Saiki Kusuo no psi nan (topic unique)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Saiki Kusuo no psi nan (topic unique)

Messagepar Ginji le Ven Avr 05, 2019 2:08

Image


Wiki : Kusuo Saiki est un lycéen qui est né avec des pouvoirs psychiques, comme la télépathie et la télékinésie. Il tente par tous les moyens de ne pas révéler qu'il a ces pouvoirs et de passer inaperçu. Il a fort à faire avec ses camarades du lycée tous aussi farfelus les uns que les autres.

Je viens de finir le visionnage de tous les épisodes sur Netflix. Comment dire .. Cet animé est merveilleusement débile dans son genre. Le personnage principal est un parfait relais entre le spectateur et son univers complètement loufoque et surréaliste, son attitude totalement détaché et blasé par rapport au reste le mettant à part.
Les autres personnages sont haut en couleur et apportent chacun à leur façon leur humour et leur touche à la série. Que ce soit Teruhashi, l'idole de l'école parfaitement égocentrique et manipulatrice, Nendo le super débile qui arrive à contrer les pouvoirs de Saiki sans faire exprès. Hairo, le sportif toujours dans l'abus dans ses efforts, ou bien sur Kaido, persuadé lui même d'avoir des pouvoirs, d'être un super héros et de combattre une secte dangereuse partout où il passe ...

A noter que l'animation, surtout en première saison est plutôt propre, on sent une bonne fluidité quand il le faut et c'est plutôt joli à voir aussi. Et surtout, les ost sont vraiment très cool. Chaque personnage a son petit thème qui retentit en fond à chaque fois qu'il est mit en avant. Je dois dire avoir un faible avec les scènes de Kaido et son thème.

Bon, après, attention. Je vous conseille cet animé si vous voulez mater un truc sans prise de thème, très drôle et qui dégage une super ambiance. L'anime a parfois des scénarios un peu débiles, des moments assez clichés par instants et des deus ex qui font pas plaisir. Mais l'humour compense clairement tout ça, je vous recommande d'aller mater tout ça ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Saiki Kusuo no psi nan (topic unique)

Messagepar goget le Ven Avr 05, 2019 23:23

Oui c'est vraiment trop bien.

Par contre la saison 3 c'est n'importe quoi ils auraient au moins pu dire que la suite serait en OAV plutôt que de nous teaser à la fin de la saison 2
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités