Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar kakarottogoku le Ven Mars 16, 2018 11:50

Pour ma part, il y a "Remi sans famille" et "Princesse Sarah" pour les mêmes raisons que Lalilalo et Davebond 00S. Pour le premier cité, je l'avais surtout regardé étant gamin et je ne me rendais pas forcément compte de la tristesse de l'œuvre même si la mort des chiens m'avait bien traumatisé.
Quant au deuxième, j'ai eu l'occasion de le revoir plusieurs fois et à chaque fois j'ai envie de dire à Sarah "mais bon sang rebelle toi un peu". Heureusement, elle le fera un peu vers la fin en quittant ce satané collège. J'aurais bien envie de revoir l'animé en VO, il semblerait qu'il y ait quelques différences, la VF aurait atténué certains passages.
Je rajouterai également "Le tombeau des lucioles" du studio "Ghibli" qui en termes de déprime et de tristesse se pose en maître en la matière.
Par contre, je connais pas du tout les autres animés que vous avez mentionnés.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Nightwing26 le Ven Mars 16, 2018 11:56

Le tombeau des lucioles.... Clairement...
Quand j'étais petit tout ce qui était un 'dessin animé' etait considéré comme pour gosses chez moi. Ma marraine, pensant bien faire, m'a mis ce dessin animé sous le nez. J'étais tellement traumatisé que je l'avais oublié dans mon subconscient. Ce n'est que cette année, où j'ai du le revoir pour un cours ou le traumatisme est remonté. Dieu que j'aime ce film, mais le déteste en même temps.

Sinon devilman crybaby m'a vraiment laissé dans un état second. Je suis incapable de remater les derniers épisodes.

Et du côté Disney : motherfucking Blanche neige... Cette sorcière m' à fait faire des cauchemars toute ma 3e année sur cette terre.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Son Goku le Ven Mars 16, 2018 18:13

Lenidem a écrit:Mais... C'est la fameuse histoire que Satan lit à Boo ! « Quand les villageois l'apprirent, ils eurent des remords... :cry: » « LOOOL MDR !! :lol: »


En effet Lenidem ! Bien vu ! :lol:
Pour l'anecdote, l’histoire de cette série se déroule prés d'Anvers en Belgique ! ( l'histoire est inspirée du roman du même nom de Maria Louise Ramé) Étant toi-même belge Lenidem, je me suis senti dans l'obligation de le préciser ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 16, 2018 18:39

Juste un passage de "Théo ou la batte de la victoire":

Pour mémoire, l'histoire raconte au début le triangle amoureux existant entre les jumeaux Kim et Théo et leur voisine dont le nom m'échappe.

Si Kim est gentil, généreux, sportif et altruiste, Théo est faignant, oisif et jaloux de son capitaine de l'équipe de Baseball de frère.

Après une Enième dispute entre les deux frères, Kim avoue son amour à la voisine qui le repousse (car elle aime Théo) et meurt peu après en sauvant la vie d'un enfant qui allait être écrasé par un camion (je me rends compte à quel point c'est cliché en l'écrivant).

Cette mort apparaît après une quinzaine d'épisodes uniquement destinés à nous faire admirer Kim. On a ensuite 5 ou 6 épisodes qui s'attardent sur le sentiment de culpabilité de Théo. C'était vraiment très bien fait et très émouvant. Surtout pour un animé dont le sujet principal est le Baseball.

Si la suite est en deçà de ces premiers épisodes, le final est excellent, Théo arrivant à force d'efforts à surpasser son frère.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 16, 2018 19:44

Clémentine.

Une horreur ce truc.


Je me souviens aussi du passage avec les loups de Remy, je comprenais pas pourquoi les chiens finissaient pas par revenir… J etais en mode "What ??" du hait de mes 7-8 ans, c'était vraiment hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar goten-kun le Ven Mars 16, 2018 19:57

Ah ah ! J'ai posé la question à ma femme tout à l'heure c'est ce qu'elle m'a répondu : "Clémentine" ! Perso je connaissais pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Antarka le Sam Mars 17, 2018 2:58

C'est marrant comme Clémentine me disait rien. J'ai découvert ça avec le JdG, et j'ai matté genre 1-2 épisodes y'a 3 ans dont le pilote, c'est vrai que c'était WTF.

Mais y'a qu'en France qu'on montrait des horreurs pareilles aux gamins (parce que DA = pour gosse) ou aussi dans les autres pays ? Genre au Japon aussi le public de Princesse Sarah c'est du féminin de 6-11 ans ?

Tant qu'à y faire, y'a 2-3 épisodes de South Park qui m'avaient pas mal choqué à l'époque, même si la j'ai pu d'exemples précis en tête, mais c'est ce qui arrive quand on a une démonstration trop remarquable (même si loufoque) d'un grave soucis gangrènant le monde, quand t'as 12-13 ans.

Brisby, j adore ce DA, me rappelle que le méchant et le hibou m'impressionnaient bcp. Mais ce film m'a pas traumatisé.

Par contre ça a l'air bête mais dans Basil Détective Privé, l'enfoiré de chat du méchant bouffe une souris alcoolo un moment avec une bouille trop sympa, ça m'avait choqué :lol: Encore dans Bambi je me doutais bien que le chasseur qui tuait la mère de Bambi se mettait pas au même niveau qu'une biche. La c'était un vrai meurtre sadique et d'enfoiré (ô ratigan, tu es le grand génie du maaaaaaal"). Un peu comme Scar tuant Mufasa, même si j'étais plus vieux et que Scar avait au moins l'excuse de la quête du pouvoir.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar broly97 le Sam Mars 17, 2018 5:43

Je ne sais pas si ça compte, mais ce n'est pas une série proprement dite qui m'a traumatisé (bon en même temps j'avais jamais eu le temps de voir Rémi sans famille et les autres dessins animé traumatissant je ne les ait jamais regardé par manque d'intérêt), mais plutôt des persos. Plus precissément se sont 5 persos qui m'ont bien fait stressé quand j'étais et s'étaient les Psycho-Rangers de "Power Ranger dans l'Espace".
Bon il faut se mettre dans le contexte, j'était petit, je regardais mon épisode de Power Ranger (je venais d'avoir Canal Sat :mrgreen: ), et puis sans prévenir voilà cinq contrepartie maléfiques des Rangers qui leurs foutent la patée 3 épisodes d'affilée en riant comme des gorées. Là maintenant ça à l'air tout con, mais quand tu vois tes héros de sentaï préféré être mis à l'amende pour être sauvé in-extremis à chaque fois tu stresse à mot et tu te demandes comment ils vont s'en sortir. En tout cas qu'elle ne fût pas ma joie lorsqu'ils ont pu vaincre les psychos rangers, j'ai même cru que la saison était finis tellement j'étais soulagé :mrgreen: .

En tout cas pour moi le meilleurs arc de la license Power Ranger. Même avec mes yeux d'adultes, ça prend toujours.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Masenko le Sam Mars 17, 2018 10:13

Clair que Remy sans famille et princesse sarah dans le genre "je te fous un générique tout joyeux avant de montrer de la misère" c'est fort ! :D ils auraient gagné à faire un générique plus en accord avec l'ambiance de l'histoire...

Après ce sont des exemples inspirés de la littérature anglaise... Au 19e siècle, la littérature jeunesse n'était pas que divertissante, elle était également instructive et la philosophie de l'époque n'était pas de "surprotéger" les enfants... Ce qui arrive dans ces dessins animés n'est pas joyeux mais n'est pas sensé effrayer ! Après tout, c'est la réalité pour beaucoup d'enfants et finalement c'est présenté comme un "on s'en sort toujours" et perso, je trouve que ce n'est pas si négatif que ça... Ces histoires donnent l'espoir ! Après tout, Remy a des amis et est "libre" et Sarah a de bons moments dans sa vie et finit par retrouver son père ! Bref, on a pas besoin de pognon pour être heureux et rien n'est jamais perdu (et dans notre société actuelle où tout doit être immédiat, le bonheur et l'argent compris, ben c'est pas mal comme message...)

Donc oui, ces histoires sont pour les enfants, juste que c'est à encadrer un minimum...

Par contre, le tombeau des lucioles... c'est à encadrer beaucoup ! ;) parce que, au final ... ça ne finit pas bien ! C'est donc difficile à comprendre... Le message est beaucoup plus philosophique que les dessins animés occidentaux !

Rien à voir :
Pour anecdote, j'ai toujours beaucoup regarder les disney depuis toute petite ! Mais j'ai réalisé vers mes 10-12 ans que je connaissais tous les films par coeur... Sauf les moments où y'avait les méchants ! :lol: en fait, enfant, je passais les moments où y'avait les méchants xD
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Reez le Dim Mars 18, 2018 1:58

Brisby m'avait bien traumatisé à l'époque.

Bernard et Bianca au pays des Kangourous était pas mal (mais j'avais 4 ans et le braconnier me faisait un peu peur)

Pinocchio avec l'épisode Monstro m'avait bien terrifié aussi.

Mais bon, X files, Buffy et d'autres ont naturellement succédé à ceux là, mais au final, l'horreur c'est pas mon truc. Je suis plus humour, ou heroic fantasy.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Bushido le Dim Mars 18, 2018 3:07

Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Many le Dim Mars 18, 2018 12:12

Dragon Ball Super. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Lenidem le Dim Mars 18, 2018 14:09

Ah, le passage où Dumbo et son mentor souris se paient une cuite monumentale avec des éléphants roses qui font n'importe quoi ! C'est d'un flippant, bon sang !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Paulemile le Dim Mars 18, 2018 15:33

Fantasia n'est pas mal non plus dans le genre flippant d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Les dessins animés qui vous ont le plus traumatisé

Messagepar Antarka le Dim Mars 18, 2018 18:02

Vous pouvez m'expliquer pour Brisby ?

J avais trouvé que le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles était plus trash en fait (entre la maman de Petit-pied qui se fait boulotter et creve en premier plan, les décors super glauques, etc).

Attention je veux pas critiquer Brisby, j'ADORE cet animé, tellement cool et magnifique. Mais traumatisant ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités