Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Seven VS Le Silence des Agneaux

Messagepar Saga le Ven Déc 06, 2019 5:33

Seven : j'aime bien la thématique des 7 péchés capitaux et les interrogations sur la façon dont chacun d'eux va être exploité. La fin est également très marquante.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - De Niro VS Al Pacino

Messagepar BejitaSan le Dim Déc 15, 2019 19:30

2-2 entre Seven et le Silence des agneaux.





Le prochain duel opposera:






Robert De Niro


Image











Image














Al Pacino



Image



Acting, rôles marquants, films, impact dans le cinéma, charisme, qui a votre préférence en général ?




EDIT:


Je vais voter pour Robert De Niro.

J'adore Al Pacino, c'est clair net et précis. Ce type ce que j'adore c'est qu'il se plonge dans le rôle, c'est psychique le truc, il arrive à transcender un moment, une scène, c'est pour cela qu'il a été capable de créer des rôles ancrés dans la culture populaire. En fait Al Pacino est un absolut génius, c'est la crème de l'acting... Il a des tics, des comportements, une précision, des répliques, une capacité à t"impregner dans l'univers (au délà du film) qui te fait dire que ce type est un monstre.

Il a selon moi un talent plus naturel que De Niro, ce dernier est par contre pour moi plus polyvalent... Il peut jouer dans un rôle de boxeur, de taxi névrosé, de mafieux, d'un barge qui ne rembourse pas la somme qu'on lui réclame, d'un méchant tout juste sorti de prison et revanchard à souhait... Je ne dis pas qu'Al Pacino n'est pas lui même complet, mais Pacino est pour moi complet dans sa palette propre d'acting, pas forcément complet pour jouer de multiples rôles, même si bien sur il n'a pas connu qu'un seul profil à proprement dit.

De Niro pour moi a une force indéniable... La capacité à "défictionnaliser" le scénario... Genre une scène dans Les affranchis quand il se met à parler normalement avec des flics, c'est tellement réaliste, c'est frais, on dirait une scène de la vie courante... Pour moi c'est ça le parfait acting, quand il y'a une précision et une finesse qui te fait limite oublier que tu mattes un film.

Al Pacino et De Niro ont eu de réels rôles sombres, de personnages creusés... Quand tu regardes leurs meilleurs films, tu te dis qu'ils sont juste derrière Marlon Brando les mecs... Ils ont façonné à leur image, et ont perfectionné les fondations apportés par Marlon... Ce dernier a été un véritable précurseur, l'homme de la situation, et les deux suivants ont poussé les codes...

Je vote De Niro notamment car, dans le même film (Heat) où les deux sont censés briller, au même niveau, avec un temps de présence plus ou moins similaire, beaucoup s'accordent à dire (et je suis de cet avis) que De Niro a été supérieur en général. Plus juste, moins de disproportions, il effectue l'une de ses meilleures performances. Alors que Pacino on a vu mieux (allez comme ça Serpico).

Par contre l'avantage qu'à selon moi Al Pacino, c'est qu'il semble plus en mesure d'expliquer son art, son jeu, l'acting en général. J'ai l'impression de voir Toriyama avec De Niro, excellent, génial pour reproduire, visionner, de excellents observateurs, mais pas les plus apte à expliquer leur talent, leur façon de faire. Ils ont tellement du génie, qu'ils sont incapables d'expliquer les raisons de ce génie en question.

Mis à part cela, je préfère quand même Robert, et c'est pour cela que je vote pour lui. Le type il mérite un oscar pour chacune de ses meilleures prestations, il y'a quelque chose de fascinant chez Robert... Il rend l'obscur de l'humain... admirable.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - De Niro VS Al Pacino

Messagepar Antarka le Mar Déc 17, 2019 15:17

Je suis plutôt d'accord avec tes arguments... Mais je vais voter Pacino.

Parce que je trouve que De Niro a drôlement baissé depuis une décennie (bon j'ai pas vu le dernier Scorcese). Je trouve qu'il cabotine pas mal. On dirait qu'il imite des gars qui imitent De Niro...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - De Niro VS Al Pacino

Messagepar BejitaSan le Mar Déc 17, 2019 15:48

D'ailleurs j'en profite pour publier une récente ITW entre les deux.

https://www.youtube.com/watch?v=OdNTrLJJrSw


J'ai vu une allusion dans les commentaires: De Niro c'est un peu notre père, Al Pacino c'est un peu notre oncle. J'aime.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - De Niro VS Al Pacino

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 17, 2019 16:53

Les deux se valent mais j’ai toujours préféré Pacino pour son rôle de Michael Corleone, surtout dans le deuxième volet du Parrain. C’est l’un des personnages de cinéma qui me fascinent le plus. Il a une grande justesse dans son jeu et une prestance de malade, c’est évidemment aussi le cas pour De Niro mais j’ai trouvé que Pacino crevait encore plus l’écran par son aura. J’avoue qu’il a sans doute été aidé par le fait de jouer un personnage plus complexe et intéressant (un peu le même avantage que De Niro dans Heat, en fait) mais Michael Corleone fait que Pacino sera toujours numéro un pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Topic Versus - Braveheart VS Saving Private Ryan

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 21, 2019 14:58

Dans tous les cas, quand tu vois que Nolan s'est inspiré des deux dans Heat pour concevoir le Batman et le Joker de 2008, tu te dis que la messe est dite.

Spoiler
Image

Nolan toute à droite, qui profite de la présence des deux et le réalisateur de Heat pour expliquer ce qui l'a inspiré pour créer Batman TDK.



EDIT:


Al Pacino remporte le duel sur le score de 2-1.




Le prochain duel opposera:







Braveheart



Image







Image






Il faut sauver le soltdat Ryan



Image



Quel film avez-vous préféré dans le registre de la bravoure ?
Spoiler
Je me suis rematé le film récemment, j'ai vu que Vin Diesel joué dans le soltat Ryan, monstrueux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Braveheart VS Saving Private Ryan

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 15:20

Je vote pour Bravehart ...."Car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne ôterons Jamais NOTRE LIBERTÉ !"

8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Braveheart VS Saving Private Ryan

Messagepar Antarka le Sam Déc 21, 2019 16:33

Non mais la liberté dans l'Écosse du 13eme siècle,gros lol quoi. Ce dont ils parlent c'est d'avoir le zboub libre sous le kilt, c'est ça la vraie liberté, la liberté des bijoux de famille.

Je vote Soldat Ryan. Braveheart est une grosse daube pour moi, alors que le soldat Ryan est un excellent film, un des meilleurs films de guerre de ces 25 dernières années.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Braveheart VS Saving Private Ryan

Messagepar BejitaSan le Mar Déc 24, 2019 18:39

Ce topic n'a peu d’intérêt par rapport à d'autres, il y'a souvent des posts d'une ligne, peu d'intervention. Je n'anime pas un sujet pour avoir de tels résultats, il y'a déjà des tchats de conversation où d'ailleurs les posts sont limites plus développés là-bas.

Je ne me fais pas reprendre par la modération, pour ensuite tolérer ce genre d'interventions.

Clôture du sujet pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus Movie

Messagepar Xehanort le Mar Déc 24, 2019 19:32

En même temps il as des fois ou on as pas d'inspiration et puis on dis que le Silence est or ............. :mrgreen:

Bon très bien je vais détailler un peu : Déjà j'aime bien la scène d'intro du film et toute l'ambiance de la répression de ces Maudits Anglois ! Ainsi que la quête de liberté de Wallace.

De même j'aime tous l'aspect politique avec les nobles écossais pressés de se mettre sous les jupons du Roi Edouard et n’hésitant à trahir les intérêts de leur pays, et aussi ce qu'on voit de la cour d’Angleterre.

Au passage j'ai adoré le passage ou le Roi Edouard balance le page de son fils par la fenêtre. :lol:

On as eu l'OST qui est trés bien aussi, enfin En bref je suis fan de l'aspect Épique du Film.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 25, 2020 16:34

Ce topic va évidement refaire son apparition, avec les interventions pertinentes de Piccolo Daimao, Blackwolf, Mr Kenpu, Saga, etc... ça serait un gâchis de ne plus le voir à l'oeuvre, juste un peu de patience... you see... :wink: :wink: ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie Only

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 25, 2020 16:47

Pour les topics de versus tu devrais peut être reprendre ton ancien modèle avec les différents aspects (bande son, scénario, personnages etc...)
Comme ça au moins le développement sera sans doute plus complet :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus - Movie Only - Iron Man VS Wolverine

Messagepar BejitaSan le Dim Jan 26, 2020 1:29

Image

"C'est prévu au programme."



EDIT:






EDIT:



Le prochain duel opposera:




Iron Man VS Wolverine



https://www.kizoa.fr/Movie-Maker/d31025 ... 0Wolverine


Il s'agira uniquement des prestations dans les films qui traitent des deux personnages (interprétés respectivement par Robert Downey Junior et Hugh Jackman)


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie Only - Iron Man VS Wolverine

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 29, 2020 13:25

Dans ce duel on a deux acteurs qui ont incarné un même personnage durant de longues années. Du début de ce personnage, jusqu'à sa fin.

Des acteurs qui ont su parfaitement rentrer dans le rôle de leur personnage. RDJr incarne à merveille l'intelligence, le cynisme, la classe, et le côté très sûr de lui de Tony Stark. On a même le droit dans IM2, de voir son petit penchant pour la bouteille (bon très minimisé par rapport au comics, mais un bon petit clin d’œil quand même)

Et de l'autre côté on a Hugh FUCKING Jackman. Le gars qui, avec son rôle de Wolverine m'a fait connaître le personnage quand j'étais minot. J'étais complètement sidéré devant X-men 1, et je suis tout de suite tombé en admiration du personnage de Wolverine. Ce n'est que quelques années plus tard que je me suis intéressé aux comics et que j'ai pu comparer l'adaptation au modèle d'origine. Et franchement, mis à part l'aspect physique (surtout la taille :lol: ) Jackman colle parfaitement au personnage de Wolvy. Ses accès de colère, sa rage, son désespoir, sa puissance, son côté pince sans rire, sont extrêmement bien joués dans TOUS les films où le griffu apparaît.
Ce n'est clairement pas pour rien si aucun autre acteur n'a été pressenti pour jouer Wolverine, et qu'à l'heure actuelle, ils galèrent toujours à trouver un remplaçant. Hugh Jackman a mis la barre très très haute.

Entre Iron Man et Wolverine, je n'ai aucune hésitation quant à ma préférence. C'est clairement Wolverine. Les 2 acteurs ont dû respectivement tourner la fin de leur rôle. J'ai pleuré pour les 2 je l'avoue. Mais la mort de Wolverine est celle qui m'a vraiment le + pris aux tripes. Logan est un film exceptionnel, et l'interprétation de Jackman est incroyable encore une fois.

Deux acteurs excellents qui ont su tout au long de leur carrière Marvel magnifier IM et Wolvy. Mais l'un des deux surpasse l'autre à mes yeux, et c'est sans hésiter Hugh FUCKING Jackman, qui a su incarner avec brio mon personnage favori de l'univers Marvel.

C'est pourquoi je décide de voter pour le mutant griffu WOLVERINE !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus - Movie Only - Terminator VS Rambo

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 01, 2020 14:38

Wolverine remporte le duel sur le score de 1-0.


Le prochain duel opposera:



Le Terminator

Image















Image







Rambo


Image



Prestation, acting, profondeur, charisme: Quel est votre personnage préféré, interprété par les actions référence des années 80-90 ?





Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités