Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Hisoka VS Aizen

Messagepar BejitaSan le Dim Nov 10, 2019 16:02

Hisoka remporte le duel sur le score de 5-0.


Le prochain duel opposera:




Guts de Berserk


Image

Image





Image





Kenshiro de Hokuto no Ken

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Guts VS Kenshiro

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 11, 2019 9:39

Guts. Tellement intéressant ce personnage, avec son passif, son évolution, ses interactions avec les autres. Puis le bougre est bien charismatique, je prends plaisir a le suivre dans ses quêtes. C'est lui le personnage principal d'une œuvre papier que j'apprécie le plus.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Guts VS Kenshiro

Messagepar Xehanort le Lun Nov 11, 2019 9:59

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! :shock:

Le Duel des Mégas-Badass, après mon problème c'est que j'ai toujours lue Berserk, et que la seule chose que je connais de Kenshiro c'est LA VF...... https://www.youtube.com/watch?v=h17v12xZtUk :mrgreen:

C'est pour ça que je vais me contenter d'une Egalité.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Guts VS Kenshiro

Messagepar kyoju kenpu le Lun Nov 11, 2019 10:35

Arf ça va être très facile, je vais voter Guts!

Le truc c'est que j'aime pas Kenshiro. Certe il est badass, mais c'est tout en fait. C'est un personnage sur lequel on colle l'étiquette du héro conventionnel et qui ne se détache JAMAIS de ce stéréotype. Pas une once de subtilité, pas le moindre développement intéressant, aucune interaction le sublimant en dehors de son statu de héro qui l'amène à triompher, RIEN.
Raoh est infiniment plus intéressant que lui dans le manga.

Guts c'est beaucoup plus que ça. C'est un background travaillé, une personnalité torturé, un développement riche en évolution et péripétie avec des passages très durs... On ressent la pression de l'univers de Berserk avec Guts rien que par le fait qu'il ne puisse dormir tranquillement.

Guts donc.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Guts VS Kenshiro

Messagepar Antarka le Lun Nov 11, 2019 10:43

Même avis que Kyoju. Kenshiro n'est pas un personnage très intéressant.

Guts est extrêmement plus développé, plus intéressant, plus tout.

Je vote Guts.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Guts VS Kenshiro

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 14, 2019 15:20

Guts remporte le duel sur le score de 3-0.


Le prochain duel opposera:


Natsu

Image


Image






Image








Gon

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Guts VS Kenshiro

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 14, 2019 15:29

Natsu n'est qu'un héros de shonen idiot qui aime bouffer comme il en existe mille. Gon n'est... pas beaucoup plus original, et l'auteur essaie de ne nous faire croire qu'il n'est pas gentil alors que si pour faire genre "mon personnage est profond", mais quand même, il est clairement un cran au-dessus niveau intérêt. Faut dire que la qualité du scénario déteint beaucoup sur celle du héros. Par exemple, je me souviens de la scène où Gon écoute un message enregistré par son père. À un moment, il lui dit qu'il va maintenant lui parler de sa mère biologique, si ça l'intéresse, mais Gon coupe tout de suite la lecture, à la surprise de son ami. Gon lui dit alors qu'il a déjà une mère, sa mère adoptive, et que donc cette question est sans importance. Y aurait beaucoup à dire sur cette scène, mais elle suffit à propulser ce personnage bien au dessus d'un simple cliché.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Guts VS Kenshiro

Messagepar Antarka le Jeu Nov 14, 2019 15:54

Comme Lenidem.

Après, quel que soit son adversaire dans ce Versus, Natsu aurait perdu (sauf ptêtre face a Seya). Ce personnage est a l'image du manga dont il est tiré : aucun intérêt pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 14, 2019 16:22

Tout le monde sait ici que je suis fan de Fairy Tail, j'aime bien les personnages du manga et bien entendu celui de Natsu dont j'apprécie la volonté de protéger ces amis et sa Guilde.

Mais je reconnais sans problème que Gon est un personnage bien plus intéressant que lui malgré mon intérêt limité pour HxH, je vote donc Gon.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar Ichinose le Ven Nov 15, 2019 17:32

Pour le peu que j'ai vu de Hunter X Hunter, Natsu sans hésitation.

Gon, encore une fois, pour ce que j'ai vu, est pas inspirant à tous les niveaux et se bat avec une canne à pêche.

Peut-être que ça vient plus tard plus intéressant, mais si je me base sur : Qui dès les débuts me donne envie de continuer? C'est clairement Natsu et non pas le personnage que tout le monde laisse passer, car ils jugent qu'il a un bon potentiel (mais ne font pas pareil avec les autres).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar Lenidem le Ven Nov 15, 2019 17:40

Ichinose a écrit:pas le personnage que tout le monde laisse passer, car ils jugent qu'il a un bon potentiel (mais ne font pas pareil avec les autres).
Je ne comprends pas cette partie de ton message.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 15, 2019 19:09

Lenidem a écrit:
Ichinose a écrit:pas le personnage que tout le monde laisse passer, car ils jugent qu'il a un bon potentiel (mais ne font pas pareil avec les autres).
Je ne comprends pas cette partie de ton message.



Je crois qu'il parle du cliché "facteur X" que les mangakas attribuent à leurs héros, à savoir ce petit "je ne sais quoi" qui leur permet de faire forte impression auprès des personnages qu'ils rencontrent sans que ce soit justifié dans la forme. Une des plus grande facilité d'écriture visant à crédibilisé le héro et parfois d'autres personnages.


Concernant Natsu et Gon, c'est simple je ne connais pas Natsu.
Mais du peu que je vois, la plupart du temps les gens qui connaissent les deux préfèrent Gon ou n'aime pas Natsu tout simplement. Et comme j'adore Gon, je vais voter pour lui.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar Lenidem le Ven Nov 15, 2019 19:35

Ah oui, je vois. C'est vrai que Gon bénéficie beaucoup de cette règle, au début en tout cas. Genre le capitaine du navire qui lui indique la bonne direction pour l'examen et laisse dans la merde Kurapika et l'autre dont le nom m'échappe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar Ichinose le Sam Nov 16, 2019 6:19

Oui, c'est de ça dont je parlais.
Aucune idée c'est quand dans le récit.
Gon et les autres passent le test pour devenir des... chasseurs ou je ne sais pas quel titre, c'est au début.
Gon attend le moment idéal pour prendre le badge quand Hisoka baisse sa garde et fuit, mais se fait prendre à son propos jeu, car un autre l'observait également et lui a volé son badge. Finalement, Hisoka retrouve le mec, le bute, mais laisse en vie Gon, car il admire son exploit. Or... le mec qu'il a tué a fait pareil.

Plus tard, dans le même test, mais une autre épreuve, Gon doit affronter un ninja chauve beaucoup trop fort pour lui. Le Ninja abandonne finalement contre Gon alors qu'il aurait pu le mutiler bien plus pour le faire changer d'idée. Il affronte un autre perso après coup qui veut faire comme Gon, mais là, pour lui, le ninja ne lui fera pas un traitement de faveur.
Possiblement que ça devient vraiment mieux après, mais là, j'avais l'impression que la plot-armor était vraiment en faveur de Gon. Or, ça le met pas en valeur pour trois sous.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar RMR le Sam Nov 16, 2019 7:15

Pour l'histoire du ninja, je ne m'en rappelle pas (mais à entendre l'histoire, j'ai l'impression que le second imite juste Gon en sachant que ça a marché, plutôt que d'agir par conviction, et le ninja l'aurait ressenti), mais en ce qui concerne l'épreuve des badges, les deux n'accomplissent pas le même exploit. L'un surprend un prétendant hunter inexpérimenté, l'autre est un prétendant hunter inexpérimenté qui surprend un "prétendant" hunter qui est en fait déjà loin au-dessus du niveau de la majorité des hunters confirmés. Si on avait mis l'autre à la place de Gon, à devoir voler le badge de Hisoka, je pense qu'il aurait pu toujours courir.

Et puisque je suis passé sur le topic, ben je vais voter pour Gon, le seul héros de shônen classique que je préfère à l'ensemble de ses potes. Je trouve qu'il émane de lui une pureté simple beaucoup mieux rendue que pour Gokû, Luffy, Naruto ou autre Natsu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron