Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar kouki le Jeu Mars 15, 2018 18:03

Bonjour ou Bonsoir !

Parlons un peu des dessins animés de notre enfance : certains nous ont marqué en bien, d'autre qu'on a oublié.... et qu'on aurait voulu oublier !

Quels sont les dessins animés de votre enfance qui vous ont traumatisé ?

Pour lancer le sujet, le premier dessin animé de ce genre fut '' les contes du cimetières '' je ne sais pas si certains ont connu ou se souvienne de ça, mais c'était une sorte de dessin animé macabre diffusé le soir, avec des histoires assez glauque, que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages, comme pour punir les enfants qui veilles tard.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Masenko le Jeu Mars 15, 2018 18:15

oh, je connais pas du tout ce que tu présentes kouki ? Un p'tit lien ? :D


Moi un dessin animé qui ne m'a pas marqué dans le bon sens c'est Brisby et le secret de Nimh !

https://www.youtube.com/watch?v=FEnSecfQ7zo


L'histoire n'est pas très joyeuse et l'ambiance non plus... De plus, certains personnages font méga flipper (le vieux rat, les hiboux ...) + les musiques dramatiques, etc. Je me souviens que j'ai mis du temps à comprendre qui était gentil ou non... Bref, un dessin animé pour enfants mais pas trop xD (je crois que je l'aurais beaucoup plus apprécié à l'adolescence ou à l'âge adulte...)

Pourtant je suis une grande fan des autres longs métrages de Don Bluth (Fivel, Charlie, Anastasia...)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 15, 2018 18:25

Les animaux du bois de Quat'Sous. Qu'est-ce que j'ai pleuré devant cette série...

"Ouf, on a traversé le bois et échappé au chasseur !! Tiens, mais... où sont les faisans ?" Surprise !! Ils sont déjà sortis du four, la femme du chasseur est en train de les servir à table ! :lol:

...

:cry:

Foutus sadiques...

Les hérissons qui se roulent en boule et se font écraser par une bagnole, c'était pas mal non plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar kouki le Jeu Mars 15, 2018 18:34

Masenko a écrit:oh, je connais pas du tout ce que tu présentes kouki ? Un p'tit lien ? :D


https://www.youtube.com/watch?v=KinVwQGSHuU

Pas meilleure présentation du pitch que le générique :mrgreen:


( Et évite de traumatiser avec, ta petite, je m'en voudrais d'être responsable de ça :p )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 15, 2018 19:28

Rémy sans famille.

Ta Mère et morte et ton Père t'a abandonné ?

Ton chien est mort de froid par abnégation, continuant encore et encore à faire des tours pour amuser les passants par - 20°, afin que tu ais une piécette pour dormir au chaud ce soir ?

L'homme qui t'avait recueilli s'est fait tabasser à mort sous tes yeux pour te protéger de voyous ?

Tout cela n'est rien, maintenant ton singe va se jeter dans le feu pour te permettre de le manger et de vivre une journée de plus. C'est vrai que ça serait dommage de quitter un monde aussi sympathique.

Rémy, ça t'apprenait que la vie c'était un gâteau de mer**, fourré à la mer**, nappé de mer**et servi sur une assiette elle-même constituée de mer**.

Et ça, à 6 ans, il faut le savoir.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Veguito le Jeu Mars 15, 2018 20:04

Moi c'est cette scène de Jimmy Neutron qui m'a traumatisé à vie quand j'étais petit, j'ai jamais plus voulu regarder la série : https://youtu.be/B35wCuQiDnw?t=7m44s
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Nucleus le Jeu Mars 15, 2018 20:42

Aucun anime/dessin animé/cartoon ma traumatisé perso ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Many le Jeu Mars 15, 2018 20:52

Image


Si la vue de cette simple maison suffit à vous rappeler certaines angoisses, vous avez eu la même enfance que moi :mrgreen:
Moi il m'a rendu arachnophobe :'(

Spoiler
Image


Et peut-être que ce morse vous dit quelque chose aussi :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Paulemile le Jeu Mars 15, 2018 20:58

+1 pour Brisby, c'était chaud par moments :mrgreen:
Le Bois de cat'sous c'était triste mais pas au point d'être traumatisé, je crois pas :D

Sinon moi j'ai aussi le souvenir de Gandahar. Un truc bien chelou qui ne devait pas être pour les gosses. Faudrait que je le revoie même si je pense que ça a bien vieilli.

https://www.youtube.com/watch?v=vVxX1KMd2Qo
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 15, 2018 21:49

Dans Pokemon quand Sacha " abandonne " Pikachu ........... Dans Digimon aussi a la fin , j' étais triste :cry: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Antarka le Jeu Mars 15, 2018 22:49

FMA, un passage particulier, je pense pas avoir besoin de développer (les chats font Miaou, les chiens font "Pa...pa ?")

Je plussoie 10000 fois Lalilalo pour Remy sans famille.

La première fin d'Evangelion, je suis resté en PLS tellement j'avais trouvé ça naze et ressenti l'impression d'avoir perdu du précieux temps de vie à matter ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 16, 2018 0:37

Remy sans famille, je regardais sans trop capter la dureté du DA à l'époque. Mais c'est vrai que c'était hard !

La fin d'Evangelion, même ressenti que toi Antarka -_-
C'était tellement intéressant pourtant ! Ils ont poussé la philosophie trop loin sur ce coup là.

Bon, je vais citer Princesse Sarah pour ma part.

Alors dans l'idée, ça donne ça : "Coucou Sarah, j'ai une nouvelle pour toi : ton père est mort et en plus il a fait faillite donc t'as plus un rond. Le truc qui est chiant, c'est que t'es une orpheline maintenant donc va falloir gagner ta place ici et ça tombe bien, y'a 300 kilos de patates à éplucher chaque jour et t'as le profil pour ça ! Et ça, c'est sans oublier le linge du pensionnat à laver, les sols à cirer, les courses à faire, la vaisselle aussi et tout le tintouin hein ! Oui tu as bien compris, tu vas être une esclave et on va bien se foutre de ta gueule. D'ailleurs, tu changes de chambre, la cave c'est très bien pour une fille de 8 ans comme toi. Ah ? Tu viens de faire 9 ans ? C'est ton anniversaire aujourd'hui ?!! Et bien joyeux anniversaire alors !"

O________O
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Son Goku le Ven Mars 16, 2018 1:46

Beaucoup ont été durement frappés par "Remi Sans Famille" mais comparé à la série "Un chien des Flandres" dont la fin tragique te déprimera pendant au moins 1 mois, la première citée passerait presque pour un conte de fée ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, car au moins dans Rémi tout s'arrange pour le petit gars à la fin alors que pour "Nello" le protagoniste du " Un chien des flandres" ben au bout de toutes les mésaventures qu'il a eu durant sa vie dont perdre son grand père et être injustement accusé de vol et haï et méprisé par les gens du village à cause de ça, il finit par crever de froid avec son chien Patrasch (le seul compagnon dans son infortune). J'ai même entendu dire que la chaine France 2 avait censuré la fin de l'anime à l'époque de sa première diffusion pour pas choquer le jeune public tellement c'était hardcore comme conclusion !!
Une série que je conseille fortement, mais je vous préviens, préparer les mouchoirs vers la fin de celle ci car ça va être le déluge... j'ai jamais jamais autant pleuré à cause d'une série que devant celle ci ! :cry:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Lenidem le Ven Mars 16, 2018 8:04

Mais... C'est la fameuse histoire que Satan lit à Boo ! « Quand les villageois l'apprirent, ils eurent des remords... :cry: » « LOOOL MDR !! :lol: »
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar goten-kun le Ven Mars 16, 2018 11:39

Pour ma part quand jetais petit si il ya un dessin animé qui m'avait "traumatisé" ce serait Princesse Sarah.
C'était triste la pauvre petite qui se faisait victimiser par tout le monde !
Je me souviens très bien d'un épisode dans lequel elle était prisonnière d'un incendie ! Le petit garçon que j'étais était en détresse !
Ça avait été rediffusé il ya une quinzaine d'années le midi je crois je regardais de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités