[Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2019 9:49

Bon je viens de rattrapper les 10 derniers chapitres, assez surpris de voir que ce topic est si inactif. Quoi que...

J'vais donc parler un chouilla du manga. Je regarde toujours pas l'animé Boruto. J'vais utiliser des balises spoilers au cas où. Et c'est pas encore aujourd'hui que je vais être sympa dans un post.

Boruto en manga, c'est quand même un peu de la merde.

Sur LE seul point "positif" selon moi.
Spoiler
Plutôt intrigué par tout ces Ootsuki. Je sais pu comment ça s'écrit. Jigen en ex-partenaire de Kaguya, sans aller jusqu'à dire que ça me fascine, disons que ouais ça m'intrigue. Idem pour son plan, je sais pas trop ce qu'il veut en fait, avec son kama tout ça.


Les points négatifs :
- putain que c'est moche.
- putain que les combats sont moches. C est encore un bon cran en dessous de ce que fait Totoyaro sur le manga Dragon Ball Super.
- l'impression que l'auteur déteste et/ou ne sait absolument pas gérer Naruto.

Je veux dire...
Spoiler
La vision que j'ai de Naruto a la fin du manga éponyme, c'est qu'il est le plus puissant des kages ayant jamais existé. Dans Boruto j'ai limite envie de le renvoyer a l'Académie

Son combat contre Delta est totalement ridicule. On dirait qu'il se bride totalement. Mode Kyubi, quelques rasengans, 2-3 kage bunshin et voilà, on a toutes ses techniques. Et où est passé sa vitesse ? D'où est ce qu'une naze comme Delta arrive à lui piquer sa fille sous son nez dans son propre village ? Et on veut nous faire croire que c'est lui qui dominait le combat alors que c'était totalement le contraire dans la forme.

Pourquoi il utilise jamais le mode ermite ? On dirait qu'il l'a perdu, alors que Sasuke possède toujours son Rinnegan...

Face a Jigen, c'est encore pire. Il passe la moitié du précédent chapitre paralysé et aurait pu se faire achever 200 fois. Jigen qui ne le perçoit même pas comme une menace (manifestement à raison, alors que direct il voit Sasuke comme dangereux).

Quand Jigen retreci, Naruto est largué. Il sait plus utiliser ses clones (seulement 4, regardant toujours dans la même direction), il est incapable de sentir sa présence (où il est le Naruto super senseur capable de visualiser tout un champ de bataille et de sentir les intentions négatives des gens ?) et doit demander à Sasuke où il se trouve.



Non vraiment, c'est pas encore aussi naze que Dragon Ball Super mais ça en prend vraiment le chemin.

Plus grave a mes yeux mais tout a fait subjectif : je peux pas blairer le personnage de Boruto. Je trouve vraiment que c'est un petit con. Et comme le manga porte son nom...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Nucleus le Mer Sep 18, 2019 11:41

Perso le manga est bien meilleur que l'anime qu'on pourrait nommé Boruto Fillerland -_-
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Son Goku le Mer Sep 18, 2019 12:55

Spoiler
Antarka a écrit:Pourquoi il utilise jamais le mode ermite ? On dirait qu'il l'a perdu, alors que Sasuke possède toujours son Rinnegan...


Si par mode Ermite tu entends le mode Rikudou avec les espèces de boules noires qu'il avait contre Madara et Kaguya, alors oui, on a aucune explication sur sa disparition... mais bon j'imagine que les auteurs ( Kishimoto et le nouveau dessinateur) ont trouvé après coup ce mode un peu trop cheaté car je rappelle que à part contre ceux qui maitrisent l’énergie naturelle, ce mode rend son utilisateur absolument intouchable et invulnérable ( car complètement insensible au Ninjutsu et Genjutsu)..

Je suis aussi d'accord que le combat de Naruto contre Delta est un peu ridicule et peu crédible voire incohérent, Naruto aurait du la fumer comme la petite frappe qu'elle est.. mais si on veut faire l'avocat du diable, on peut se dire qu'étant dans le village et ayant ses enfants auprès de lui, il ne pouvait pas y aller trop fort au risque de les blesser et faire des dommages collatéraux. Mais bon, ça reste un prétexte un peu bidon, parce que logiquement, Naruto même en se retenant aurait du être capable de la vaporiser ou du moins largement la dominer alors que le combat nous le montre plusieurs fois sur la défensive et au mieux faire jeu égal.

Je plussoie aussi pour le combat contre Jigen... en effet, on dirait que Naruto a perdu ses capacités ultra développés de senseur alors qu'avant il parvenait à détecter les Zetsus blancs transformés et localiser les clones Limbo de Madara en mode Rikudou sans les voir... là contre Jigen, il compte exclusivement sur Sasuke pour le repérer...


Bref ouep, le manga Boruto semble être sur un pente descendante malheureusement alors que sans en être super fan je le trouvais bien géré et plaisant à suivre au début ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2019 19:23

Ouais le mode Rikudou je voulais dire. Le mode ermite des 6 chemins quoi.

Qu'ils le fassent disparaitre okay pourquoi pas, mais sans la moindre explication comme ça ? Alors que Sasuke a gardé son power up abusé ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Supaman le Mer Sep 18, 2019 22:23

Oui, moi aussi,
Spoiler
même sans le mode Rikudo Senin, je l’ai trouvé bien faiblard le Naruto face à Delta.

Rappelons que même en mode Biju, il est censé dépasser la vitesse du Raikage qui met en difficulté Minato et son hiraishin.

Ou alors Delta pourrait mettre une fessée au Raikage !!? Bah si c’est le cas, ça me fait mal au derche.

Jigen, j’accepte son niveau bien au-dessus de Naruto en mode Biju (parce qu’il a un pouvoir bien utilisé ET qu’il semble être de la même espèce que Rikudo et sa mère.

Et où sont les autres Bijus auxquels Naruto est censé pouvoir puiser du chakra ? J’ai zappé quelque chose ?
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Bushido le Mer Sep 18, 2019 22:57

Spoiler
Naruto dit littéralement qu’il se retenait pour pouvoir la capturer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Supaman le Mer Sep 18, 2019 23:23

Non, mais ok, c’est pour justifier le fait qu’il n’ait pas réglé le problème en un coup avec le niveau qu’il avait à la fin du manga Naruto. Mais c’est une justification qui ne tient pas la route.
Après son combat contre Delta, Naruto est rincé. Et il était bien essoufflé avant la fin. C’est pas possible s’il se retenait. Moi, quand je me retiens dans un combat de muay thaï avec un boxeur bien moins fort, je ne suis pas essoufflé. Et je peux régler l’histoire sans le tuer. En fait, c’est comme face à un enfant. C’est pas très cohérent. Surtout au vu du danger pour ses gosses à proximité.

Tout ceci semble incohérent avec ce qu’il nous a montré pendant la grande guerre.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 19, 2019 16:27

Parce que ce n'est pas Dragon Ball Z, si tu prends le risque de te retenir et que tu prends des mauvais coups à cause de ça, tu n'as pas une endurance hors du commun à jamais. Naruto en jouant à ce jeu était vraiment en danger.

Franchement, c'est pas le pire que j'ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Bushido le Jeu Sep 19, 2019 16:49

Surtout qu’il était pas non plus « rincé ». Il était même tout souriant comme si de rien n'était.

Perso, je préfère largement ce que propose le manga Boruto a tout ce qu’a fait Naruto depuis un bail. Et de loin.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 19, 2019 17:06

Spoiler
Looool ! :lol:
Naruto en mode Kyuubi (rien que ça), celui qui dévie 7 bijuu damas à bout portant rien qu’en remuant un peu son chakra ( 2 décennies plus tôt et qui doit donc être largement bien plus fort aujourd’hui), qui n'arrive pas à neutraliser sans tuer un adversaire du niveau de Delta... mouais paye sa crédibilité à celui qui est censé avoir dépassé tous les précédents Hokages !

Si on trouve ça crédible, alors on peut tout aussi raisonnablement trouver crédible que le Kakashi du début de Naruto aurait galéré à donf pour neutraliser ses trois nouveaux élèves en se retenant. or, ce n'est pas ce qui s'est passé ! Sans même recourir à des techniques puissantes, il les a tous géré avec une relative facilité tout en se payant le luxe de bouquiner en même temps !

Bref, tout ça pour dire que le fait qu'il se soit retenu n'explique pas tout comme je ne l'ai d’ailleurs pas manqué de le souligner dans mon précédent post ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 19:50

Complètement d’accord avec Son Goku.
Desolé, Bushido, mais lorsqu’on est essoufflé ET qu’on s’écroule sur les fesses après une activité physique, ça donne l’image d’être bien épuisé.
Spoiler
Image

Image

Image

Et il y a de retenir et se retenir.
Même dans DBZ.
Vegeto se retient contre Buuhan parce qu’il veut sauver ses gosses, mais comme il est nettement plus puissant, il maîtrise le combat de A à Z.
Cell se retient contre Goku dans le sens où il abaisse sa puissance afin que le combat soit équilibré. Parce qu’il voulait aussi surpasser Goku techniquement sans l’avantage de sa puissance écrasante. Du coup, Cell finit par s’essouffler.
Ce sont deux façons de se retenir qui sont différentes.
Naruto n’a absolument aucun intérêt de se retenir à la façon de Cell.
Au contraire, il a tout intérêt à gérer le combat à la façon de Vegeto en mettant toutes ses statistiques de combat au max pour éviter les mauvaises surprises.
Du coup, le combat contre Delta n’est pas crédible par rapport à ce que nous a montré un Naruto moins expérimenté. Ou alors Delta met une fessée à Jiraya, Orochimaru, le Raikage et Minato en même temps. Mais là aussi ce serait peu crédible puisqu’alors Naruto aurait dû prendre un adversaire de ce niveau très au sérieux.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Antarka le Jeu Sep 19, 2019 20:00

Moi je plussoie Goku aussi et Supp.

Mais je l'ai déjà dit en haut de page.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 20:07

Pour moi, un simple clone de Naruto devrait pouvoir gérer Delta sans problème en utilisant le mode Kyubi, voire le mode Rikudo avec les orbes. Pendant ce temps là, l’original et quelques clones auraient dû éloigner les enfants.

Là, on est en train de débattre sur à crédibilité du combat dans lequel l’explication du manga ne justifie pas le pourquoi il n’a pas utilisé 1000 clones (par exemple). Allez, juste 20 clones. Rappelons que Naruto aurait quasiment pu gérer la guerre tout seul s’il n’y avait pas eu Madara.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Bushido le Jeu Sep 19, 2019 20:16

Spoiler
Premièrement : faut arrêter de comparer les mécaniques narratifs de Dragon Ball et ceux de Boruto. Boruto est un univers où ses habitants peuvent êtres incroyablement et pourtant craindre les armes à feux, les kunais et shurikens. Tandis que dans l’univers de Dragon Ball, à la manière d’un Superman, si tu ne fais pas parti de la même ligue que ton adversaire, qu’importe ce que tu fais, cela va simplement lui rebondir dessus.

Secondement : Les capacités de Naruto dans Boruto reposent sur trois formes. La première est la forme qu’il utilise durant son combat contre Delta, c’est-a-dire la fusion de son manteau de chakra hérité de Kurama et de son mode ermite des carpeaux. Cela fait de lui l’un des ninjas les plus puissants du monde Shinobi mais cela ne le rend pas invincible. Le second, c’est sa transformation en démon a neuf queue, qu’il n’utilise pas durant le combat, contrairement au film lorsqu’il affronte le membre du clan Otsutsuki. Et ensuite, il y a son mode ermite du six chemin qu’il n’a pas réutiliser depuis la fin de Naruto. Donc, oui, Naruto se retenait parce qu’il n’utilisait pas toutes ses capacités, capacités qui lui permettent de raser une région. Ce qui mettrait en danger le village caché de la feuille.

Troisièmement : Naruto mène le combat, n’utilise pas le plein de ces capacités, contre un adversaire qui absorbe son chakra lorsqu’il essaie de l’utiliser alors qu’il n’essaie pas de la tuer mais de la capturer pour lui soutirer des informations. Cela demande de la concentration, de l’effort et comme dit précédemment... Naruto est l’un des plus puissants ninja de ce monde mais cela ne veut pas dire qu’il est intouchable. Son adversaire était simplement d’un calibre certain car améliorée grâce à la technologie qui a fait d’elle une Cyborg. Et là, et dans ce cas là uniquement, la comparaison avec Dragon Ball est pertinente parce que Naruto est dans la même situation que Goku contre C-19 et Super C-17. Surtout contre Super c-17, la stratégie de Goku étant de faire court circuité son adversaire en le surchargeant de ki.

Ce que Naruto parvient à faire, au prix d’une certaine fatigue.

Pour finir, je rajouterais que le combat avait une très belle chorégraphie et que ce qu’il apporte vis à vis de la relation entre Naruto et Kawaki est des plus intéressant. On est beaucoup plus proche d’un adolescent classique que ne l’a jamais été un personnage comme Sasuke, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 20:22

En même temps, Bushido, en prenant en compte le fait que tu kiffes Super Dragon Ball Heroes, je me dis que nous n’avons simplement pas le même référentiel qualitatif sur la cohérence ou la crédibilité d’un récit.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités