait pris Link et campait le plus loin possible, le reste des concurrents n'étaient vraiment pas au niveau et n'avaient aucune stratégie. Moi, j'ai voulu jouer le jeu, donc à la fin de la finale (à quatre donc) j'avais pris trop de dégâts pour espérer rattraper celui qui menait.

J'ai remporté un autre tournoi de Melee, dans un café manga/jeux vidéo de Bruxelles aujourd'hui fermé. Celui-ci était plus organisé : chaque partie était du un contre un. Pour dissimuler mon jeu le plus longtemps possible, j'ai de nouveau joué Mario jusqu'à la finale. En demi-finale, j'ai éjecté en beauté un mec qui jouait Rondoudou pour la déconne (mais qui le maîtrisait bien) : je l'avais envoyé si loin du Great Fox que la roulade était sa seule chance de revenir. Tout le monde pensait que j'allais esquiver en sautant... mais je suis resté immobile et ai utilisé la cape au dernier moment pour le renvoyer dans le vide. 8-) J'avoue que je transpirais pas mal ! Et je me souviens très bien de la finale. Mon adversaire jouait Sheik, lui aussi : c'était la première fois que j'affrontais quelqu'un qui avait exactement le même jeu que moi (en même temps, à part l'autre tournoi, je n'ai jamais joué qu'avec ma sœur et mon meilleur pote). Ça esquivait dans tous les sens, comme un combat dynamique mais chiant de Dragon Ball, les combattants ne prenaient des dégâts que quand un joueur commettait une erreur, le pourcentage montait lentement, c'était une guerre d'endurance - un peu comme aux échecs : il ne s'agissait pas tant de bien jouer que de tenir jusqu'à ce que l'adversaire gaffe, de saisir l'occasion pour grappiller un avantage, puis de revenir à un style hyper prudent. Finalement, je l'ai emporté de peu (je devais avoir plus de 100% de dégâts), et la partie aurait très bien pu se finir autrement.

D'ailleurs, si quelqu'un est partant pour du Smash Bros. for 3DS en ligne un de ces jours, n'hésitez pas à me MP !

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 19:13
par Paulemile
Excellent ce topic !

Y a pas mal de fois où j'ai sauté de joie devant des jeux vidéo.
Sur Mega Drive je pense direct à Ghouls and Ghosts que je n'ai jamais pu terminer sur console et que j'ai fini par achever sur émulateur :mrgreen:

Diablo 2 sur PC quand j'ai terminé le jeu en mode Hell pour la première fois (avec un Druide il me semble).

Dawn of War 2 où l'une de mes parties a été podcastée par un mec connu de l'époque (impossible de me rappeler qui). Bon, j'ai perdu mais j'étais content quand même de passer sur internet :mrgreen:

Je pense que mon plus gros succès ça reste quand même d'être monté Diamant 3 sur League of Legends, il fallait galérer à fond pour arriver au Diamant, déjà. Jamais pu monter plus haut mais ça reste un achievement perso dont je suis assez fier 8-) Aujourd'hui je ne dépasserais plus le Gold je suis sûr :lol:

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 21:24
par Nucleus
Je me vante de torcher tout les jeux Ace Combat sans aucun code de triche et avec la difficulté la plus élevés sans broncher un cil.

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 23:24
par niicfromlozane
1. Finir Advance Wars avec 100% de RangS.
Je pense qu'il s'agit d'un exploit unique, ou pas loin, notamment avec la mission supplémentaire contre Eagle qui a dû à elle seule m'occuper plus de 1000 heures.

2. Renter dans le top100 mondial des joueurs de MarioKart Double Dash (meilleur rang : 67è).

3. Terminer Snake Rattle'n Roll en 1 player et notamment son dernier boss de merde (la première fois sous Action Replay, ensuite pour de "vrai"). Peut-être le plus impressionnant des trois, mais je doute que quiconque ici se rende compte de ce que ça signifie.

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mer Mars 07, 2018 0:06
par Bushido
J'ai eu la patience de finir Pokémon Soleil et Lune.

Jamais fait une route génocide dans Undertale.
Battu le boss final de la route génocide (sur bad time simulator).

Finir les deux premières générations de Pokémon à 100%.

Vaincre chaque boss du "tetris sonic" de la version PS2.

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mer Mars 07, 2018 13:20
par Supaman
Pas vraiment un exploit, mais...

Lorsque j'avais 12-13 ans, j'avais joué au premier jeu X-men sur megadrive. Un vrai kiff pour moi à l'époque.

Seulement, il y a un niveau vers la fin du jeu dans lequel je suis resté bloqué de nombreuse semaines avec mon frère et des potes. Lorsque tu perdais à ce niveau, même si tu avais toutes tes vies, tu perdais et devais tout recommencer depuis le début.
A l'époque, pas de sauvegarde, hein !
En fait, à la fin dudit niveau, un message s'affichait "Reset the computer now" et tu avais quelques secondes pour trouver une solution avant de perdre définitivement.
Vous ne pouvez pas imaginer le stress de chercher un éventuel bouton sur lequel diriger son personnage. Un éventuel bouton que personne ne voyait. Alors on imaginait que ce bouton était peut-être mal dessiné/pas très visible, voir qu'il y avait un bug d'affichage. On a été jusqu'à se mettre à tous les endroits possible avec le personnage en appuyant sur tous les boutons. Partie après partie. Encore fallait-il arriver vivant à ce moment du jeu.

Une galère. Vraiment.

Finalement, je ne sais pas trop comment, une intuition ou un accès de rage (plus probablement :lol: ), j'avais fini par trouver tout seul. Et lorsque j'ai fini par expliquer la solution à mes potes, ils n'en revenaient pas.
Spoiler
Il fallait tout simplement appuyer sur le bouton reset de la megadrive. :shock: Chose que je n'avais jamais envisagé. C'était la 1ère fois que j'expérimentais le fait qu'une action hors jeu de ce type influait sur le jeu. Ca m'avait fait bizarre à l'époque.

Bref, c'était tout con, mais j'étais assez fier d'avoir trouvé la solution. En fait, ce jeu m'a sorti de ma zone de confort.

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mer Mars 07, 2018 13:31
par Lalilalo
J'étais un vrai tueur avec Ken sur Super Street Fighter II Turbo sur Super NES. Je pense pas avoir jamais été battu par mes frères ou mes potes quand je jouais ce personnage. Et ça, c'est une vrai fierté.

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mer Mars 07, 2018 18:44
par Ichinose
Sur Pokémon Rouge/Bleu et Or/Argent, j'avais mon équipe. Six pokémons niveau 100.
(En anglais), Blastoise, Charizard, Mew, Ampharos, Pidgeot et Blissez.
Or, la batterie de la sauvegarde est morte. Tout comme mon équipe. J'ai jamais réussi à refaire ça. Plus la patience ou la passion.

The Wonderful 101, j'ai tout débloqué, même les trucs de malade dans la tête où tu dois prendre aucun dégât.

Et exploit comique, j'ai réussi à finir Shadow of the colossus en dépit de tout l'ennuie et de la frustration que ce jeu a évoqué en moi.

Re: Vos exploits de jeux vidéos dont vous êtes le plus fier

MessagePublié: Mer Mars 07, 2018 19:50
par goget
J'ai fini Ninja Gaiden 1 et 2 en difficulté max sans jamais comprendre que les dragons bleus sur le chemin permettaient de sauvegarder (j'étais persuadé que c'était​ des pièges) :lol:
Sérieux j'ai découvert en allant voir une soluce pour battre le boss final du 2 parce j'étais bloqué (pendant 3 semaines) au début du combat (fallait viser sa tête en fait)
Curieux je suis parti où étaient les crânes de cristal que j'avais manqué et là je vois "Sauvegardez avant de...(j'ai oublié la suite)"
J'avais halluciné :lol: