Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar Ginji le Dim Août 25, 2019 11:34

Alors, j'aime bien ces deux personnages, mais ils ont le même problème à mon sens : ils me laissent sur ma fin.
Rock Lee était très cool sur la première partie du manga. C'est limite lui qui, au final, représente le mieux le message que voulais te lancer le manga à la base. Rien n'est acté et si on y croit vraiment et qu'on se donne tout les moyens de réussir, on peut parfois surpasser ce qui semblait graver dans le marbre pour façonner son propre chemin. Un looser qui maîtrise aucun ninjutsu n'avait à priori aucun moyen de devenir quelqu'un de puissant quand on voit les autres monstres et pourtant, il parvient à énormément mettre en difficulté un Gaara et se battre très bien contre un Kimimaro.
Et j'étais curieux de voir son retour avec un corps brisé, comment ça pourrait se passer pour lui alors qu'il mise tout dessus.
Mais il sera, comme beaucoup, un des victimes principales de la dualité vraiment exacerber entre Naruto et Sasuke et la surenchère de power up lié au destin. Quand Naruto s'en trouve trois milliards, lui reste dans sa voie et sera du coup totalement mit de coté, trop largué par les autres. Le ridicule sera atteint quand on le verra, avec les autres, lancer un rasengan, c'est débile et ça détruit son perso. Et vu comment est racontée la fin, j'ai tendance à croire que le fait qu'il soit un des seuls qui ne finisse pas en couple est un signe que tout le monde s'en fout du perso.


Pour Sanji, comme beaucoup de personnage du manga, j'aimais beaucoup ce qu'il était pré ellipse. Personnage puissant, qui dispose de la particularité de ne pas se battre avec un fruit du démon, ce qui est plaisant mine de rien, il dispose du premier flash-back vraiment travaillé dans le manga. J'aime le fait qu'il soit un homme d'honneur, aux convictions fortes, que ce soit par rapport à la nourriture ou aux femmes. Perso, je le trouve plutôt drôle à de nombreuses reprises, que ce soit le passage au Davy Back Fight avec Zoro dans leur match ou le combat totalement débile contre Absalom.
Personnage évidemment très classe, vu qu'il fera partie des plus puissants de l'équipage, quelques passages vraiment cool, comme à Alabasta quand il sauve les autres dans la cage ou quand il vient au secours d'Usopp qui allait mourir contre le membre du CP9 (dont le nom m'échappe). Ce que je trouve surtout cool avec le perso, c'est qu'il fait preuve d'une vraie ingéniosité. C'est possiblement le perso qui montrera le plus de créativité pour contrecarrer les plans des ennemis (d'ailleurs, dommage que Robin n'ait pas ce genre de choses, ça aurait été cohérent avec le persos.). Le passage à Alabasta avec Mr. Prince est un exemple, mais également quand il détruit l'avion-bateau d'Ener ou quand il ferme la porte de la justice à Enies Lobby.
Malheureusement, le perso souffrira du fait que Zoro devienne le plus beau, le plus fort, le plus intelligent et le plus charismatique dans le manga pour Oda et du coup, il est énormément mit de coté. Dernièrement, il a été remit sur le devant de la scène, mais plus en tant que victime à sauver et quand on voit le dernier chapitre de One Piece, on sent toujours la différence avec les deux plus gros membres de l'équipage niveau utilisation.

Donc, au final ... Je vote Sanji quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar Saga le Dim Août 25, 2019 13:01

Ginji a écrit:Malheureusement, le perso souffrira du fait que Zoro devienne le plus beau, le plus fort, le plus intelligent et le plus charismatique dans le manga pour Oda et du coup, il est énormément mit de coté.


Pour le reste, oui. Mais le plus intelligent, non, clairement pas.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar Seychar le Lun Sep 09, 2019 0:33

Tiens, je voulais juste rajouter un petit truc très con, mais très intelligent concernant mon petit message de l'autre jour,

Il est bien de comparer la popularité des mangas/anime pour organiser des affrontements, mais il faut aussi tenir compte du fait que parfois certaines personnages, qu'il s'agisse des héros ou de leurs antagonistes, sont plus populaires que l'oeuvre dont ils font partie, aussi étonnant cela puisse paraître, voilà voilà.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 12, 2019 8:18

Malheureusement, le perso souffrira du fait que Zoro devienne le plus beau, le plus fort, le plus intelligent et le plus charismatique dans le manga pour Oda et du coup, il est énormément mit de coté. Dernièrement, il a été remit sur le devant de la scène, mais plus en tant que victime à sauver et quand on voit le dernier chapitre de One Piece, on sent toujours la différence avec les deux plus gros membres de l'équipage niveau utilisation.


Je trouve ça normal perso. Même si Sanji est étonnement fort pour un cuisinier, Zorro reste le bagarreur du groupe en dehors de Luffy (en plus son objectif est un sommet dans l'art du combat contrairement à sanji). Ca me paraîtrait convenue que leur traitement "baston" soit égal, un peu comme faire de Yamcha le rival de Tenshinhan en fait.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar BejitaSan le Sam Sep 21, 2019 22:28

Bien.

J'ai un projet en cours d'acheminement, mais pour le moment c'est chaud de poster, cela dit je vais quand même lancer un nouveau duel car le précédent date un peu maintenant ^^ J'essaierai d'en poster de temps à autre, mais on va déjà relancer par ça:

Match nul entre Rock Lee et Sanji 3-3.

Nouveau duel proposé dans le sondage:

Il opposera deux antagonistes de Naruto:


Madara

Image




Image



Obito

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar Xehanort le Sam Sep 21, 2019 22:44

Oh la, le Duel entre 2 des 3 personnages qui ont détruit le manga Naruto (le 3 éme est aussi un Uchiwa, je vous laisse deviner qui c'est :D )

D'un coté Madara as 2 bons combats (contre le 1 er Hokage et les 5 Kages) ainsi que philosophie intéressante, de l'autre je trouve qu' il as pas été exploité à son niveau Maximum et il aurais du etre étre le Boss mais il en as été empêchée par ............

Obito le seul point positif que je retient de lui c'est le flashback avec le jeune Kahashi, parce qu'as part le reste de son histoire c'est juste n'importe quoi et la façon dont il s'est fait avoir par les Zetsu ............. :(

Au final je vote Madara, il as quand été plus impressionnant.

Sinon pour la prochaine fois je propose le duel des Tocards ..........................

Tsuna !

Image
VS

Izuku

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Madara VS Obito

Messagepar BejitaSan le Mar Oct 01, 2019 11:14

Madara remporte le duel sur le score de 1-0.

Nouveau duel ayant obtenu des vote sur le sondage: 100 % Death Note.



L

Image


Image


Kira

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Xehanort le Mar Oct 01, 2019 13:49

Évidemment si je suis le seul à participer .... Je ne vois pas l'intérêt de faire un sondage, autant que je fasse mes topics solo.......

Ah L, j'aime beaucoup ce personnage, un excellent détective avec de très bonnes punchlines, et c'est encore mieux dans l'animée, c'est le parfait opposant pour.....

Light Yagami : Un ado prétentieux, intelligent et un brin agaçant, mais je suis assez d'accord avec lui pour la punition des criminels, et j'adore touts ces stategenes dans le manga, à part le dernier ou l'auteur as fait exprès de le faire perdre.

Donc sans hésitation et parce que j'ai pas envie de mourir d'une crise cardiaque, je vote pour Kira et il y as que 5% de chance qu' il perde ce Duel !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar BejitaSan le Mar Oct 01, 2019 15:56

Ce n'est que le commencement :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Saga le Jeu Oct 03, 2019 4:12

Je n'ai pas participé au précédent parce que je ne trouve pas très intéressant d'opposer 2 personnages du même manga, ce qui a déjà pu donner lieu à maintes discussions (sur ce forum ou ailleurs) sur des sujets liés à ces séries. C'est un peu la même chose pour ce nouveau duel. Pour moi, l'intérêt et l'originalité du sujet, c'est de comparer 2 personnages d'univers différents, de voir ce qui les réunit, ce qui les oppose et, au final, qui s'en tire le mieux.

Là, bon, c'est un peu la même chose que pour Naruto mais comme j'apprécie plus Death note, je vais en dire un mot. Je préfère Light : pas moralement, bien sûr. C'est une ordure (L n'est pas non plus irréprochable) mais j'aime beaucoup son machiavélisme et les plans qu'il élabore dans la première partie - la deuxième étant beaucoup plus faible.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Oct 03, 2019 10:13

En même temps Madara et Obito sont aussi moisis l'un que l'autre.

Concernant ce duel, moi aussi j'adore le coté machiavélique de Light. Un personnage très intéressant de part le fait qu'il transpose un stéréotype d'antagoniste au rôle de personnage principale ce qui le rend plus original surtout à l'époque.
Mais j'ai toujours préféré L, non pas pour des raisons de morale, mais parce que je le trouve plus charismatique de part son design et sa personnalité. Aussi, je suis plus impressionné par les prouesses intellectuelles de L que celles de Kira.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Antarka le Jeu Oct 03, 2019 12:07

Pareil que mes deux VDD pour le pourquoi ces débats sont pas lues.

Pour le cas présent, je vote L.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar BejitaSan le Jeu Oct 03, 2019 16:58

... ;)
Je vais me fier au fait que les duels same univers soient moins attractifs.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 03, 2019 19:48

Ben en même temps, ils ont raison, il y as pas beaucoup d’intérêt de comparer des personnages du même univers, ils ont déjà leur propre topic pour ça.

On peut passer directement à Naruto vs Luffy ? la il y aura du Challenge.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar BejitaSan le Ven Oct 04, 2019 0:14

Image


"J'aime les lieux animés."
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités