[Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Bushido le Jeu Sep 19, 2019 20:34

J’apprécie le manga Super Dragon Ball sur pas mal d’aspects dont je serais ravi de discuter dans le sujet approprié.

Je t’avoue avoir du mal à comprendre ton commentaire autrement que comme une attaque personnelle. Mais je suis sûr qu’en tant qu’adulte responsable et membre de l’union sacré qui respecte les règles, et surtout se respecte en tant qu’être humain, tu ne t'abaisserais pas à cela parce que quelqu’un a un avis différent du tiens sur internet.

Bref, un peu de maturité serait apprécié. Ce genre de remarques n’ont rien à faire dans un débat, et il serait préférable à l’avenir que tu les gardes pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 21:21

Désolé Bushido. En me relisant, je me rends compte de l’aspect antipathique de mon message.
Ce que je voulais surtout signifier, c’est qu’une opinion sur une œuvre est toujours subjective. Mais lorsqu’on a un désaccord profond sur la façon d’appréhender un récit, c’est que nous n’avons probablement pas les mêmes attentes.
À mon avis, c’est le cas sur Boruto, mais aussi sur le manga Super Dragon Ball Heroes dont il me semble que tu avais vanté celui-ci.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 19, 2019 21:42

Cela n’empêche pas le fond, les arguments de Bushido donnent une explication plausible, c'est pas fou non plus mais franchement, c'est pas ce que je retiens de Boruto.

Je suis curieux de voir ce que ça donnera avec Kawaki, qui est un des persos qui m'intéressent le plus en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 21:49

Peu plausible.
Pourquoi n’a-t-il pas géré Delta avec une vingtaine de clones en mode Kyubi ? (Tranquillement sans trop se fatiguer et surtout sans prendre de risque)
T’as vu ce que ses clones ont été capable de faire pendant la grande guerre ?
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 19, 2019 22:02

Enfin tout ça c'est dans le Manga la version eco + d’âpres ce que j'ai compris, dans l'animée ça donne quoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 19, 2019 22:02

Monsieur Panda a écrit:Cela n’empêche pas le fond, les arguments de Bushido donnent une explication plausible, c'est pas fou non plus mais franchement, c'est pas ce que je retiens de Boruto.


Spoiler
Franchement, je trouve absolument pas que ses arguments sauvent ne serait-ce qu’un peu la crédibilité du truc !
Je le répète, Naruto en mode Kyuubi devrait être un tank, un monstre qui bloque et dévie des ogives nucléaires que sont les bijuudamas. Le manteau de chakra de Kyuubi est une protection à toute épreuve qui ne peut être percée que par des adversaires ayant un niveau pouvant rivaliser avec celui du bonhomme, or Naruto ne l’utilise même pas, ni même les clones qui comme le souligne Supa' auraient pu lui servir de diversion et protéger les enfants !
Le Naruto qui a combattu Delta est certainement pas le Naruto qu'on a vu combattre auparavant ! Même son habituelle ingéniosité qui l'a maintes fois permis de remporter moult victoires semble avoir disparue, contre Delta il se contente juste de taper comme un gros bourrin !

En revanche pour sa relation avec Kawaki, là oui, on peut s’entendre car je trouve également cette complicité grandissante entre eux vraiment sympatoche, mais c'est vraiment le seul point positif de l'arc en cours !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 19, 2019 22:41

Totalement d'accord avec le second point, c'est vraiment intéressant de voir qu'il s'approche plus de Naruto, la ou Boruto s'approche plus de Sasuke.

L'anime n'en ai pas du tout à cet arc la, pour l'heure ils sont sur du HS je crois.

Sinon, Delta absorbe le ninjutsu, peut être que la laisser toucher un clone n'est pas une si bonne idée. Elle reste suffisamment douée pour leur portées des coups. Il y a aussi que Naruto est dans son jardin au milieu de Konoha et qu'il préfère éviter les dégâts autour, enjeu déjà posée dans l'épisode de l'arène. On peut d'ailleur ajouter que Himawari était pas loin, si tu blast et que la blonde dévie, tu fais quoi ?

Sincèrement, j'insiste, ce n'est pas le pire écart que j'ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Nightwing26 le Jeu Avr 30, 2020 16:37

alors alors, petit up du topic, car vu le confinement, j'ai lu tous les scans de boruto.

Niveau anime, j'ai du m'arrêter après le fight contre momoshiki qui était fort plaisant ma foi. Le reste j'arrive plus, car troooooop de fillers. bref, qu'en ais-je donc pensé de ce manga...

Bon, bah globalement niveau dessins c'est potable, mais c'est comme toyotaro vs toryama. C'est correct, mais n'arrive pas à la cheville de l'originel. même si je trouve que les dessins de kishimoto étaient bien mieux dans la période pré-shippuden. D'ailleurs, tout était mieux dans cette partie à mon sens. Je sais bien que ce n'est pas le sujet, mais ça a son importance quant à mon appréciation de cette suite. Car, oui j'apprécie le retour aux sources de boruto. Le côté ou le personnage principal esr loin d'être le plus fort est rafraichissant.

Sauf que oui, mais non.

On en revient à des enjeux (au début) plus classiques, mais tellement édulcorés par rapport à la série originale. Et puis boruto, c'est pas son père. Le mec est surdoué dans quasiment tous les domaines, sans être particulièrement un acharné de travail comme son père. Je vais lister ci-dessous les + et - selon moi, mais sous spoilers, gare à ceux qui ne sont pas à jour.

Spoiler
Les + :

- La relation boruto/ naruto est intéressante. Le dernier n'a jamais connu de père et n'a pas l'air de s'en sortir à merveille, malgré le fait qu'il tente de faire ce qu'il peut. Il est énormément occupé de par sa position d'hokage, chose que son fils n'a pas l'air de comprendre.

-La tentative d'innovation à certains moments (mais souvent cela se résume à de la tentative)

-Le retour aux 'sources', mais malheureusement cela est vite mis à l'écart

-La relation Kawaki/ naruto. Ce gamin c'est un peu un anti sasuke, mais il est tout de même plus subtil (bien qu'étant assez cliché).

- Sasuke est bien plus appréciable maintenant qu'il a fini sa crise d'ado. sa relation avec boruto et son état d'esprit me font un peu penser à un piccolo période sayan. Le mec est ultra balèze, taciturne, mais s'occupe du fils de son rival. alors il est beaucoup moins diabolique que piccolo ne pouvait l'être à cette période, mais l'idée est là.

Les - :

- Le caractère de boruto. Bien qu'il évolue, ça reste un gamin insupportable pour moi et je n'arrive pas du tout à l'apprécier.

- Les enfants des persos de la génération précédente : ils ont , comme par hasard tous le même âge , et certains sont de vrais copier-collés de leurs parents. Malheureusement, ils sont peu dévloppés (pour l'instant)

- Sarada : je ne sais pas pourquoi je ne la supporte pas. J'ai l'impression qu'elle ne sert à que dalle, alors qu'elle a belle et bien certains moments forts, mais de sa personnalité à son chara-design, rien ne me plaît.

- La surpuissance de boruto non méritée. Ce mioche est ultra fort et fanfaron, alors que tout (bon pas tout, mais un peu de médisance ne fait jamais de tort) ce qu'il est/a, c'est dû à son hérédité. d'où c'est lui qui finish momoshiki? Qu'est-ce qu'il fichait là même, si ce n'est que par ce que c'est le personnage principal.

- Le nerf de naruto. J'ai vraiment l'impression qu'il nous fait une Gohan là. Fin perso, je ne vois pas Delta si puissante, donc arriver à le mettre tant en difficulté me paraît vraiment gros.

- Les antagonistes...donc en gros on a de nouveau des ototsuki qui en plus de ça sont des...extraterrestres maintenant?? :shock: :shock: Même si le Jigen a encore plus au moins du style, on est looooiiiin derrière un zabuza.

- L'utilisation de la technologie : Alors, je suis d'accord, c'est sympa que le monde fictif évolue, pas de soucis. Mais en 10 ans de temps, ils ont inventés des ordis, des telephones etc. Puis la technologie prend une trop grande place dans les combats à mon goût. bref, c'est vraiment un ajout que j'exècre, d'autant plus que cela a une place centrale dans l'intrigue. le 'kâma' serait une forme de nanotechnologie si j'ai bien compris...


Il y a sûrement encore plein de trucs auxquels je ne pense pas maintenant, mais en gros j'ai synthétisé. J'ai vraiment l'impression de me retrouver avec un DBS-like. Une suite pas nécéssaire, édulcorée, multimédia (bah oui on a une série, un film et un manga qui suivent la même trame, tout en ayant de grosses différences), mais sympathique à suivre comme oeuvre de fan.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Antarka le Jeu Avr 30, 2020 17:21

Nightwing26 a écrit:
Spoiler
- Les antagonistes...donc en gros on a de nouveau des ototsuki qui en plus de ça sont des...extraterrestres maintenant?? :shock: :shock: .


Y'a un truc que je pige pas parce que c'est LA grosse révélation du dernier chapitre. Ce que j'ai gardé de ton spoiler.

Hors pour moi ça n'a absolument rien d'une révélation. On le savait déjà a la fin de Naruto me semble. Je comprenais absolument pas l'intérêt d'en faire une révélation du coup vu que c'est déjà connu. Mais tu semblais l'ignorer aussi, donc je suis perdu, comment est ce que je le savais déjà alors que j'ai juste lu le manga et jamais vu l'animé Naruto (a part la première gen jusqu'aux fillers).

Sinon perso je trouve que c'est vraiment nul Boruto. C'est du Naruto Super. En pire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Nightwing26 le Jeu Avr 30, 2020 17:57

Pour te répondre Antarka, je t'avoue que la fin de Naruto, je l'ai lue une seule fois en scans et parfois un peu vite, tellement c'était long. Donc il est tout à fait possible que je sois passé à côté de cette révélation. Il n'empêche que je trouve l'idée tout aussi moisie, qu'elle vienne de naruto ou de Boruto.

Donc oui, bien d'accord avec toi, c'est vraiment pas bon. J'essaye néanmoins de relever les quelques bons points tant que faire se peut :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar goget le Jeu Avr 30, 2020 22:19

Antarka, lorsque Naruto rencontre Hagoromo pour la première dans le monde spirituel chelou (juste après avoir perdu sa propre partie de Kyubi), il demande à Hagoromo de parler plus simplement parce qu'il comprend rien à ce qu'il raconte puis enchaîne en demandant "Mais t'es un alien ou quoi ?!", chose à quoi Hagoromo répond "Wsh n'importe nawak t'es trop un ouf dans ta pensée mec... Mais ce n'est pas tellement éloigné de la vérité..." (bon je fais de souvenir mais c'est quand Hagoromo parlait comme un wsh pour se mettre au niveau de Naruto)

Bref j'avoue pour moi non plus y'avait aucun doute, et c'est même pas juste pour ce dialogue en particulier, mais Zetsu noir nous dit que Kaguya n'est pas humaine, puis qu'elle est venue de loin pour récolter le fruit du chakra, et dans l'anime Boruto on voit bien que Momoshiki et son pote bulldozer sont pas sur Terre (ciel rouge etc...)

Je comprends pas trop la révélation, j'ai même pas envie de dire que c'était prévisible parce que c'est pire, pour moi, c'était déjà un fait avéré, c'est comme vouloir m'annoncer que Goku est un Saiyan lors de l'arc cyborg car Gero a analysé son ADN et a découvert qu'il était pas terrien, c'est tellement stupide que j'aurais été étonné du contraire :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Xehanort le Ven Mai 22, 2020 18:37

Apparemment, ils auraient ramené. .................

Spoiler
Jiraya.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Bushido le Ven Mai 22, 2020 18:40

Excellent chapitre encore une fois

Les combats sont vraiment les points forts de ce manga, c'est tellement plus fluide et mieux mis en scène que Dragon Ball Super qui sort pourtant à la même date chaque mois

On en apprend plus sur les origines du clan de Kaguya, et les pièces du puzzle commencent lentement à s'assembler

En plus, ils semblent utiliser de façon intelligente toutes les nouveautés qu'a apporté le manga. Le suspense est vraiment bien géré
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Antarka le Sam Mai 23, 2020 6:59

Xehanort a écrit:Apparemment, ils auraient ramené. .................

Spoiler
Jiraya.

Image


Rien de tel dans ce chapitre, même si ça reste possible.

Excellent chapitre encore une fois

Les combats sont vraiment les points forts de ce manga, c'est tellement plus fluide et mieux mis en scène que Dragon Ball Super qui sort pourtant à la même date chaque mois

On en apprend plus sur les origines du clan de Kaguya, et les pièces du puzzle commencent lentement à s'assembler

En plus, ils semblent utiliser de façon intelligente toutes les nouveautés qu'a apporté le manga. Le suspense est vraiment bien géré


Désaccord presque total, j'ai trouvé ce chapitre aussi naze que les autres. Pour les combats oui, c'est mieux que DBS, mais la majorité des fanmangas du net font mieux que DBS à ce niveau là.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 27, 2020 14:52

C'est pas ouf graphiquement, c'est mieux que DBS mais ça effectivement c'est pas dur. J'aime bien que le combat du chapitre soit une petite narration en soit. La mise en place du plan pour lui faire prendre les flammes de plein fouet.

Je n'aime pas des masses les révélations, mais parce que je n'aime pas l'idée d'utiliser à nouveau Kaguya et compagnie et d'élargir la dessus. Ce qui m'aurait intéressé, c'est le nouveau monde crée et le nouvel équilibre des forces. La mise en place de Naruto de ses rêves après le talk no jutsu.

La ressemblance avec Jiraiya est obvious maintenant, par contre je ne pense pas qu'il s'agit de lui directement, peut être une sorte de clone crée.

C'est sympa à lire, pas ouf, ça ne mérite pas une collection chez soit en sommes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités