[Topic Unique]The Joker Blogs

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique]The Joker Blogs

Messagepar Freeza97 le Mer Mars 21, 2018 21:56

Bon, par où commencer avec ça ?

C'est la meilleure chose qui existe en ce bas monde. Une web série réalisée par des fans plein de talent, doublée d'un vibrant hommage à l'interprétation géniale qu'Heath Ledger donna du Joker dans la trilogie de Christopher Nolan et qui lui valut un oscar à titre posthume.

Après les évènements de The Dark Knight le Joker est admis à l'asile d'Arkham pour une période d'observation afin de déterminer s'il est bien fou, et s'il doit donc rester à Arkham pour y être soigné, ou s'il simule la folie et doit donc être enfermé au pénitencier de Blackgate pour ses crimes.
A Arkham il est désigné patient n°4479 par le personnel hospitalier (un clin d'œil à la date d'anniversaire de Ledger né le 4 avril 1979), et Harleen Quinzel, une jeune psychiatre ambitieuse, est chargée de l'étudier durant son séjour. Elle filme et enregistre chaque session avec son patient pour pouvoir montrer son travail à ses supérieurs ainsi qu'au nouveau procureur, Vernon Fields, nommé en remplacement d'Harvey Dent, et qui est persuadé que le Joker simule la folie. Curieusement les vidéos de ses sessions vont être diffusées sur YouTube au fur et à mesure...

Les auteurs de cette série ont voulu qu'elle soit aussi réaliste que possible en accord avec la vision de Christopher Nolan, ils ont donc de "briser le quatrième mur" en faisant comme si les spectateurs dans l'univers de Batman et faisaient réellement partie de l'histoire, les personnages sont informés de leur existence et le personnel d'Arkham cherche un moyen de stopper la diffusion des vidéos. On a l'impression de regarder un mélange entre une émission de téléréalité produite par un tueur de masse psychotique et un documentaire sur ce même psychopathe.

Scott McClure, le créateur de la série, reprend ici le rôle du Joker et il fait un travail remarquable. Parfois j'ai presque l'impression de voir Heath lui-même, même si la voix est un peu différente. D'une manière générale les performances des acteurs dans cette série sont très bonnes même si certaines auraient pu être mieux. Il y a également quelques problèmes avec l'image et deux, trois faux raccords de temps en temps. Mais pour un truc fait par des fans avec un petit budget c'est compréhensible.

Les premiers épisodes manquent un peu d'action et l'histoire met du temps à se mettre en place, mais ça reste très distrayant pour ceux qui font attention aux dialogues, bon petit bémol à ce propos c'est en anglais et les acteurs parlent un peu vite, donc ceux qui ne sont pas familier avec la langue risque d'être un peu perdus au début. Plus ça va plus la qualité s'améliore et à partir de l'épisode 8 ça devient vraiment passionnant, drôle, sombre, tragique, angoissant et bien plus encore. Mais ne passez pas les premiers épisodes à cause de ça. J'encourage tout le monde à regarder, vous ne serez pas déçus surtout si vous êtes fan du Joker ou de The Dark Knight !

Les épisodes durent en moyenne de 5 à 10 minutes et se rallongent au fur et à mesure que la série progresse.
Trailer de la série :
https://www.youtube.com/watch?v=rqbiNFOG36k

Lien vers leur chaine YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCnsm26 ... cl8X7VGshw

Playlist de la saison 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=rqbiNFO ... 76EB30F66C

Playlist intermédiaire (à voir avant la saison 2) :
https://www.youtube.com/watch?v=2y7mTHA ... CA3B308559

Playlist de la saison 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=MKQjnKV ... 3jO8eBt2Vs
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 272
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités