Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar goget le Dim Mai 17, 2020 5:54

Bon bah chapitre 205, c'est fini, le fameux plot twist s'est fini très (trop) facilement, tout n'est pas bien qui finit bien, mais j'ai surtout envie de dire qu'en fait, c'est pas fini du tout :lol:

Sérieux aucune vraie conclusion aux personnages, des caméos de tous les personnages à droite à gauche pour faire plaisir aux lecteurs.
Mais ce que je trouve encore plus nul c'est le chapitre 205 (spoil de la fin)

Spoiler
alors l'idée de montrer un monde où les démons ne sont plus c'est intéressant, mais faire un saut dans le temps de 100 ans, et avoir comme par hasard des copies physiques conformes de tous les personnages principaux comme descendants, qui ont quasiment tous le même âge et qui se rencontrent de manière plus ou moins voulue presque tous les jours c'est beaucoup trop gros

Le descendant de Tanjiro a l'air d'avoir des résidus des techniques de respiration en lui vu qu'il dépasse aisément une voiture à pleine vitesse mais vu que ça m'a juste l'air d'être un branleur c'est pas très intéressant

On sait pas ce qu'il est arrivé au dernier démon (l'assistant de la femme médecin) alors que moi ça me paraît un minimum intéressant quand même, tu peux pas juste faire disparaitre un personnage comme ça de cette façon, à part si tu veux préparer une éventuelle suite où il serait un méchant et/ou un allié de nouveaux héros à qui il pourrait apprendre à se battre (même si bon je suis même pas sûr que Muzan fasse le poids face à un bon gros M-16 :mrgreen: ), bon après un peu de mystère c'est bien, mais l'enjeu du manga c'était de faire disparaitre les démons, c'est le but même du clan ubuyashiki, alors ne même pas nous donner des infos sur le dernier c'est du foutage de gueule, c'est comme si tu finissais Erased sans jamais savoir qui était le tueur d'enfants du passé :|

On sait maintenant que 100 ans après il ne reste plus qu'une seule personne ayant assisté aux événements du manga de vivante (on sait juste que c'est un des membres du clan ubuyashiki, je suppose que c'est une des filles)

Quid de la première et seconde guerre mondiale ? Tanjiro n'y a sûrement pas participé mais les autres sont encore en bonne santé donc ils ont pas pu se désister

Bon, beaucoup trop de zones d'ombres pour cette fin, une fin limite bien pire que celle de Naruto, Bleach et Toriko, au moins dans ces mangas là, chacun son avis mais bonne ou pas, on VOYAIT la conclusion des personnages principaux, on savait ce qu'ils devenaient, ils avaient accompli leurs rêves/objectifs ou n'importe quoi d'autre qui les motivait, on les voyait, là on sait absolument rien, ni comment ils sont morts, ni ce qu'il est advenu après qu'ils se soient tous séparés (Zenitsu s'est marié avec Nezuko je suppose vu le dernier chapitre ?)

Bon pas une fin satisfaisante, mais peut-être que certains apprécieront ce genre de fin minimaliste où on nous laisse imaginer le sort des héros, moi pas, j'ai pas aimé, et pourtant j'ai aimé Prunus girl, alors que concrètement à part les 2 persos principaux on sait rien, mais au moins ça a fini de façon fluide et maîtrisée, la révélation finale on s'en doutait, j'ai pas été surpris quand le personnage a révélé la vérité, et pourtant ça m'a pas laissé un goût amer, après le registre est totalement différent entre les 2, Prunus girl c'est un truc romantique et humoristique, pas vraiment comparable à Kimetsu mais c'est l'idée

Le pire c'est que je veux pas être médisant, j'ai passablement apprécié l'œuvre mais pour moi l'auteur il a été rattrapé par son succès, et du coup j'en ai trop attendu, je suis sûr que si l'anime avait fait un flop ou s'il n'avait pas existé, bah ça serait resté pour moi une lecture anecdotique, de 5 ou 10 minutes par semaine d'un manga correct qui serait tombé dans l'oubli pas très longtemps après sa fin, comme Hinomaru sumo que je lisais chaque semaine et qui avait une grosse fanbase qui a complètement disparu après le dernier chapitre, et comme plein d'autres que j'ai déjà oublié alors qu'ils ont pourtant duré des dizaines ou des centaines de chapitres (Beelzebub c'est aussi l'exemple typique de ce que je voyais comme avenir à Kimetsu par exemple, c'est le seul exemple qui me vient mais voilà, et pourtant j'ai beaucoup aimé Beelzebub mais bon)



Finalement si je devais résumer le manga uniquement avec MON ressenti, c'est qu'il a été victime de son succès, il ne sort pas vraiment du lot en tant qu'oeuvre, il m'a véhiculé quelques émotions et je me suis parfois pris à me mettre à fond derrière certains personnages mais voilà, c'est tout, je répète peut-être beaucoup trop ça mais j'aurais oublié la majorité de l'histoire avant le début de l'année prochaine c'est quasiment certain, et pourtant là où pour une autre œuvre ça pourrait m'encourager à tout relire (SNK par exemple mais y'a aussi One piece Dragon Ball et plein d'autres mangas que je pourrais relire avec plaisir), bah là j'en aurai rien à faire, je me dirai juste que si j'ai oublié c'est normal vu que rien ne m'encourage à m'en souvenir, et quitte à ce qu'un manga connaisse le succès de Kimetsu, j'aurais préféré que ce soit Ippo, rien que pour avoir un retour de l'anime qui se fait beaucoup trop attendre (2013...)

Après évidemment allez le regarder ou le lire pour vous faire votre avis, j'ai l'impression que mon avis est très minoritaire donc qui sait vous allez peut-être kiffer

D'ailleurs à la toute dernière page, ils annoncent un nouveau manga du même auteur pour bientôt, j'espère pour lui qu'il va pas se manger le même sort que Kishimoto avec une nouvelle œuvre qui passe totalement inaperçue et qui sera arrêtée en quelques mois parce que tout le monde n'a de l'intérêt que pour Kimetsu, si ça m'arrivait je crois que je tomberais en dépression
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Artikod le Lun Mai 18, 2020 22:20

Spoiler
Il est vraiment explicité que c'est le garçon du clan Ubayashiki qui est encore en vie (c'est vraiment montré dans l'image où ils disent que c'est le japonais le plus vieux) et on sait que Yushiro est encore en vie et continue d'être obsédé par Tamayo.
Et... dire que le descendant de Tanjiro est juste un branleur parce qu'il a du mal à se réveiller le matin... m'ouais.


Spoiler
J'attendais peut-être mieux de la fin. Mais... est-ce qu'on pouvait avoir mieux en fait ? Le but de tous les tueurs de démons c'est de créer un monde où les démons n'existent pas. Et... bah ils ont réussi. Je trouve vraiment la fin satisfaisante. Tous les personnages se réincarnent et ils sont heureux en ayant ce qu'ils souhaitaient avoir.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar goget le Lun Mai 18, 2020 23:12

Spoiler
ah bah si c'est dit que c'est le garçon ça va alors, moi j'ai vu le scan en anglais et ça disait juste "the oldest Japanese alive" sans préciser, my bad mais c'était pas un défaut pour moi de toutes façons, je m'en fiche pas mal de savoir qui est en vie, que ce soit les jumelles ou pas c'est pas le plus important
Alors j'ai aussi peut-être perdu des nuances en lisant en anglais mais j'arrive pas à voir comment tu peux être persuadé qu'il est encore en vie à 100%, vu que comme tu dis, il est obsédé par Tamayo... Qui est morte contre Muzan quand sa drogue a échoué, pour moi le fait que Tanjiro lui demande de rester en vie car c'est lui porte la mémoire de Tamayo ça montre bien qu'après avoir dit et ses adieux, il comptait se suicider, et ne pas avoir la réponse quant à sa mort c'est vraiment pas ouf, le but des piliers étaient d'éradiquer les démons. Mais là peut-être que Tanjiro l'a convaincu de rester en vie. Au pire lui donner un sérum pour redevenir humain mais pas nous laisser dans le flou.
C'est pas juste le fait qu'il se lève pas le matin, mais aussi le fait qu'il n'a pas l'air de faire grand chose après l'école et qu'il rentre directement chez lui, en plus vu les dialogues de ses proches il a pas l'air d'être studieux donc si on dirait vraiment l'archétype du héros de shonen un peu branleur qui est fort de base ou qui a des dispositions, genre les héros de Isekai miteux


Spoiler
pour la fin oui techniquement ça va, ils ont réussi à vaincre un Muzan qui terrorisait le Japon depuis 1000 ans, même au prix d'énormes sacrifices, sauf que j'arrive pas à trouver ça bien, tout le cast qui se réincarne dans la même ville avec à peu près tous le même âge alors que j'aurais largement préféré voir leur futur à EUX, pas celui de leurs descendants, enfin je sais pas mais soit tu laisses leur futur dans le flou avec un dernier chapitre où ils se disent tous adieu sans qu'on sache ce qui leur arrive, soit tu montres concrètement comment ils ont fini, tu fais pas un entre-deux chelou où on voit comment ils auraient pu finir sans trop montrer

Tu sais quoi, limite la dernière page avec la photo où on voit tout le monde je l'aurais gardée mais on change tout le chapitre, parce que pour moi c'est presque pire qu'ils aient du attendre une autre vie pour en profiter, ça voudrait dire que tous les survivants n'ont jamais pu se séparer de leur destin de Demon slayer et qu'ils ont vécu triste jusque la fin.


Édit :
Spoiler
en fait j'ai compris je suis parti relire en VF et Yushiro c'est le peintre, j'avais pas fait attention parce que je pensais que la fille qui est peinte c'était Nezuko, du coup ok il est vivant, bon bah du coup on sait qu'il est vivant donc il reste un démon en vie, bon au pire c'est pas grave, il a l'air d'avoir rien fait en 100 ans vu qu'ils disent qu'il est connu depuis pas longtemps

Ah et en regardant avec attention tous les visages, on se rend compte qu'il y a absolument tout les personnages dans la ville, les 3 petites filles, le forgeron, ect.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Clemsi le Lun Mai 10, 2021 13:57

Je viens de voir le film Demon Slayer : Le Train de l'infini, et j'ai aimé.

La première partie du film avec la lune inférieure est un peu longue, c'était même ennuyant parfois, et je n'ai pas accroché à l'humour, à part en voyant les rêves de Zenitsu et d'Inosuke vite fait.
Cela dit, voir Tanjiro réuni avec sa famille, puis la quitter, j'ai trouvé ça touchant.

Mais la deuxième partie du film, quand Akaza, l'une des lunes supérieures, se pointe, est parfaite.
On sentait bien la différence de puissance entre lui et la lune inférieure qui venait de mourir.
Et quand je croyais que Rengoku allait finir par battre ce puissant démon de justesse avec sa meilleure attaque de feu ou au moins l'emmener en enfer avec lui en lui tranchant la tête ou attendre que le soleil se lève et fasse le travail, il réussit à s'enfuir, et c'est Rengoku qui meurt et qui échoue, ça m'a surpris cette fin triste et amère.

J'ai hâte de voir la saison 2.
La scène où on entrevoit les autres lunes supérieures m'a donné envie de voir la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 27, 2021 18:44

Vous en avez pensé quoi du train de l'Infini ?

Moi j'ai juste envie de chialer un bon coup. :cry:

Edit : Après 2 jours de montage, j'ai finit ma plus grosse vidéo à l'heure actuelle.

Une critique en long en large et en travers de la S1 de Demon Slayer accompagné du Capitaine Critik !

https://youtu.be/LrfoK3oRW-w

Ca passe bien mieux en Animation.

(Abonnez vous à ma chaine. :D )

Edit 2 : Ma critique du Film le Train de l'Infini !

https://youtu.be/Wg50n5Hug2k
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Many le Dim Juin 13, 2021 10:33

Dites, si y a des gens qui ont vu le film au cinéma en ce moment...

Avec ma copine on aimerait bien aller voir ce film mais deux soucis: je n'ai jamais lu le manga et elle n'a pas fini de le lire :lol:
Alors deux questions : est-ce-que je vais comprendre quelque chose ? Et est-ce-qu'elle risque de se faire spoiler de son coté ?

Tout le monde en parle et ça a l'air d'être une perle d'animation, je m'en voudrai de rater ça au cinéma en fait...

Merci de vos potentielles réponses !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Dim Juin 13, 2021 10:44

Tu vas rien comprendre si tu n'as pas lu le manga ou vu la S1 de l'Animé, le film ne propose pas la moindre introduction à son univers.

Quant au risque de spoiler si ta copine à dépassé le Chapitre 69, Hakuna Matata !

Et si tu compte t'y mettre pour rattraper ton retard, regarde l'animé c'est une masterclasse. (à 2 persos prés ! :mrgreen: )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 13, 2021 10:53

C'est vrai que j'entend beaucoup parler de ce film! J'avais aussi envie de le voir en mode osef, mais si il faut avancer dans Kimetsu pour entrer dans le film, alors c'est pas la peine vu que j'ai pas du tout accroché!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Dim Juin 13, 2021 10:55

Même pas l'EP 19 ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 13, 2021 11:01

Nan mais je suis même pas allé au delà du 8, je me rappel même plus du nom des personnages, pour te dire à quel point chuis pas rentré dedans! Je crois que c'est avec Demon slayer et son succès que j'ai commencé à être très allergique à la formule trop classique du shonen jump (avec Jujutsu Kaisen ça à complètement explosé, même mon appréciation de One piece en a prit un coup en partie). Et quand je vois que même ceux qui adorent et qui ont poursuivi jusqu'à la fin maintiennent que c'est très classique, ben ça me donne pas envie de poursuivre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Many le Dim Juin 13, 2021 11:25

Xehanort a écrit:Tu vas rien comprendre si tu n'as pas lu le manga ou vu la S1 de l'Animé, le film ne propose pas la moindre introduction à son univers.

Quant au risque de spoiler si ta copine à dépassé le Chapitre 69, Hakuna Matata !

Et si tu compte t'y mettre pour rattraper ton retard, regarde l'animé c'est une masterclasse. (à 2 persos prés ! :mrgreen: )


Hmmm en fait je viens d'apprendre qu'elle lisait pas le manga mais qu'elle regardait l'anime, la saison 1 seulement, qui d'après ce que je vois ne recouvre que les 52 premiers chapitres...
Bon c'est compromis du coup, autant pour elle que pour moi :lol: Vraiment dommage...

Merci en tout cas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Dim Juin 13, 2021 11:30

Le film est la suite directe de la S1 ! Je dois le dire en Japonais ? :D

この映画はシーズン1の直接の続編です!
Kono eiga wa shīzun 1, no chokusetsu no zokuhendesu !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Many le Dim Juin 13, 2021 11:39

Ah, je pensais que tu me disais qu'il fallait au moins avoir vu la saison 1 pour que je comprenne ce qui se passe :lol:
Bon, c'est déja moins compromis du coup. Je vais peut-être quand même tenter quitte à juste regarder les belles images sans comprendre :mrgreen: Merci !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Imate le Lun Juin 14, 2021 12:00

Je suis allé le voir et je confirme, ce film visuellement c'est une véritable pépite ! Le contraire eut été étonnant étant donné que c'est ufotable qui s'en est occupé, aka le meilleur studio d'animation du moment selon moi, tout ce qu'ils touchent devient incroyable.

Franchement le film est un concentré d'epicness, avec des animations démentes, une réal au top, des combats sensationnels, et un final poignant. Je regrette absolument pas mon visionnage. Mais faut bien avouer que si on a pas vu la saison 1, bon, effectivement même si l'on comprend le gros de l'action du film, il manque pas mal de bases pour l'apprécier pleinement. Ca restera du beau spectacle ceci-dit, à n'en pas douter.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 11, 2021 11:39

Ne sachant pas trop quoi regarder, j'ai fait ce que je ne pensais jamais faire il y a peu: j'ai regardé la première saison de KNY!
J'ai essayé de ne pas tenir compte des à priori que m'avaient fait les quelques épisodes que j'avais commencé il y a un ou deux ans, et résultat... mouai, c'est mignon mais pas ouf!

Après la série animé est vraiment belle, avec des animations de ouf! C'est au niveau des adaptations de Jujutsu Kaisen et Vinland Saga! J'ai adoré les musiques aussi!
Comme beaucoup je pense que l'explosion brutale des ventes en 2019, alors que le manga est sorti en 2016, vient du succès de l'anime! Les gens au japon ont juste acheté tous les tomes après avoir fini l'anime, ce qui a explosé les ventes dans une période plus restreinte tout simplement.
J'ai du mal à croire qu'un truc aussi rudimentaire puisse générer un tel engouement sans faire preuve d'un minimum de transcendence, donc ouai c'est surement grâce à l'anime.

Je sais pas si ça s'améliore ensuite, mais l'ensemble des personnages est l'un des moins bon que j'ai vu jusqu'à maintenant. Déjà j'aime pas Tanjiro: trop classique, trop plat, peu charismatique! Comme dans de nombreux shonen, il existe des factions d'élites(akatsuki, brigade fantôme etc...) : Les lunes démoniaque et les piliers. J'ai pas vu grand chose des lunes à part Rui, mais les piliers m'ont vraiment pas fait bonne impression. Je sais qu'il faut appuyer sur les différents caractères pour offrir un groupe de personnages divers et varié, mais là le mangaka bouffe son sens de la mesure entre le mec qui chiale tout le temps et tape la pose de la prière, l'autre qui fait la fangirl de tous les mecs et l'autre qui oubli tout à chaque fois, ça m'a complètement sorti du délire! Ca se comprend avec la Brigade fantôme car c'est un groupe de mercenaire qui rassemble des cassos, mais là c'est sensé être un groupe d'élite à la gotei 13!

Et sérieusement, Zenitsu et l'autre avec sa tête de cochon là, faudraient qu'ils crèvent non? Ils sont insupportables, vous êtes d'accord j'espère? Ils sont pas drôles, ils gueulent tout le temps et pour rien!

Ah oui et au fait Xehanort:

Xehanort a écrit:Même pas l'EP 19 ?


Il se passe un truc incroyable dans l'épisodes 19? J'espère que tu fais pas référence à ce power up hyper classique car même si l'animation est cool, ça ne change rien à la médiocrité du récit.

Bref...

J'ai quand même bien aimé le dernier épisode... Enfin surtout le début du dernier épisode avec Muzan Kibutsuji qui constitue peut être le meilleur élément du manga à mes yeux!

Niveau combat, ça déchire, en tout cas dans l'anime! Les chorégraphies sont belles, l'animation est fluide, et les pouvoirs sont pas mal esthétiquement! J'ai bien aimé le pouvoir du démon tambour là!

Autre point fort, je ne me suis jamais vraiment ennuyé. Ca m'a fait grincer des dents assez souvent, mais ça reste efficace quoi! Une assiette de steak frite pour enfant comme la première saison de Jujutsu.

Je met donc 13,5/20 a cette saison de Kimetsu, mingnon mais pas ouf!

Du coup je peux maintenant regarder le train de l'infini!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités