[Topic unique] Noragami

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] Noragami

Messagepar Ginji le Mar Fév 12, 2019 14:49

Image


Bonjour, j'ouvre un topic pour un manga qui monte et qui mérite un peu d'attention, Noragami !
Petit synopsis, pour commencer :

Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.

Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.


Et on dit tous merci à Nautiljon pour le résumé de l'histoire qui permet un bon vieux c/c des familles.
Alors, j'aime beaucoup ce manga, personnellement. Déjà, pour une raison simple : les dessins sont sacrément jolis sur les planches où l'auteur s'applique. Je veux dire, généralement, pendant les premiers chapitres, les dessins sont pas forcément les plus jolis. Là, dès le départ, tu as certaines planches qui ont pas mal la classe. A savoir que l'anime est aussi très bien foutu, et l'openingte met directement dans l'ambiance.
Ensuite, le manga est plutôt drôle à mes yeux, pas mal de fois je me suis marré en le lisant devant des situations complètement décalés. Les personnages sont haut en couleur et chacun a son petit coté humoristique qui lui est propre.
D'ailleurs, les personnages sont aussi très sympas pour la plupart et développent des sentiments très intéressants, notamment le personnage de Yukine, dont le traitement en début d'histoire et son rapport à sa "nouvelle situation" est bien foutue. On apprend, au compte goutte, certains éléments sur le passé de Yato qui vient complexifié un peu le tout aussi, amenant de l'intérêt au récit.

Image

Bon, ça reste du nekketsu, hein, attention. Du nekketsu avec des thèmes traités de manière intéressantes, mais du nekketsu. Donc, ça va bastonner sévère, ça va donner du bon gros fan service à base de tenue légère souvent à quelques personnages féminins et ça va donner une espèce de romance non assumée, comme d'hab'. Mais globalement, ça reste quand même très cool à lire/regarder, avec un bon rythme et une bonne narration.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Noragami

Messagepar goget le Mer Fév 13, 2019 20:55

Bah pour le fan service ça va quand même là y'en a presque pas (sauf Bishamon mais dans les enfers elle porte son armure intégrale donc bon)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités