[Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Imate le Ven Juin 08, 2018 16:57

Image


Je crée ce topic pour éviter de continuer d'en parler sur le topic de Naruto (comme l'a très justement fait remarquer Ichinose), et parce qu'il est vrai que même si c'est une suite, c'est aussi un spin off, donc pourquoi pas séparer les deux sujets ? Surtout si ça peut amener certaines personnes à en parler et s'exprimer sur cette question : "Boruto - Naruto Next Generation" est-il le digne héritier de Naruto, ou est-ce une suite qui déshonore son grand frère ?

Avant d'en parler, je précise que je ne lis pas le manga, je regarde l'anime, qui est à mon sens et de ce que je sais bien plus complet sur bien des points. Je remet donc ici l'avis que j'avais déjà exprimé sur le topic dédié à Naruto, avec quelques rajouts pour compléter mon propos. Et ATTENTION SPOILER !

Pour ma part, j'apprécie bien Boruto en tant que continuité, cette suite apporte un vent de fraîcheur que je n'avais pas ressenti depuis un moment, sans doute parce qu'on revient en quelque sorte aux fondamentaux, avec des histoires plus personnelles, des aventures, plutôt qu'une énorme guerre et des histoires de complots et de divinités qui dépassent l'entendement. Principale raison à cela :

Les thèmes abordés et les personnages

Au début j'étais sceptique, mais au final j'aime beaucoup les thématiques abordées dans Boruto, qui se déroule après la fin de la guerre, l'union de toutes les nations, et la fin de presque tous les conflits Ninjas. On est face à un nouveau monde en pleine évolution.

Se pose alors la question de la place du ninja dans ce nouveau monde en paix. Les gens se dirigent de plus en plus vers des métiers plus classiques, de moins en moins de Ninjas sont reçus, car il n'y a plus de demande, plus le besoin de former les jeunes à combattre, cela devient plus un privilège qu'un devoir. Kakashi le relève parfaitement durant l'épreuve pour devenir Gennin. Beaucoup deviennent ninja pour perpétuer la tradition familiale, pour leurs parents.

Et c'est là que Boruto tombe sur un os. D'un côté il veut impressionner son père, le rendre fier, mais de l'autre, il ne veut pas lui ressembler, ne veut pas devenir Hokage, ne veut pas suivre le même chemin que lui, car il ne souhaite pas vivre dans son ombre et être "le fils de Naruto". Sa voie de ninja est donc flou, voir inexistante. Il devient ninja car c'est son héritage, mais au final, rien ne l'y pousse, et il faudra attendre l'examen Chunnin pour qu'il trouve un semblant de motivation, une voie, un nindo qui lui est propre.

Et c'est normal quand on y pense tant les personnages sont différents, aussi différents que le monde dans lequel ils évoluent. Boruto est un génie, le plus grand que Kakashi ait jamais rencontré (au point d'avoir le niveau d'un Chunnin au sortir de l'académie), il est populaire et a beaucoup d'amis, il a des parents qui l'aiment, une famille qui l'entoure. Tout ce que Naruto n'avait pas à son âge. Ils n'ont pas les mêmes problèmes, donc pas les mêmes envies ni les mêmes motivations. Boruto est même en conflit avec lui car non seulement il refuse de vivre dans l'ombre de son père, comme "fils du Hokage", mais aussi parce qu'il voudrait un père présent pour lui, et pas pour les autres. Il exècre le statut de "héros populaire" de son père, et c'est en cela qu'il va davantage se retrouver en Sasuke (duquel il diffère malgré tout, car il ne souffre pas de l'isolement et de la solitude).

Alors qu'à l'inverse, Sarada, elle, se retrouve plus en Naruto, qui est une figure imposant le respect, que tout le monde aime et admire, qui est présent au village, alors que son père, non. Au début, dans son spin off notamment, elle est en quête d'identité, de réponse, d'un père, d'un modèle, mais ce n'est que le début de son histoire, et après le tournant que représente la fin de cette histoire, le personnage prend une toute autre ampleur.

Les autres aussi ont leurs forces. Sumire dans l'anime qui est l'enfant prisonnière de la rancune de son père qui la bloque dans les défauts de la précédente génération, et sera sauvée par l'amitié de ses camarades (bon traitement des thèmes de l'héritage et de l'amitié, deux classiques). Denki qui est l'opposé des autres, un jeune que rien ne prédestine à devenir Ninja, qui n'en a pas les prédispositions, mais souhaite finalement le devenir. Iwabe qui est un peu plus vieux que les autres, à la marge entre les générations, et se repose trop sur les anciennes valeurs et ne trouve pas sa place (il mise tous sur les capacités physiques là ou l'éducation a aujourd'hui bien changé et demande d'autres capacités). Et bien sur le personnage de Mitsuki entouré de mystères et aux motivations inconnues.

Plus récemment on a aussi Shinki qui traite du thème de l'héritage différemment de Boruto, en ce sens que lui est fier d'être le fils de Gaara et souhaite l'honorer, justement en tant que fils du Kazekage.
On trouve aussi dans ce thème le personnage de Kagura, petit fils du quatrième Mizukage, connu pour avoir été cruel et sanguinaire. Toute sa vie Kagura s'est vu reprocher les erreurs de son grand père, et répéter qu'il deviendrait comme lui un meurtrier, que c'est dans sa nature. Et c'est ce bourrage de crâne, cette peur constante, qui fini par le faire craquer un jour et tuer ses camarades froidement avant de se ressaisir. Kagura a peur de son héritage, là ou Boruto veut juste ne pas être résumé à cela (son héritage familial étant positif le concernant), et il en subit les conséquences alors qu'il n'a commis aucune faute.

Le traitement des personnages est très différent de ceux du manga d'origine, et non moins réussi à mon sens. De même que les thématiques, celle sur la place du ninja donc, mais aussi par exemple celles qui tournent autour de l'avancée technologique qui a radicalement changé le monde de Naruto et donc ses mœurs, et affecte aussi la sphère shinobi. C'est rapidement illustré dans l'épisode centré sur Inojin, avec l'imprimante qu'il tente d'utiliser pour reproduire ses dessins (perdant toute l’essence qui fait un ninja), mais aussi dans l'arc de l'examen Chunnin, et l'appareil à jutsu que Boruto utilise pour tricher.

Le mini arc sur Kiri n'était pas forcément une très grande réussite, mais avait le mérite de montrer encore un nouvel aspect de ce monde nouveau. Les effets de l'expansion de l'économie et du tourisme plutôt que de la guerre, créant des divisions, et mettant en retrait les ninjas plus traditionnels qui se sentent rejetés par ce nouveau monde, et sont prêts à pousser jusqu'au coup d'Etat pour retrouver leur place. Beaucoup de ninjas ont finalement peur de perdre leur place, leur intérêt pour la société, et regrettent presque la fin de la guerre et des conflits.

Chaque petite histoire a son importance et permet de développer tous les personnages un à un (Shikadai dans l'arc des Byakuya dan qui permet aussi de remettre en question le système actuel, Chocho dans l'arc dédié à Sarada, etc), et de développer les liens qui les unissent, y compris les épisodes "tranche de vie". On les voit tous évoluer ensemble et se rapprocher, bien plus qu'on ne le voit dans Naruto. Et c'est ce qui nous permet d'être aussi impliqués, notamment dans le dernier épisode, au moment de la révélation de la tricherie de Boruto. On est pas face à des personnages lisses et sans intérêt.

Et s'il est vrai qu'il y a aussi des épisodes plats, des petits passages à vide, non seulement c'est le cas de tout animés, mais aussi et surtout, ces épisodes semblant plats au demeurant permettent pour la plupart à long terme, comme je le disais, de vraiment développer en profondeur les thématiques nouvelles, les personnages, leurs liens, et ce qui va se passer par la suite. C'est pourquoi je ne regrette absolument pas qu'il ait fallut tout ces épisodes avant d'arriver à la trame du film et du manga : Toute cette mise en place permet de se sentir infiniment plus touché, plus impliqué, et d'avoir des personnages, une histoire, et un univers nettement plus consistant.

Voilà ce que j'aime dans Boruto : Des thèmes nombreux, novateurs et bien traités, adaptés à cette nouvelle génération évoluant dans un monde nouveau, de nouveaux personnages bien exploités, et les anciens présents comme figures de mentors que l'on voit évoluer différemment. De ce point de vue j'apprécie bien le chemin qu'a prit Shino par exemple. Ou le fait que les chemins différents qu'ont pris Naruto et Sasuke font que ce dernier a dépassé le Hokage depuis longtemps à force d'être sur le terrain et non derrière un bureau, faisant de lui un bien meilleur ninja au sens propre du terme.

On évite d'être dans une bête redite de Naruto avec les enfants des personnages qui seraient des clones de leurs parents. Là, les enfants se distinguent totalement des parents (sauf point de vue charadesign parfois peu inspirés par contre), les thèmes n'ont plus rien à voir (ce que certains critiquent alors que c'est justement la force et l'intérêt de Boruto, en plus d'être logique car il serait incohérent que le monde Ninja soit resté le même après la dernière grande guerre), et de fait, l'histoire ne donne pas l'impression de juste regarder un simple Remake sans intérêt et sans âme, tout en laissant apparaître des réminiscences de l'ancienne série, nous montrant l'ancien monde et le nouveau cohabiter pendant cette sorte de transition, à cause de fantômes du passé qui se raccroche au passé (les révolutionnaires de Kiri, Shin Uchiha, les héritiers Otsutsuki...)

Je ne comprend d'ailleurs pas les critiques qui concernent le personnage de Boruto. C'est tellement plus intéressant d'avoir un personnage principal qui a certes des qualités, mais aussi des défauts, des faiblesses, des problèmes. Tous l'intérêt du personnage se trouve dans sa relation conflictuelle avec son père, paradoxale avec la recherche permanente de son attention et de son approbation. C'est ce qui vient expliquer qu'il se soit laissé corrompre par la tricherie dans le dernier épisode, alors qu'on voit que la technique de Shinki commence à céder ! D'une part il manque de confiance, et surtout, il ne veut en aucun cas décevoir son père, tant et si bien que la pression sur ses épaules le fait craquer.

La scène du dernier épisode ou l'on voit son père découvrir la supercherie et lever le voile devant tout le monde, lui enlever son bandeau et lui dire qu'il n'est plus digne d'être un ninja, ses camarades déçus de lui, son meilleur ami Shikadai s'énerver contre lui car il sent trahi d'avoir lui aussi été victime de sa tricherie durant leur combat, et le public l'insultant ainsi, alors qu'il se rend compte qu'il a juste été utilisé par Katasuke. Vraiment, c'était déchirant, et absolument prenant.

______________________________________________________________________________________________________________________

Voilà mon avis trèèèèèèès détaillé sur la question, je n'en voudrai à personne de ne pas avoir le courage de tout lire, mais j'aimerai tout de même votre avis sur cette série, et surtout pouvoir à l'avenir discuter ici des nouveaux épisodes chaque semaine :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Makai le Ven Juin 08, 2018 17:21

J'aime bien suivre l'anime de temps à autre durant les arcs sérieux, les personnages sont mieux développés que dans le manga où tout va à 200 à l'heure, sans qu'on ait le temps de digérer l'action.

Même si il y a rien eu de franchement épique pour l'instant, on est sur une suite bien plus respectueuse de l'œuvre d'origine que ne peut l'être un Dragon Ball GT ou Super.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 08, 2018 17:25

En tout cas ça me donne envie ton pavé Imate.

J'ai vu deux-trois épisodes donc je ne suis pas à même de juger mais je me ferai peut-être la série complète à l'occasion.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Xehanort le Ven Juin 08, 2018 17:25

Hmmmmm d' un côté ton pavé que j' ai lue entièrement m' as donné bien envie de regarder , mais de l' autre tu m' as bien Spoiler donc Prend Ça ! :twisted: " Rasengan ! L' Orbe Tourbillonnante ! " ......
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Antarka le Ven Juin 08, 2018 21:48

Pour ma part j'ai vu le film, lu les chapitres mais pas vu l'animé.

Et mon avis est plutôt positif. Ma plus grosse critique n'en ait pas vraiment une, c'est juste que l'histoire de Boruto me transporte pas (voire que je m'en fout un peu). D'ailleurs je suis pu à jour depuis quelques mois.

Mais ça c'était subjectif. Objectivement je vois une suite très correcte, logique, un retour aux sources réussis et des personnages plus développés en 5 chapitres que toute la Z-team dans DBS.

Bref, comme dit plus haut, rien à voir avec ce que furent DBGT et DBS pour Dragon Ball. On est ici dans une qualité très supérieure à ces deux exemples.

Mais j'ai trouvé Naruto tellement pourri après l'arc Pain que ça suffit pas à me donner la hype.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar goten-kun le Sam Juin 09, 2018 13:55

Pour ma part, je n'ai pas commencé Boruto.
Déjà parce que la série ne m'intéresse pas du tout, je ne vois pas trop l'intéret.
Puis aussi parce qu'il faut que je relise tout Naruto pour me remettre dans le bain, jai les mangas jusqu'au début de la grande guerre, j'ai lu le reste en scans, mais il faut que je me procure les derniers tomes pour tout me refaire. Peut-être qu'alors j'enchainerais avec Boruto mais honnêtement ça me branche pas plus que ça, la fin de Naruto se suffisait à elle-même je trouve.

Mais oui, ton pavé, que je n'ai pas lu en entier pour garder un peu de surprises, me donne un peu envie de tenter ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Ichinose le Sam Juin 09, 2018 20:13

En tout cas, Imate, tu me donnes envie de voir le dernier épisode.

Bravo, c'est pas rien!

Mais je te demande: Si comme Antarka, on a été déçu par l'après Pain, est-ce que Boruto peut avoir un intérêt pour nous?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Makai le Sam Juin 09, 2018 20:50

Ichinose a écrit:En tout cas, Imate, tu me donnes envie de voir le dernier épisode.

Bravo, c'est pas rien!

Mais je te demande: Si comme Antarka, on a été déçu par l'après Pain, est-ce que Boruto peut avoir un intérêt pour nous?


Difficile à dire, mais en tout cas Boruto est bien plus proche de l'état d'esprit de Naruto 1st gen que de la fin de Shippuden, donc ça vaut peut-être le coup de tenter.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 09, 2018 22:03

Comme beaucoup, je n'ai jamais commencé Boruto à cause de "l'après arc de Pain" de Naruto. Je n'ai plus cru en cette univers ni même à la possibilité qu'il puisse se relever.

Ton pavé est intéressant Imate et donne effectivement envie de commencer ou presque. D'ailleurs, les critiques à l'égard de cette suite sont plutôt positives de ce que j'ai vu, bien que pas mal réservé. Mais comme les autres je me pose la question: est ce qu'il y a un véritable intérêt pour nous, sachant que pour ma part j'ai besoin qu'il y a ait une trame dans cet univers, et pas juste des personnages avec des ambitions qui passent par des péripéties.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Imate le Dim Juin 10, 2018 13:56

Je suis bien content d'avoir su susciter votre intérêt !

Et Xehanort, désolé pour le spoil, je pensais que ce serait évident qu'un pavé aussi détaillé en contenait. J'ai ajouté un avertissement au début de mon pavé pour les lecteurs qui te suivent^^

Pour répondre à Antarka et Ichinose : "Boruto est-il appréciable si on a pas aimé l'arc de la grande guerre ?"

Ben, pour le coup, tant que vous l'avez vu/lu histoire de pas être largué en terme d'histoire, alors oui, vous pouvez apprécier Boruto, puisque ça n'a strictement RIEN à voir avec cet arc immensément long et jonché de 80% de fights et de longueurs inutiles. Comme je le disais, Boruto, c'est davantage un retour aux sources, dans une atmosphère très différente ceci dit du début de Naruto, en ce sens que le monde n'est plus du tout le même, donc les problématiques et les personnages non plus. Mais on retrouve le plaisir de l'aventure, de la découverte, on quitte cette surenchère de puissance, de techniques et de combats pour revenir aux fondamentaux.

Donc, ne pas avoir aimé cet arc de la grande guerre ne veut pas dire qu'on ne vas pas aimer Boruto, pour le coup. Au contraire, c'est vraiment l'occasion d'apporter la fraîcheur qu'il manquait au manga durant cette partie de l'histoire.

Par contre, commencer directement avec les derniers épisodes, certes ça fait entrer directement dans le vif de l'action (enfin, de l'action, il y en a eu pas mal de fois quand même depuis le début, c'est juste que là, c'est un tout autre niveau), mais par contre derrière, tu perds tout le côté développement et building mis en place depuis le début, donc l'émotion sera pas la même. Honnêtement, à quelques épisodes prêt, l'anime vaut vraiment la peine d'être regardé.

Pour ce qui est de la fin de Naruto, elle a déplu à pas mal de monde au final, notamment à cause de Kaguya qui sortait vraiment de nul part, alors qu'on se serait volontiers arrêté à Madara. Ceci dit, l'intrigue de Boruto vient en quelque sorte justifier les actes de Kaguya, et étend cet aspect de l'intrigue pour le rendre plus intéressant, plus consistant, plus crédible surtout. Et ça permet d'introduire une menace réelle pour le monde ninja. Mais j'en dis pas plus pour ne pas spoil^^

Et pour te répondre kyoju, si j'ai bien compris ta question, tu me demandes s'il y a un vrai fil conducteur ou si ce n'est qu'une succession d'histoires ? Alors oui, il y a bien un fil conducteur, pas qu'un seul à vrai dire, et si le début de cet anime est effectivement une succession de plusieurs petits arcs servant à développer l'univers, développer les personnages, poser des problématiques, et introduire ce qui va suivre, le but est bien de nous mener à quelque chose. Et rien que la scène d'introduction du premier épisode le montre :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 10, 2018 14:07

Je suis désolé, je débarque, je me suis envoyé Naruto l anime en full en deux mois l'hiver dernier, je comprends le problème de "l'après arc pain".

C'est quoi la critique ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar kouki le Dim Juin 10, 2018 14:10

Tu le comprend pas, tu veux dire ? Parce que pour le coup, j'ai pas compris la question xD
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Imate le Dim Juin 10, 2018 15:05

Pour ma part, j'ai pas précisément un problème avec "l'après Pain", mais plus avec le fait que l'arc de la grande guerre représente plus du tiers du manga, c'est vraiment énorme.

Après, ce qui vient juste après Pain, donc le Conseil des Kage, le début de l'entraînement de Naruto, tout ça, je vois aucun souci. Et en soit, y'a aussi des moments sympas durant la grande guerre. Mais il est vrai qu'elle dure vraiment beaucoup trop longtemps. Qu'un arc centré sur une guerre représente plus du tiers d'un manga, ce n'est pas normal. Et tout ce qui s'y passe n'est pas toujours transcendant.

De même, beaucoup ont été dérangés par la fin, par Kaguya sortie de nul part, ou encore du fait que le combat final "Naruto VS Sasuke" se soit soldé par la survie des deux, et le retour de Sasuke du bon côté.

Les critiques se trouvent essentiellement là (même s'il y en a surement d'autres), mais en tenir compte pour Boruto est inutile, puisqu'on a définitivement quitté cet arc fortement critiqué, que comme je le disais, Kaguya et ses actes sont déjà plus légitimés par ce qu'on apprend dans Boruto que par ce qu'on voit dans le manga Naruto lui même, et également parce que, si on se fit au flash forward du début de la série, le "happy end" qui en a dérangé beaucoup risque de ne pas être éternel (et ce n'est pas un spoil, puisque encore une fois, il s'agit de la toute première scène de l'anime^^)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Antarka le Dim Juin 10, 2018 17:27

Pour ma part, comme Imate je n'ai pas détesté tout l'après-Pain. C'est plutôt une fois que Naruto et Kyubi sont potes et qu'ils se pointent sur le champ de bataille que ça cafouille (puisque Naruto va gérer à peu près tout les fronts de la guerre tout seul).

Et puis c'est beaucoup beaucoup trop long, avec beaucoup beaucoup trop d'affects (les combats qui systématiquement opposent des combattants liés par leur sang ou leur expérience). Bien trop de combattants présents, de légendes à montrer.

Et Sasuke au sommet des kages j'ai trouvé ça naze.

La révélation Tobi = Obito que je continue à trouver décevante. Tellement prévisible que c'était paradoxalement la raison pour laquelle j'y croyais pas.

La révélation que Madara tire les ficelles depuis le début, j'avais trouvé ça hyper mauvais.

Puis Kaguya qui fait pareil. Bon honnêtement, j'avais déjà décroché de Naruto à ce moment là, et ça n'a pas aidé. Mais les révélations du Zetsu noir comme quoi c'est lui qui a toujours tout contrôlé, pouah.


Boruto ça n'a effectivement pour le moment rien à voir.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Xehanort le Dim Juin 10, 2018 17:41

@Imate Moi mon plus gros problème dans Naruto c'est les Uchiwas et surtout SA-SU-KE !

Au début du Manga Sasuke était un bon Rival avec un petit coté Dark qui le rendait intéressant et il était assez balaise pour le rendre au sérieux , et durant les arcs Zabuza et Examen Chunin son amitié avec Naruto faisait qu' il commençait a oublier son " sombre passé " , mais malheureusement a partir du Tome 20 Kishimoto a décidé d' envoyer ça par la Fenêtre avec Sasuke qui défie Naruto sur un coup de tête et qui rejoint Oruchimaru pour devenir un Seigneur Noir des Sith ( oui j' aimé bien les Sith :D ) .

Et ensuite Kishimoto a passée les 3/4 du manga a racontée l' histoire de Naruto et Sasuke éclipsant la quasi totalité des autres personnages ( sauf Kakaski , Skikamaru , un peu Jiraya et une seule fois Sakura ) , et le pire c'est après le combat contre Itachi ou Sasuke .

Normalement Sasuke après avoir appris la vérité sur son frère qui voulait Protéger Konoha , aurait du y retourner ( avec ses nouveaux copains au passage ) et arriver au moment du combat contre Pain , et l' affronter plus tard avec Naruto , quitte a se faire bannir pas Danzo plus tard , parce que Danzo est un çon :wink: ( pour la suite de cette divergeance je verrais plus tard , mais vous aurez compris l' idée ) .

MAIS NON l' Auteur a décidé que :

Sasuke : Je vais tuer tout les Habitants de Konoha !

" Madara " : Attend je t' ai dit que les Dirigeants avaient provoqué la situation qui avait forcé Itachi a agir , les habitants n' ont rien fait .

Sasuke : SI ils sont Coupables ! Coupables d' avoir jouis de la paix grâce au sacrifice de mon frère , je vais tous les éliminer un par un an pour leur faire Payer " Rire Maléfique " !

....... Crétin de Touque , après il as attaqué le conseil des Kages a 5 contre 1 ( il est vraiment çon ou il le fait exprès ? ) affronte Danzo , puis essaye de tuer ses alliés et Sakura ( Connard ! elle sert peut étre a rien , mais tu n' as pas le droit ) puis son prof et enfin Naruto , et puis il recroise son frère , il ramène Oruchimaru :shock: qui lui ramène les Hokage qui vont mettre un peu de plomb dans sa cervelle de cette tête de piaf ( j' avoue j' aime bien cette scène ) il finit donc par rejoindre Naruto contre Jubi , Obito puis Madara puis Kaguya , et a la fin ils Gagnent a moins QUE " Tan Tan Tan "

Sasuke : En fait je suis toujours un con !

Naruto : Sérieux ?

Sasuke : Oui battons nous !

Naruto : Mais Euh !

Et ensuite combat super chiant ( au moins celui du Tome 25-26 est super cools ) qui dure 2-3 chapitres au max et ou Sasuke finit par devenir intelligent , avec 50 tomes de retard , bravo . et c'est a se demander si le Sharingan ne rend pas un con vue qu' as part Itachi , tous les autres Uchiwas sont vraiment des cons dans ce manga , que ce soit Obito , Madara , les parents de Sasuke et même Sarada a l' air contaminé :

Sarada : Tu n'est pas ma Mére !

Sakura : Et Pourquoi ?

Sarada : Tu porte pas de lunettes . :shock:

....... Bon je parlerais bien de Sakura aussi mais j' ai pas que ça a faire , aprés peut étre que Boruto est vraiment super bien , en attendant de regarder je peux toujours relire la 1 G .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités