This is Dark Turn - La découverte du mal

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Antarka le Ven Avr 03, 2020 0:30

BejitaSan a écrit:


Et d'ailleurs pour les anti Anakin, je sais pertinemment le mal que vous pensez à propos de ce perso donc on ne va pas s’attarder. La question serait... qui vous aurez aimé voir à place, et quel type de prestations vous aurez aimé pour amener Vador ?



Pour l'acteur, ça importe assez peu en fait, le soucis c'est ce que Lucas en aurait fait. Disons qu'à l'époque où seule la trilogie originale existait, je l'imaginais plus vieux au moment de sa conversion au côté obscur, genre un mec autour de la quarantaine, avec plus de vécu et de sagesse. Pas un mec encore en pleine crise d'adolescence a rallonge. Un mec a la Qui Gon en fait dans l'épisode 1. En fait la quarantaine c'est l'âge de Dark Vador dans l'épisode 4 au final (il a quel âge dans l'épisode 3 ? 22-23 ans ?)

J'imagineais un parcours plus classique et moins romantique en fait. Un jedi assez idéaliste au départ, qui devant les horreurs de la guerre devient plus pragmatique, finit par voir le monde davantage en nuance de gris qu'en tout noir et blanc, se serait mis a trahir certains préceptes Jedi sous prétexte que la fin justifie les moyens (genre torturer un méchant pour avoir des informations, ou manipuler des innocents pour arriver a un résultat prévu a l'avance). Et se faisant petit a petit séduire par l'idée qu'une main de fer peut mieux diriger l'univers qu'une ploutocratie défaillante (pour ceux qui ont lu CFC de Tierts sur ce forum, un peu comme Taris face à Cold). Comme on nous répète dans la trilogie que le côté obscur est une pente glissante, il aurait glissé, mais petit a petit quoi. Pas de "je vais vous arrêter" ---> "si tu fait ça Padmé va mourrir" ---> "ok ô mon maître" ---> "cool, va massacrer des enfants au temple Jedi maintenant".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 06, 2020 18:04

Spoiler
J'ai pu me pencher particulièrement sur la vision de Lucas, pourquoi il a pris Hayden, pourquoi il a choisi ce type d'évolution. Je ne cautionne pas le tout, par moment c'est criant comment il surjoue notamment dans l'épisode 2 (limite je préfère le gosse de l'épisode 1 qui est plus naturel, joue plus sereinement). Mais après avoir bien étudié la situation ça se comprend, surtout vu la distance qui sépare temporairement l'épisode 2 et 3, de l'épisode 4.

Selon moi le problème c'est que Dark Vador c'est un poids lourd, surtout pour un type qui a sans doute grandi avec, qui a du regarder ça étant môme, et qui d'un coup va devoir incarner Vador, ça doit te foutre une pression monumentale. Star Wars c'est tellement imprégné dans la culture pop que tu as l'impression que tu vas interpréter un vrai truc, alors que c'est fictif en fait.

Après concernant les facilités scénaristiques, bah je pense que c'est plus pour saluer le talent de manipulation de Sidious que la réelle faiblesse d'Anakin (de toute façon le gars perd sa mère, sens qu'il va perdre sa nana, autant dire qu'il est clairement pris le type, et puis il tombe sur ce Sidious qui maîtrise avec perfection la manipulation).

Donc uais, je pense que ça n'aurait pas été con de prendre un Anakin plus expérimenté... mais justement un Anakin plus expérimente aurait donné un Jedi torturé, partagé... mais pas assez influençable pour tourner dans le côté obscur. Genre il plierait mais ne romprait pas comme Qui Gon que tu as cité. Pour qu'il vrille, il fallait donc prendre un Anakin plus fragile psychologiquement, avec une puissance de destruction massive... -(ce qui est très déstabilisant, le type resterait plus tranquille s'il était moins balèze)... le type est plié, c'est pour qu'il est capable de tuer des enfants, Sidious l'a totalement retourné. A partir du moment où il découpe Mace Windu, le type n'est plus à ça prêt, il est déjà tombé dans le côté obscur.

Je vois en fait plus... une victoire de Sidious qu'une réelle défaillance d'Anakin.... D'ailleurs c'est pour ça que c'est difficile d’enchaîner la Prélogie - Trilogie de suite, car Sidious perd vachement en charisme et en intensité... d'un coup le type devient en second plan, ça casse tout son côté magistral. Le type dégomme Yoda, et met en avant Vador, ça le fait grave. C'est du vrai antagonisme... puis après tu vois un type qui se contente de donner des consignes, tu pige qu'il a une influence sur Vador mais sans plus. Donc je remercie la Prélogie d'avoir donner de la hauteur à ce personnage, que finalement je trouve supérieur à Vador.



EDIT:



Je vais me pencher sur celui de The Rock dans la WWE en 2003.

C'est finalement très lié à sa future carrière d'acteur. Ce qui se passe aujourdhui (Dwayne Johnson numéro un d'Hollywood est lié à ça).) Il est d'abord un célèbre catcheur en passe de rentrer dans le top 3 de l'histoire.
Et en passe devenir le guy de la compagnie... le problème c'est que cela se sentait que The Rock allait privilégier hollywood à la WWE... et les fans du catch ont perçu ça comme une forme de trahison... comme s'il était servi de la compagnie pour grimper les échelons et finir au cinéma... avec du recul on ne peut dire que ça soit totalement et vrai et ça serait même injuste au vu du travail et des bases qu'il a apporté à la WWE (plus entraînante, plus attractive, poussant le show Smackdown).

Par contre ce n'est pas totalement faux... je pense que Rock avait quand même un plan de carrière, et d'ailleurs pour que cette carrière fonctionne aussi bien, ce que c'était bien réfléchi et prémédité...
Donc The Rock étant un mec intelligent (plus qu'on peut le croire) a décidé de prendre le meilleur de son gimmick (sa partie méchante) et l'a perfectionné pour devenir Hollywood The Rock. C'est un ancien vilain, de base Rock est longtemps un bad guy avant de devenir meilleur, tellement populaire qu'ils l'ont propulsé en good guy.

C'est l'un des meilleurs short time performance que j'ai vu dans un show. Le mec a boosté l'aura et sa badass attitude qu'il gardait secrètement car étant apprécié, il n'allait pas sortir de suite sa villain motherfucking attitude... c'est en étant quelque peu egratiné, et en n'ayant plus rien à perdre (il allait arrêter) qu'il a sorti sa fucking badass attitude... j'y vois une forme d'intelligence mine de rien... 8-)


Les fans s'accordent à dire que c'est sa meilleure version (l'autre c'est de 2000, top top second), alors que le mec quand il rentrait dans le Ring il se faisait hué, conspué, insulté (Tes films craint, dégages à Hollywood, produit markting). Le mec ne faisait pas épargner, mais il s'en foutait... et ça donnait une own verbale du public, un mick skills au top, le mec ridiculisé qui il voulait, il a battu enfin son grand rival Austin, qu'il peinait à défaire.
Et beaucoup s'accordent à dire aussi avec du recul... que tout était à son top (Look, sa musique d'entrée, le comportement sur le terrain, le nouveau tattoo). C'est le genre de truc que tu apprends sur le tard, et difficilement sur le moment où son comportement paraissait plus "petite catin".

Le mec finit officiellement sa véritable carrière sur cette note. Ça m'a marqué comme il faut. Un peu une forme de Majin Végéta à l'échelle de la WWE, c'était terrible classe.

L’intuition des fans ne s'est pas trompé car progressivement The Rock est devenu un acteur, devenant un type de l'industrie cinématographique... mais la façon dont il a retourné la situation (plutôt que de couiner sur le retournement de veste) m'a fait kiffer comme il faut.


En général ce que j’apprécie dans un Dark - Turn... c'est que le mec n'oublie pas son ancienne version, genre une subtile transition entre les deux, il pourrait parfaitement se souvenir de son passé... mais ce n'est pas donné à tous... pour que l'évolution devienne charismatique.







Image




Et un petit aperçu de comment il se faisait hué:




Image

"Les prémices de Rock numéro 1 d'Hollywood."
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Antarka le Jeu Avr 09, 2020 21:16

Ah tient y'a Maléfique ce soir sur W9.

L'air de rien, le Dark-turn de Malefique, en une demi heure, je le trouve infiniment plus crédible et touchant que tout ce qu'on a pu voir dans Star Wars ou Naruto.

Spoiler
Ça m'avait choqué quand son Stephane lui coupe les ailes durant son sommeil, quelle ordure !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 10, 2020 1:12

BejitaSan a écrit: Donc The Rock étant un mec intelligent (plus qu'on peut le croire) a décidé de prendre le meilleur de son gimmick (sa partie méchante) et l'a perfectionné pour devenir Hollywood The Rock. C'est un ancien vilain, de base Rock est longtemps un bad guy avant de devenir meilleur, tellement populaire qu'ils l'ont propulsé en good guy.


Retourner une siuation à son avantage est l'une de ses plus grandes forces. Il était monstrueusement hué vers la seconde moitié des années 90, les fan de catch étant devenu plus edgie que dans les année 80 et supportant moins les personnages lisses et souriant comme lui (à l'époque). Ils chantaient même "die rocky die"! Après quoi, Dwayne a décidé de devenir heel en profitant de la heat involontaire que son personnage engendrait et ça a marché du feu de dieu tant il était divertissant.

BejitaSan a écrit:Les fans s'accordent à dire que c'est sa meilleure version (l'autre c'est de 2000, top top second), alors que le mec quand il rentrait dans le Ring il se faisait hué, conspué, insulté (Tes films craint, dégages à Hollywood, produit markting). Le mec ne faisait pas épargner, mais il s'en foutait... et ça donnait une own verbale du public, un mick skills au top, le mec ridiculisé qui il voulait, il a battu enfin son grand rival Austin, qu'il peinait à défaire.
Et beaucoup s'accordent à dire aussi avec du recul... que tout était à son top (Look, sa musique d'entrée, le comportement sur le terrain, le nouveau tattoo). C'est le genre de truc que tu apprends sur le tard, et difficilement sur le moment où son comportement paraissait plus "petite catin".


Auprès des smarts, ce genre de performance est très apprécié même sur le moment, mais le public jouait encore le jeu de la wwe à l'époque, à savoir huer les Heel et acclamer les faces (c'est moins évident aujourd'hui). C'est comme le Heel turn d'Hogan en 96 qui aurait largement sa place dans le sujet tant il a marqué les esprit: les gens avaient la haine, mais avec du recul c'est l'un des plus grand moment de leur vie de fan.

Bref... C'était très court mais moi aussi j'ai pas mal apprécié cette période du rock. Nan puis il faisait des concerts à Sacremento c'était énorme :lol:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 10, 2020 1:38

On est d'accord.

Même si avec du recul les gens prennent plus conscience de ce passage, c'est vrai que pour certains c'était déjà évident. Il avait déjà conclu un Heel Turn en effet vers la fin des années 90, avec selon moi les prémices de Heel Turn de 2003. La réussite de The Rock a commencé à ce moment là, se sachant conspué et fabriquant un Heel ultra versatile (d'ailleurs quand il passe Face en 99 c'est clairement l'un des aspects positifs de versatilité, tellement doué que ce gimmick peut virer Face).

Après il a sa longue période Face avec tout ce qu'on connait, et en 2003 il repasse en mode Hollywood (le Heel de 98 ayant grandi, s'étant expérimenté il revient doublement motherfucking dangerous). Et tout y est... Le son, les entrées (Le mec il prend le micro et own tout le public). Si je le trouve par moment redondant durant sa période Face... là on frôle une forme d'idéale d'acting. Ses divers troll envers Austin (d'ailleurs par moment Austin se retenait de rire, tellement ça marchait).

D'ailleurs j'étais tombé sur une mixtape un jour, mon dieu... mais je ne la retrouve plus. Tu entendais en Off ses divers phrases de catches... et son d''entrée était remixé. Quand je te dis, que c'est l'un montages les plus lourds que j'ai pu voir à l'oeuvre... C'était dangereux ^^



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Freeza97 le Sam Avr 11, 2020 12:41

Antarka a écrit:Pour l'acteur, ça importe assez peu en fait, le soucis c'est ce que Lucas en aurait fait. Disons qu'à l'époque où seule la trilogie originale existait, je l'imaginais plus vieux au moment de sa conversion au côté obscur, genre un mec autour de la quarantaine, avec plus de vécu et de sagesse. Pas un mec encore en pleine crise d'adolescence a rallonge.


Et pourtant dans la Trilogie Originale Obi-Wan dit bien "Un jeune Jedi nommé Dark Vador", (a Young Jedi named Darth Vader en VO). Donc la vision de Lucas est restée cohérente.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Antarka le Sam Avr 11, 2020 13:41

Bah a partir du moment où Yoda a 800 ans, un "jeune jedi" peut avoir plus de 20 ans hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Freeza97 le Sam Avr 11, 2020 14:24

Je vois pas le rapport, Yoda est un alien avec une espérance de vie différente des humains, il ne doit pas son âge avancé au fait d'être Jedi. Tu vas me dire "oui mais ça, ça a été ajouté après" sauf que non, Obi-Wan dit bien a Luke "moi je suis trop vieux pour faire la guerre" alors qu'on sait qu'il a combattu au cours de la guerre des clones du temps où le père adoptif de Leia (Bail Organa) était déjà adulte vu qu'ils se connaissent de ce temps là, donc Obi-Wan, Jedi humain, a vieilli normalement vu qu'il combattait une génération plus tôt et que maintenant il est "trop vieux".
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Antarka le Sam Avr 11, 2020 14:31

La aussi, j'imagineais Obi-Wan plus vieux dans la prelogie. Mais bref, on part en HS, je vais m'arrêter là.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 12, 2020 12:12

BejitaSan a écrit:On est d'accord.

Même si avec du recul les gens prennent plus conscience de ce passage, c'est vrai que pour certains c'était déjà évident. Il avait déjà conclu un Heel Turn en effet vers la fin des années 90, avec selon moi les prémices de Heel Turn de 2003. La réussite de The Rock a commencé à ce moment là, se sachant conspué et fabriquant un Heel ultra versatile (d'ailleurs quand il passe Face en 99 c'est clairement l'un des aspects positifs de versatilité, tellement doué que ce gimmick peut virer Face).


Image



Vrai. Il y a pas beaucoup de raté dans sa courte carrière. Je ne suis pas ultra fan de l'attitude Era car j'étais plus WCW de 96/97, et en WWE j'ai plus apprécié la RA (période du Rock Holywood d'ailleurs). Mais the Rock et Austin sont incontestablement les meilleurs top faces de la fédération, les seuls que j'aime en tant que tel (je hais Hoga et Cena), et leur rivalité est de loin la plus légendaire de toute l'histoire du catch.
Ca m'énerve parce que la WWE a raté toutes les occasions d'avoir des successeurs digne de ce nom:
-Randy Orton, qui était destiné à devenir l'icone, a turn face trop tôt et a été détruit par le contrôle créatif de HHH (même pas un mois de règne qu'il doit rendre la ceinture à HHH :evil: ).
- Ils ont foiré le Booking de CM punk alors qu'il était probablement au niveau de Rock et Austin que ce soit pour l'overness, le mic skill et le in ring. Merde la storyline avec la ceinture que Punk garde en quittant la WWE, y avait pas mieux depuis la NWO. :evil:
- Il y a eu Daniel bryan qui était très over en 2014 et qui avait lui aussi le facteur X, mais ils n'ont pas eu confiance en lui (son physique éloigné de la vision contemporaine du top face) et l'ont foiré aussi.
-Quand à Roman reigns, il est cool mais les réactions sont trop mitigés auprès du public, son push fait forcing et ses promos sont nuls à chier. Faut que la WWE arrête avec lui.
Bref on peut dire qu'on a de la chance d'avoir connu The Rock et Austin à leur top parce que ce miracle ne se reproduira plus jamais. 8-)


Pour en revenir au sujet tout en restant dans le catch je vais revenir sur un événement dont j'ai parlé juste avant à savoir, le heel turn d'Hogan!
Alors je déteste ce catcheur: il est nul dans le ring c'est chaud (il botch même ses big foot, sérieux quoi!), ses promos puent du cul (marre de ses éternels brothers brothers), son Gimmick est lisse et sans intérêt, j'aime pas son look à part ses muscles, et la main mise qu'il a sur le Booking me casse les BIIIIP....
En revanche, j'adore quand il turn en 96. C'est probablement l'un des meilleurs Heel de l'histoire, avec HHH Evolution et Vince Mcmahon. Pendant plus de dix ans, le mec était quand même le top face du catch. Mais il a fini par devenir has been vers le milieu des années 90 et commençait à être pas mal hué surtout à son passage à la WCW composé d'un public très smart. Voyant que malgré ses efforts il n'arrivait plus à être au top ni vendre quoi que ce soit, il lui fallait un second souffle. C'est alors qu'il se sert de sa heat pour devenir heel (comme the rock un peu plus tard) et c'est le choc total! Un match WCW vs Outsider est organisé, au bout d'un moment Hogan intervient et tout le monde croit qu'il vient sauver les gentils mais NON! Il fait une descente du genoux sur Savage et turn Heel à la grande stupeur des fans de catch! Il fait une promo légendaire (sa seule que j'aime), devient leader de la NWO et c'est là que commence le meilleur Booking du catch avec cette feud contre Sting (mon catcheur préféré). 96/97 constitue la période de catch que je préfère et c'est pas à la WWE. C'est en grande partie grâce à Hogan! Donc même si je le déteste je veux bien lui accorder ça, surtout que le mec à quand même osé turn heel alors qu'il se chiait dessus et que ça faisait des années qu'il représentait le face par excellence. Force à lui! En plus il avait la classe avec sa barbe noir, son bandeau avec des dessins d'éclairs, sa tenue noire et blanche etc... Le dark turn que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Bon souvenir!
'Tain c'est vraiment dommage que la WWE n'ait pas saisi les deux ou trois occasions de faire tourné Cena en Heel, notamment durant sa feud contre CM Punk. On aurait pu avoir un truc au moins aussi incroyable... mais c'est trop tard, la heat sur Cena s'est estompé et Punk n'est plus là. Bande de bouffons :evil:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 08, 2020 15:26

Non mais... vu tes connaissances sur le sujet, je pense qu'on va relancer le topic Catch... et parler plus en détail de l'Attitude Era, où même si je te trouve sévère (autant que moi ? ^^) sur certains aspects, je te rejoins globalement.
On aura des choses à dire !

kyoju kenpu a écrit:Pour en revenir au sujet tout en restant dans le catch je vais revenir sur un événement dont j'ai parlé juste avant à savoir, le heel turn d'Hogan!
Alors je déteste ce catcheur: il est nul dans le ring c'est chaud (il botch même ses big foot, sérieux quoi!), ses promos puent du cul (marre de ses éternels brothers brothers), son Gimmick est lisse et sans intérêt, j'aime pas son look à part ses muscles, et la main mise qu'il a sur le Booking me casse les BIIIIP....
En revanche, j'adore quand il turn en 96. C'est probablement l'un des meilleurs Heel de l'histoire, avec HHH Evolution et Vince Mcmahon. Pendant plus de dix ans, le mec était quand même le top face du catch. Mais il a fini par devenir has been vers le milieu des années 90 et commençait à être pas mal hué surtout à son passage à la WCW composé d'un public très smart. Voyant que malgré ses efforts il n'arrivait plus à être au top ni vendre quoi que ce soit, il lui fallait un second souffle. C'est alors qu'il se sert de sa heat pour devenir heel (comme the rock un peu plus tard) et c'est le choc total! Un match WCW vs Outsider est organisé, au bout d'un moment Hogan intervient et tout le monde croit qu'il vient sauver les gentils mais NON! Il fait une descente du genoux sur Savage et turn Heel à la grande stupeur des fans de catch! Il fait une promo légendaire (sa seule que j'aime), devient leader de la NWO et c'est là que commence le meilleur Booking du catch avec cette feud contre Sting (mon catcheur préféré). 96/97 constitue la période de catch que je préfère et c'est pas à la WWE. C'est en grande partie grâce à Hogan! Donc même si je le déteste je veux bien lui accorder ça, surtout que le mec à quand même osé turn heel alors qu'il se chiait dessus et que ça faisait des années qu'il représentait le face par excellence. Force à lui! En plus il avait la classe avec sa barbe noir, son bandeau avec des dessins d'éclairs, sa tenue noire et blanche etc... Le dark turn que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Bon souvenir!
'Tain c'est vraiment dommage que la WWE n'ait pas saisi les deux ou trois occasions de faire tourné Cena en Heel, notamment durant sa feud contre CM Punk. On aurait pu avoir un truc au moins aussi incroyable... mais c'est trop tard, la heat sur Cena s'est estompé et Punk n'est plus là. Bande de bouffons :evil:





Non mais le Heel Turn est l'un des concept que je trouve le plus intéressant dans la WWE.
... Parce qu'il faut oser, parce que les fans ne s'attendent pas forcément psychologiquement à voir leur chouchou leur tourner le dos (à moins qu'il y'ait eu un événement réellement bouleversant, et par exemple les départs du Rock au cinéma ne sont pas des événements si bouleversants que cela, compte du fait qu'il revenait assez vite).

Le Heel Turn c'est pour moi pas la consécration d'un gimmick mais bien l'un des événements les plus intéressants qu'il ait à vivre au sein de sa carrière. Un Heel Turn ouvre la voie à plus de créativité et plus un gros lâcher prise de la part du personnage (c'est plus facile d'être dans le mauvais que d'être dans le bon). D'ailleurs Hogan l'a admit, que ça l'a aidé à se libérer, à pouvoir ressortir des aspects de sa personnalité qu'il ne pouvait sortir dans sa période good guy (imagine le good Hogan faire ce qu'il a fait en Hollywood... le monde entier serait choqué. IMPOSSIBLE).

Il te permet de dire et faire, ce que tu ne pourrais en good guy où les personnes te voient comme une figure et un exemple, c'est pour cela que c'est plus facile de tomber dans la caricature, et d'ailleurs c'est malheureusement la tournure qu'a prise Cena. A trop vouloir jouer le good guy il est tombé dans le stéréotype... mais avec du recul, je pense qu'il n'est pas évident de savoir quand exactement il faut mieux rester Face ou tourner en Heel.


Des types comme Rock, Hogan et Austin sont des génies du divertissement. Ils sont non seulement des grands catcheurs mais également des excellents interprètes de la scène, et savent intuitivement quand le moment est venu de changer de ton (même si celui d'Austin est moins abouti que Rock et Hogan). Cena est rentré dans une course à la gloire qui l'a empêché d'enlever ses oeillères, et voir que le public a besoin de voir du changement, des nuances, une évolution qui va éviter le côté rébarbatif du gimmick.

Donc uais grand + 1 pour Hogan, d'autant plus qu'on ne s'attend pas à ce qu' un type comme Hogan devienne Heel, c'est la plus grande prise de risque de l'univers. Des types comme Austin (anti héros) et Rock (uber versatile) ont déjà plus de chance de tomber dans la dérive (même si celui de Rock, pour son originalité, et son côté OSEF de populass' alors qu'il était à son apogée de célébrité, l'a aidé à le rendre cultissime).

On aurait dit Yul Brynner avec Ramses 2 Tu te dis où il est allé chercher ça celui là.

Ce qui est intéressant, c'est que le Heel Turn du Rock est venu peu de temps... après le retour de Hogan en tant qu'héros... On était gâté.


Voici le lien vers le topic catch:

viewtopic.php?f=35&t=4129&start=45


Image





16/06/2020


Mister Kenpu, écoutes ça... que tu trouves ça cool ou super moche... 8-) à défaut d'avoir retrouvé la vidéo originale qui était une merveille, j'ai trouvé cette mixtape sur Hollywood Rock, le heel turn le plus sharismatik avec... celui d'Hogan ;)

https://www.youtube.com/watch?v=0kLviGB0K38


C'est le côté miami super star, avec la rock dam'n attitude.

Image




08SEPTEMBRERTHISISDARKTURN




Encore pour toi Kenpu :lol: 8-) nous avons un consensus sur cette version du Rock, donc une petite vidéo bien réalisée sur le dam'n character !
Expliqué le parcours, la raison du heel, avec bonnes images, une bonne explication (difficile à comprendre pour ceux qui ne suivent pas le catch ^^)


https://www.youtube.com/watch?v=e9FatvnVse4

J'ai longtemps hésité entre sa version 1998-2000 ou 2000-2001 ou 2003, mais il est clair que pour aujourd’hui il en va s'en dire que c'est sa version 2003 même si elle fut la plus courte, tout va vers l'essentiel, il comprend intuitivement qu'il doit exploser sa fulness attitude, rock'nsoul, ce que j'ai apprécié c'est qu'il a compris qu'il devait reprendre son gimmick un peu mauvais (donc avant 99, on peut voir dans le feud avec Austin qu'on retrouve des similitudes avec cette période).
Alors qu'après 99 il exploite les facettes du héros donc devient pas plus fade mais polyvalent et plus "prévisible". Alors qu'en Heel Rock peut vraiment exploiter la palette entière, son humour noir et cynique n'est que meilleur, il peut utiliser sa malice et son skil'l mick est à son summum... Et donc en terme de divertissement et d'utilisation d'un gimmick, Rock est un vraiment un sur sur doué...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar Antarka le Mar Sep 08, 2020 17:22

Sans dec' Béjita, tu met toi même un lien vers le topic catch puis tu édites deux fois sans aucun rapport avec le sujet en cours.

Allez polluer le topic du catch saperlipopette.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 08, 2020 17:30

On s'est mis d'accord avec le staff sur ma façon de faire en MP ! 8-) Pas plus tard qu'hier, et je suis dans le ton du sujet puisque j'évoque Hollywood Rock qui est un méchant, un heel turn, un dark turn en somme.

Le lien vers le catch était fait pour parler, du catch plus en détail, et de l'environnement de la WWF dans sa globalité, pour que moi et Kenpu on ne vire pas en Hors sujet, alors qu'ici je reste dans le ton du sujet, puisque j'évoque un héros qui se reconvertie en méchant, un exemple en somme... 8-) :lol: je suis désolé si vous ne trouvez pas mon exemple de Rock Holywood... pertinent. :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 08, 2020 20:00

BejitaSan a écrit: J'ai longtemps hésité entre sa version 1998-2000 ou 2000-2001 ou 2003, mais il est clair que pour aujourd’hui il en va s'en dire que c'est sa version 2003 même si elle fut la plus courte, tout va vers l'essentiel, il comprend intuitivement qu'il doit exploser sa fulness attitude, rock'nsoul, ce que j'ai apprécié c'est qu'il a compris qu'il devait reprendre son gimmick un peu mauvais (donc avant 99, on peut voir dans le feud avec Austin qu'on retrouve des similitudes avec cette période).


Parce qu'il a atteint l'apogée de son talent à ce moment là. Je pense vraiment que ce heel turn est ce qu'il a fait de mieux à la WWE.
Son Heel turn dans les années 90 est très bien, mais à bien y regardé ça reste classique finalement. Alors que le 2003... En fait, il met le volume sur son personnage de connard et y ajoute du troll puissance 1000 en jouant sur le fait qu'il est devenu acteur et que ça ne plaisait pas au fans de catch. Du génie!
C'est le plus intelligent du business avec HHH!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vos "Dark-Turn" favoris

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 08, 2020 20:06

Yeah men on reste dans le ton du sujet on est dans les cordes... on reste dans le thème du topic !!

Il ressort plus aguerri car il a connu plusieurs facettes de personnalité avant 2003, il est passé par plusieurs stades et a su évoluer, donc ça permet au Heel de devenir plus abouti et expérimenté. Il a grandi... et donc maitrise les rouages de son propre gimmick... J'ai l'impression qu'il profite de son expérience d'acteur tout y rajoutant tout son propre personnage.

C'est le plus intelligent du business avec HHH!

Uaip, mais si je m'attarde sur HHH ça risquerait de partir en HS vu que lui a été un Heel tout court, et ce durant la majeur partie de sa carrière... 8-)
Un autre sujet sera plus approprié pour cela... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités