Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Griffith vs Dio Br

Messagepar Ichinose le Dim Jan 05, 2020 5:39

Griffth!
Je déteste tellement Dio à ses débuts (en même temps, JoJo débute vraiment très mal, je trouve).
J'aime pas Griffith sur la fin, car comme mentionné à la fin, c'est redondant et lourd, mais nous n'avons pas vu encore la fin (et peut-être qu'on ne la verrait jamais). J'ose donc croire qu'on va toucher du lourd. De plus, le perso débute très bien et s'harmonise avec le héro. C'est pas tant le cas pour Dio, je trouve.
Donc, Griffith sans presque d'hésitation!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Griffith vs Dio Br

Messagepar BejitaSan le Mar Jan 07, 2020 19:56

Antarka a écrit:Cette incommensurable ordure de Griffith. Par contre on est plus dans le shonen la


Ce format a déjà eu lieu et aura encore lieu. Ça été précisé auparavant.

...


J'ai appris des choses Mr Kenpu... :wink:




Dio Brando remporte le duel sur le score de 4-2.







Le prochain duel opposera:










Doflamingo



Image










Image














Kira Yoshikage


Image




Le profil le plus intéressant de bad-guy ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Doflamingo vs Yoshik

Messagepar Saga le Mer Jan 08, 2020 5:38

Alors, on a 2 belles pourritures dans 2 mangas que j'apprécie beaucoup. Doflamingo est un bon méchant mais il reste quand même un méchant aux méthodes et aux motivations assez classiques : manipuler les autres, devenir immortel, dominer un royaume et devenir le seigneur des pirates. En points positifs, il y a aussi des choses plus originales (son côté patron souterrain de la pègre) et une utilisation intéressante et très variée de son pouvoir. Ca en fait un très bon méchant dans son manga et à ce moment du manga, un personnage qu'on aime détester et voir vaincu.

Mais Kira présente un autre type d'intérêt. Pas tellement par ses pouvoirs et ses méthodes de combat (avec des power-ups un peu abusés) mais par sa personnalité et ses motivations, complètement différentes des autres grands méchants du manga - et de la plupart des méchants de manga. Il veut "juste" avoir une petite vie tranquille, avec la même routine - quitte à ce que cette routine soit exactement identique, avec une journée qui se répète indéfiniment. Il est juste dommage que cette routine implique le meurtre régulier d'une femme :lol: . Mais j'aime bien, dans les chapitres de cette quatrième partie de Jojo, cette façon de décrire sa vie quotidienne, notamment tous les passages se déroulant avec sa nouvelle famille après son changement d'apparence.

Vote pour Kira donc, même si Doffy est un très bon méchant.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Doflamingo vs Yoshik

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 08, 2020 12:01

Je connais seulement Dofla (me tapez pas, j'en suis pas encore là dans Jojo !)

Donc mon vote ne sera peut-être pas compatibilisé, mais je veux quand même donner mon avis, et surtout donner une voix à l'ami Mingo, car je ne pense pas qu'il va récolter beaucoup de votes.

Je me souviendrai toujours là première fois où j'ai vu Dofla dans le manga. Je le trouvais tellement stylé avec ses lunettes et son manteau, et tellement mystérieux. A ce moment là (chapitre 233), on ne connaissait rien de lui, ni qui il était (sauf peut être le fait que c'était un Shishibukai), ni quelle était sa force. De mémoire on avait seulement connaissance de sa prime.

Et c'est surtout lors de l'arc de Dressrosa (de nombreuses centaines de chapitres plus tard) que l'on a appris son histoire (c'est d'ailleurs l'un de mes arcs préférés) et son rôle d'enflure dans le Nouveau Monde.

C'est un personnage qui a vraiment une prestance de dingue et un caractère bien sadique. Bon en revanche c'est vrai, il pète un peu plus haut que son cul (comme on dit, il doit avoir le dos qui sent la me*de) mais ça colle parfaitement à son vécu.
C'est un méchant comme je les aime.
Puis pour Luffy, affronter Doflamingo a été un sacré cap de passé, le combat était fou et on a eu droit à la première apparition de Gear 4.

Je vote donc pour DOFLAMINGO.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Doflamingo vs Yoshik

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 11, 2020 19:05

1-1 entre Doflamingo et Yoshikage.




Le prochain duel opposera:










Lelouch vi Britannia


Image












Image













Ken Kaneki

Image




La meilleure performance selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Lelouch vs Ken Kanek

Messagepar Xehanort le Sam Jan 11, 2020 19:56

Le 2 éme je parie qu'il vient de Tokyo Ghol mais peu importe car il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur qui sera bien Lelouch Lamperouge alias Zéro, si tu voulais un vraie combat Bejirta, fallait avoir cherché Light Yagami mais tu l'as gaspillé en l'envoyant contre L.

Code Geass est un animé préféré et un des meilleure que j'ai vue de ma vie et principalement grâce à Lelouch un personnage qui ne laissera personne indifférent, personnage le plus important du scénario, il possédé le pouvoir du Geass qui lui permet de donne un ordre unique à toute personne qui le regardera dans les yeux et c'est cool. 8-)

Encore plus cool sont ses impressionnantes capacités de stratège qui lui permettent à partir d'un petit groupe de résistants de défier un Empire tout entier, Lelouch est également capable d'user de différents masques/identités pour manipuler et contrôler son entourage,et à éliminer des innocents pour pouvoir se venger de son père l'Empereur qui les as renie lui et son sœur Nunnaly qu'il cherche à protéger quel que soit les moyens employés.

Lelouch est un personnage fascinant que ça soit par sa personnalité ou par les relations qu'il tisse avec ses proches que ça soit CC, Kallen et surtout Suzaku, Lelouch est un personnage ambiguë qu'o pourrait facilement qualifié de Méchant mais qui dans l'Univers de Code Geass qui est aussi impitoyable que celui de Game of Thrones dévient quelqu'un de beaucoup plus dur à juger.

En bref je vote All HAIL LELOUCH !

Sinon merci quand même Bejita, tu m'as donnée envie de me repasser la série. (ET P****** d'ADN DE M**** !)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Lelouch vs Ken Kanek

Messagepar goget le Sam Jan 11, 2020 21:44

Lelouch et son Sharingan du pauvre à usage unique là, mais vu que je déteste Kaneki mon vote va à Lelouch :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Lelouch vs Ken Kanek

Messagepar Asura le Dim Jan 12, 2020 1:10

All HAIL LELOUCH !!
Y'a tellement pas photo!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Lelouch vs Ken Kanek

Messagepar Antarka le Mar Jan 14, 2020 11:29

Je vote pas. Tokyo goul j'aime pas et je connais pas l'autre.

J'interviens pour proposer un duel Satan (Dragon Ball) vs King (One Punch man), deux persos facile a mettre en duel.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Lelouch vs Ken Kanek

Messagepar Xehanort le Mar Jan 14, 2020 14:55

Antarka je t'ordonne d'aller regarder Immédiatement Code Geass !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Lelouch vs Ken Kanek

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 23, 2020 2:06

Le prochain duel opposera:






Piccolo Daimao de Dragon Ball


Image











Image








Raoh de Hokuto no Ken


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Piccolo Daimao vs Ra

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 23, 2020 9:20

Y a pas photo.

Daimao et Raoh se valent uniquement sur le plan iconique.

Mais pour le reste, Raoh enterre Daimao malgré l'amour que je porte pour ce dernier et son apport à Dragon ball.

Raoh est plus travaillé sur quasiment tous les plans: un background plus travaillé et plus développé, une relation avec le héro qui ne s'arrête pas qu'à l'antagonisme, une psychologie plus fouillé et plus ambigu aussi, il est plus charismatique et possède un chara design plus badass et plus imposant de par sa taille, ses cornes, sa cape, le tout en chevauchant Koku oh…

Daimao Piccolo est cliché en comparaison. A la limite ses origines et son liens avec les dragon ball auraient pu l'aider à rivaliser, mais c'est pas suffisant.

Raoh donc
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Piccolo Daimao vs Ra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 23, 2020 15:36

Je connais vite fait Raoh. Donc ça arrange pas ses affaires face à son adversaire du jour, le Grand Daimaô.
Un des meilleurs méchants du manga Dragon Ball et marquant par sa carrure, son charisme, ce qu'il a apporté avec lui dans l'ambiance et le scénario.
Puis niveau design, y'a pas photo pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Piccolo Daimao vs Ra

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 16:08

Je trouve que Daimao as été bien important dans la Grand Histoire de DB.

+1 pour lui.

Edit : Un vraie français celui la, il peut pas se contenter d'une phrase clair et précise, non lui il veut des Pavés en 3 Exemplaires. Très bien et ben tant pis pour toi ! :P

L' entrée en scène de Piccolo Daimao est ce qui as pour moi ouvert l’Ère Sérieuse de DB, déjà avec la 1 ére Mort de Krillin, puis avec la sacrifice inutile de Muten Rushin, celle de Shenron qui semble annihiler tout espoir de les revoir.

Ensuite on as un Méchant que ce soit en vieux ou en jeune Namek qui en impose par sa force et sa cruauté, capable de détruire une ville d'un claquement de doigt, une menace bien supérieur au RR (et à son fils après, il faudra atteindre les Saiyens pour repasser un cap).

Voila les 2 raisons pour laquelle je vote pour lui ...... Et Raioh ? Ah non désolée je le connais pas celui la :?: Je vous dis que ce n'était pas mon truc Ken Survivant de l'Enfer.

(Et si t'es toujours pas satisfait BejitaSan, et bien BAKA ! :wink:)
Dernière édition par Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 16:27, édité 4 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Piccolo Daimao vs Ra

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 23, 2020 16:16

Ne te sens pas obligé d'intervenir dans ce type de sujet Xehanort. Je vais prendre des bonnes résolutions, quitte à passer pour le grand méchant mais j'en aurais un peu rien à foutre en fait.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités