Domestic Girlfriend - Love x Dilemma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Domestic Girlfriend - Love x Dilemma

Messagepar Imate le Sam Mars 30, 2019 23:37

Alors, très franchement, ce n'est pas du tout le genre d'anime qui habituellement m'attire. Mais le premier épisode étant disponible gratuitement sur ADN, j'ai eu envie d'essayer.

Le constat de départ est assez simple : Un jeune lycéen est amoureux de sa jeune professeur, qui lui est cependant inaccessible. Il rencontre une jeune fille avec qui il va avoir sa première relation sexuelle "pour l'expérience", ce qui va cependant le perturber après coup. Jusque là, bon, rien de bien original. Là ou ça se corse, c'est quand il apprend que son père veuf, qui côtoie une femme depuis quelque temps, lui annonce qu'il va l'épouser.

Ah non, attendez, j'ai pas précisé ce qui fait que ça se corse. C'est tout simplement le fait que la femme en question s'avère être la mère de sa professeur. Et de l'autre fille. Les deux sont donc sœurs. Et ils vont tous vivre sous le même toit tous les trois.

...
Spoiler
Image


Bon, ce genre de scénario ne sera sûrement pas inconnues aux plus impurs d'entre vous. Mais très franchement, construire une vraie histoire autour de ça, c'est très fort. En tout cas, le résultat est top ! Alors oui, faut aimer le style slice of life/romance, on se doute bien que ça va tourner autour de ça.

Et je pensais tellement pas me laisser prendre au jeu. Mais le scénario fait preuve d'une efficacité impressionnante. On respire jamais, c'est retournement de situation sur retournement de situation en permanence, situations cocasses et gênantes en tout genre, gags improbables, et j'en passe. Le tout autour d'un fil conducteur traité sérieusement qui plus est (et sans abus excessif de ecchi, bon un peu, mais très franchement pas trop).

La saison fait 12 épisodes, en croisant les doigts pour une deuxième (vu le cliff de malade de fin de saison), sachant que le manga s'étend beaucoup plus loin. C'est le genre d'anime qui se bouffe vite et sans modération, je recommande donc aux amateurs du genre ou au curieux qui comme moi ne sont pas spécialement adepte du style mais ont envie de changer un peu des sentiers battus dont ils ont l'habitude^^

Certains connaissent ici ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Domestic Girlfriend - Love x Dilemma

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 31, 2019 19:36

Je te recommandes le manga tout court, qui au delà du trio de base sait vraiment crée de très bon personnage dans le tas ! Vraiment, lisez le manga, l'anime skip plein de chose. Et si vous regardez cet anime c'est que vous aimez le slice of life, alors le manga vous en donnera plus, et mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités