Shokugeki no Soma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Shokugeki no Soma

Messagepar Xehanort le Sam Août 17, 2019 21:20

MX : Cette fois on rigole plus, c'est parti pour le Niveau MAXIMAL D'Exagération qu'on peut avoir dans un animé réaliste (parce que si on compte les Shônen type One Piéce c'est de la Triche) et comme je n'arrive pas à mettre la main sur le Petit Chef, on se contenteras de Shokugeki no Soma.

Shokugeki no Soma ou Food Wars ! est un manga de Yūto Tsukuda et Shun Saeki prépubliée dans le Weeky Shônen Jump de 2012 à 2019 de 36 Tomes et qui as actuellement 3 Saisons en animé, et c'est ça qui nous intéresse.

Sôma Yukihira est un apprentie Cuisinier qui travaille au resto de son père, ET QUI as du potentiel malgré sa tendance à créer des recettes digne des restaurateurs de Cauchemar en cuisine, mais après qu'IL ait réglée le cas d'une cliente ''difficile'', Sôma apprend que son père déménage au Etats-Unis et qu' il as été inscrit dans une école qui fait passer Hell Kitchen pour un camp de vacances, Sôma arrivera il as surmonter les épreuves et as devenir le meilleur chef cuisinier et as surpasser Gordon Ramsay ?

Bon je vient de démarrer la Saison 1 (4 épisodes) et c'est vraiment le même délire que le Petit Chef avec les personnages qui ont un orgasme a chaque fois qu' ils mangent une bouchée avec en prime du Fan-Service de style personnages à poil, en particulier les filles SURTOUT les filles, mais à part ça as l'air d' avoir le scénario du Shônen classique avec le Héros qui as déjà du talent mais doit progresser ainsi qu'un niveau de ..... je m'en foutisme vis à vis des conventions, les Rivaux qu' il doit affronter, le groupe d'amis et bien sur la ou les loves intest, même si la Blonde semble de loin la principale ou la Bleue on verra bien.

Ansem : 1000 Candidats, 3 Ans d'Etude, à La Fin il n'en restera qu'UN !

MX : En attendant je vais aller manger ....... '' as les yeux qui deviennent jaunes''
Dernière édition par Xehanort le Mar Mars 15, 2022 0:16, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Shokugeki no Soma

Messagepar Saga le Dim Août 18, 2019 5:43

Xehanort a écrit:MX : Cette fois on rigole plus, c'est parti pour le Niveau MAXIMAL D'Exagération qu'on peut avoir dans un animé réaliste

https://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4

(à partir de 15 mn 40)

comme je n'arrive pas à mettre la main sur le Petit Chef


Il y a justement un crowfunding en cours pour le manga : http://www.blackbonesboutique.com/mag/f ... h_list.php



Le dessin animé a 3 saisons et une quatrième est annoncée : elle devrait s'achever avec la fin du régiment de cuisine, stade auquel en est la parution du manga chez Tonkam (au Japon, le prochain chapitre sera le dernier) : jusque là, le manga comme le dessin animé sont fort sympathiques. J'apprécie particulièrement, dans ce dernier, le premier générique de fin (fula fula). De façon générale, l'exagération est très drôle et on a des personnages variés et plutôt attachants ; j'aime aussi bien l'évolution des personnages, et notamment d'Erina, dans l'arc qui la met face
Spoiler
à son père.


En revanche, il paraît que le dernier arc est une catastrophe.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Shokugeki no Soma

Messagepar goget le Dim Août 18, 2019 21:06

Oui, à partir de la fin du régiment de cuisine c'est une giga catastrophe, il aurait fallu au moins 30 ou 40 chapitres de plus
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shokugeki no Soma

Messagepar Saga le Lun Août 19, 2019 4:49

Des critiques que j'ai lues, c'est surtout une autre histoire et un autre antagoniste qu'il aurait fallu.

Pour les amourettes du manga, le couple Soma-Erina est assez évident dès le début, lorsque Joichiro dit à son fils qu'il cuisinera mieux quand ce sera pour quelqu'un qu'il aimera et que le manga et l'anime basculent ensuite sur Erina. On peut douter dans la première saison parce que le lien entre Soma et Megumi est très fort et que le premier permet à la seconde de se tirer d'affaire et d'évoluer à plusieurs reprises. Mais justement, cette évolution permet ensuite à Megumi d'être beaucoup plus indépendante, et c'est très bien comme ça. Du coup, la possibilité de cette relation s'amenuise fortement alors que l'arc Azami renforce le lien entre Soma et Erina.
Dernière édition par Saga le Mer Août 21, 2019 5:50, édité 1 fois.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Shokugeki no Soma

Messagepar Xehanort le Mar Août 20, 2019 14:21

MX : Voila j'ai finie la Saison 1 de Shokugeki no Soma et ..... c'est pratiquement à quoi je m’attendais.

On as le Héros de Shônen Classique as qui il manque une case mais qui as un grand sens de l'Amitié et bien sûr un énorme talent, et disons que ça m' ennuie qu' il gagne tout le temps, bon ça serais pas mieux qu' il perde tout le temps évidement, mais ça doit être possible de trouver un juste milieu, et aussi on a déjà 4 filles amoureuses de lui, même si il risque pas de le remarquer vue que .....

Sôma : ''réflexion du personnage à peine exagérées'' Mais pourquoi toutes ces filles m'aiment ? Je comprend pas , elles aiment ma cuisine ?

Image

On as aussi l' Acolyte du Héros as savoir Mikumin qui as as beaucoup de talents mais aucune confiance en elle, mais ça s'améliore, enfin un peu, ainsi que le groupe d'amis + ou - utile, c' est un peu + vers la Fin et bien sur les Rivaux avec pèle-mêle le Miroir du Héros, une ancienne ennemie devenue allié, un surdoué de l' odorat et Evidemment celle qui est censée être inaccessible à l'heure actuelle et qui est bien sur ......

Erina : Mais je suis pas amoureuse de ce Voyou Prétentieux et Arrogant qui n'as rien à faire dans MON Ecole et qui risque de remettre en cause mon statut de Princesse arrogante, prétentieuse et dominatrice ..... vous me croyez pas ? et bien BAKA !

MX : En fait ça me rappelle un peu Yu-Gi-Oh GX qui avait un peu le même schéma : on remplace le combats de cartes par des duels de cuisine en ajoutant un peu (trop ?) de Ecchi, et je trouve plus logique le principe d'une école de cuisine qu' une école ou on apprend à jouer à un Jeu de CARTES qu' on apprend en une demie heure chrono.

Plus sérieusement Shokugeki no Soma me semble pour l'instant répondre à au cahier des charges d'un classique du Weeky Shônen Jump et il as absolument rien de novateur y compris son coté Exagéré, ce qui le rend pas mauvais en soi, on s'attache vite aux personnages et à l' univers et j' ai hâte de voir davantage le Conseil des 10 en espérant qu' ils ne soit pas juste une suite d'obstacles à franchir pour Sôma.
Dernière édition par Xehanort le Sam Déc 10, 2022 23:45, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Shokugeki no Soma

Messagepar Garraty le Mar Août 20, 2019 16:57

J'ai regardé les 3 saisons de l'anime, mais je n'ai pas lu du tout le manga.
C'est hyper classique en terme de personnages et de narration, et hyper exagéré concernant les orgasmes culinaires.... mais c'est aussi étrangement très addictif; je me suis pris à vraiment binge-watcher les 3 saisons, et à être très frustré de ne pas avoir la suite.
C'est hyper efficace, et on s'attache aux personnages assez facilement. J'ai été complètement happé par ces duels autour de la bouffe, et de ces recettes hallucinantes maitrisées par des gamins. Une très bonne surprise que cet anime.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Shokugeki no Soma

Messagepar Xehanort le Ven Oct 25, 2019 15:11

Avec un PEU de retard, je vais donner mon avis sur la Saison 2 de Shogugeki no Soma.

Avec le classique Tournoi à la WSJ démarré en Fin de Saison 1 qui as vraiment été très .... prévisible y compris le Vainqueur : le personnage au Cury (et amoureux de sa prof qui as bue dans la fontaine de jouvence) as trop mis en avant pour qu'on en fasse pas quelque chose. On enchaîne ensuite avec un Stage dans un restaurant, en fait ce manga à le même schéma que My Héro Académy, je me demande bien pourquoi. Après j'ai trouvé les duo très marrants. et ça fait très Cauchemar en Cuisine.

Saison 3 Partie 1 : C'est enfin l'heure du Conseil des 10 ou des Maîtres. C'est la Vostfr qui as changé ou c'est moi qui suis con ? Et il y as un qui ressemble à un personnage de Yu-Gi-Oh Zexal.

Après une mise en bouche avec le Festival, on entame les choses sérieuses en introduisant Azami Nakiri, le Père d'Erina et sa façon très ..... Élitisme et Bureaucratique de pratiquer la cuisine, déjà que l’Académie Tootsuki n'était pas drôle, avec lui elle dévient vachement sinistre, d’après je comprend son désir égalitarisme mais ça revient à détruire toute forme d'individualisme.

Et j'aime bien Etsuya, il as ce souci du détail, c'est la qu'on reconnait le Vraie Connard !

Enfin cette 1 ère Partie de Saison 3 as surtout servi as introduire les Membres du Conseil des 10 ! Ainsi que leur petites personnalités, je m'm'attendais à ce que Soma les affronte tôt ou tard même si je pensais pas à ce genre de contexte.

Pour l'instant je change pas des masses d'avis : Shokugeki no Soma reste un manga classique du WSJ qui reste totalement fidèle à son cahier de charges, avec un peu de + que fanservice que d'habitude. et au fond j'en attend pas beaucoup +. Le seul truc qui m'ennuie vraiment, c'est que ça serait bien que Soma subisse une VRAIE Défaite, un héros invincible comme VRAINS ça n'as aucun intérêt, Bon ok parfois Yûma tombe sur trop fort pour lui mais ça n'as pas de conséquence a part le motiver +, il faudrait une défaite qui de l'impact dans le scénario. Ce qui n'est pas malheureusement PAS possible vue qu'ils sont bloqués avec leur principe d'Académie Ultra-Sévere, si Soma perd une fois l' animée est finie.

C'est dommage parce que ....

Spoiler
Dans le dernier épisode de cette parie 1. la défaite de Soma contre le 1 er Siége est non seulement logique parce qu'il ne pouvait pas le battre à ce stade de l'histoire. Mais elle allait en + une conséquence très intéressante : Soma aurait été forcé de rejoindre la Centrale, de rejoindre ses ennemies ! Ça aurait non seulement un parfait twist de fin pour cette 1 ère Partie de Saison mais en + ça aurait relancé l' intérêt narrative, Soma qui devient l'Antagoniste, le plus fort des gentils qui devient l'ennemie à battre ! Ça aurait poussé ces amis à se surpasser puis à échouer les uns après les autres à l’arrêter, on aurait en + pu mettre Elrina comme nouvelle héroïne qui tout en sortant de sa relation malsaine avec son père aurait pu être celle qui ramènera Soma.

Mais je suppose que c'est beaucoup trop demander à l'Auteur et au Shonen Jump, c'est dommage qu'ils soient réfractaire la bas, c'est pas comme ci Code Geass et SNK n'avaient pas prouvé qu'un Héros Antagoniste c'était possible, et puis Death Note vient bien de chez eux.


L'Edit du Maître !

Saison 3 Parie 2 : C'est repartie pour le Manga le plus EXAGÉRÉ de tout le temps !

Et la Reforme de Tootsuki ressembler à un mélange contre celle d'Ombrage et celle du Baccalauréat, je suis sur que c'est totalement fortuit ^^^^.

Tiens. Azami as UN SHARINGAN ! C'est pour nous faire bien comprendre que c'est lui le Méchant ! Le Méchant ! Oui c'est lui, c'est Le Méchant !

Après une série d’épreuves aussi partiales que le grand Oral de l'ENA. On démarre le Combat Ultime. le Choc des Titans ! L'Affrontement contre le Conseil des 10 ! 8-) que Soma vas atomiser pour une Bonne Raison !

Ansem : Parce que c'est dans le Scénario ?

MX : Oui un peu :mrgreen:, mais surtout que les membres du Conseil et surtout de la Centrale ont une très bonne technique qu'ils maîtrisent parfaitement, mais justement comme ils sont traditionalistes, ils ne savent pas innover contrairement à notre Héros Principal. Sinon j'aime bien l’évolution qu'on as autour d'Elrina, peut étre qu' elle fera la Bise à Soma a la fin de la Saison 4. ................... LAISSEZ MOI REVER !


Je crois que la Saison 4 as démarré, je vais jeter un oeil, avant de foncer sur le Manga ! 8-)

A votre Service !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Shokugeki no Soma

Messagepar Saga le Sam Oct 26, 2019 15:38

J'aime bien ce début de saison 4 pour l'instant, surtout pour Rindo qui montre tous ses talents de cuisinière et toute son excentricité (pauvre bébé crocodile :D ). Subaru est rigolo quand il imite les sièges (notamment Momo) et j'ai bien aimé son aide à Terunori mais il était censé avoir appris une leçon de sa défaite contre Soma et là, on le voit simplement en tant que copieur, comme avant en fait : c'est dommage.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Shokugeki no Soma

Messagepar Xehanort le Sam Oct 26, 2019 16:45

Ah oui le bébé crocodile, :cry: et que quelque'un étrangle cette présentatrice ! :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 20 invités