Thématique bouffe

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Thématique bouffe

Messagepar Antarka le Jeu Sep 06, 2018 8:11

Je crée ce sujet pour parler d'un peu tout ce qui peut être consacré à la bouffe et en rapport avec cette catégorie. Je pense surtout à des émissions culinaires mais y'a pas que ça (des films, séries ou animés consacrés vraiment a la bouffe ? Pas du Toriko quoi).

Perso si j'ai baigné dans les émissions de cuisine dès tout petit (surtout Maïté en fait), ça a toujours fait parti des fonds sonores efficaces, que je voyais et entendais sans les regarder ni les écouter. L'équivalent pour certains d'un fond musical.

Jusqu'à récemment, où j'ai découvert des émissions cools sur mon bouquet SFR (rien que pour mycuisine je regrette pas). Je vais parler de quelques unes ici.

1 : BIZZARE FOODS avec Andrew Zimmers.

Mon gros coup de cœur. En gros c'est un bonhomme (un chef pour l'histoire), Andrew Zimmers, qui a l'air du mec le plus sympa et bon vivant sur cette planète, qui parcourt le monde et goûte à tout ce qui lui tombe sous la main (c'est donc PAS une émission de recette).
Tout y passe, des trucs qui font envie à des trucs qui font moins envie (insectes, tofu puant etc) jusqu'aux choses les plus bizzares dont j'ai jamais entendu parler (en Irlande, il tombe sur des gars qui ont déterré quelques livres de beurre datant de 2000 ans d'une tourbière).
Je surkiffe cette émission, j'ai vu chacun des épisodes plusieurs fois, et j'adorerais être a sa place même si je me dégonflerais sur énormément de trucs. Faut le voir s'extasier sur un bol a l'aspect dégueulasse qu'on lui tend dans un pays du tiers monde, commenter sur le fait que ces poumons de rat/bœuf/spountz absorbent si bien la sauce car sont spongieux comme il faut.
Je veux son métier.

Vraiment fun ET intéressant.


2 : Jamie Oliver (au sens large).

Je parle de sens large parce que ce mec est une vrai Star mondiale et qu'il a beaucoup beaucoup d'émissions, que ce soit des recettes ou des documentaires où il part en croisade contre la malbouffe.

La plupart de ses émissions valent le coup. Ces recettes sont la plupart du temps très économiques et d'une grande simplicité, et il est globalement très cohérent entre son discours et ses recettes (5-10 ingrédients max, sain, pas trop cher)

Bon, je le trouve surestimé dans la qualité de ses recettes, mais j'ai pas test toute sa carte. Apres perso je regarde parfois des recettes davantage pour m'en inspirer que la refaire.

Mais son combat personnel contre les lobbies de l'industrie alimentaire americaines est nécessaire et doit être soutenu au moins moralement. Il essaie de pousser le monde dans le bon sens, c'est cool.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Thématique bouffe

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 06, 2018 8:26

Moi j' aimais bien regarder Gordon Ramsay dans Cauchemar en Cuisine et Hell Kitchen ( dommage que celle cun soit introuvable en VostFr ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités