Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Jōtarō vs Mustang

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 21, 2019 17:46

Jotaro remporte le duel sur le score de 3-1.


Alternance entre les duels proposés, et les oppositions classiques. Signé le trich... :wink:



Le prochain duel est une idée de Saga





Ryo Saeba

Image








Image








Cobra


Image





Nouveau duel Intra-Manga:


viewtopic.php?f=64&t=8691&p=464201#p464201
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Jōtarō vs Mustang

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 17:52

Cobra parce qu'il as un plus gros Canon.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Ryo Saeba vs Cobra

Messagepar Saga le Dim Déc 22, 2019 5:16

2 grands combattants, à l'arme à feu et à mains nues. 2 beaux gosses (même si Cobra a le nez en patate après son opération de chirurgie esthétique). 2 grands dragueurs amateurs de jolies filles. 2 blagueurs. Et 2 superbes mangas.

J'adore les deux personnages comme les deux mangas. Ils ont beaucoup de points communs mais Cobra a des aspects plus adultes : quand il se bat, Cobra tue régulièrement ; ce qui n'est plus le cas de Ryo qui, passé le début, se contente le plus souvent de désarmer ses ennemis (avant d'en tuer à nouveau à la fin, lors du combat contre l'Union teope). Dans leurs rapports avec les filles, Cobra n'est pas (ou assez peu : il faudrait que je relise mes tomes) un harceleur, même s'il fait quelques remarques salaces ou mate les jolies filles en bikini d'un peu trop près. Il y a quand même une différence de taille : : il conclut de temps en temps, ce qui n'est pas le cas de Ryo (hormis peut-être une fois)/

An niveau de leurs passés, on savait assez peu de choses sur Cobra, jusqu'à l'histoire flashback sur Lady. Celui de Ryo Saeba a été davantage exploré, même s'il reste pas mal de mystères. Tous les deux ont des partenaires féminines très jolies, Kaori étant plus jalouse que Lady (qui s'agace quand même à certains moments).

Je vote pour Cobra, pour son côté plus adulte. Mais Ryo est aussi un personnage génial.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Jōtarō vs Mustang

Messagepar XXI le Lun Déc 23, 2019 20:57

Xehanort a écrit:Cobra parce qu'il as un plus gros Canon.

C'est un peu léger quand même, non ? :mrgreen:
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Ryo Saeba vs Cobra

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 27, 2019 3:05

Cobra remporte le duel sur le score de 1-0.



Le prochain duel opposera:





Netero


Image











Image










Jiraiya


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Netero vs Jiraya

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 27, 2019 15:27

Jiraya sans la moindre hésitation, et c'est peut être l'une des rares fois où je voterais pour un personnage de Naruto face à HxH.

Le truc c'est que niveau traitement, Netero c'est le vieux vétéran hyper balèze qui meurt dans un combat épique. J'adore, c'est efficace... Mais c'est pas plus que ça en réalité, même si ça reste bien fait. Après j'aime beaucoup ses techniques de combats ainsi que l'histoire derrière ses techniques, et on peut dire que l'anime sublime fortement son ultime combat.

Mais Jiraya c'est plus que ça: En plus d'être lui aussi un vétéran qui meurt dans un combat épique, il y a un parallèle qui est fait entre lui et le personnage principale, des interactions plus intéressantes, un background plus travaillé. C'est le maître du héro sur le plan combat et spirituel. Sa mort est plus émouvante (et plus violente, il prend une lame dans la gorge).
Aussi, il a eu la chance de ne pas réapparaître après l'arc Pain, tous les autres qui sont revenus ont été traité comme de la pisse (avec Itachi et Orochimaru en tête). A l'époque je croisais les doigts en priant de toute mes forces pour que Kishimoto, qui n'était plus que l'ombre de lui même, ne le fasse pas revenir.
Je pense qu'il s'agit du meilleur personnage de Naruto. En tous cas dans ce manga c'est mon préféré :)

Jiraya!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Netero vs Jiraya

Messagepar Xehanort le Ven Déc 27, 2019 16:20

Ah la ça vas être dur.

C'est vraie que Jiraya est bien plus développé, as des relations poussées avec Naruto , Pain et Oruchimaru, il as des belles techniques surtout avec les Crapauds et il aurait fait un très bon Hokage, à part pour la paperasse. :D

Mais je préfère Netero : Même si on le voyait pas souvent, il faisait bien son boulot comme chef des Hunters, et son combat contre Meruem était ORMEGACOCOSMICOENAUME ! 8-) Et as la fin quand il se fait exploser en mode rien à foutre l'humanité dot gagner peu importe le moyen utilisé. :wink:

Je vote Netero.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Netero vs Jiraya

Messagepar Seychar le Ven Déc 27, 2019 18:21

Netero, parce qu'il accorde une vraie importance à chacun de ses adversaire, et qu'au delà de ça il accorde une vraie valeur à l'enseignement qu'un combat peut apporter soit à son adversaire, soit à lui-même soit aux deux antagonistes et qu'en plus il le fait avec la manière…

J'aime beaucoup Jiraya, qui est génial, mais Nétéro en plus d'être génial, est incroyable tant par son aura, que par sa perspicacité et son humilité légendaires…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Netero vs Jiraya

Messagepar desa le Dim Déc 29, 2019 1:24

Jiraiya que je trouve plus développé.

Netero je l'ai trouvé trouvé bof que soit en terme de son utilisation du nen ou de sa façon de penser ou même ce qu'il fout. L'un des persos les moins intéressant d'hunter pour moi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Netero vs Jiraya

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 01, 2020 16:06

2-2 Entre Jiraiya et Netero.


Le prochain duel opposera:




Griffith

Image









Image








Dio Brando

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Griffith vs Dio Br

Messagepar Antarka le Jeu Jan 02, 2020 15:12

Cette incommensurable ordure de Griffith. Par contre on est plus dans le shonen la
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Griffith vs Dio Br

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 04, 2020 13:28

C'est vrai qu'avec Griffith on est plus dans le shonen.
Ceci étant dit c'est un duel intéressant.


Griffith est un personnage intéressant et son développement dans les treize premiers tomes est juste excellent. Cette tension qui plane au dessus de l'age d'or sachant que ça va forcément partir en cacahuète, l'antagonisme de Griffith étant établis dans les trois premiers tomes:
-Qu'est ce que Griffith va faire pour devenir un God hand?
-Qu'est ce que Guts va subir ou perdre pour haïr celui qui était son meilleur ami et devenir ce Berserk qui ne peut même plus dormir tranquille?
-Que va t'il advenir de la brigade du faucon?
etc...
C'est tout ce build up et cette narration non linéaire qui rendent le passage de l'éclipse aussi traumatisant (bien plus que le déferlement de violence qui joue beaucoup aussi), puisqu'ils nous permettent de saisir l'ampleur de ce que Guts a perdu. Niveau écriture c'est du génie et c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui encore je considère le premier tiers de Berserk comme le meilleur premier tiers de tous les mangas. Le traitement de Griffith y est pour beaucoup.
Ajoutons à cela que le personnage transpire le charisme de part son coté androgyne et très propret, en total décalage avec le décor auquel il est incrusté (et je suis sur qu'il sent super bon, alors que Guts doit sentir le Jackouille :D ), ainsi que sa personnalité. Clairement, on a là un des personnages les plus intéressants et charismatiques qui existent.
Mais bon, le truc c'est que passé les treize tomes, le personnage a fini par me saouler et assez violemment. Il gagne tous ses combats, plus d'effet de surprise, et c'est saoulant d'entendre les personnages le décrire en permanence comme un dieu, un point de convergence, la singularité la plus influente etc... Même si c'est le cas, les deux tiers du temps c'est pas nécessaire. J'ai presque envie que Miura prenne le risque d'extirper Berserk de la dualité Guts/Griffith, mais je sais que ça pourrait être fatal. C'est juste que ça me saoul de voir les personnages lui astiquer la "BIP" en permanence et que l'effet de surprise le concernant n'existe quasiment plus. Perso j'attend plus que de connaître son destin et va savoir si Miura aura l'audace qu'avait Go Nagai en créant devilman. Avant j'avais pleinement confiance, mais Berserk existe depuis longtemps, de nombreux changement ont été opéré au niveau du ton et si ça se trouve Miura n'a plus la même étincelle qu'avant même si il reste bon.
Bref...

En face il y a Dio. Ahhh DIO, le nouveau chouchou des néo puristes qui se sentent plus depuis qu'ils l'ont vu faire ses "ZAWARUDO", qui considèrent Hisoka comme une pâle copie de ce dernier alors que Togashi s'est juste inspiré du design et que les deux personnages sont très différents dans l'absolue, qui se mettent à dire que Jojo bizarre est le meilleurs manga alors que la particularité de cette oeuvre vient plus de son coté subversif (surtout à l'époque) que qualitatif et qui vont critiquer les oeuvres mainstream genre one piece en faisant de Jojo la figure de proue de leur pseudo purisme, mais qui sont aveugles aux défauts de cette oeuvre! Un peu comme ces gens qui disent que la Brigade Fantôme c'est mieux que l'akatsuki depuis qu'ils ont vu l'anime HxH 2011...
Bref Je m'égare, c'est pas le sujet et je m'excuse si ce paragraphe paraît condescendant, mais ce genre de chose a tendance à pas mal m'énerver.

Pour en revenir au personnage en lui même, Dio est pour moi LA référence dans la manière de rendre un personnage iconique. Au delà de tous ses passages qui le mettent en valeur de son vivant, de son célèbre "ZAWARUDO" et de sa récurrence, force est de constater que son ombre plane sur la quasi totalité de l'oeuvre même après sa mort, comme si le combat Dio/Johnathan traversait symboliquement les ages. Je sais pas où en est l'anime donc je met les balises:
Spoiler
-Giorno, héro de la partie cinq, est son fils.
-Enrico, le principal antagoniste de Stone ocean lui voue une sorte de culte, et il y a des flashback qui le montrent entrain de discuté avec Dio.
-Il existe une version alternative de Dio dans Steel ball run.

Le traitement n'est pas en reste. Si il est omniprésent dans la première partie du manga, Araki lui donne une aura encore plus incroyable dans Stardust Crusader en ne montrant que sa silhouette, en le faisant agir à distance et en ne le dévoilant pleinement que dans le dernier carré de l'arc. On redécouvre Dio en même temps que les personnages (qui ne le connaissaient pas contrairement à nous) le découvrent. Je pense que le fait d'être le principal antagoniste de cet arc transitoire joue pas mal dans l'aura que dégage Dio sur l'ensemble du manga.
Sans parler de son stand "The world"!
Dio a pas mal influencer l'univers Geek en étant celui qui a inspiré Togashi dans le chara design d'Hisoka, celui qui a clairement inspiré d'autre personnage comme Hit dans DBS, et celui dont le background a directement influencé la création de Balrog (Vega chez nous) dans Street fighter 2. Le mec il pèse dans le game!
Dio Brando est clairement parmi les plus grands méchants de manga qui existent et je ne trouve pas déconnant qu'on puisse le considérer comme le plus grand (oui c'est paradoxal par rapport à mon premier paragraphe le concernant, mais bon).

Du coup, je vote pour Dio!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Griffith vs Dio Br

Messagepar kouki le Sam Jan 04, 2020 20:24

Je vote DIO aussi : charismatique, une ordure complète, mais excellent dans son rôle !
Un des meilleurs vilains de manga, et l'un des plus marquants avec Freeza !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Griffith vs Dio Br

Messagepar goget le Sam Jan 04, 2020 20:43

J'aime pas Griffith, des vagues souvenirs que j'ai de l'anime des années 90 il m'avait terrifié

Du coup je vote Dio qui est classé :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Griffith vs Dio Br

Messagepar Xehanort le Sam Jan 04, 2020 20:51

Comme tout le monde je vote Dio parce qu'il as la Prestance d'un véritable Tyran ! 8-)

Et apparemment son Stand est super-cool vue comment The World est parodiée à tout bout de champ.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités