Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 13, 2023 10:56

Si ce manga était sorti à l'époque du Big 3, il se serait noyé derrière les trois oeuvres mainstream que sont Bleach, Naruto et One piece, et n'aurait pas survécu face au truc de niche comme Hunter ou Full metal, et tout le monde l'aurait oublié! C'est une certitude!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar desa le Sam Mai 13, 2023 16:11

Je trouve l'histoire extra caricatural et sans intérêt. J'avalerais presque qu'AI est pondu le scénario après avoir passé les shonens populaire dans la machine. mais j'apprécie les visuels de la série donc j'ai regardé un décent pourcentage afin de pouvoir suivre les combats.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Antarka le Sam Mai 13, 2023 16:26

Perso je connais pas ce manga, du tout. Mais la p'tite description de Desa, j'ai direct pensé à Jujutsu Kaisen. Que perso je peux pas blairer. M'enfin ça pourrait aussi s'appliquer à Fairy Tail.

Démon Slayer ça se situe ou par rapport à ces deux la ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar desa le Sam Mai 13, 2023 17:56

Antarka a écrit:Perso je connais pas ce manga, du tout. Mais la p'tite description de Desa, j'ai direct pensé à Jujutsu Kaisen. Que perso je peux pas blairer. M'enfin ça pourrait aussi s'appliquer à Fairy Tail.

Démon Slayer ça se situe ou par rapport à ces deux la ?


Je dirais fairy tail avec moins de boobs.

Kaisen essaie de faire du bleach et Demon slayer essaie d'utiliser les caricatures général. Donc moins d'effort mais plus innofensif.

Aussi à moins de se taper la série il y a aucun intérêt car la qualité visuelle est propre à la série.

T'as essayé Hell's paradise(le manga)?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Antarka le Sam Mai 13, 2023 18:44

Je connais pas du tout. En Shonen cliché, j'ai pas de références récentes. Que j'ai terminé y'a Bleach, Samurai Deeper Kyo et St Seiya. Rétrospectivement je préfère largement SdK aux 2 autres.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mai 13, 2023 19:09

J'aime assez la série animée, surtout pour l'animation et l'intensité des combats, comme beaucoup. Ils font partie des plus beaux que j'ai pu voir en anime.
Enfin, j'apprécie aussi le personnage principal très aimable et posé, vu que je suis un peu lassé des petits gueulards et des mâles alpha stoïques.
Mais je ne saurais pas dire pourquoi, je n'ai pas la même passion, le même attachement que pour d'autres séries comme My Hero Academia ou 7 Deadly Sins.

J'aime pas du tout les choix visuels pour les gags, mais ça, c'est ce qu'il y a de plus subjectif.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 13, 2023 20:46

Je connais pas Fairy tail parce qu'à l'époque j'étais complètement refroidi par la critique, et depuis l'univers ne m'a jamais vraiment intéressé. Mais si ce manga était sorti un peu plus tard genre après 2015, peut être que les critiques auraient été moins virulentes à son égard, parce que franchement tout ce que j'ai pu lire ou entendre à l'encontre de Fairy tail à l'époque s'applique totalement à ce que je vois en gros succès Nekketsu ces huit dernières années. Que ce soit MHA, Nanatsu, Jujutsu ou Demon slayer... Et la défense de ces mangas est toujours la même: "oui c'est vrai que c'est pas très original, l'histoire est simplette et c'est souvent très cliché, mais c'est efficace"... :?
L'hégémonie du cliché Nekketsu et son acceptation commence à devenir marvelien, et je ne vois pas ça d'un bon oeil.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Sam Mai 13, 2023 21:20

On parle de moi ? :D

Déjà faudrait qu'on m'explique cette histoire de Marvelisation qu'on sort de temps en temps, je suis toujours qu'a la Phrase 2 du MCU mais ce qu'en j'en vu et ce que j'ai entendu parler, c'est pas si binaire que ça, Tony Stark est très loin d'être un Saint et de l'autre coté, Loki et Thanos ont leurs raisons d'être des Méchants, ce qui veut pas dire qu'ils ont raison mais ils ont leurs raisons.

Dans Démon Slayer c'est un peu pareil, les Pilliers même si il y a des Héros sans peur et sans reproche parmi eux comme Rengoku, on a aussi des tarées comme la pilier du Poison, celui du Son est introduit par un Kidnapping, et on verra pour ceux de la S3.

Et du coté des Démons même si le Grand Chef est un cliché de Méchant qui élimine ses hommes si il on le malheur de dire "Atchoum" tout ceux qui ont croisé Tanjiro ont un passé tragique, qui explique en partie pourquoi ils sont devenues des Démons et fait qu'on a la plupart du temps quelque chose à cirer qu'ils se font butés.

Sans compter que ce genre de mangas donne un peu de lumière au reste, ca aide les trucs + singulier à émerger, ou même aux auteurs de ces mangas populaire de faire des choses un peu risqués.

Moi je pense Positif, car on pense Positif, on pense pas Négatif.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 13, 2023 22:12

Xehanort a écrit:On parle de moi ? :D


Du Xeha tout craché lol

C'est surtout ce qui revient tout le temps! Même moi hein, à une époque je disais de MHA et Nanatsu que malgré leurs cliché ils étaient au moins efficace. C'est juste qu'au bout d'un moment ça ne suffit plus.

Xehanort a écrit:Déjà faudrait qu'on m'explique cette histoire de Marvelisation qu'on sort de temps en temps, je suis toujours qu'a la Phrase 2 du MCU mais ce qu'en j'en vu et ce que j'ai entendu parler, c'est pas si binaire que ça, Tony Stark est très loin d'être un Saint et de l'autre coté, Loki et Thanos ont leurs raisons d'être des Méchants, ce qui veut pas dire qu'ils ont raison mais ils ont leurs raisons.


Rien à voir. Je parle de l'hégémonie d'une formule Nekketsuesque réutilisée encore et encore. C'est en ça que je fais un parallèle avec le MCU .

Xehanort a écrit: Sans compter que ce genre de mangas donne un peu de lumière au reste, ca aide les trucs + singulier à émerger, ou même aux auteurs de ces mangas populaire de faire des choses un peu risqués.

Moi je pense Positif, car on pense Positif, on pense pas Négatif.


C'est de la naïveté ça! Pour le meilleur et surtout pour le pire, le mainstream établi toujours les canons populaires, ce qui pousse le système à faire un tri au détriment d'auteurs de génie, et peut rendre le public moins permébable à l'originalité et à la subversivité.
Quand je vois qu'ils ont fait une telle adaptation animé pour un poncif comme Demon Slayer et pas pour une tuerie comme Prisonnier Riku, ouai ça me fait rager!

Alors je ne désespère pas non plus (pas encore du moins), parce qu'il y a encore plein de pépites ou des trucs sympa. J'aime assez Chainsawman, et prend du plaisir devant Blue lock sans trop m'extasier non plus.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Sam Mai 13, 2023 22:25

MX : Ca me rappelle Guilty Crown l'histoire de ton Prisonnier Riku. Mais je vais jeter un Œil.

Xemnas : Et tu va crée un topoic ensuite ? Que Kyoju se sentira obligé de commenter ?

MX : Après des trucs plus subjectif ca sort parfois en animé comme Made in Abyss (dont j'ai fait le Topic :mrgreen:) et je me dis parfois que c'est un peu trop subjectif parfois.

Et franchement j'ai pas des masses envie de voir un truc comme Dead Tube avoir un animé, Made i Abyss on dirait un Disney en comparaison. :(

Mais pour revenir à Demon Slayer à la base je rappellerai que quand ils l'ont sorti sous le nom des Rodeurs de la Nuit, ca a Méga Floodé, si l'Animé n'avait pas Tout Défoncé, on en aurait jamais entendu parler.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 13, 2023 22:37

Xehanort a écrit:
Xemnas : Et tu va crée un topoic ensuite ? Que Kyoju se sentira obligé de commenter ?



T'inquiètes il sera pas obligé de le faire... vu qu'un topic existe déjà. :D

Xehanort a écrit: si l'Animé n'avait pas Tout Défoncé, on en aurait jamais entendu parler.


Il faut reconnaître qu'il est putain de beau!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Lenidem le Sam Mai 13, 2023 22:58

Je ne sais plus comment j'en suis venu à regarder les deux premières saisons de Demon Slayer. Quelqu'un a dû me le recommander.

Je ne suis pas du genre à binge-watcher, mais j'ai tout dévoré, perso. Moi qui ai laissé tombé One Piece en cours de route et qui ai encore moins accroché à Naruto (et qui n'ai pas essayé Bleach), j'ai adoré Demon Slayer. Bien sûr, c'est magnifique, et on ne va pas se mentir, ça joue pour beaucoup. Mais je sais pas, y a pas que ça. Pour le coup, "classique et efficace", je dirai que pour une fois, c'est vrai : il n'y a pas vraiment de fioritures, pas de fillers, pas de flash-backs interminables. Les techniques de combat sont assez basiques, pas de pouvoir trop farfelus (bon, ça se discute), mais des applications intelligentes de mouvements simples. Le quator des héros est clairement aux fraises par rapport aux chevaliers d'or - pardon, aux Piliers, mais ils progressent petit à petit, et leur motivation et surtout leur démotivation est extrêmement bien rendue. Les différents arc ne se ressemblent pas : un coup on trucide des araignées dans la forêt, un coup on se la joue Resident Evil 0 dans un train, un coup on se retrouve à enquêter parmi les geishas au quartier des plaisirs...

Bref, moi, je recommande.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 22, 2023 21:25

Je viens de finir les trois saisons et je suis assez d'accord avec Lenidem. C'est vraiment magnifique et ça joue beaucoup dans le fait que j'ai bien aimé.

Petit regret, j'ai l'impression qu'on est parti dans un jeu de massacre des piliers, comme the Lost canvas est un jeu de massacre des Gold saints. Je suis pas fan du concept d'une part, et d'autre part, ça va trop vite pour que je puisse m'attacher aux piliers. Donc, même si on me hurle de les aimer, j'ai du mal à ressentir beaucoup d'émotions pour eux.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités