This is Dark Turn - La découverte du mal

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

This is Dark Turn - La découverte du mal

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 23, 2019 14:50

DARK - TURN


Image

Image


Image

Image


Image



TOUT CE QUI EST EN RAPPORT AVEC LA SECTION l'ART ET L'AUDIOVISUEL A SA PLACE ICI (Y COMPRIS LES SHOWS TÉLÉVISÉS !)



Image
Dernière édition par BejitaSan le Mar Sep 08, 2020 23:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Xehanort le Mer Oct 23, 2019 15:06

Et c'est quoi un Dark-Turn ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar goten-kun le Mer Oct 23, 2019 15:53

Vu les images postées, je suppose que c'est un personnage qui passe du côté obscur.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 23, 2019 16:15

Image

"Exactement"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Xehanort le Mer Oct 23, 2019 17:38

Bon BejitaSan Si tu arrête de répondre avec tes images, je promet que je critique Evangélion la Semaine Prochaine !

Sinon Eren dans SNK et Ah Hail Lelouch !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Imate le Ven Oct 25, 2019 12:12

Alors déjà clairement pas Dark-Sasuke vu comment c'est mal traité :mrgreen:

En vrai c'est compliqué comme question mine de rien, j'en cherche un qui soit déterminant et impactant, mais aussi bien traité. Vegeta au final c'est très éphémère, Anakin j'ai toujours trouvé qu'il bascule si facilement que ça en est ridicule, alors franchement...

Je dirai bien Riku de Kingdom Hearts, mais pas pour la façon dont il bascule (parce que au final c'est pas beaucoup plus intéressant que pour Sasuke dans le genre, il se fait juste bêtement manipuler), mais plus pour toute la rédemption et la remise en question qu'il y a derrière, parce que le mec s'en veut tellement qu'il s'isole complètement et essaye de tout régler lui même pour se faire pardonner, tout en acceptant sa part de ténèbres au lieu de nier son existence, parce qu'il sait qu'il doit assumer ses actes et passer par cette acceptation de soi pour être pardonné par les autres. Du coup...c'est pas son "Dark-Turn" qui me plaît vraiment dans l'histoire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Antarka le Ven Oct 25, 2019 18:45

J'en ait qu'un qui me vient de cool. Voir la fin du post.


Ou alors des mauvais. Anakin dans la Prelogie. Sasukette dans Naruto.


Pour répondre a Eren de SnK, me semble trop tôt pour se prononcer.


Donc mon vote va a Griffith, de Berserk. Cet enfoiré. Peu de mangas m'ont choqué, Berserk si, et Griffith en est directement responsable. La façon dont il tombe de si haut pour toucher le fond et ressusciter comme messie démoniaque, c'est enorme.

Après j'ai lu pas mal de romans et vu quelques films ou on avait genre du "Anakin en mieux". Genre un soldat plein d'illusions qui comprend petit à petit que la fin peut justifier les moyens et finit par basculer. "Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions" quoi. Mais j'ai pu de noms précis en tête.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 26, 2019 20:36

Alors, j'en ai quelques uns que j'aime bien, mais ce n'est pas forcément objectivement de la qualité, c'est la nostalgie qui joue aussi, le premier en parle bien.

- Falken dans Escaflowne, j'aimais bien le fait que le mec a réellement un point dans sa façon de faire. Mais qu'il se rend compte trop tard qu'il n'est pas prêt à tout ce que cela implique. Sa mort est un peu chelou, mais sinon le perso est très cool. Par contre le film est nul.

- J'adore comment Desty Nova suivant le moment de l'histoire est du coté de Gally ou non, mais je sors du sujet, il n'a pas réellement changé de camp, il est toujours le même.

- Même si j'aime bien ce super héros et pour le parti pris osé, j'aime quand l'homme fourmis est trouble, pas quand il passe full vilain. Hélas trop running gag comme beaucoup de comics.

- Magneto a parfois été bien traité dans ses deux aspects la, en heel ou face turn, parfois. Citons le film first class qui le fait correctement, contrairement à la catastrophe du premier.

- Le Superman de la série injustice. Qui a vraiment de chouette moment y compris dans le comics.

- Récemment, j'ai de la sympathie pour Edelgard dans fire emblem three house, mais c'est pas vraiment un changement de pensée, elle plot depuis le début.

- Sarah Kerrigan en particulier dans le premier et brood war, fut maltraité dans Startcraft 2.

- Kreia dans Knight of the old republic 2 est un prime exemple d'un bon perso évoluant dans l'univers de Star wars, et est généralement reconnu comme un exemple du genre. Je vous laisse voir les wiki. J'émettrais un bémol : Kotor 2 fut réalisé par Chris Avalone qui n'aime PAS star wars de base. Et ça se ressent, Kreia est formé comme une critière et un autre angle sur la série, elle n'en suit pas les codes. Ce qui peut rebuté à juste titre. Néanmoins, je pense que Mamie Kreia mérite son titre de perso emblématique du jeu vidéo.

- J'avais joué au premier Tekken, voir Kazuya devenir evil m'a fait tiqué, c'était mon main ! Mais c'est pas de la qualité ici. x)

- Aribeth de Tylmarande dans Neverwinter nights est cool, toute la campagne ne repose que sur l'idée de sa corrupt, hélas la fin est baclé de son coté. Mais ses discussions me parlaient, pour un Paladin.

- Sheperd dans call of duty modern warfare 2 est tiré par les cheveux, mais la cinématique de trahison marche du cul, on est tous en mode "olol il a osé".

- Je pourrais citer tout les jeux Yoko Taro, Drakengard 1 2 et 3, en particulier le premier est très fuck up la dessus, Nier et Nier Automata aussi avec 9S. Soyez curieux si vous aimez les scénars tordus, Youtube est votre ami.

- Il est cliché, mais j'aime le heel turn de Kotomine Kirei dans Fate Zero, par le biais de ses discussions avec Gilgamesh.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Xehanort le Sam Oct 26, 2019 22:44

Même si on le voit pas vraiment chuter, on peut mentionner Revan et son pote Malak dans KOTOR 1 et un peu Arcann dans Fallen machin truc.

On as aussi eu le temps Yami Yugi quand il as utilisé le Sceau d'Oricahalque et pour un peu plus longtemps Jadel Yuki en mode Ultime Souverain.

Et il y aussi MOI, enfin Maître Xehanort dans Kingdom Hearts, ce qu'on lit dans ses journaux montre bien bien comment il as basculé.

Pour rester du coté de Square Enix je dois bien sur citer ce cher Sephiroth et son épée longue comme mon Bic :mrgreen:, c'est bien montré dans Crisis Core.

Saren dans Mass Effect, même si on l'apprend dans son bouquin, je pense qu' il représente bien celui qui as de bonne intentions mais qui par excès plonge dans le coté obscur, tout comme Thanos tiens.

Et pour finir Jin dans Xenoblade Chronicles 2 qui après avoir perdu finit par rejoindre le camp de son Ennemie.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Antarka le Sam Oct 26, 2019 22:59

Vu que vous parlez jeux vidéo, j'avais bien aimé le parcours d'Arthas dans Warcraft III et son extension. D'abord Paladin courageux, virant au psychopate puis, une fois ressuscité, en grand maître des ténèbres. Destin a la Griffith un peu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 27, 2019 10:54

Antarka a écrit:Vu que vous parlez jeux vidéo, j'avais bien aimé le parcours d'Arthas dans Warcraft III et son extension. D'abord Paladin courageux, virant au psychopate puis, une fois ressuscité, en grand maître des ténèbres. Destin a la Griffith un peu.


J'ai cité Kerrigan que je trouvais plus intéressant et moins cliché, mais c'est environ bien raconté dans sa simplicité. Après la cinématique y est pour beaucoup. C'est l'une des plus folles de l'époque. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Goku36 le Dim Oct 27, 2019 21:27

Mickey Mouse dans "Wizards of Mickey".
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 01, 2019 11:23

Puisqu'il y a de forte chance qu'il ne soit pas cité comme référence en raison de sa très mauvaise utilisation, alors je vais le faire et citer SASUKE.

Ca peut surprendre venant de ma part car certains ont probablement remarqué que je n'arrête pas de le défoncer à la moindre occasion, que ce soit dans le sujet "Mary Sue" ou encore Naruto. Oui je le déteste comme beaucoup! En plus de le trouver très mal écrit, il est pour moi l'un des éléments qui ont causé la chute qualitative de Naruto, si ce n'est le plus gros point noir du manga (ça se discute, mais il est en tout cas dans le top des mauvais points).

En revanche son Dark turn en lui même, à savoir le moment où il bascule du coté obscure à la fin de la FG, il est juste parfait. Un personnage qui est prédisposé à choisir le mauvais camp de part son passé tragique, à qui l'on donne l'argument du coté obscure et qui après avoir subi plusieurs déconvenues et interactions favorables fini par choisir les ténèbres... En fait c'est comme Anakin, mais en bien fait.
La dualité avec Naruto nourri ce basculement, et la déculotté qu'il a prit face au Ninja d'Oto le conforte dans cette idée. Et tant qu'on parle de Naruto, le fait qu'il soit incapable de trouver les mots pour le convaincre car il souffre d'un mal que le blondinet ignore, c'est bien vu! Le dénouement de cette confrontation est plutôt audacieuse et très prometteuse, avant la next évidemment!
Objectivement, je vois mal ce qu'on peut reprocher à ce basculement à part sa mauvaise utilisation par la suite qui elle est effectivement très mal branlé (tout le contraire d'Anakin/Vador en fait).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 01, 2019 12:09

Sasuke est un cas rigolo, le début ça va, la fin ensuite post corruption ça va aussi (dans boruto le perso "est" crédible) mais alors tout le milieu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 02, 2020 23:48

Celui de Travis dans Taxi Driver, qui a inspiré pour le Joker sorti en 2019. Beaucoup de références, similitudes. D'ailleurs je pense que... ce n'est pas hasardeux que De Niro soit présent dans ce film, absolument pas. N'importe qui d'autre aurait pu être pris dans ce rôle, que ce personnage expansif interprété par De Niro. Une forme d'hommage.


Ensuite évidement Al Pacino dans le Parrain, une référence de Dark Turn. Il suffit de le voir au début dans le 1, et ensuite son traitement dans le 2 pour voir un véritable dark - turn. Al Pacino le ressort d'une manière moins sociétal que Travis, mais ça dégage encore plus de présence. Michael Corleone, c'est l'excellence.

Et bah le Joker de 2019 justement, d'autant plus que c'est quand même les origines du Joker. Il s'est trouvé dans le mal, et démontre les débuts chaotiques de Arthur Fleck, qui se sentant en dilettante dans la société va progressivement perdre la raison, et trouver sa raison de vivre dans le mal... qu'il arrive à y faire une raison d'être... c'est du génie. Arthur Fleck comprenant sa raison de vivre. Tout en nous échappant. Tu m'étonnes qu'ils se soient inspirés de Taxi Driver.
Même si je trouve que la symbolique est plus forte pour Taxi Driver, où tu ressens également que progressivement le perso va sombrer dans la démence, et avec une certaine jubilation.
Parmi les meilleurs anti héros à l'échelle du cinéma.



Et d'ailleurs pour les anti Anakin, je sais pertinemment le mal que vous pensez à propos de ce perso donc on ne va pas s’attarder. La question serait... qui vous aurez aimé voir à place, et quel type de prestations vous aurez aimé pour amener Vador ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités