Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Antarka le Ven Oct 04, 2019 16:27

Sinon ptetre faire du Shonen Vs Shonen plutôt que du personnage Vs personnage.

Genre carrément un Death Note Vs Evangelion, qui vote quoi ? (Je voterais jamais pour Evangelion, na !)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Xehanort le Ven Oct 04, 2019 16:44

Ah non pas Evangelion, je serai obligée de tenir ma promesse.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 04, 2019 16:45

Perso, je préfère personnage vs personnage.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Saga le Ven Oct 04, 2019 17:50

Pareil. Ca offre plus de possibilités. Au passage, on n'est pas obligés de se limiter uniquement aux shônens.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Imate le Ven Oct 04, 2019 17:59

Pour revenir rapidement au duel actuel, je vote L pour ma part.

Le côté calculateur machiavélique de Kira en fait un personnage appréciable en tant que anti-héros ayant une bonne intention pour point de départ avant de totalement dériver, mais plus on avance et moins le personnage semble ambiguë, à la fin on a quasi plus aucun doute sur le fait que ce soit juste une véritable ordure. Là ou L penche toujours vers le côte "Bien" de la balance, mais demeure un personnage en demi-teinte, attaché à sa Justice mais pas pour autant parfaitement bon. Dans le style personnage mi-figue mi-raisin, je trouve L bien plus réussi.

Et il aura été le plus intelligent à long terme. Kira était juste obsédé par lui même en tant que figure divine, plus que par son idéal et ses objectifs. En définitive, L est allé jusqu'à sacrifier sa vie et léguer la suite à ses héritiers pour qu'ils puissent décrocher la victoire, alors qu'il savait pertinemment que Light était Kira, il ne pouvait simplement pas le coincer. Alors il a tout misé sur un coup de poker qui nécessitait une mise pour le moins lourde : Sa propre vie. Et ça a fonctionné, il a gagné la partie même si pour ça il a du laisser sa place à un autre joueur et quitter la table.

Enfin, je persiste encore aujourd'hui à dire que le personnage qui faisait tout le charme de Death Note, c'était bien L, et pas Light. J'ai pris plus de plaisir à suivre L tentant de piéger Kira, plutôt que l'inverse, au point que la seconde partie de l'histoire qui se joue sans L m'a semblé bien moins palpitante, et je sais que ce sentiment est partagé par beaucoup. Si la perte d'un personnage entraîne une telle baisse de l'intérêt du lecteur pour l'histoire, c'est une preuve on ne peut plus suffisante de sa qualité d'écriture.

Un vote sans hésitation : L
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar BejitaSan le Ven Oct 04, 2019 18:24

kyoju kenpu a écrit:Perso, je préfère personnage vs personnage.


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 04, 2019 19:03

Enfin, je persiste encore aujourd'hui à dire que le personnage qui faisait tout le charme de Death Note, c'était bien L, et pas Light. J'ai pris plus de plaisir à suivre L tentant de piéger Kira, plutôt que l'inverse, au point que la seconde partie de l'histoire qui se joue sans L m'a semblé bien moins palpitante, et je sais que ce sentiment est partagé par beaucoup. Si la perte d'un personnage entraîne une telle baisse de l'intérêt du lecteur pour l'histoire, c'est une preuve on ne peut plus suffisante de sa qualité d'écriture.


Je pense plutôt que c'est la dualité Kira/L qui faisait le charme de Death Note et non pas L tout seul.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 07, 2019 12:52

L remporte le duel sur le score de 3-2.



Le prochain duel opposera:



Naruto

Image






Image






Ichigo


Image




Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Xehanort le Lun Oct 07, 2019 14:23

C'est déjà plus intéressant.

Naruto dans la partie 1 j'ai bien aimé son évolution d'un gamin que toute le monde haïssait à un Vraie Ninja qu'on commence à respecter, ses relations avec l'équipe 7 et surtout Sasuke, le combat au pont contre Zabuza et Haku, le Tournoi Chunin, l’apprentissage du Rasengan et bien sur le combat contre Sasuke, et même si Shuppuden l'as un peu trop mis en avant et j'ai pas trop apprécie son God-Mode de la 4 éme grande guerre Ninja de M***** ! Je contenue à apprécier son évolution pour devenir digne d’être un Hokage, le moment ou ça se voit le + est bien sur le combat contre Pain, et d’après ce que j'ai vue de Boruto il est reste un bon perso et un modèle pour les jeunes générations.

Ichigo lui as le Sytle, il est Dark il es Badas et il as le BANKAI ! Mais à pars ça franchement il est très monolithique comme persos, du T1 au T74 il reste le Même Personnage, aucune évolution, bon je veux bien admettre qu' il est déjà Adulte, mais même un adulte peut évoluer et comme à part sauver ses potes et battre le Méchant du Cycle il as pas vraiment de but, c'est encore plus flagrant.

Donc je Vote Naruto car je me suis bien attachée à lui et as son parcours et parce que je suis Fan de Naruto même si les fans de Naruto c'est des Fiottes ! :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 07, 2019 14:30

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Xehanort le Lun Oct 07, 2019 14:38

Mais pourquoi tu ne met que des images comme commentaire ? On est censée piger le message tout seul ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 07, 2019 14:50

Sinon voici le topic des duels qui sera plus généraliste, en dehors des Shonens, sondage à l'appuie:

https://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=8691

Il sera relancé dans quelques temps, avec plusieurs types de duels. J'ai pensé à y inclure l'idée d'Antarka, un Manga VS un Manga. Une série VS une série, un Film VS un Film.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Many le Lun Oct 07, 2019 14:59

Vous formez un nouveau duo comique, Bejitasan et Xehanort ?? Vous allez rendre Roberto jaloux :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 07, 2019 15:06

Les US Awards approchent :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Kira VS L

Messagepar Saga le Mar Oct 08, 2019 5:52

Je ne suis fan d'aucun des deux mangas et d'aucun des deux personnages : Naruto trop donneur de leçons de morale et Ichigo trop monolithique. Match nul pour ma part.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités