Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar XXI le Ven Mai 24, 2019 6:53

En lisant (regardant) des fictions, on passe par tous les états : on peut s'émerveiller... ou ressentir des passions plus négatives.
En cause ? Bien souvent des persos, jugés insupportables.

Je dirais que tout le monde a, ou a eu, un jour dans sa vie, une tête de turc, à divers degrés d'obsession.
Sur ce topic, je vous propose de nous présenter les vôtres, et d'expliquer pourquoi tant de haine.

Comme il s'agit d'un sujet sensible, chacun fera preuve de sagesse pour éviter les débordements. Les uns doivent s'efforcer de ne pas transformer ce lieu en un défouloir bête et méchant, où on exhalerait sa rancœur dans des posts dénués d'argument et irrévérencieux. Pour d'autres, il faudra respecter le fait qu'on n'aime pas tel ou tel personnage (ce qui n'empêche pas de mettre sa robe d'avocat et d'intervenir), pourvu que l'accusation formulée s'appuie sur des raisonnements cohérents (à défaut d'emporter l'adhésion générale).

A vos claviers.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 24, 2019 9:15

Donc il s'agit plutôt de personnages que l'on juge mauvais, dans le sens mal écrits, ou de personnages que l'on déteste parce que ce sont des connards conçus pour ça ? Dans le second cas, le premier qui me vient à l'esprit, c'est le roi Joffrey de Gamer of Thrones.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar Imate le Ven Mai 24, 2019 11:47

Je pense avoir compris qu'il s'agit plutôt de personnages qu'on ne supporte pas. Dans le sens ou dès que celui-ci apparaît à l'écran, on a juste hâte qu'il dégage.

Typiquement, je vais prendre un exemple avec la série The Walking Dead (je précise que je ne suis pas à jour de la dernière saison) :

-Negan est l'exemple parfait de l'ordure qu'on adore détester. Tout est fait pour qu'on veuille le voir mort. Il massacre bestialement des personnages qu'on aime, il prend le pouvoir et soumet nos héros de façon gratuite et arbitraire, il fait souffrir tout le monde, humilie Rick, le héros qu'on est censé apprécier et respecter comme figure de force dans l'histoire, et le fait passer pour un faible. Et tout ça alors qu'il n'est qu'un homme, pas plus légitime que Rick pour diriger, mais dont la seule force réside dans le charisme, et toute la troupe qui le suit aveuglément, alors que seul il serait si facile à tuer. C'est un méchant parfaitement odieux, détestable, mais bon sang ce qu'il fait bien le taff ! Un antagoniste qui en impose, fait office d'une menace réelle, nous fout vraiment les boules.

-Eugene, parfaite tête à claque, lâche, incapable dans bien des domaines, et pourtant vaniteux, vantard et désagréable au possible. Il envoie chier ceux qui le soutiennent, il fait de la merde mais vient ensuite dire qu'il avait raison et que c'est grâce à lui que tout le monde est vivant alors qu'il n'a rien foutu, tire en permanence une tronche de fragile et se cache comme un enfant, malgré quelques coups d'éclats qui rendent le personnage utile, la plupart du temps c'est un fardeau, un boulet, qui fait des conneries, ou bien ne fait rien du tout, mais vient ensuite expliquer, avec un monologue long et chiant au possible, à quel point il vaut mieux que tout le monde, à quel point il est si intelligent, à quel point sa coupe de cheveux merdique est incroyable. Tout comme Negan j'ai eu plus d'une fois envie de le voir passer l'arme à gauche, mais simplement parce qu'il m'insupporte :lol:

Je déteste les deux, mais clairement pas pour les mêmes raisons, et y'en a qu'un seul dont j'apprécie la présence dans la série :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar XXI le Ven Mai 24, 2019 17:57

Lenidem a écrit:Donc il s'agit plutôt de personnages que l'on juge mauvais, dans le sens mal écrits, ou de personnages que l'on déteste parce que ce sont des connards conçus pour ça ?

Ceux qui font naître en vous une sorte de rejet épidermique, vous horripilent. Selon vos sensibilités, ça pourra être une tête à claques, un perso mal écrit / mal développé, mais aussi un tyran ou encore des mecs/meufs dont le succès auprès des fans vous dépasse, vous agace.

Bien sûr, la haine c'est très fort, et certains ne l'éprouveront pas devant une histoire fictive, la maturité aidant parfois ^^. Dans ce cas, affichez, non pas les persos qui vous exècrent, mais ceux qui vous déplaisent fortement (je peux garantir que tout le monde en a).

L'enjeu du topic reste le même : savoir qui est impopulaire sur ce forum, et pourquoi.
Ce serait drôle de constater que deux membres haïssent (n'aiment pas) un même perso pour des raisons différentes.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar Ginji le Ven Mai 31, 2019 18:30

Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le personnage de Yuya dans SDK. Je trouve ce personnage détestable, je le hais de tout mon être et il fait passer Sakura de Naruto pour un personnage utile et charismatique tellement elle sert à rien à part sortir un "c'est donc ça, la puissance de Kyo aux yeux de démooooooon !". Mon plus grand rêve aurait été qu'elle finisse par se faire slash sa face.

Sinon, autre personnage que je n'aime pas du tout, c'est notre ami Johnny boy, le bro Jon Snow. En fait, je trouve qu'il n'a rien à faire dans cette série tellement il est en dehors de tout le reste, comme un rajout pour les spectateurs pour avoir une caution morale, je n'aime pas du tout ce perso.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar Antarka le Ven Mai 31, 2019 19:17

Je plussoie tellement pour Yuya. C'est THE cliché de la nunuche à sauver qui sert a rien. Incomrehensible que Kyo s'y attache. Ou alors comme on s'attacherait à un vieux clébard ronfei par la vermine, par pitié quoi.

Alors j'vais en citer 2 de films/roman.

- Christian Grey. Sociopathe narcissique, a Lego tellement démesuré qu'il lui faudrait un terme dédié juste pour lui. Absolument pas sado maso mais gravement perturbé, il harcele tout ce qui a deux jambes et rien entre les deux, fait signer des contrats à ses meufs pour leur interdire de voir leurs potes ou leurs familles, casse la gueule des amis des filles suscités gratuitement, femmes qu'il prend à peine pour des morceaux de viandes.
Ce mec serait pas multi milliardaire, il passerait dans Confession Intime et se ferait lyncher dans la foulée par n'importe quelle nana. Le succès de la poubelle littéraire qu'ils osent appeler saga me le rend encore plus haïssable (surtout quand les lectrices peuvent en parler comme d'un mec trop mignon). Ce mec n'est pas seulement un mec pitoyable, il est incroyablement malsain et dangereux. Le fait qu'il ait un succès fou juste à cause de sa richesse me le rend encore plus détestable que ça, vu que ça fait passer les femmes pour des êtres entièrement vénales (ce qu'elles sont indubitablement dans cette saga).

Et le 3615mylife, une ex avait insisté pour qu'on voit le film ensemble, dans l'espoir de prendre cher ensuite. Manque de pot, je l'ai largué avant la fin du film.

- Edward de Twilight (films & romans). Ce mec est une facilité littéraire à lui tout seul, un cliché ambulant, un mec totalement con aussi (qui a 110 ans se voit tomber amoureux d'une gamine débile de 16 ans ?)
Pour ne rien arranger, si Robert Pattinson est a la fois un beau gosse et un acteur talentueux, il a mis ça de côté dans la saga Twilight, où il est vraiment pas dans la peau de son personnage et ou en plus de ça il se limite a 2 expressions faciales (respectivement la tête de cul et la tête de bovin). J'ajouterais que Edward, quand il reste tout seul a la récré, toutes les filles fantasment sur sa pâleur cadavérique et ses côtes saillantes. Moi on me trouvait juste bizzare. C'est un genre de Sasuke mais en version pédophile à paillettes en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar Asura le Sam Juin 01, 2019 0:49

@Antarka
T'as pas honte de tirer au bazooka sur une ambulance?! XD

Me concernant ceux qui me viennent en tête direct:

Light Yagami: Je ne SUPPORTE PAS cet enc**é qui sous prétexte de justice se tape un giga complexe divin!! Je me rappellerais toujours de ma jubilation lors de sa pitoyable mort! Rarement été aussi content de voir un perso crever!

Misa misa: la Harley Quinn éco+ en quelque sorte! J'ai eu pitié d'elle un temps mais vu que par la suite elle n’évolue pas, et reste une simplette manipulée bah j'en suis arrivé a la détester!

Makoto (school day): A ma connaissance j'ai rarement croisé perso aussi détestable et manipulateur! Le genre de perso qui te ferait presque culpabiliser d’être un mec XD!

Yukiteru/Yuno (Mirai nikki): Difficile d'apprécier un anime quand t'a envi de voir crever les 2 persos principaux, surtout a partir de la 2e moitié.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar Antarka le Dim Juin 02, 2019 12:10

Asura a écrit:@Antarka
T'as pas honte de tirer au bazooka sur une ambulance?! XD


Celle a 59 secondes puis 1m30 ? https://m.youtube.com/watch?v=AWyVd1iKa-I

Bazooka c'est has been :mrgreen: Vive les canons de 280mm.

Light Yagami: Je ne SUPPORTE PAS cet enc**é qui sous prétexte de justice se tape un giga complexe divin!! Je me rappellerais toujours de ma jubilation lors de sa pitoyable mort! Rarement été aussi content de voir un perso crever!


Certes. J'y vois une différence fondamentale malgré tout : ce persos est fait pour être détesté, au contraire des deux imbéciles que j'ai cité. C'est aussi pour ça que j'ai pas cité du Joffrey/Cersei Lannister, personnages aussi haïssables que réussis et brillamment interprètés.
Je veux dire, n'est ce pas normal de détester un antagoniste réussi ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 02, 2019 12:22

D'après l'explication de XXI on peut citer ceux qu'on aime pas parce qu'ils sont détestables ou ceux qu'on aime pas parce qu'ils sont mal écrits.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar Antarka le Dim Juin 02, 2019 12:29

Bon ben alors n'importe quel méchant bien écrit est en général haïssable.

S'il est pas haïssable alors que c'est un vrai méchant (et pas juste un antagoniste), c'est qu'il est mal écrit.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 02, 2019 12:39

Oui c'est sur!

Mais bon comme il s'agit des personnages qu'on déteste... Et il arrive qu'on adore certains personnages détestables!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar goten-kun le Dim Juin 02, 2019 16:40

Pour ma part, dans le registre des personnages haïssables, que j'adore détester, je mettrais Benjamin Linus de Lost. Un méchant très bien écrit je trouve. Le mec qui a une histoire fascinante, qui fait des choses horribles pour son intéret personnel mais aussi pour des choix qui ne sont pas spécialement les siens. Un très bon personnage détestable.
Je citerais aussi Negan (des comics mais aussi de la série), un méchant vraiment flippant, quon adore détester.
Freeza aussi est un personnage détestable et génial ! Geoffrey de GoT aussi !

Dans le registre des personnages que je déteste, je citerais Lori de The Walking Dead (Série TV, celle des comics est très intéressante). C'est vraiment le pire personnage de la série. Tête à claque, fait toujours des choix complètement idiots, méprisante, tête à claques (je l'ai déjà dit ? ) . Non, vraiment, je déteste ce personnage.
Meredith de Grey's Anatomy. (Oui, j'ai regardé cette série, que je trouvais vraiment sympa au début, sur les 3, voire 4 premières saisons), mais ce personnage, même si elle était plutôt intéressante au début, est devenu horripilante par la suite. Une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté la série (ça et le fait qu'ils ne savaient plus trop quoi raconter).

Naruto aussi, honnêtement il m'a très longtemps gavé ce personnage. Heureusement que les personnages autour étaient intéressants, car le héros m'a toujours énervé, même si, vers, la fin, j'ai commencé à l'apprécier. On va dire que c'est surtout quand il était enfant, que je le trouvais insupportable.

Euron Greyjoy de GoT, un personnage méchant mais je n'aime pas du tout, il est vraiment pas intéressant je trouve.

Antarka a écrit:Et le 3615mylife, une ex avait insisté pour qu'on voit le film ensemble, dans l'espoir de prendre cher ensuite. Manque de pot, je l'ai largué avant la fin du film.

:lol: :lol:
Tu as trouvé le film tellement mauvais que tu l'as larguée ? :lol: :lol: Tu aurais pu le faire après vos galipettes au moins ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar Antarka le Dim Juin 02, 2019 18:12

Je l'avais pas largué parce que le film était mauvais mais parce qu'elle idolatrait Christian Grey pour de mauvaises raisons.

J'vais chopper le point godwin au vol, mais j'ai un peu ressenti la même chose que si j'étais sorti avec une nana 10 jours puis m'étais rendu compte qu'elle vouait un culte a Hitler. Ou qu'elle couche avec son frère. Ce petit moment où tu te dis "ah ouaiiiiiis bon ben moi je me casse hein".

Vraiment, je déteste Christian Grey. Encore plus que je déteste 50 Shades.

Et nan pas de coït après 50 Shades. Pouah. Surtout pas si c'est Christian Grey qui est responsable de l'emoustillement en face.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar Xehanort le Dim Juin 02, 2019 18:42

Ramsay Bolton dans GOT , j' ai besoin de vous expliquer pourquoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les personnages que vous détestez (hors Dragon Ball)

Messagepar goten-kun le Dim Juin 02, 2019 19:43

Antarka a écrit:Je l'avais pas largué parce que le film était mauvais mais parce qu'elle idolatrait Christian Grey pour de mauvaises raisons.


J'suis fan ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités