Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Piccolo Daimao vs Ra

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 23, 2020 16:36

Ouch :lol:

Pour en revenir au versus : je connais moins HnK que DB(Z). D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je continue ma lecture de HnK.
Bref, c'est clairement deux personnages qui ont leur importance dans la vie des héros (Goku pour Daimao et Ken pour Raoh). Ils sont tous les deux un cap à franchir pour avancer.

D'un point de vue design, c'est Daimao qui l'emporte. Je me souviens quand j'étais môme il me faisait peur mais à la fois il me fascinait.
Je me rappelle lors de son combat contre Goku je me disais que Goku n'allait jamais réussir à le battre, qu'il était bien trop fort pour lui. On sentait clairement que Goku en chier grave pendant le combat.
Puis après une lutte acharnée contre le surpuissant Namek (et ouais, Namek Power !), Goku le transperce, et bordel cette scène, je me souviens j'étais en transe !!

Puis c'est quand même grâce à lui qu'on a l'un des personnages le plus stylé de DB, Piccolo ! (#PetitCoeur)

Donc je vote pour PICCOLO DAIMAO §
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Piccolo Daimao vs Ra

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 23, 2020 19:25

Ouhlàlà, Raoh est beaucoup moins connu (un peu logique), et c'est ça qui va lui être fatal dans ce versus. :?
Pour le coup ça pique vraiment!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Piccolo Daimao vs Ra

Messagepar Saga le Jeu Jan 23, 2020 19:46

Raoh pour moi. Piccolo est un excellent méchantn charismatique, qui fait peur et qui fait passer Dragon Ball dans une ambiance plus sérieuse. Ses pouvoirs comme sa méchanceté sont impressionnants.
Mais ça reste un (très) bon méchant d'un seul arc, sans influence sur la suite. Une fois mort, on passe au suivant - son fils : mais même au tournoi, il montre une personnalité mauvaise certes, mais différente de son père.

Raoh est différent : d'abord, c'est le méchant principal d'un arc beaucoup plus long - composé de plusieurs sous-arcs mais dans lequel il apparaît assez vite comme la menace principale. Il a une personnalité autre qu'être simplement mauvais et démoniaque, comme Piccolo : une personnalité qui se développe et se nuance (peut-être un peu trop : après sa mort, il apparaît quasiment comme un sauveur à l'égal de Kenshiro et tous ses crimes semblent oubliés au profit de l'image d'un pacificateur), qui a des sentiments pour ses frères et des valeurs mais qui considère que la fin justifie les moyens.
Et lui aussi a un charisme de dingue, avec notamment une apparence physique impressionnante (+ tout le décorum : son costume, Kokuoh...) et de belles démonstrations de puissance, notamment lors de son combat contre Reï (à voir notamment dans la version du film d'animation, avec Heart of madness) :

https://www.youtube.com/watch?v=aPN9coyC9nE

Même après sa mort, la deuxième partie du manga permet de développer le personnage, avec ses origines et ses motivations. Il est vu comme un sauveur dans son pays d'origine et l'annonce de sa mort, vue comme un succès et le triomphe du héros à la fin de la première partie, a des conséquences désastreuses. Le fait que les méchants de cette seconde partie, au premier rang desquels Kaioh, soient moins réussis renforce aussi son charisme.

Et en dehors du manga, il reste un personnage emblématique, qui a eu droit à des funérailles "réelles" : https://www.cafzone.net/2007/05/tu-es-deja-mort/

ou qui a été repris dans Jojo's bizarre adventures, dans la 8ème saison lorsqu'un stand donne vie à des personnages imaginaires - et au combat Raoh-Kenshiro.

La scène de sa mort a aussi fait l'objet de nombreux hommages, imitations et parodies :

Image
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Piccolo Daimao vs Ra

Messagepar BejitaSan le Lun Jan 27, 2020 2:56

Piccolo Daimao remporte le duel sur le score de 3-2.


Le prochain duel opposera:





Végéta


Image















Image











Guts


Image



The motherfucking traitement ?





Il est possible que des persos déjà proposés, fassent leur réapparition en plus de nouveaux qui interviendront.



Pour rappel:


Duels d'animation spécial Mangas pendant une certaine période donnée:


https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... 85#p465985
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Piccolo Daimao vs Ra

Messagepar Antarka le Lun Jan 27, 2020 8:01

Ah, dommage pour Vegeta, mais je vote Guts de très loin.

Rarement j'ai vu personnage au destin si tragique, si dramatique, dès sa naissance. Un personnage qui attire néanmoins énormément d'empathie. Un personnage tellement plus badass que Vegeta et pourtant tellement plus touchant.

J'aime beaucoup Vegeta, comme la plupart des fans de DB, mais là il a pas eu de chance de tomber sur un tel adversaire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Piccolo Daimao vs Ra

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 27, 2020 9:10

Y a pas beaucoup de personnage qui pourrait rivaliser avec Guts à mes yeux et encore moins dans Dragon Ball (quoi que je perdrais toute objectivité si il faisait face à Krillin :D ).

Pour avoir quelque chose qui rivalise niveau traitement, faudrait aller chercher des trucs comme Meruem ou encore Dio qui a gagné un précédent duel face à Griffith.
Mais Vegeta fait pas le poids.

+1 pour Guts
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Vegeta vs Guts

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Jan 27, 2020 10:46

Encore un bon duel, certes mais mon choix est déjà tout vu !

A une certaine époque, avant d'avoir connu Berserk donc, j'aurai choisi Vegeta. C'est clairement mon perso préféré de Dragon Ball (avec Yamcha (lol) et Piccolo)
A la base grand méchant dans l'univers de DB, avec pour mission de tuer Goku. Tellement sûr de lui qu'il fini par se faire lever. Et ouais, ça fait pas tout d'être le Prince des Sayans ! De ce jour il n'a de cesse de se prendre sa revanche et de surpasser Goku. C'est un personnage avec énormément de persévérance. Là où j'ai préféré Vegeta c'est durant l'arc Cyborgs-Cell avec sa relation avec Mirai Trunks. On y découvre une autre facette de Vegeta. Celle de quelqu'un capable de s'attacher aux autres et de se battre POUR les autres.

Mais face à lui pour ce duel il y a Guts. Personnage torturé au possible. Avec un niveau de badassitude tellement au dessus.
Déjà en terme de background, Vegeta ne peut pas rivaliser. L'enfance de Guts est très sombre, il a toujours été obligé de se battre POUR survivre. Il ne connaîtra jamais le repos.
Vegeta lui est un Prince, alors il a du en chier dans son enfance, mais à un autre niveau. Puis il a su être heureux Après, avec femme et enfant.
Guts ne connaîtra que l'enfer toute sa vie. C'est sans doute là qu'il est heureux. Il doit sans cesse nourrir la bête en lui.

J'adore Guts bordel !!! Donc je vote sans hésiter pour lui !

+1 GUTS
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Vegeta vs Guts

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 29, 2020 21:46

Duel avec 2 poids lourds en effet.
Guts est mon personnage principal préféré de manga. Je l'admire pour son background, sa force mentale et physique, sa furie intérieure et sa bestialité extérieure, son chara-design so badass, et sa quête personnelle. Un personnage très travaillé, profond, qui évolue dans une œuvre intense, violente, graphique et puissante.

Vegeta j'ai appris à l'apprécié davantage avec le temps et les relectures et c'est devenu mon second personnage favori de Dragon Ball. Dans chaque saga il est différent, intéressant, charismatique. C'est le personnage le plus travaillé de Dragon Ball.

Guts est plus impactant car il est le personnage central de son œuvre et qu'il a tout un background de travaillé et bien marquant à souhait, mais je vais voter pour Vegeta cette fois-ci parce qu'il continue de me surprendre malgré toutes ces années et que je me sens dans un sens, proche de lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Vegeta vs Guts

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 31, 2020 2:01

Guts remporte le duel sur le score de 3-1.



Le prochain duel opposera:



Le duo Edward-Alphonse de Full Metal Alchemist


Image









Image










Piccolo/Son Gohan de Dragon Ball


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Vegeta vs Guts

Messagepar Antarka le Ven Jan 31, 2020 8:00

Ed et Al bien entendu.

Plus qu'une équipe, plus qu'une synergie, ils sont frères, et ça se ressent tout le long du manga. Leur complicité, leur amour, leur rivalité parfois... Toute cette relation est incomparablement plus développé que le Gohan/Piccolo. Ils sont drôles, touchant, émouvant.

Chaque scène forte du duo Piccolo/Gohan se trouve, en mieux, chez leurs opposants.

Je veux dire, j'ai toujours trouvé que le sacrifice de Piccolo pour sauver Gohan était enorme. Mais a côté du sacrifice d'Al pendant le combat contre Father, c'est peanut.

A noter que j'ai moi-même un frère qui a 1 an et demi de moins que moi, et que je suis petit, je me suis tjrs identifié à Edward lol. Je sais pas si ça sera le cas d'un enfant unique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Ed-Al vs Gohan-Picco

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 31, 2020 10:24

J'adore FMA, vraiment. Ils auraient été opposés à n'importe qui d'autre (ou presque) j'aurais directement voté pour eux. Mais Gohan piccolo, c'est la base. La relation est juste trop différentes entre les deux équipes. D'un côté on a deux frères qui ont une relation fusionelle, de l'autre une relation maître élève (paternité de substitution). Quitte à comparer les elrick à des persos de db, je les aurait mis face à goten et trunks ou limite c17 et c18. Ici les liens entre les membres sont à mon sens trop différents. Donc mon vote va au namek et au demi saiyan. Ce sont deux de mes persos favoris de l'œuvre, et ce sacrifice de piccolo mama Mia
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Ed-Al vs Gohan-Picco

Messagepar desa le Dim Fév 02, 2020 7:03

Full Metal est une excellente série dont la relation des frangins est l'un des grand aspects. Il n'est donc pas étonnant que celle-ci soit réussi et rempli de moments fort car la série en dépend.


Mais la relation entre Gohan est l'un de ses trucs qui est constamment dans le background et parce-que ça n'a rien à voir avec l'histoire et pourrait être retiré sans trop de problème cela rend le truc bien plus spécial.

Gohan et Picollo pour ce simple moment ou Gohan à être habillé comme Picollo au lieu de son père.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Ed-Al vs Gohan-Picco

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 03, 2020 12:12

Encore une fois, aucune hésitation de mon côté. Comme pour Guts VS Vegeta, à une certaine époque avant de connaître FMA j'aurai choisi Gohan et Piccolo. Cette relation "Maître-élève" est vraiment très forte.
Faut se dire que Gohan est minot quand Piccolo le prend sous son aile. Et faut pas oublier qu'il lui en a fait baver. Piccolo voyait bien le potentiel de Gohan et il savait que ce rude entraînement ne serait pas vain.
La scène du sacrifice pour protéger Gohan est vraiment sublime, et je me souviens avoir été complètement abasourdi lorsque je l'ai vu pour la première fois.

Mais de l'autre côté, on a une relation fraternelle extrêmement forte. Ed et Al partagent cette passion pour l'alchimie depuis tout petit (enfin, depuis tout jeune, car Ed ... :lol: )
Ils ont vécu l'absence de leur père (bon vu son projet, c'était legit), la mort de leur mère. Un rude entraînement sur une île pour pouvoir subir un entraînement à l'alchimie encore + dur après de Maître Curtis.
S'en suit la terrible nuit. Celle où ils ont voulu dépasser Dieu. Celle où ils ont voulu tout reprendre, mais où ils ont tout perdu.
Mais malgré tout ça, ils n'ont jamais baissé les bras, car ils étaient unis. Ensemble l'un pour l'autre, jusqu'au bout de leur quête pour retrouver leurs corps.
Puis les deux se sont sacrifiés l'un pour l'autre. Al s'est sacrifié pour que Ed récupère son bras, et ensuite Ed sacrifie sa porte pour que son frère récupère son corps.

Une vraie belle relation que l'auteur a su magnifier au fil de son histoire.

En bref, vous l'aurez compris, mon vote va sans hésiter pour les deux frangins; Edward et Alphonse Elric !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Ed-Al vs Gohan-Picco

Messagepar BejitaSan le Mar Fév 04, 2020 1:01

2-2 entre les deux duos.



Le prochain duel opposera deux célébrités d'antagonisme Shōnen:




Freezer de Dragon Ball



Image












Image










Marshall D Teach de One Piece


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Freezer vs Barbe Noi

Messagepar desa le Mar Fév 04, 2020 6:47

Je pense pas qu'il est profond mais Freezer est classe et a de la prestance. Son statut d'empereur et ses manières me le rendent génial en tant que vilain.

Je n'aime pas Blackbeard. Je penses qu'un méchant se faisant constamment démonté m'empêche d'apprécier quand le héros le fait car c'est plus un acte qui semble impossible à atteindre. Je penses aussi que le fait qu'il est contradiction avec l'une des règles du manga chiant. Je penses que ses "plans" marche que grace à la chance et vu que ses buts ne sont guères des choses que j'ai envie qui s'accomplissent c'est juste frustrant au lieu de terrifiant d'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités