Vos vers d'oreille

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Vos vers d'oreille

Messagepar Lenidem le Lun Mai 21, 2018 10:42

Ce joli québécisme désigne les chansons qui, quoi que vous fassiez, vous restent dans la tête. Au début, en général, on les aime plutôt bien. On les fredonne avec un certain plaisir. Leur rythme est entraînant, leur mélodie simple et facile à retenir... trop facile. Quand vous vous en rendez compte, il est déjà trop tard : elles ont élu domicile dans votre cerveau, qu'elles ne quitteront plus jamais ! Au moment où vous vous y attendez le moins, quand vous devez vous concentrer sur un travail ou, au contraire, quand votre imagination dérive, irrésistiblement, inconsciemment, vous y revenez. C'est plus fort que vous. Une fois qu'il vous a choisi, le vers d'oreille, ce parasite musical, ne vous quittera plus. Même des années après, quand vous pensiez l'avoir oublié, il peut refaire surface et frapper par surprise.

Profitez de ce sujet pour partager votre souffrance !

J'inaugure le bal avec... la chanson des Mélofées de Pokémon Stadium sur N64. Ça date, oui. Pourtant, malgré les années, je n'ai toujours pas échappé à cette envoûtante mélopée. Je crois qu'elle me poursuivra jusqu'à ma mort. Peut-être même après. Faite-les taire, par pitié !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar Xehanort le Lun Mai 21, 2018 10:55

Moi c'est la musique du 1 er combat du Pokemon Colosseum , et aussi Passion de KH 2.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 21, 2018 11:20

25 ans que j'ai pas joué au jeu. Je la réétends aujourd'hui pour la première fois, mais je la fredonne au moins une fois par semaine depuis lors.

https://www.youtube.com/watch?v=KmbILKSsvZg

La meilleure soundtrack 8 bit, pour moi. On peut mêe entendre cette petite variation à l'arrivée de la fin du niveau pour saluer la fin.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar San999 le Lun Mai 21, 2018 12:35

Tiens! On dit la même chose en allemand. Et moi, j'en ai tellement des vers d'oreille que c'est un véritable jukebox de musiques nulles dans ma tête. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar Imate le Lun Mai 21, 2018 13:19

Je suis un peu comme San, j'ai pas une musique bien précise qui me reste en tête, mais dès que j'en entend une, elle me reste en tête pour un sacré bout de temps. C'est bien souvent des OST de Dragon Ball ou de Kingdom Hearts qui refont surface assez régulièrement, mais y'en a certaines que j'ai en tête, qui disparaissent, mais qui reviennent inévitablement, même si je passe des mois sans y penser.

Sauf que c'est quand même étrange que parmi ces chansons il y ait entre autre l'amour est un oiseau rebelle, de l'opéra Carmen, depuis des années, et sans que je m'explique pourquoi xD

En ce moment par contre, depuis je dirai deux bonnes semaines au moins, j'ai le droit à la musique que chantent les Toons dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit", et c'est particulièrement insupportable :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2018 15:07

Rha la chanson de Mélofée, c'est culte :mrgreen:
Je pense que mon vers d'oreille le plus tenace, reste la soundtrack du film Rocky 4. Elle m'accompagne à chaque séance de sport ou quand je veux un regain de motivation. Donc tout les jours en faite haha
Au hasard https://www.youtube.com/watch?v=C3LTQ7_L3_o
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar RMR le Lun Mai 21, 2018 15:14

Moi, mon mystère, c'est Kwirk, ce vieux jeu de Game Boy auquel je n'ai plus joué depuis vingt ans, mais dont la musique revient de temps à autre... Le truc, c'est que ça m'énerve pas. http://www.youtube.com/watch?v=FYGwaLpeTMY&t=0m28s

Sinon, beaucoup moins mystérieux mais tout aussi vieux, la musique du type qui nous fait visiter Argenta dans Pokémon Rouge et Bleu (ça en fait du Pokémon, ici). http://www.youtube.com/watch?v=k_djZsr8cSs&t=1m54s

Ça m'arrive d'avoir du Carmen qui pope dans ma tête, Toréador, L'Oiseau Rebelle, ce dernier souvent accompagné de "Fait... Comme... L'oiseau ! Ça vie d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau !", sans doute parce que mon cerveau ne peut s'empêcher de faire l'association thématique. Le pire étant que je n'ai jamais cherché à apprendre ces chansons, j'ai donc pour chacune d'entre elles une boucle sonore de pas plus de 15 secondes qui se répète. Ça passerait peut-être mieux si je les apprenais pour de bon !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar Antarka le Lun Mai 21, 2018 15:20

Y'en a des dizaines moi.

Le top 5 qui me revient le plus souvent en tête :

1 : l'opening d'Un Incroyable Voyage (au moindre petit défi quand j'essaie de me motiver, même quand je fait des crêpes).

2 : Chanson du livre de la Jungle sur la marche des éléphants.

3 : chanson dans le Disney Pinnochio par grand Coquin ("à nous la vie d'artiste").

4 : un fond sonore militaire de Die Hard 3 (enfin moi je le connais de la) bien entêtant, que je finis par accompagner de tapes en rythme sur mes genoux pendant que je le siffle : https://www.youtube.com/watch?v=x8Rj7x4_zRo

5 : Forest de SOAD, ma faute celle là pour l'avoir mis dans ma playlist de ménage à une époque, maintenant elle revient dès que je passe la serpillère.


Je me surprend à les fredonner tout le temps, même dans les moments les plus impromptus (genre je commençais à faire à la bouche les cuivres de mon numéro 2 taleur devant une famille d'obèses, sans m'en rendre compte). Comme RMR, je plaide l'association inconsciente malheureuse votre honneur.



Après, je note que les chansons qui me restent en tête sont pas du tout celles que j'aime le plus. Je connais Lolita (de Alyzee) par cœur en l'ayant entendu ptetre 2 fois dans ma vie et en méprisant l'art de cette femme.


Et dernièrement à cause du gosse d'un pote, j'ai bien eu le générique de Pat' patrouille en tête quelques jours.

Imate a écrit:

En ce moment par contre, depuis je dirai deux bonnes semaines au moins, j'ai le droit à la musique que chantent les Toons dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit", et c'est particulièrement insupportable :lol:


Je te déteste :evil:
Dernière édition par Antarka le Mer Mai 23, 2018 9:04, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar xela26 le Lun Mai 21, 2018 16:59

Moi c'est celle de wonder boy 3 sur master system

https://www.youtube.com/watch?v=uw33uSe ... E79C581705

Pareil ça fait bien pas loin de 30 ans que j'y ai pas joué, et depuis, pendant toute ma vie elle m'a trotté dans la tête avant que je remette la main dessus sur internet il y a quelques années. :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar Heika le Lun Mai 21, 2018 17:21

Alors au boulot, à chaque fois que :
*un gamin pleure et fait un caprice (hourra les jouets près des caisses...)
*je vois le présentoir de peluches à côté des caisses avec une certaine peluche
*en ce moment, parce qu'on a un petit concours interne et qu'une des équipes (qui est en tête, en plus) s'appelle Crocodiles (je suis dans le groupe Mistral Gagnant, et les 2 autres sont Tic Tac et Têtes Brûlées...)
J'ai cette chanson T__T
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar Ginji le Lun Mai 21, 2018 17:52

En ce qui me concerne, c'est la musique de fond dans Overcooked sur les premières maps. Aie aie aie, ça ne sort plus une fois dans le crâne.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar Paulemile le Lun Mai 21, 2018 21:46

Marrant, je pense depuis longtemps à me faire une liste de toutes les chansons que j'ai dans la tête et à quel moment de la journée...
Mais sans le moindre doute, celle qui squatte le plus souvent dans mon cerveau, c'est la Cantina de Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar Freeza97 le Mar Mai 22, 2018 12:42

Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar RMR le Mar Mai 22, 2018 14:59



Vrai.

Sinon, moi, quand j'avais 16 ans, j'ai fait une colonie itinérante en Grèce. Pendant les nombreuses heures du bus, les monos nous passaient leurs chansons préférées en boucle (beaucoup de Tryo). Certaines ne sont jamais parties de dans ma tête.

L'hymne de nos campagnes

C'est des Roots

Merci France Télécom

Le trottoir d'en face (pas du Tryo cette fois)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos vers d'oreille

Messagepar Pensyves le Mer Mai 23, 2018 8:39

Perso dans ems vers d'oreille, on retrouve pas mal de chose mais entre autre quelques musiques de rose online comme lunar field 2 (Faut dire que j'avais une guilde, les compagnons de Luna on y passait tout notre temps )
https://www.youtube.com/watch?v=OWvcWIKjI58

Aussi la chanson des bellossom (ceux de mon discord comprendront)
https://www.youtube.com/watch?v=1bZOUdSFlFI
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron