[Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Clemsi le Mar Sep 25, 2018 18:04

Je viens de voir l'arc de Sarada Uchiha, qui est un personnage que j'aime bien, même si elle est le fruit d'une relation qui n'a aucun sens.

La seule chose que j'ai vraiment aimé dans cet arc, c'est quand Shin dit que la paix dans le monde shinobi stoppe l'évolution des shinobis, parce non seulement c'est vrai, mais en plus c'est aussi ennuyant pour les téléspectateurs qui regardent Boruto.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Antarka le Mar Sep 25, 2018 18:18

Clemsi a écrit:Je viens de voir l'arc de Sarada Uchiha, qui est un personnage que j'aime bien, même si elle est le fruit d'une relation qui n'a aucun sens.




Spoiler
Image


What else ?

C'est vrai qu'un film "Sasuke The Last" racontant comment ces deux se sont rapprochés, j'en lirais bien le résumé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar goget le Mar Sep 25, 2018 20:18

Je voudrais pas dire mais Sakura est clairement pas la mieux servie du manga de ce coté-là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Antarka le Mar Sep 25, 2018 22:37

Sasuke a dû voir Tsunade, puis regarder Sakura, puis reregarder Tsunade, et se dire qu'il y avait un investissement a faire.

En plus bon, ça le dispensait de parade amoureuse. La nana veut encore de lui malgré tout ce qu'il a fait et le nombre de fois où il a failli la tuer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 27, 2018 18:37

Je viens de voir l'arc du voyage scolaire à Kiri, et j'ai aimé voir le village en détail, ce que l'on ne voyait pas souvent dans le manga Naruto.

La petite révolution des jeunes qui voulaient faire renaître le brouillard de sang, c'est simple mais pas mal, et les combats sont bien animés et chorégraphiés, même si il y a quelques incohérences, comme Boruto qui maîtrise super facilement sa nature de chakra, ou Kagura qu'on nous montre comme le gamin qui a peur de devenir comme son père le Mizukage qui était apparement un boucher de nature alors qu'il était juste manipulé par un genjutsu de Madara, qui est sûrement à l'origine de la naissance de "Kiri au brouillard de sang".

D'ailleurs, cela m'a fait penser à Zabuza, qui est en fait un gentil vu qu'il a essayé de changer Kiri, qui était devenu sanglant à cause de Madara, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Imate le Jeu Sep 27, 2018 18:51

Clemsi a écrit:il y a quelques incohérences, comme Boruto qui maîtrise super facilement sa nature de chakra

Ce n'est pas une incohérence. Attention, d'une part à ne pas confondre cohérence et crédibilité, ce n'est pas la même chose. D'autre part, Boruto est dépeint à plusieurs reprises comme un véritable génie, bien plus talentueux qu'un simple gamin de l'académie.

Clemsi a écrit:ou Kagura qu'on nous montre comme le gamin qui a peur de devenir comme son père le Mizukage qui était apparement un boucher de nature alors qu'il était juste manipulé par un genjutsu de Madara, qui est sûrement à l'origine de la naissance de "Kiri au brouillard de sang".

Mais ça, tout le monde n'est pas au courant, Kagura lui même ne le sait probablement pas. Sa peur d'avoir hérité du tempérament sanguinaire du 4ème Mizukage n'est de toute façon que psychologique, y'a pas de "gêne du tueur", mais c'est une chose qu'on lui a rabâché toute sa vie, tant et si bien qu'il a fini par se persuadé lui même qu'il était destiné à devenir un homme sanguinaire comme son grand père.

Sinon, sans revenir dessus en détail, les derniers épisodes sont plutôt sympas. Nettement plus que le mini arc ridicule sur Chocho en tout cas. D'ailleurs, apparemment, c'est cet arc ci (l'arc en cour sur Mistuki) qui est scénarisé par Kishimoto, et pas celui sur Chocho. Juste avant cet arc, une annonce avait révélé que le prochain arc serait scénarisé par Kishimoto, mais comme avant le dit arc, on a eu ces 3 épisodes de malheur, j'ai cru qu'il s'agissait de ça :lol:
Finalement, c'est rassurant de savoir que ce n'est pas l'auteur original qui a pondu cette abomination, je suis soulagé. Reste à voir ce que vaut cette histoire. Le début est intéressant, même si le dernier épisode m'a pas emballé des masses par rapport aux précédents. J'attend d'en voir plus, mais si ça permet de développer Mistuki, ça m'intéresse.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Clemsi le Dim Sep 30, 2018 20:29

Oui, effectivement, j'ai mis "l'incohérence" de Karuga qui croit qu'il est destiné à être un tueur comme son grand-père avec Boruto qui maîtrise rapidement sa nature de chakra dans le même sac.

Concernant Kagura, je pense qu'on aurait dû lui dire la vérité au lieu de le laisser dans l'ignorance, ça l'a fait souffrir.
Pareil pour Itachi et Konoha, ça serait bien qu'il y ait des cours d'histoires pour la nouvelle génération avec des livres racontant la vérité, si vous voyez ce que je veux dire.

Et Naruto avait passé plusieurs heures, voire plusieurs mois en fait pour maîtriser sa nature de chakra, étant donné qu'il avait utilisé la technique de l'experience partagée avec les clones, non ?

_________________________________________
Edit 1 :
Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un arc, mais je viens de voir l'examen de fin d'études, et j'ai eu des frissons, c'est sûrement dû au côté nostalgie avec Kakashi et ses clochettes.

Mais ce n'était pas qu'un copié-collé, étant donné que les élèves de cette génération ont compris que l'union faisait la force, contrairement à Naruto, Sasuke et Sakura.
J'ai pris du plaisir en regardant le travail d'équipe de cette classe soudée.

Mon personnage préféré est Mitsuki.
J'adore la voix que lui prête son seiyuu, son design et ses techniques.
En plus, il a réussi à battre Shino tout seul, même si ce dernier n'a pas utilisé ses insectes les plus puissants.

_________________________________________
Edit 2 :
Je viens de voir l'arc du gang Byakuya.
C'était cool de revoir le hyoton, qui nous rappelle Haku, un personnage que j'adore.

Sinon, même si les arcs sont cours et que ça se laisse regarder comme une série pop-corn avec quelques scènes bien foutues, je trouve que ça reste quand même largement en dessous du manga Naruto.

_________________________________________
Edit 3 :
C'est bon, j'ai fini de voir les 75 épisodes sortis à ce jour.

Je comprends ceux qui disent que l'anime donne l'impression de regarder presque que du filler, parce que les seuls arcs qui sont vraiments bons et qui ont l'air d'être adapté d'un manga sont l'arc de l'examen chunin avec l'attaque de Momoshiki et l'arc en cours avec la fuite de Mitsuki.

Boruto m'a fait rire en trichant lors de l'examen avec l'outil scientifique ninja, mais il se ratrappe en essayant de comprendre son père et ce qu'est la volonté d'un shinobi, c'était bien fait.
Et l'animation de cet arc est est magnifique, surtout lors du combat de taijutsu avec Sasuke et Naruto contre Momoshiki.

Sinon, vous ne trouvez pas que les scénaristes de Boruto copient un peu ce que Kishimoto a fait de mieux avec Naruto ?
Je veux dire, l'examen chunin et l'attaque de Momoshiki, c'est presque comme l'examen chunin et l'attaque d'Orochimaru et de Suna.
Et la fuite de Mitsuki, bah c'est presque comme la fuite de Sasuke.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 23, 2018 14:32

Le dernier twist de Boruto Dimanche dernier, j'étais pas prêt. C'est rare qu'un Shonen me surprenne.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Clemsi le Dim Nov 25, 2018 17:15

Je viens de voir l'épisode 83.

J'ai aimé Onoki et son envie d'assurer l'avenir des jeunes ninjas de la nouvelle génération à sa façon.
Mais bon, ses monstres ne sont pas très résistants s'il suffit de briser leurs masques pour les détruire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Redd le Sam Déc 01, 2018 11:11

Je suis pas emballé par cet arc là. Ca fait trop réchauffé, le coup du "pote mystérieux qui se barre et qu'il faut ramener parce que c'est "un traître / mais un pote""

Après le coup de Onoki c'est bien, mais on dirait que ce vieux croulant n'a toujours rien pigé aux préceptes de Naruto. Ou plutôt ils croit avoir pigé, mais est à côté de la plaque encore une fois.

Bref, j'ai envie d'avancer sur l'intrigue principale. Les premiers arcs fillers étaient très bien, car ils donnaient de la profondeur aux personnages secondaires et même à Boruto, mais c'est bon là, on a pigé, on peut passer la seconde :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 11, 2018 14:06

Ses épisodes sont kiffant, car ils remettent en avant ce que j'apprécie dans Naruto au départ : l'idée de transmission. Tout les passages avec Onoki sont dosés.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Clemsi le Mar Déc 11, 2018 14:57

L'épisode 85 était ennuyant.
L'humour avec le gamin de Iwa et son coup de poing, c'était presque malaisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 11, 2018 23:41

C'est la ou je me rend compte que j'ai pas du tout les mêmes critères, j'ai surkiffé cette épisode, voir le jeune d'Iwa qu'on avait vu en coup de vent réussir, Onoki qui observe ça, qu'on prenne le temps de montrer pourquoi Onoki fait ce projet, les discussions entre les êtres artificielles mise en avant. Mais tout ça, je m'ennui pas une seconde en vrai ! Doit être mon coté papy :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Antarka le Mar Déc 11, 2018 23:44

Pas vu l'animé, je me contente des scans.

Et je trouve pas ça fifou. Je pense que c'est monstrueusement rushé par rapport a l'animé après, quand je vois qu'on en est a 27 chapitres paru alors que vous parlez de l'épisode 85...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 12, 2018 2:01

L'animé est sur un arc qui n'existe pas dans le manga, et pour le coup, le début était moyen (sauf le premier épisode à Konoha avec Onoki) le reste est cool. Après, faut aimer les tranches de vies, et les épisodes à discussions.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités